Aller au contenu

Récupération image de l'écran d'accueil


red803

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous demande de l'aide car suite à une erreur de manipulation, j'ai modifié le thème MIUI de mon Redmi Note 8T et cela a modifié l'image de l'écran d'accueil, alors que je pensais avoir décoché cette option. Or il se trouve que mon écran d'accueil était une photo à laquelle je tiens beaucoup, que je n'ai plus dans ma gallerie, et après avoir fouillé dans les dossiers du téléphone je ne parviens pas à retrouver la photo utilisée comme fond d'écran. Savez-vous si je peux encore la retrouver ? Et si oui comment y accéder ?

Je vous donne ma config actuelle

MIUI global 12.0.2 stable 

Android 11 RKQ1

Merci beaucoup d'avance pour votre aide 🙏☺️

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Il semble que vous ayez rencontré un problème avec votre écran d'accueil après avoir modifié le thème MIUI sur votre Redmi Note 8T. Si la photo que vous aviez comme fond d'écran n'est plus dans votre galerie et que vous ne pouvez pas la trouver dans les dossiers du téléphone, il y a quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre ce problème :

  1. Gestionnaire de thèmes MIUI : Ouvrez l'application "Thèmes" sur votre téléphone. Recherchez une option qui vous permet de personnaliser ou de restaurer le thème. Il peut y avoir une option pour restaurer les paramètres par défaut ou pour rétablir le thème précédent. Cela pourrait ramener votre ancien fond d'écran.

  2. Exploration des paramètres : Allez dans les paramètres de votre téléphone, puis dans la section "Affichage" ou "Écran". Parfois, il peut y avoir des options pour personnaliser le fond d'écran de l'écran d'accueil. Vérifiez si vous pouvez sélectionner votre photo préférée à partir des options disponibles.

  3. Recherche dans la corbeille : Certains téléphones ont une fonction de corbeille où les fichiers supprimés sont temporairement stockés avant d'être supprimés définitivement. Explorez la corbeille ou la section des fichiers supprimés pour voir si votre photo s'y trouve.

  4. Exploration des dossiers : Utilisez un gestionnaire de fichiers pour explorer les dossiers de stockage de votre téléphone. Parfois, les fichiers de fond d'écran sont stockés dans des dossiers spécifiques comme "Wallpapers" ou "Fonds d'écran".

  5. Sauvegardes automatiques : Si votre téléphone a une fonction de sauvegarde automatique des données, vérifiez si vous pouvez restaurer les paramètres précédents. Cela pourrait inclure la restauration de votre ancien fond d'écran.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il est possible que la photo ait été écrasée ou supprimée lors de la modification du thème. Dans ce cas, si vous n'avez pas de sauvegarde externe de la photo, il pourrait être difficile de la récupérer. Assurez-vous également de vérifier vos comptes cloud ou services de sauvegarde au cas où la photo serait synchronisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...