Aller au contenu

[SMA] 700€ - Autonomie - Fluidité


Recommended Posts

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour me trouver un nouveau téléphone.

 

 

* Budget : environ 700€ max

* Type d'achat : achat nu

* Taille d'écran : plus de 5"

* Utilisation : utilisation intensive : faire des photos, internet, jeux, gps pour rando pédestre

* Critères principaux : 32go de base + slot sd , une batterie amovible , Ecran de plus de 5"

* Import  : Je préfère éviter

* "Bidouille": Sans avis

* Pour combien de temps : le plus longtemps possible

* Marques à éviter : aucune

 

A l heure actuelle j ai mon bon vieux galaxy S3 avec une batterie zerolemon de 7000mah il me semble (pour dire que l aspect brique me dérange pas) que je possède depuis plus de 5ans. Étant donné qu il commence à devenir vraiment poussif je lui cherche un remplaçant.

 

Les usages que j en ferais :
- Des photos régulièrement sans être dans l excès
- Du surf sur le net
- Jeux vidéos, pour le moment c est plutôt style clash of clan, clash royale mais avec un téléphone récent j installerais certainement des jeux plus gourmands en ressources.
- Occasionnellement j utiliserais le gps pour des randonnées pédestre, donc perdu au milieu de nul part j aurais besoin d un GPS qui accroche bien. Mais ce n est pas un élément prioritaire.


Mes exigences principales :

- 32 Go minimum (ça serait pas mal) + slot micro sd : j ai besoin de beaucoup d espace pour les photos, les jeux, musiques, vidéos ....

- Ecran de plus de 5 pouces pour un bon confort visuel et cela compenserait la perte de ma tablette, plus l écran sera grand moins je serais tenté de reprendre une tablette.

- Fluidité : vu que je joue beaucoup sur mon tel je préfèrerais avoir aucun lag.

- Une grosse autonomie et si possible batterie amovible. Sur mon S3 actuel j ai une batterie zerolemon de 7000mah, mon S3 ressemble à une brique mais je tenais au moins 2 jours sans avoir à recharger. De plus le GPS consommant pas mal de ressources, je n ai pas envie de tomber en panne de batterie au milieu d une rando.

- Moins important : un gps qui accroche bien, car je fais occasionnellement des randos à pied et j ai pas envie de perdre le signal dès que je passe sous quelques arbres ou que je sois au milieu de nul part.


J ai déjà fais quelques recherches et une majorité de tel récent ne me conviennent pas, pas mal sont en import, ou sans micro sd, le oneplus3 par exemple à peu de mémoire (pas de port sd) etc...

 

Le zenphone 3 à l air sympa, mais pas de batterie amovible, reste à savoir la réelle autonomie en utilisation.
Le redmi pro à l air d être distribué en chine seulement.
Le ZTE Axon 7 à l air pas mal.

 

Je pense acheter mon tel d ici la fin de l année donc j attend de voir les prochaines annonces comme les futurs nexus.


Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment les candidats possibles :
 

- Le mate 8 et le mate 9 comme tu disais, je viens juste de lire qu il devrait y avoir une annonce début novembre.

- Mi5s à voir selon les specs

- Mi note 2

 

Mais bon sur les 4 candidats pour le moment, 3 sont pas encore annoncés officiellement.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...