Aller au contenu

Deconnections intempestives bluetooth


Recommended Posts

Bonjour, je possède depuis quelques jours mon A5 et je constate que le BT se coupe de manière irrégulière et se relance immediatement.. j'utilise beaucoup le BT pour écouter de la musique sur differents systèmes (bose, Phillips, phibox..) et c'est très gênant!

Suis-je seul dans ce cas?

Des idées de solutions?

Merci.

Sent from my SM-A510F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange je pensais que c'était résolu dû à une mise à jour ce problème ... Ca me le faisais sur mon ancienne voiture en bluetooth et depuis que j'ai la nouvelle aucun soucis !

Peut être du à l'appareil ? J'ai du bluetooth 4.1 maintenant et pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange je pensais que c'était résolu dû à une mise à jour ce problème ... Ca me le faisais sur mon ancienne voiture en bluetooth et depuis que j'ai la nouvelle aucun soucis !

Peut être du à l'appareil ? J'ai du bluetooth 4.1 maintenant et pas de soucis

Bluetooth 4.1 dans la voiture?

Maj d'android?

Mergi

Sent from my SM-A510F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend si les récepteur bluetooth que tu utilises sont récents.

Le téléphone à eu pas mal de mise à jour depuis sa sortie et je pensais que c'était résolu apperememnt non

Envoyé depuis mon Galaxy A5 2016 via Frandroid App

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un Samsung A5 2016 depuis le 11 juin 2016, je n'avais pas de problème(d'ailleur c'est un très bon téléphone avec aucun souci jusqu’à présent) avec le bluetooth jusqu’à il y a quelques jours et maintenant comme toi Maryno, j'ai exactement le même souci !

Le bluetooth se déconnecte de mon enceinte Bose, le logo disparait 2 sec du téléphone et celui réapparait mais bien sur la connexion avec l'enceinte est perdue et la musique est en pause.

 

J'ai remis à 0 les paramètres de mon enceinte, j'ai dissocier et ré associé l'enceinte à mon téléphone mais rien n'y fait...

 

Help....svp merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai interrogé le forum samedi dernier car j'ai le même problème sur mon Sony Xperia z3.

hier je me suis résolu à le remettre en configuration usine et à tout réinstaller, depuis il refonctionne, je n'ai plus de pb. Je n'ai donc pas la cause de la panne mais elle est résolue, c'est le principal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

j'ai peur de n'être aucune aide sur le sujet vu que j'ai le problème également.

Mon tel était en Android 5.1.1 (Lollipop) (tout marchait bien, le tel restait connecté à la voiture durant tout mon trajet (1h aller)).

Et puis j'ai voulu installer Android 6 (Marshmallow). Je l'ai passé en developper mode sans faire la maj de suite. C'est là que mes ennuis ont commencé.

Désormais durant un trajet le bluetooth de mon appareil se déconnecte de la voiture sans prévenir, la musique passe en pause... A chaque fois, il faut que je reconnecte le bluetooth avant de remettre la musique etc ... cela coupe entre 4 et 5 fois par trajet de manière tout à fait aléatoire.

 

Du coup je me suis dit que j'allais finir ma migration de mon tel en Android 6 en espérant que cela règlerait le problème ... et finalement non ... le problème reste entier.

Pareil que Tomac60 j'ai essayé de dissocier puis associer mais non cela semble aller mieux au début avant de reprendre un rythme de déconnexion pénible.

 

Ce que je peux en dire.

Le bluetooth reste activé sur mon tel et sur ma voiture. Il me suffit d'aller dans les parametres > bluetooth et de cliquer sur le bluetooth de ma voiture pour qu'il se reco.

Ca reste pénible mais je n'ai pas de solution :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais la maj "normalement" vers le 6.0 et j'ai le soucis aussi.

 

Après reformatage total du tel ça a tenu une semaine puis le soucis est revenu. A espérer que pour la 7.0 il n'y ait plus de soucis ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y regardant de plus près mon problème est exactement le même que Maryno.

J'avais laissé mon tel sur l'écran de configuration bluetooth et je l'ai clairement vu se désactiver, avant de se réactiver tout seul.

Du coup la musique est en pause, il faut lancer la reconnexion avec le bluetooth de la voiture, relancer la musique ... en voiture c'est autant de manipulations dont je me passerai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème avec un Alcatel Idol 4s en 6.0.1.

 

C'est pénible comme c'est pas permis ce problème!

