Aller au contenu

ROMS customs pour Redmi 3S [land] (maj 24/06/2018)


Zing

Recommended Posts

Il y a 10 heures, RomainD2 a dit :

Ah, tu m'intéresse, qu’appelles-tu options supplémentaires ? Je n'arrive pas à le voir dans les paramètres!

Je suis bien rooté, mais est-ce qu'il y a en plus une manipulation à faire dans BBS ?

ça doit être les 3 petits points dans le coin en bas à droite de BBS puis "plus" et il doit y avoir une ligne genre "activer plus de stats". Je ne peux pas te dire exactement l'intitulé parce qu'une fois activée on ne la voit plus.

C'est le jour et la nuit, BBS est juste inutile sans cette option. ;)

Il y a 10 heures, Oops a dit :

Salut @Zing

@azylum

Je vous suis dans votre discussion d'un digne remplaçant du redmi 3. Difficile de trouver un bon tel avec un écran pas trop grand. Le redmi 6 me déçoit avec son proc mtk. Pour avoir acheté le redmi note 5 4/64 à ma fille, c'est un super tel niveau performance et fluidité. Les apps via play store se télécharge et s'installent super vite. Belle photo et vidéo. Un vraiment bonheur. Par contre, la taille dans la poche... Au secours !

Donc quitte à changer, 636, pas moins !

Mi A2, batterie trop petite. Mi A2 lite, encoche et 625. Bref pas facile...

 

Ps : le Asus Zenfone Max Pro M1 m'a fait de l'œil. (a comparer avec le redmi note 5). J'attends un test photos et autonomie. Il y a déjà pleins de rom sur xda dont miui 10 lol

Salut @Oops

Oui c'est rageant de pas trouver le bon compromis... Il y a aussi le Nokia 6.1 plus mais c'est pas parfait non plus et un chouilla plus cher (et introuvable pour le moment), le Lenovo Z5 mais pas de B20...

Quant au Zenfone, les caractéristiques sont alléchantes mais il est quasi introuvable. Et quand je l'ai vu annoncé à 160 euros sur GSM arena j'avais du mal à y croire, puis ensuite j'ai vu le prix réel qui dépassait largement les 200 euros, donc pas de miracle. Mais il est à suivre c'est sûr, surtout pour les 5000 mA. Même si du coup il est épais.

Je m'interroge encore sur la taille, je sais pas si je supporterai un 6 pouces dans la poche et dans la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zing a dit :

ça doit être les 3 petits points dans le coin en bas à droite de BBS puis "plus" et il doit y avoir une ligne genre "activer plus de stats". Je ne peux pas te dire exactement l'intitulé parce qu'une fois activée on ne la voit plus.

C'est le jour et la nuit, BBS est juste inutile sans cette option. ;)

Je ne vois pas... Je vois un truc Surveillance Active, mais ça mange de la batterie!

T'es sûr que ce n'est pas activé par défaut dès qu'on est rooté ? Car il y a quand même pas mal d'informations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RomainD2 a dit :

Je ne vois pas... Je vois un truc Surveillance Active, mais ça mange de la batterie!

T'es sûr que ce n'est pas activé par défaut dès qu'on est rooté ? Car il y a quand même pas mal d'informations!

Il me semblait qu'il fallait l'activer, mais si tu vois pas mal de choses ça doit être bon, parce que sinon on voit même pas le détail des applis, donc carrément inutile.

Alors tu dois pouvoir trouver les applis gourmandes, et lister les wakelocks éventuels qui drainent de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bien voila, mon Redmi3s n'aime pas la veille... Voilà un screen de l'utilisation de la batterie de mon téléphone pendant le déjeuner, sans y toucher :

Screenshot_BetterBatteryStats_20180830-131849.thumb.png.cd4d2f37cc1647f74151b9dd8685e3f8.png

Et malheureusement, quand je regarde les Process et les Alarms, il n'y a rien d'anormal. J'ai tout de même exporté les logs réalisés par BetterBatteryStats.

