Aller au contenu

Root disparu de mon smartphone


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ayant rooté mon Galaxy S6 il y a 2 mois environ via la méthode suivante :

 

https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/bidouilles-compagnie/350508_tuto-rooter-samsung-galaxy-s6-edge-android-6-0-marshmallow

 

Je me suis rendu compte que depuis peu, mes droits de root avaient disparus !!!

 

Comment cela est-il possible?

 

Une fois dans l'application SuperSU, on m'informait que je ne pouvais rien faire du fait que mon portable n'était pas rooté.

En utilisant l'application root checker, j'ai ainsi pu voir que le root de mon portable avait ... disparu

 

Après avoir essayé de re-rooter mon portable avec la même technique, j'ai pu constater que la procédure se déroulait parfaitement (tout comme la 1ère fois) mais que le root n'était pas présent après la manipulation...

 

Ne trouvant pas de réponses sur internet j'ai mis la chose de côté pendant 2 semaines

 

Je viens cependant de faire une découverte bizarre, le root ayant disparu, je devrais avoir un portable qui fonctionne "normalement", cependant quand je vais dans les informations de mon smartphone, cela m'indique que la dernière vérification de MAJ s'est faite... il y a 2 mois, moment ou j'ai rooté mon S6.

 

Serait-il possible de supprimer le root DEFINITIVEMENT pour retrouver un usage normal et ainsi faire les MAJ, ou remettre le root correctement puis ensuite le supprimer via SuperSU (j'ai vu qu'il y avait une possibilité de tout supprimer via l'appli)

 

Je tiens à préciser que je ne m'y connais pas vraiment en tout ce qui est flash etc. j'avais cependant respecté la méthode de root et tout s'était parfaitement passé...

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<p>Bonjour,<br /> <br />Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette.<br /> <br />Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forum<br />Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné.<br /> <br />A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :)</p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...