Aller au contenu

A propos des MAJ


adjudantc

Recommended Posts

Une mise a jour est en cours de déploiment pour le Z5c, mais une nouvelle fois les ROM opérateurs (Orange ici) sont servis en premier. Depuis plusieurs mois je constate et je fais remarquer se fait sans avoir d'explication sur la priorité donné au ROM opérateur face a la ROM custom qui a pourtant besoin d'etre moins validé avant sa libération. A quand une explication sur cette politique de MAJ ?

Capture xperiafirm.MHT.z5c.MHT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour adjudantc,

Je comprends assurément votre ressenti concernant cette différence de traitement.

Il me semble que nous en avions déjà parlé sur un autre fil de discussion.

Concernant cette question de délai de déploiement différent en fonction des divers acteurs, voici ma réponse :

Sony prépare une version Android adaptée à ses mobiles.

Une fois que celle-ci est stable, nous la proposons aux divers opérateurs afin qu'ils puissent y intégrer une surcouche.

À partir de là, leur planning de diffusion leur est propre.

C'est-à-dire que si un bug est détecté de notre côté, engendrant un délai supplémentaire avant disponibilité, ils sont libres de tenir compte de cette information et retarder également leur diffusion ou non.

En ce sens, nous privilégions afin de garantir une expérience utilisateur optimale un délai potentiellement plus long plutôt que de contenter la soif de nouveauté au détriment d'une satisfaction sur le long terme.

Nous ne libérons les mises à jour que quand elles sont conformes à nos exigences. 

Cette comparaison de délai de livraison peut paraître simple à saisir au premier abord mais finalement, ce sont des entités différentes qui agissent indépendamment.

Voilà ce qui explique cette disparité dans la disponibilité des mises à jour et pourquoi nous ne communiquons que sur les mises à jour que nous proposons, compte tenu du fait que nous n'avons pas de vue sur celles des divers opérateurs.

En espérant avoir pu répondre à votre interrogation,
Dimitri

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...