Aller au contenu

Deconnections intempestives bluetooth


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai moi même un Samsung A5 2016 depuis le mois de Juillet et depuis environ 1 semaine j'ai le problème évoqué ci dessus à savoir une déconnexion et reconnexion permanente du Bluetooth. J'ai constaté que le WIFI faisait de même (chose qui n'a pas forcément été évoqué précédemment). Au regard de ce que je trouve sur le net je crains que cela soit plus un pb hard que Soft. Je vais quand même attendre le nougat du 21 Septembre pour voir si je renvois mon téléphone en garantie. C'est peut être un problème singulier car je ne trouve pas grand chose sur le net ce qui tend à montrer que cela concerne que peu d'utilisateurs . Wait and See

Amicalement

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, merguez07 a dit :

Bonjour à tous,

j'ai moi même un Samsung A5 2016 depuis le mois de Juillet et depuis environ 1 semaine j'ai le problème évoqué ci dessus à savoir une déconnexion et reconnexion permanente du Bluetooth. J'ai constaté que le WIFI faisait de même (chose qui n'a pas forcément été évoqué précédemment). Au regard de ce que je trouve sur le net je crains que cela soit plus un pb hard que Soft. Je vais quand même attendre le nougat du 21 Septembre pour voir si je renvois mon téléphone en garantie. C'est peut être un problème singulier car je ne trouve pas grand chose sur le net ce qui tend à montrer que cela concerne que peu d'utilisateurs . Wait and See

Amicalement

Xavier

 où as-tu vu que nougat serait pour le 21 septembre pour le a5 2016 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, merguez07 a dit :

Bonjour à tous,

j'ai moi même un Samsung A5 2016 depuis le mois de Juillet et depuis environ 1 semaine j'ai le problème évoqué ci dessus à savoir une déconnexion et reconnexion permanente du Bluetooth. J'ai constaté que le WIFI faisait de même (chose qui n'a pas forcément été évoqué précédemment). Au regard de ce que je trouve sur le net je crains que cela soit plus un pb hard que Soft. Je vais quand même attendre le nougat du 21 Septembre pour voir si je renvois mon téléphone en garantie. C'est peut être un problème singulier car je ne trouve pas grand chose sur le net ce qui tend à montrer que cela concerne que peu d'utilisateurs . Wait and See

Amicalement

Xavier

 

J'ai des doutes sur le fait que ce soit un problème hardware, ou alors j'ai vraiment pas eu de chance, parce que j'ai constaté ce problème en 2 semaines sur un Alcatel Idol 4S et un Samsung galaxy s7, je pense plus que c'est un soucis lié à la version 6.0.1 d'Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai aussi ce problème depuis quelques semaines aussi, similaire aux autres utilisateurs. Sur un motorola Moto G 3ème génération Android 6.0.1. 

La réinitialisation du téléphone a fonctionné quelques jours puis le soucis est réapparu. Il ne fait aucun doute que c'est un problème software, sur TOUS les appareils ça déco-reco de manière intempestive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2016 à 15:10, romat1993 a dit :

 où as-tu vu que nougat serait pour le 21 septembre pour le a5 2016 ?

Tu as raison, j'ai fait une petite extrapolation. J'habite à coté de Montélimar, ville du Nougat, et c'est le 21 Septembre qu'est inauguré devant la mairie le déploiement de la nouvelle version d'android. Je sais aussi qu'en principe le Galaxy A5 2016 devrait en bénéficier. Maintenant c'est pas dit que ce sera le 21 Septembre.

 

 

Quand au débat s'il s'agit d'un problème soft ou Hard, je ne comprends pas pourquoi la plupart estiment que c'est Soft alors que certains ont réinitialisé leur téléphone et que le problème est revenu (malgré donc un soft plus ancien et plus stable). D'autres part s'il s'agissait d'un problème soft, ne devrait on pas avoir beaucoup plus d'utilisateurs impactés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'aura fallu un peu moins de 8 jours pour déchanter. Aujourd'hui 4 désactivation intempestive du bluetooth durant mon trajet de retour.

Le "tout fermer" n'est plus d'aucun secours au bout de quelques jours. Du coup je me demande si c'est pas le reboot qui réduit (et pas élimine) le risque de désactivation intempestive.

pour répondre à PalmAk, le passage à Marshmallow ne m'a pas aidé. Mais tant mieux si cela règle le souci chez toi :).

De mon côté j'en suis à me dire que je vais renvoyer le tel à Samsung.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/9/2016 à 13:45, jah.ku[color=red][b]sa[/b][/color] adit :

Personnellement j'ai aussi ce problème depuis quelques semaines aussi, similaire aux autres utilisateurs. Sur un motorola Moto G 3ème génération Android 6.0.1. 

La réinitialisation du téléphone a fonctionné quelques jours puis le soucis est réapparu. Il ne fait aucun doute que c'est un problème software, sur TOUS les appareils ça déco-reco de manière intempestive. 

 

Bonjour, même problème sur un Nexus 5 depuis le patch de septembre ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite à mon problème évoqué plus haut j'ai contacté Samsung Via le site http://www.samsung.com/fr/support/

Un jour après ils m'ont rappelé par téléphone (très efficace Samsung) et m'ont demandé de réinitialiser la connexion réseau (paramètres/sauvegarder et réinitialiser/réinitialiser les paramètres réseau). Cela n'a pas marché.

Ils m'ont demandé de sauvegarder mes données via le logiciel PC Smart Switch et de réinitialiser le téléphone. Problème toujours présent

Ils ont donc confirmé que cela n'était pas un problème Soft et m'ont demandé de ramener le téléphone au centre Samsung le plus proche de mon domicile (je fais ça demain) .

Voili Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Juste pour vous donner un retour de mon affaire. Téléphone sous garantie donné en réparation dans un centre PSM le 29/09. Le centre PSM l'a envoyé au centre de réparation agréé SBE de boulogne sur mer. Il a été réparé et retourné au centre PSM le 13/10. Il faut donc compter 15 J de réparation.

Ce qui est étonnant ce sont les commentaires du centre de réparation " ...nous vous confirmons que son dysfonctionnement est lié à une ou plusieurs applications que vous avez téléchargée(s)...". Je vois pas bien comment ils peuvent arriver à cette conclusion sauf à dire que mon téléphone ne supporte pas des applications comme spotify qui sollicite beaucoup le WiFi et le BT. Bref ils m'ont changé un CI (je suppose circuit intégré) un PA (?) et un Filtre. j'ai remis les mêmes logiciels qu'avant et pour l'instant ça marche nickel et s'il retombe en panne je ferais la même opération (après tout j'ai un an de garantie). Leur commentaire ne m'a pas rassuré sur la qualité du téléphone donc wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...