Aller au contenu

Gestions de comptes


informat.pro

Recommended Posts

Bonjour,

 

Jeune développeur indépendant, je me permet de venir ici vous faire découvrir ma première "grosse" application pour Android, "Ma gestion de comptes". Voici le lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.informat.gestion_compte

 

J'espère vivre un jour de ce métier, n'hésitez pas à me faire vos retours, ne serait-ce que sur la présentation et les captures d'écrans.

 

Merci à tous, et bonne fin de Week-End :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'utilise pas de logiciel de comptes sur mon smartphone, mais je suis comptable de formation (même si ce n'est plus mon métier aujourd"hui...)

Donc, je précise que je n'ai pas testé ton soft...

Bref...

 

Mon ressenti sur ce logiciel, qui doit être amené à se "ballader" de smartphone en smartphone...

 

Il faudrait un backup des données, de telle façon à ce que le logiciel soit utilisable en changeant de smartphone...

Soit un backup des paramètres (crédits, virts programmés, etc...) et un fichier qui serait copier/collable (ex un fichier QIF... ou pas ! ;) )

Soit laisser la possibilité au soft de reconnaitre un fichier provenant du "cloud" (au choix de l'utilisateur...). Je pense par exemple à Dropbox, qui va ranger "ses" fichiers dans un répertoire par défaut, sans laisser à l'utilisateur le choix de l'endroit... Il faudrait donc que le soft puisse "aller pointer" sur un répertoire utilisateur...

 

Ensuite, pour la vie du compte, j'ai vu que tu avais prévu les crédits, les virements programmés, les virements occasionnels (ceux que tu appelles "interne" je suppose).

Pour continuer de faciliter la vie de l’utilisateur, as-tu prévu de faire un rapprochement automatique avec les données de la Banque ? Souvent, les banques permettent d'exporter un fichier (XLS, RTF, QIF, CSD, etc...), qu'il "suffirait" de rapprocher pour donner le solde réél pointé...