 

J'ai de mon côté essayé de bidouiller en allant voir du côté de l'opitmisation de la batterie, j'ai désactivé l'optimisation batterie de 2 services qui ont bluetooth dans le nom en me disant peut etre que le problème venait de là et provoquait la coupure du bluetooth mais ça n'a rien donné pour l'instant, toujours le soucis.

 

Les 2 services pour lesquels j'ai désactivé l'optimisation sont "Bluetooth MIDI Service" et "Partage Bluetooth", mais je pense pas que j'ai visé les bons services pour ça...

 

Je vais refaire un test si ca continue en désactivant l'optimisation sur tous les services du tel pour voir si ca change quelquechose...

 

Edit: je précise que j'ai ce soucis avec tous mes périphériques bluetooth, pour moi le problème vient vraiment du téléphone. J'avais un xperia z3 compact il y a un mois je n'avais pas tous ces soucis mais je ne me souviens plus sous quelle version il était.

Modifié par Lex92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

même souci depuis 3 jours à la connexion il bipe 3 fois et après la connexion se fait, ça ne me l'avait jamais fait avant, sûrement la DGSE qui fait des tests pour choper les conversations terroristes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'ai contacté le support Samsung à ce sujet et la réponse, comme je l'imaginais, n'a pas été pertinente. La personne a sauté sur le fait que j'étais passé de Lolipop à Marshmallow sans réinitialiser le tél pour me dire que c'était sans doute ca.

Je n'y croyais pas mais je l'ai fais quand même. Je vais passer sur le fait que l'appli de backup officielle (Samsung swift) qui m'a bien sauvegardé mes préférences globales mais n'a pas jugé utile de conserver les données des applications.

Et comme TraskOr le problème est bien revenu une semaine après.... bref toujours pas de solution en vue ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après moult tentatives j'ai trouvé une solution qui semble fonctionner. Le plus drôle c'est qu'elle est très simple à mettre en place.

Je me suis rendu compte en redémarrant mon A5 2016 que le bluetooth restait connecté tout le temps de mon trajet. Comme je n'avais pas envie de redémarrer mon tel avant chaque trajet j'ai essayé avec la fonctionnalité "tout fermer" du A5.

Chez moi il suffit de toucher le bouton en bas à gauche (à gauche du "home") pour que s'affiche la liste des applications ouvertes. Le bouton "tout fermer" se trouve en bas.

Je n'ouvre alors que Waze et podcast addict/spotify et plus de déconnexion intempestive depuis 2 jours que j'utilise cette solution.

Pourvu qu'ca dure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais des soucis de déconnexions/reconnexions intempestives avec le bluetooth de mon véhicule (Renault Espace) quand j'étais sous Lollipop : De temps en temps, je voyais le symbole du téléphone (les barres de signal) disparaitre et réapparaitre quelques secondes plus tard avec une très brève interruption de la radio. En général, j'avais ce problème au moins une fois, quelques minutes après mon départ.

De façon sporadique, ces déco/reco étaient permanentes pendant tout mon trajet (toutes les 5 minutes en moyenne). Dans ce cas, seul moyen de faire cesser ce souci : L’arrêt complet du véhicule qui seul permet de réinitialiser le combiné radio/GPS/Bluetooth.

Depuis le passage à Marshmallow (fait en OTA, sans réinitialisation du téléphone) je touche du bois, ce problème a complètement disparu.

 

Par contre, je possède également une tablette Sony Xperia Z3 compact sous Lollipop dont j'utilise le bluetooth pour raccorder un gamepad et, là encore, j'ai des déco très régulières (le bluetooth se coupe purement et simplement dans les paramètres !) Très pratique quand on est en pleine course sur Asphalt 8 !!!
En attendant une possible amélioration lorsqu'elle passera enfin en Marshmallow, je me suis procuré un gamepad doté du bluetooth ET d'un dongle USB 2,4GHz et je connecte ce dernier à la tablette avec un câble OTG et là, c'est le bonheur...

Modifié par PalmAk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai pas de soucis avec le Bluetooth, il fonctionne parfaitement.

Mais j'avais un soucis avec mon lecteur de musique. J'écoute quasiment tout le temps de la musique en Bluetooth et la musique se coupait aléatoirement. Je pensais que mon lecteur de musique ou le Bluetooth posaient problème mais ce n'était pas le cas.

J'avais mis mon lecteur de musique en optimisation permanente dans les réglages de la batterie et cela couper aléatoirement la musique et la connexion Bluetooth. J'ai désactivé l'optimisation permanente sur l'application de mon lecteur de musique et tout est rentré dans l'ordre.

Je ne sais pas si mon message vous sera utile mais dans le doute je partage.

J'espère que vous allez trouver la solution....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...