Aller au contenu

Compatibilité sauvegarde PC companion / Xperia Companion


mounet

Recommended Posts

Salut à tous,

 

je fait face à un dilemme de taille en ce moment

 

j'ai fait ma sauvegarde de téléphone avec PC companion à l'époque.

 

Quand j'essaie de restaurer des données, c'est impossible car PC companion est inutilisable (j'ai essayé de l'installer mais les MAJ ne fonctionnent plus et rende le logiciel inutilisable)

 

Xperia Companion, la nouvelle appli ne reconnait pas les fichiers de sauvegarde dans mes documents\Sony PC Cmpanion\Sauvegarde téléphone (fichier.dbk)

 

comment puis je faire pour restaurer l'intégralité de mon téléphone avec cette sauvegarde inexploitable avex Xperia COmpanion ?

 

vous auriez quand mème pu prévoir la rétro compatibilité...

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mounet,

Cette situation est effectivement dommageable.

Il y a peu de chance pour que vous puissiez récupérer la sauvegarde effectuée avec PC Companion. En effet les deux logiciels ne semblent pas posséder la même organisation.

Une solution consisterait à effectuer un downgrade de votre Xperia afin qu'il reste compatible avec PC Companion, restaurer votre mobile avec cette sauvegarde ancienne puis effectuer à nouveau votre sauvegarde via Xperia Companion.

N'oubliez pas d'effectuer une sauvegarde de votre mobile dans son état actuel afin d'éviter toute perte irrémédiable de vos données.

N'hésitez pas à me tenir au courant de votre situation.

Merci,
Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dimitri

 

Impossible d'utiliser PC companion avec n'importe quelle téléphone Xperia (et n'importe quelle version)

 

vu que le logiciel a été désactivé de vos serveurs... j'ai eu beau trouver l'installation du logiciel PC companion (que j'avais désinstallé...) il ne veut absolument pas se lancer....

 

Sony, dont vous faites partis , avez pris la responsabilité d'invalidé TOUTES les sauvegardes faites sur PC Companion de TOUS vos clients (on en parle beaucoup sur les forums...)

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...