Quelqu'un sait comment analyser ces logs ? Je ne comprend vraiment ce qui se passe, car le pire, c'est que cela ne me le fait pas tout le temps!

dmesg-2018-08-30_131900109.txt

BetterBatteryStats-2018-08-30_131859350.txt

logcat-2018-08-30_131859851.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je me rends compte que je t'ai dit n'importe quoi, je n'utilise même pas cette app, j'utilise Gsam Battery monitor...🙄

En tout cas ton log indique clairement : deep sleep 0% donc ton tel ne se met tout simplement pas en veille profonde, ce qui explique la surconsommation de batterie.

De nombreuses causes possibles et je ne vois pas d'indications dans tes logs...

D'une manière générale, si tu as des apps qui se synchronisent en permanence en arrière plan et que tu laisses data, wifi et gps actifs ça n'a rien de surprenant.

C'est vrai que je suis un peu parano et que j'empêche la plupart des apps de se connecter en arrière plan et que je désactive tout ce qui ne me sert pas donc forcément ça optimise la batterie.

En vrac, je te dirais de vérifier déjà si tu n'as pas activé le "pocket detection" dans les paramètres d'affichage et peut-être d'installer un mod si tu as rooté avec Magisk : "sysconfig patcher".

Il permet d'enlever l'immunité des applications Google (souvent responsables de ce type de problème) qui peuvent ensuite être mise en veille profonde au même titre que des applis normales. Je l'installe systématiquement et je pense qu'il apporte un réel bénéfice en autonomie.

J'utilise aussi toujours Jasper Kernel mais pour autant que je me souvienne je n'avais pas de souci particulier avec le kernel d'origine de RR 6.0.

Si tu n'es pas réfractaire à l'anglais, tu peux regarder ce sujet avec quelques conseils :

https://forum.xda-developers.com/xiaomi-redmi-3s/how-to/tips-fix-battery-drain-rom-m-n-o-z-t3676152

 

Enfin, tu as aussi Greenify si tes applications ne veulent pas hiberner mais pour ma part j'ai jamais été convaincu. Pour moi c'est simplement une appli de plus qui n'est pas nécessaire si ton système est configuré correctement.

 

Pour finir, la solution efficace c'est aussi de repartir à zéro et de vérifier ta consommation au fur et à mesure que tu installes tes applis pour savoir laquelle est coupable, ou si c'est carrément le système si cela se produit dès le flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2018 à 21:18, Oops a dit :

Salut @Zing

@azylum

Je vous suis dans votre discussion d'un digne remplaçant du redmi 3. Difficile de trouver un bon tel avec un écran pas trop grand. Le redmi 6 me déçoit avec son proc mtk. Pour avoir acheté le redmi note 5 4/64 à ma fille, c'est un super tel niveau performance et fluidité. Les apps via play store se télécharge et s'installent super vite. Belle photo et vidéo. Un vraiment bonheur. Par contre, la taille dans la poche... Au secours !

Donc quitte à changer, 636, pas moins !

Mi A2, batterie trop petite. Mi A2 lite, encoche et 625. Bref pas facile...

 

Ps : le Asus Zenfone Max Pro M1 m'a fait de l'œil. (a comparer avec le redmi note 5). J'attends un test photos et autonomie. Il y a déjà pleins de rom sur xda dont miui 10 lol

salut @Oops et @azylum

Dans la recherche du futur remplaçant de R3s, un tel intéressant vient de sortir en Inde et devrait se vendre à l'international. Le Mi Poco F1.

C'est plus cher certes (annoncé 300-350 euros, à voir dans le temps), mais on aura un SD 845 avec 6Go de ram minimum, donc c'est du très lourd !

Inconvénients il y a une encoche (apparemment tu n'aimes pas OOps) et le tel est quasi aussi gros que le note 5.

En prime, le code source kernel est déjà dispo, au jour de la sortie. Le téléphone sera clairement une future référence matière de dev custom.

