Aller au contenu

MAJ de mon OPO depuis android 4.4.4


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Cela fait longtemps que je n'ai plus trop suivi les évolution de ROMS pour mon OPO. Et dernièrement j'ai pas mal de problème avec un wakelock "cmasystemupdateservice" qui garde mon téléphone awake 100% du temps et mange donc ma batterie.

 

Je suis actuellement sur la version 4.4.4 avec la version 11.0 de cyanogen et un kernel Boeffla 2.10 (ou 3.4.106 je sais pas exactement quel est le chiffre qui correspond à la version) donc oui j'ai quelques années de retard :D 

 

Du coup je me décide à mettre un peu ce tel à jour espérant gagner en autonomie et éviter quelques crash qui arrivent de plus en plus souvent. Je pense partir sur la version officielle (Marshmallow donc 6.0 si je dis pas de bêtises) sauf si certaines ROMS sont totalement stables sur Marshmallow (étant donné que je n'ai pas le temps d'en changer régulièrement, je suis à la recherche d'une version totalement stable et qui apporte réellement quelque chose par rapport à la version officielle sinon je resterai sur cette dernière.) J'en appelle donc à ceux qui ont testé quelques roms, avez vous des suggestions concernant une ROM éventuelle qui correspondrait à mes besoins (TOTALEMENT stable, bonne en autonomie, avec qqchose en plus par rapport à la version officielle) ?? 

 

J'en profite pour vous demander quels sont selon vous les kernels stables, personnalisables et le moins énergivore ?? Sont ils compatibles avec la version de ROM officielle ??  

 

J'ai vérifié le tel, le bootloader est bien débloqué, je suis Root et j'ai actuellement une vieille version version de TWRP qu'il faudra peut être que je mette à jour. 

 

Vais je perdre toutes mes données en effectuant la mise à niveau, j'avoue que je m'y perd un petit peu sur cette partie la, même si cela ne me dérange pas de partir sur une installation clean et faire les sauvegardes avant (ça lui redonnera une seconde vie à ce petit tel :) ). 

 

J'aurais sûrement quelques autres petites questions techniques par la suite, mais je verrais ça en fonction de mon choix d'installation. 

 

En espérant que ce post puissent servir à d'autres qui seront dans la même situation.

Je remercie d'avance ceux qui prendront de me lire, et encore mieux, de me répondre !!! Et au passage, un grand merci à cette belle communauté qui m'a très souvent aidé et sortis de galère de tel :) 

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...