Aller au contenu

Gestions de comptes


informat.pro

Recommended Posts

Bonjour,

 

Jeune développeur indépendant, je me permet de venir ici vous faire découvrir ma première "grosse" application pour Android, "Ma gestion de comptes". Voici le lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.informat.gestion_compte

 

J'espère vivre un jour de ce métier, n'hésitez pas à me faire vos retours, ne serait-ce que sur la présentation et les captures d'écrans.

 

Merci à tous, et bonne fin de Week-End :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'utilise pas de logiciel de comptes sur mon smartphone, mais je suis comptable de formation (même si ce n'est plus mon métier aujourd"hui...)

Donc, je précise que je n'ai pas testé ton soft...

Bref...

 

Mon ressenti sur ce logiciel, qui doit être amené à se "ballader" de smartphone en smartphone...

 

Il faudrait un backup des données, de telle façon à ce que le logiciel soit utilisable en changeant de smartphone...

Soit un backup des paramètres (crédits, virts programmés, etc...) et un fichier qui serait copier/collable (ex un fichier QIF... ou pas ! ;) )

Soit laisser la possibilité au soft de reconnaitre un fichier provenant du "cloud" (au choix de l'utilisateur...). Je pense par exemple à Dropbox, qui va ranger "ses" fichiers dans un répertoire par défaut, sans laisser à l'utilisateur le choix de l'endroit... Il faudrait donc que le soft puisse "aller pointer" sur un répertoire utilisateur...

 

Ensuite, pour la vie du compte, j'ai vu que tu avais prévu les crédits, les virements programmés, les virements occasionnels (ceux que tu appelles "interne" je suppose).

Pour continuer de faciliter la vie de l’utilisateur, as-tu prévu de faire un rapprochement automatique avec les données de la Banque ? Souvent, les banques permettent d'exporter un fichier (XLS, RTF, QIF, CSD, etc...), qu'il "suffirait" de rapprocher pour donner le solde réél pointé...

 

A ce propos, je n'ai pas vu de fonction de rapprochement de compte... As-tu prévu un dispositif de "pointage" manuel quand le relevé de compte arrive ?

 

Encore une fois, je n'ai pas installé cette appli, car je fais mes comptes "à l'ancienne" sur mon PC, avec Grisbi (freeware) et j'aurais la crainte de trimballer mes données sur mon téléphone ;)

(et aussi : Grisbi crypte le "gros" fichier de données, où tout est inscrit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour YoLoLo,

 

Un grand merci pour ce retour.

J'ai pris en compte toutes tes remarques :)

 

Je travaille déjà sur le backup. Même si je galère un peu car j'ai tout basé l'appli sur le fait que rien n'est hébergé sur des serveurs distants, voulant rassurer les personnes sur l'endroit où se trouve les données et que seuls eux y ont accès (c'est parti d'un besoin perso car je refusais qu'une appli, aussi connu que BankIn ai accès à mes comptes).

 

Pour le reste, je n'avais rien prévu de tel (intégration des données de la banque etc...) C'est un axe de progression que je ne vais pas écarter :).

 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...