Voici la fiche : https://www.gsmarena.com/xiaomi_pocophone_f1-9293.php

 

@Oops, pour tes apps dans le Playstore j'avais le même souci de lenteur et en virant le Playprotect dans les options du Playstore j'ai retrouvé la vitesse d'origine d'install des apps, très rapide ! Si tu es sous MIUI il faut aussi virer l'espèce de scanner de sécurité inutile de MIUI.

Si tu sais ce que tu installes manuellement (en APK) ou si tu ne mets que des applis du store, je vois pas l'intérêt de scanner des applis déjà vérifiée par Google. ;)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous avez déjà essayé une cam endoscope android avec les rom custom ?

J'ai vu que ça serait ok en MIUI mais les custom ???

Je voulais acheter ça :

https://www.ebay.fr/itm/5m-7mm-Endoscope-Camera-dinspection-etanche-Camera-pour-Android-PC/222870359331?hash=item33e41bcd23:g:N~YAAOSwkDFanl3W

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai quelques soucis de GPS que je n'arrive pas à résoudre malgré l'installation de nombreuses ROM. Je m'en suis rendu compte lors de l'installation de la dernière ROM RR sous Android 8. En effet, j'ai trouvé dès l'installation que le GPS avait du mal à fixer, et pas très précis dans Maps. C'est à ce moment là que j'ai téléchargé GPS Status & ToolBox pour tester le GPS.

En comparant avec un Galaxy A5 2017 et plus récemment avec une tablette Lenovo Tab P8, je me suis rendu compte que mon GPS était à la ramasse... Le fix est bien moins rapide, le nombre de GPS inférieur, et la puissance du signal plus faible sur mon Redmi 3S.

Ca aurait pu en rester là, mais au bout de quelques semaines d'utilisation de cette ROM RR sous Android 8, plus de GPS du tout... Même en actualisant les données GPS, en réinitialisant, impossible d'avoir un fix... J'ai donc tout formaté, et flashé de nouveau la ROM RR Android 8. Le GPS était revenu, toujours pas top, mais ça pouvait aller. Et au bout de quelques jours, même combat...

Je viens de tester mon ancienne ROM RR Android 7, et à l'instant la MIUI 10, c'est la même chose... Je trouve que le fix prend une plombe et que le GPS n'est pas très précis. Par exemple, en intérieur, ma tablette capte avec une précision de 20-30m, le Redmi, rien du tout. Sur le balcon, la tablette à une erreur de l'odre de 10m, le Redmi 40-50m. En extérieur, tout dégagé, je suis entre 3 et 4m avec ma tablette, 6-10m avec le Redmi...

 

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer ce qu'il a avec cette application en terme de précision, nombre de satellites captés ?

Je ne sais pas trop quoi faire, je n'ose même pas tout réinstaller car j'ai peur de me retrouver à nouveau dans quelques jours avec un GPS qui ne fonctionne pas...

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RomainD2

Salut

Tu as quelle version de radio (bande de base ?)

J'ai aussi un GPS moins rapide qu'avant, je n'arrive pas trop à me rappeler quand ça a commencé... Quand j'ai eu le téléphone c'était quasi instantané.

La précision je suis à 30-40m en intérieur derrière ma fenêtre, j'étais à 5-6m par le passé au même endroit.

J'ai eu un petit mieux en vitesse de fix en utilisant cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobiledirection.GPSRepairFix&hl=en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci, je viens de tenter crdroid, la version 4.6-difrED (https://forum.xda-developers.com/xiaomi-redmi-3s/development/rom-crdroidandroid-8-1-t3762649)

Ca me semble la même chose, malgré un commentaire disant que c'était la seule version avec laquelle il arrivait à utiliser le GPS.

Ma version de bande de base est : NNS_PACK-1.87716.2.103688.2-V052.

Est-ce dépendant de la ROM ou du firmware ? Cela pourrait jouer sur le GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dépendant du firmware et cela peut influer sur le signal GPS. J'avais aussi la V52 depuis un bon moment, et je suis revenu à la V51 sans grande différence.

