Aller au contenu

Honor 7 et Google trop envahissant


Bouquins

Recommended Posts

Bonjour tout le monde! Je suis plutôt novice dans le domaine des téléphones; j'ai un Honor 7 dont je suis globalement content, malgré quelques soucis, notamment l'absence de réception de mails automatiquement parfois, mais je viens vers vous pour une question plus pointue. L'autre jour, sans que je ne demande rien, j'ai eu une pop-up de Google maps m'indiquant, photos Street View à l'appui, tous les endroits où j'étais passé récemment...je ne veux pas lancer un débat pour/contre google, mais j'en ai assez de cette intrusion. Je sais qu'il est très difficile de rooter le Honor 7, il faut faire la demande d'un numéro chez Huawei; bref, gros bazar. Ma question: j'ai vu que le One plus One (vieux tél, mais qui me conviendrait tout à fait), possède d'origine une ROM Cyanogen...est-ce que ça pourrait résoudre mon souci de vie privée, par rapport à un Android "classique" ?

 

Merci de vos conseils, bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bouquins a dit :

Bonjour tout le monde! Je suis plutôt novice dans le domaine des téléphones; j'ai un Honor 7 dont je suis globalement content, malgré quelques soucis, notamment l'absence de réception de mails automatiquement parfois, mais je viens vers vous pour une question plus pointue. L'autre jour, sans que je ne demande rien, j'ai eu une pop-up de Google maps m'indiquant, photos Street View à l'appui, tous les endroits où j'étais passé récemment...je ne veux pas lancer un débat pour/contre google, mais j'en ai assez de cette intrusion. Je sais qu'il est très difficile de rooter le Honor 7, il faut faire la demande d'un numéro chez Huawei; bref, gros bazar. Ma question: j'ai vu que le One plus One (vieux tél, mais qui me conviendrait tout à fait), possède d'origine une ROM Cyanogen...est-ce que ça pourrait résoudre mon souci de vie privée, par rapport à un Android "classique" ?