Aller au contenu

J'ai testé quelques ROMs ( LeEco pro 3 ) et voici mon avis


lounmou34

Recommended Posts

Il y a 2 heures, packat a dit :

Je suis toujours avec la grossop, mais plus de maj depuis un moment.
Et des fois, j'ai des problèmes de réception de MMS, obligé de couper la WiFi pour réussir à ouvrir.

Sent from my LEX720 using Forum mobile app
 

J'étais sur la GS mais finalement la stock est pas mal. Je regrette le bouton live qui n'a aucun intérêt du coup. J'ai eu une maj récemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé effectivement par rapport à la GS et Lineage.
Effectivement la batterie par plus vite mais je tiens tout de même une journée (6h30-23h) avec une bonne utilisation mais pas de jeux gourmands.
J'ai toujours été sur des roms customs pour les ajouts qu'elles proposent.
L'omni est actuellement sous la dernière version d'android.
J'avoue que les majs hebdomadaires je ne sais pas trop pourquoi, j'en fait en gros une par mois.
Les majs se sont via OTA et TWRP.
On l'installe comme n'importe quelle rom.

Envoyé de mon LEX720 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, en étant un flasheur fous de ROms, j'utilise l'application Titanium, qui me permet de sauvegarder mes applications et datas ainsi que les paramètres. Par contre, ne pas l'utiliser pour les applications systèmes et les Gapps, cela ne fonctionne que rarement et créer plus de soucis qu'autre chose, mais pour les applications utilisateurs pas de soucis.

Chose que j'adore sur l'Omni, c'est l'Omni Switch, une barre de lancement d'applications paramétrable, qui n'apparait que lorsque l'on le souhaite, pratique pour lancer ses applications favorites depuis n'importe quel écran.

Une très grande personnalisation (choix des DPI, thème dark, style batterie, heure, ....)

Sur la nouvelle monture Android.

 

PS : en générale, je navigue sur les forums (Frandroid et XDA) et regarde les roms qui ont le plus de suivis et les testent avant de me faire mon avis.

Mais l'Omni, je l'avais déjà sur un précédent appareil.

Après, les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lilp a dit :

D'une manière générale, en étant un flasheur fous de ROms, j'utilise l'application Titanium, qui me permet de sauvegarder mes applications et datas ainsi que les paramètres. Par contre, ne pas l'utiliser pour les applications systèmes et les Gapps, cela ne fonctionne que rarement et créer plus de soucis qu'autre chose, mais pour les applications utilisateurs pas de soucis.

Chose que j'adore sur l'Omni, c'est l'Omni Switch, une barre de lancement d'applications paramétrable, qui n'apparait que lorsque l'on le souhaite, pratique pour lancer ses applications favorites depuis n'importe quel écran.

Une très grande personnalisation (choix des DPI, thème dark, style batterie, heure, ....)

Sur la nouvelle monture Android.

 

PS : en générale, je navigue sur les forums (Frandroid et XDA) et regarde les roms qui ont le plus de suivis et les testent avant de me faire mon avis.

Mais l'Omni, je l'avais déjà sur un précédent appareil.

Après, les goûts et les couleurs...

Merci pour l'ensemble de cette réponse :)

C'est sur Android 7.0 ? 

Tu utilises une version gratuite de Titanium ? 

Je vais regarder à quoi ressemble cette omni switch.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la Rom est sous Android 7.1.2 pour être exacte, mais actuellement la plupart des Roms customs le sont aussi.

J'utilise effectivement la version gratuite de Titanium (il faut juste valider applications par applications lors de la restauration, un peu plus lent mais évite aussi de faire des bétises).

La Rom en elle même s'appelle OmniRom, et c'est une fonctionnalité de celle-ci l'OmniSwitch.

OmniRom sur XDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lilp, as tu testé la customrom (mauronofrio V.‎ 2.2), il parait que c'est la meilleur rom niveau CPU-GPU ?
si oui, pourrais tu dire ton avis.

 

Autres chose par rapport à la omnirom :

 

1) as-tu constater des bugs hardwares ( bouton, batterie, camera, tactile, ...) et softwares ?

2) y a-t-il le switch root/unroot ?

3) est-ce que le smartphone chauffe quand tu l'utilise ?

4) trouves tu que l'omnirom est mieux globalement que la rom officiel ?

 

Merci d'avance pour toutes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @lounmou34, je n'ai pas tester cette ROM encore.

Je suis actuellement et pour quelques mois à l'étranger et ayant besoin de mon téléphone quotidiennement j'ai un peu ralenti le rythme de tests des roms.

Pour l'Omni :

-Pas de bugs hardwares ni softwares tout fonctionne bien pour moi.

-Il n'y a pas de switch root/unroot (mais des applications le permette Magisk Manager est un exemple).

-Pas spécialement de chauffe, hier par exemple dans un parc en plein soleil pu jouer un peu sans de gêne.

