Aller au contenu

Honor 7 et Google trop envahissant


Bouquins

Recommended Posts

Bonjour tout le monde! Je suis plutôt novice dans le domaine des téléphones; j'ai un Honor 7 dont je suis globalement content, malgré quelques soucis, notamment l'absence de réception de mails automatiquement parfois, mais je viens vers vous pour une question plus pointue. L'autre jour, sans que je ne demande rien, j'ai eu une pop-up de Google maps m'indiquant, photos Street View à l'appui, tous les endroits où j'étais passé récemment...je ne veux pas lancer un débat pour/contre google, mais j'en ai assez de cette intrusion. Je sais qu'il est très difficile de rooter le Honor 7, il faut faire la demande d'un numéro chez Huawei; bref, gros bazar. Ma question: j'ai vu que le One plus One (vieux tél, mais qui me conviendrait tout à fait), possède d'origine une ROM Cyanogen...est-ce que ça pourrait résoudre mon souci de vie privée, par rapport à un Android "classique" ?

 

Merci de vos conseils, bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bouquins a dit :

Bonjour tout le monde! Je suis plutôt novice dans le domaine des téléphones; j'ai un Honor 7 dont je suis globalement content, malgré quelques soucis, notamment l'absence de réception de mails automatiquement parfois, mais je viens vers vous pour une question plus pointue. L'autre jour, sans que je ne demande rien, j'ai eu une pop-up de Google maps m'indiquant, photos Street View à l'appui, tous les endroits où j'étais passé récemment...je ne veux pas lancer un débat pour/contre google, mais j'en ai assez de cette intrusion. Je sais qu'il est très difficile de rooter le Honor 7, il faut faire la demande d'un numéro chez Huawei; bref, gros bazar. Ma question: j'ai vu que le One plus One (vieux tél, mais qui me conviendrait tout à fait), possède d'origine une ROM Cyanogen...est-ce que ça pourrait résoudre mon souci de vie privée, par rapport à un Android "classique" ?

 

Merci de vos conseils, bonne journée!

 

Oulah ! mais c'est bizarre cette histoire de pop-up ! Personnellement je ne cherche pas à bloquer quoi que ce soit vis-à-vis de google, mais je n'ai jamais été "pisté" comme ça ! C'est étonnant quand même... En tout cas je pense que d'installer une autre ROM ne change pas grand chose.

Pour tes histoires de mail, je te conseil d'utiliser Aquamail. Avec cette application, aucun soucis de réception de mail, c'est toujours en instantané. J'ai moi-même eu des soucis de récpetion de mail avec l'appli native et aussi avec l'appli gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour ma part et n'aimant pas trop cette forme de "pistage" j'ai désactivé tout ce que je pouvais dans les paramètres de mon compte "google" (thème confidentialité de mémoire ?) et je n'ai aucun suivi dans maps de mes trajets. Si ça peut servir.

Cordialement

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Tu te sers de gmaps comme gps (peut être un réglage dans ces cas là)  ?

Perso je n'ai jamais eu ça sur mon H7 (j'ai pas gmaps non plus ;) )

Avec l'application native et gmail aucun souci pour avoir les notifs instantanées quand arrive un mail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root ne sert absolument à rien pour se défendre de toute "intrusion" de Google. Une ROM alternative non plus, et de toute façon il n'y en a pas pour les Honor. Il suffit d'aller désactiver tout ce qu'on veut dans les paramètres. Voire de ne pas utiliser de compte Google du tout.

Mais interrogez-vous plutôt sur les malwares chinois qui, eux, sont parfaitement silencieux et indétectables.

Modifié par Pomponazzo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous, merci pour vos réponses.

 

Merci pour Aquamail, ça semble en effet très bien fonctionner. Pour l'appli équivalente à Google Maps, que puis-je employer ?

Merci aussi pour les précisions concernant le root et son inutilité. Concernant les malwares chinois...on doit donc boycotter Huawei, Honor et tous les smartphones venant de Chine ? Le marché va s'effondrer, non ?

Pour le fait de ne pas utiliser de compte Gmail du tout...on accède comment au Play Store, dans ce cas ?

 

Modifié par Bouquins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équivalent de Google Maps reste à inventer. Mais il y a des tas d'applis de navigation comme Waze (qui appartient à Google) ou Here Maps...

Ah tu boycottes ou pas, à ta guise. Pas de souci quant à la santé du marché, l'énorme majorité des gens s'en fout complètement...

Le Play Store c'est du 100% Google. Si tu ne veux pas qu'ils mettent le nez dans tes affaires, tu désactives tous leurs services, y compris Play Store. Logique. Et tu utilises des marchés alternatifs, il y en a plein. Avec tous les risques que ça comporte.

Modifié par Pomponazzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Here maps qui est pas mal. Perso je reste sur Google Maps.

Pour ce qui est des malwares, je pense que quelque soit l'origine du smartphone, faut pas se leurrer c'est pareil pour tous les constructeurs. Comme pour les voitures : il faut pas rêver, il n'y a pas que WV qui a trafiqué ses bagnoles...

Mais bon, le sujet pourrait être débattu longtemps... Du moment ou on prend un smartphone, des applis et des jeux, faut accepter (en partie) ce qui va avec : pub ciblées, utilisation des données pour améliorer les services (officiellement !)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Michaël Dem a dit :

Du moment ou on prend un smartphone, des applis et des jeux, faut accepter (en partie) ce qui va avec : pub ciblées, utilisation des données pour améliorer les services (officiellement !)... 

Je crois que tout est dit! Merci bien à tous! Juste une dernière question: si je veux une appli GPS piéton, vous me conseillez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bouquins a dit :

Je crois que tout est dit! Merci bien à tous! Juste une dernière question: si je veux une appli GPS piéton, vous me conseillez quoi ?

 

Désolé je pourrais beaucoup t'aider. Quand je cherche à aller quelque part à pieds... ben j'utilise Google Maps ! Tout simplement...

Après si tu veux pour le côté sport (calories, dénivelé et distance parcourue en ballade) alors il y a Runtastic (entre autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...