Aller au contenu

operateurs réseau ??


jkris95

Recommended Posts

Pour changer un peu..

 

sur mon note 7.

 

lorsque je vais dans operateurs réseau, que je recherche les réseaux, j'ai

 

Free

 

Free

 

F-Bouygues telecom

 

F-sfr...

 

et pas orange...

 

je pense qu'un des deux free ezst en fait orange, et que ca donne ca a cause des accord d'itinérance....

 

mais le quel prendre?????

 

Sur mon s7 edge je n'avais qu'un free, su mon s6 edge j'en avais deux, sur mon note 5, 2 aussi....

 

 

et vous????

 

a suivre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme jkris95 vient de l'écrire si tu as 2 free, le 1er est le vrai free et le 2eme Orange.

 

Tu as l'application free antenna qui te met le logo de free ou Orange dans la barre de notif suivant si tu es connecté à l'antenne de l'un ou de l'autre operateur, très utile maintenant que free est obligé de brider son débit lorsqu'il passé par les antennes d'Orange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super, merci.

 

en regardant de plus pres, je m'apercois que selon l'endroit ou on est tout cela n'est pas clair...

 

exemple:

 

je me connecte une premeire fois chez moi, il va sur orange car je capte mal, bon ok, rien a dire.

 

je suis a paris, je me connecte sur le premier free, donc tout va bien 4g+, etc.... il suffit que la connexion se dégrade et la je passe sur orange, mais j'ai la quasi certutude qu'il ne retourne pas tout seule sur free, car si je recherche les operateurs et que je reselectionne free, il se reconnecte sans probleme (4g+).

 

 

j'avais deja constaté ce genre de probleme avec mon s6 et note5, sans fouiller plus que ca, mais ca veut dire que je ne profite pas de la 4g+ free à chaque fois que je le devrai.. que le tel soit configuré en operateur automatique ou non ne change rien... mais pour la perf en internet ca joue grave..

 

je creuse encore un peu... en attendant vivemnt que free soit 100% deconnecté d'orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai remarqué le même problème lors que j'etais chez free.

Si dans le menu Paramètre>Réseau Mobile>Opérateur Réseau, que tu lances une "Recherche de Réseaux", et que tu sélectionne le 1er free de la liste, tu passes en mode manuel. Ça a pour conséquence que si tu te retrouve hors de portée d'une antenne free, ton mobile vas basculer sur le réseau Orange pour toujours avoir un accès réseau et étant en manuel ne retournera pas sur le réseau free...

 

La solution la plus viable est de ne pas cliquer sur free après avoir fait une recherche de réseau maos cliquer sur "Sélection Automatique" qui a pour effet de te faire sélectionner free (et passer en 4G/4G+ si tu es dans une zone couverte) et permettra de revenir sur le réseau free si tu en sort étant donné que tu es cette fois ci en automatique.

 

Ça arrive quand même d'être en 3G (sur réseau free ou Orange) alors que tu as une/des antenne(s) 4G à portée. La seule solution est de faire une recherche automatique pour basculer dessus.

 

À savoir que depuis quelques semaines, pour imposer à free de passer par son propre réseau, le gendarme des telecom (ARCEP) lui a imposé de brider les débits sur le réseau Orange et qui continuera à diminuer progressivement pour devenir inutilisable avant la fin de la période d'itinerance prévu entre Orange et Free.

 

Pour ma part je suis parti chez Bouygues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...