Je ferai peut-être d'autres tests, mais on ne peut pas trop revenir en arrière à ce niveau-là, les vieilles baseband peuvent poser problème avec les roms custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, donc c'est même pas la peine que je me prenne la tête avec ça, on ne peut pas y faire grand chose ? On m'avait justement fait mettre à jour le firmware sur xda en espérant résoudre ce soucis avec une des ROM. C'est étrange que personne ne s'en plaigne, quand t'es dans la rue à chercher un restaurant et que le fix à une erreur de plus de 10 m, tu tournes vite en rond!

C'est vraiment dommage, c'est le seul point négatif me concernant... Quand je vois le fix de la tablette que je viens de recevoir, c'est hallucinant, il y a 3-5m de précision et le fix est hyper rapide!

 

Edit : Quel est pour toi la meilleur ROM, le meilleur firmware et les meilleurs gapps pour Android 8 ?

Modifié par RomainD2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Je vais bientôt faire mes adieux au forum Redmi 3S, je viens d'acquérir un Pocophone F1 et je vais bientôt me séparer de mon R3S.

ça a été mon meilleur téléphone, mais ces derniers temps j'ai une baisse de qualité de toutes les fonctions radios : 4G, GPS...

Après 2 ans, l'autonomie est toujours excellente (à priori meilleure que le pocophone) et c'est le téléphone au meilleur rapport qualité / prix que j'ai jamais possédé.

Le Pocophone est un monstre de puissance et de fluidité, j'ai hâte de le déverrouiller pour voir ce qu'il a dans le ventre avec des roms optimisées.

C'est un peu gros et il y a une encoche, mais j'avais envie de puissance et un SD845 / 6Go RAM à 270 euros j'ai craqué...

 

Pour ce qui est du R3S je n'ai pas testé les dernières roms, nombreuses sous Android Pie car elles ont encore quelques limitations.

On aura eu pas mal de développement sur ce tel, et ça restera un de mes chouchous pour longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, @Zing
Merci pour tous tes retour et informations. Bon vent ;) Puisses tu entre aussi satisfait de ce nouveau xiaomi que de l'ancien. Si tu ouvre un topic, sur le forum du pocoF1, viens mettre un petit mot ici, je suis curieux de  voir ce que ce tel donne avec une rom alternative, notamment en autonomie. Pour ma part, je vais peut-être partir sur un redmi note 5 mais j'attends encore un peu. A+

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oops a dit :

Salut, @Zing
Merci pour tous tes retour et informations. Bon vent ;) Puisses tu entre aussi satisfait de ce nouveau xiaomi que de l'ancien. Si tu ouvre un topic, sur le forum du pocoF1, viens mettre un petit mot ici, je suis curieux de  voir ce que ce tel donne avec une rom alternative, notamment en autonomie. Pour ma part, je vais peut-être partir sur un redmi note 5 mais j'attends encore un peu. A+

 

Salut @Oops

Et merci à toi pour tous tes messages et ta bonne humeur ;)

Je pense tourner un bon moment avec une Xiaomi.eu ou Globerom (en tout cas basée sur MIUI), parce qu'après avoir gouté le face unlock c'est juste bluffant comme ça fonctionne à la perfection. Et ça ne fonctionne pas pour l'instant dans les roms customs.

Puis j'ai toujours été frustré de devoir activer et désactiver la data manuellement pour les MMS avec les customs...

Je ferai sûrement comme avec le R3S : une bonne période en MIUI custom, puis après je passerai aux customs pures lorsque ce sera bien au point. ;)

Je tâcherai de repasser donner des nouvelles, d'autant que pour l'instant c'est pas folichon le forum Poco F1 :ph34r:
A+

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je vais aussi quitter ce fil car j'ai commandé un Mi A2 Lite (principalement pour ses dimensions et l'Android One).

Mon R3S va continuer sa vie avec mon fils, il fonctionne toujours aussi bien.