-Ce que j'aime bien sur les roms customs en générale ce sont les personnalisations qu'elle permettent (j'aime avoir un téléphone qui me ressemble, bcp de mes amis détestent prendre mon téléphone car ils n'y comprennent rien lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Le 06/05/2017 à 03:27, lilp a dit :

Salut @lounmou34, je n'ai pas tester cette ROM encore.

Je suis actuellement et pour quelques mois à l'étranger et ayant besoin de mon téléphone quotidiennement j'ai un peu ralenti le rythme de tests des roms.

Pour l'Omni :

-Pas de bugs hardwares ni softwares tout fonctionne bien pour moi.

-Il n'y a pas de switch root/unroot (mais des applications le permette Magisk Manager est un exemple).

-Pas spécialement de chauffe, hier par exemple dans un parc en plein soleil pu jouer un peu sans de gêne.

-Ce que j'aime bien sur les roms customs en générale ce sont les personnalisations qu'elle permettent (j'aime avoir un téléphone qui me ressemble, bcp de mes amis détestent prendre mon téléphone car ils n'y comprennent rien lol).

Salut

Omni bien installée, un peu déroutant au départ mais j'aime assez.

Néanmoins je souhaite avoir accès au data, fichiers etc.... Dois je rooter mon Phone ou bien ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lilp a dit :

@boubou32, tu a un explorateur de fichier dans les gapps. Ou sinon tu peux en installer un autre (esexplorer)

Envoyé de mon LEX720 en utilisant Tapatalk
 

Alors oui quand je vais dans les applications j'en ai une appelée Fichier, mais je ne la retrouve nulle part ailleurs...

Pour les gapps j'ai installé BeansGapp mini 7.1....

Je ne peux accéder à la racine du téléphone si je veux installer une autre rom par exemple. Il y a d'autres moyens je te l'accorde, mais j'aime bien être le maitre à bord.... lol!

 

Modifié par boubou32
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 07/01/2017 à 18:01, lounmou34 a dit :

packat, moi aussi j'ai :

 

Snapdragon 652 8 coeurs à 1.8 hZ

 

ce n'est pas un gros problème, il suffit juste de modifier le fichier "build.prop" et mettre les bonnes références.

cela dois être un oublis du developer (BB72) qui a fait la  ROMCUSTOM grossoshop .

 

Bonjour

 

J'ai édité le fichier build.prop mais je ne vois pas où modifier la ligne.

Il n'est pas fait référence à snapdragon

Je voudrais installer le mod caméra pixel avec HDR+ qui est compatible avec snapdragon 821 mais l'application ne se lance pas à cause de ça je pense

 

Merci pour votre aide

Modifié par Chuck230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je suis nouveau sur le forum (mais grâce a vous j'avais réussi à installer la gs 18s !) et j'ai un énorme soucis.

Depuis quelques temps mon téléphone ne fonctionnait plus bien "system was stopped" et s'éteigner, se rallumer en boucle et d'un coup il fonctionnait... j'ai donc cherché à résoudre ce problème. Sur internet plusieurs sites dise d'aller dans le recovery vider le cache, j'ai donc fait ça c'était encore pire il redémarrer en boucle... je suis retourner dans le recovery et cette fois j'ai fait une boulette j'ai tout supprimer (system, cache, ...). Maintenant j'essaie en vain de faire la méthode indiquer page 4. J'ai accès au mode recovery de gs ce qui me parait bizarre.

Je pense pouvoir ressusciter mon précieux mais impossible de le connecter sur un ordi j'ai essayer toute les méthodes que j'ai pu trouver, j'ai essayer sur windows 10, xp et 8, rien ne change aucun ne le reconnait donc impossible de pouvoir faire quoique ce soit. Auriez vous une solution ? Sa fait plus de 10 heures je cherche une solution j'essaie tout ce que je peux 

 

Merci pour votre super forum et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Une clé USB 3/2- USB-C

Tu copies la rom que tu souhaites installer dessus, puis recovery tous les wipe comme déjà fait puis installation.

A la fin wipe cache Dalvik et roulez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très bonne idée merci ! Je n'y avais pas pensé mais je ne trouve que très peu de clé de ce type et apparemment beaucoup de problème de compatibilité. 

Est ce que un adaptateur usb 2/3 - usb c avec une clé usb pourrait fonctionner ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai acheté une clé usb c dual, comme proposer plus haut, mais c'est pas mieux quand je la branche sur le téléphone il ne se passe rien et impossible de monter la clé donc soit y a un problème avec la clé soit le téléphone à un soucis avec son port usb c, je n'y comprend plus rien et je voudrais éviter de devoir l'envoyer en sav.... heeeelp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Puisque tu n'as plus de système du tout mais a le recovery, tu télécharges la rom souhaiter avec ton ordi et tu la mets sur cette clé usb

ensuite démarrage en recovery , installation et tu vas sur ta clé chercher la rom à installer.

Une fois terminer wipe cache et roulez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...