Aller au contenu

Besoin d'aide, urgent svp!!! Detourer une image sans fond transparent!


leftyfromparis

Recommended Posts

Salut le forum,

Alors voila je vais essayer d’être le plus clair possible même si j'ai du mal a expliquer avec des mots clairs ce que je recherche vraiment!

Je suis en train de créer une jaquette et je voudrais comme dans le titre sortir un objet de son fond sur une image!

Exemple: un arbre avec le ciel derrière, je voudrais juste l'arbre!

Vous allez me dire qu'il y a des milliers d'outils sur le store ou même sur pc pour ça et je suis d'accord! J'ai du tester au moins 50 applis ces derniers jours dont Photoshop sur PC mais ça ne me donne pas ce que je veux car ces outils remplacent le fond de l'image par un fond transparent!

L'effet est le même me direz vous mais non, pas du tout en fait! J'ai besoin d'avoir uniquement l'objet car je dois créer une jaquette avec plein de logos de différentes formes et qui a la manière d'un puzzle doivent remplir un maximum de place sur la jaquette ce que bien sûr je ne peux pas faire avec un fond transparent derrière chaque petit logo car ils se superposent!

Exemple: si l'image est un arbre je voudrais que le fichier jpeg soit un arbre et pas un arbre sur un fond transparent histoire que sous l'arbre je puisse mettre un petit chien par exemple!

J'ai pas trouvé mieux comme explication dsl! J’espère vraiment que vous voyez ce que je veux dire!

J'ai passé toute le nuit dernière la dessus mais impossible d'avancer dans mon sens, je pète juste un câble là, ça fait plusieurs jours que je cherche partout comment faire!!!!

J'attends donc votre réponse avec impatience!!!

Merci d'avance.

Cordialement,

Sebastien :)

Modifié par leftyfromparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2016 à 20:28, leftyfromparis a dit :

je voudrais que le fichier jpeg soit un arbre et pas un arbre sur un fond transparent histoire que sous l'arbre je puisse mettre un petit chien par exemple!

D'une part un fichier jpeg est forcément rectangulaire déjà, donc ne peut pas être "juste un arbre". De plus, dans ce format, les pixels correspondant au fond ne peuvent pas être transparent: le jpeg ne supporte pas la transparence.

Faudrait stocker l'arbre au format png plutot.

Si tu est sur PC, Je te conseille d'utiliser Paint.net et de travailler avec les calques pour superposer les différentes couches

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise le mode bidouille : tu as ton arbre avec ton fond transparent, sur Toshop, tu créé une feuille blanche et par un glissé/déposé, tu ajoute ton arbre, tu n'a plus qu'à la sauvegarder. Au final, tu aura un arbre sur un fond blanc. Par contre, je ne pige pas ce que tu veux faire, ce que j'ai compris : tu as un arbre au centre de ton img et tu veux placer des éléments autour de l'arbre (chien, chat, mami qui dort) mais pour ce faire, tu est obligé que ces éléments ont un fond transparent.
Conseil : utilise le format png pour Toshoper une img

Envoyé de mon XT1092 en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...