Un grand Merci à Zing et Oops pour leur participation active et leur bonne humeur :)

Modifié par azylum
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bandes de traîtres!!!! ^^

 

Bon, moi aussi il craque, j'ai adoré ces derniers mois la ROM CrDroid, d'une stabilité extrême! Mais comme Zing, j'ai l'impression qu'il fléchis... J'avais parlé sur ce topic des premiers problèmes de GPS, maintenant, il est inutilisable :(

 

C'est vraiment un problème tout de même qu'un téléphone finisse comme ça au bout de deux ans, content de l'arrivée de xiaomi, mais un peu mécontent de voir que je ne suis pas le seul a avoir ces problèmes au bout de 2 ans alors qu'il pourrait durer une vie!

 

Concernant son remplaçant, je n'en ai aucune idée... Donc je garde le Redmi3S, sans savoir jusqu'à quand!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @RomainD2
Même constat avec mon redmi 3 pro (ido). Un gps qui met parfois 5 minutes en extérieur pour trouver où il est. (Et parfois 20 seconds). Pour le réseau gsm/wifi, c'est assez aléatoire aussi. Le problème vient de xiaomi ou Qualcomm il me semble. Depuis une certaine mise àjour  de la partie modem du kernel. Retour en arrière impossible naturellement.

Comme toi, j'ai testé plusieurs roms sans succès.

Pour ce qui est est du successeur, ce n'est vraiment pas facile, surtout si l'on souhaite rester dans le gabarit du redmi 3 et conserver les boutons physiques par exemple.

Au delà de ça, le redmi note 5 est vraiment bien . Ensuite, je dirais le pocophone f1 et le prochaine redmi note 7 ou mieux le note 7 pro si il arrive en France. Mais rien en 5" :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Zing

@RomainD2

 

Voici une rom à ajouter en premier page. Mokee rom 8.1 pour le land (7.1. 2 pour ido).

Niveau personnalisation, ce n'est pas au niveau d'une rom cdroid ou RR mais c'est mieux que lineage os. Les mises à jour arrivent régulièrement. C'est fluide et stable pour le peu que je l'ai testé depuis 3 jours. Et surtout le GPS fonctionne très bien. Fix en moins de 10s.

 

https://download.mokeedev.com/?device=land

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oops, t'es sûr que cela vient de la ROM ? Car j'étais passé à des ROM antérieures ou le GPS fonctionnait bien, et rien à faire, quelques jours après la réinstallations, les problèmes revenaient systématiquement :(

Sinon, pour mon futur smartphone, je crois que je vais devoir me plier au marché et abandonner le 5 pouce :(. Il n'y a plus rien de bien.

Mes souhaits, un bon APN, un écran OLED (celui de mon S3 me manque par rapport au Redmi 3S!), un GPS parfait, une bonne autonomie, et j'aimerai bien avoir l'empreinte digitale sous l'écran, mais je ne suis pas sûr que cela arrive dans cette gamme en 2019!

Ne faut-il pas non plus attendre les premiers 5G ? J'ai du mal à voir la vitesse à laquelle la 5G va s'installée, je sais qu'à l'époque du Galaxy S3 qui était dispo en deux versions 3G et 4G, j'avais un peu regretté de ne pas avoir pris le 4G!

 

Je viens de voir quand j'avais acheté mon Redmi 3S, il a à peine deux ans... C'est pas gros quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du GPS, il faut tester pour être certain mais je te confirme encore que ça fonctionne très bien. Je suis vraiment satisfait car il y a bien longtemps que je n'ai pas eu ça.

vu le temps qu'ils ont mis pour déployé la 4g et vu qu'ils n'ont pas encore terminer, je ne compterai pas trop sur la 5G avant un bon moment. D'autant que la 4g n'est pas une mauvaise technologie.

2 ans pour un tel, ce n'est pas déshonnorant. Surtout pour du bas de gamme/moyenne gamme et il faut aussi tenir compte des mise à jour logiciel.

Un tel avec OLED, capteur sous écran et une bonne autonomie... On est dans le haut de gamme. Je dirais... Oneplus 6T

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Je cherche une ROM pour le land de mon épouse. Mes critères sont : stabilité & batterie, pas de bloatware (car 16Go), gapps externe à la ROM ... je crois que c'est tout. 

J'ai testé:

- ViperOS (9.0) peu stable

- Havoc(9.0) bug appareil photo si flash .... 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...