Aller au contenu

applis pour Forwarder des SMS


gritchefr

Recommended Posts

Bonjour

 

En fait le titre est légèrement réducteur mais je n'avais pas assez de place.

 

Mon pbme est le suivant j'ai actuellement un Wiko rainbow dual sim qui abrite avec brio ma carte sim perso et ma carte sim professionnelle.

super ... mais

aujourd'hui il y a la 4g et j'aimerais bien en profiter. surtout que je l'ai dans mon contrat perso.😀

 

j'ai donc fait le tour des smartphones 4G pas chers dual sim et oh horreur !! aucun n'accepte désormais les sim format normal.

c'est tout micro sim voire nano sim.

- Coté contrat personnel  pas de pbme c'est gratos.

- Côté professionnel là c'est refus catégorique et  même si je mets la main à la poche.

solution : découper ma carte pro  pour la transformer en micro sim nano sim

pourquoi pas ?  mais je me connais, 2 mains gauches et légèrement malchanceux . donc je vais éviter.

 

je me rabats donc sur l'achat d'un portable 4G mono sim qui va abriter ma sim perso

et je garde chez moi le wiko rainbow qui n'abritera que la carte pro..

 

=> mon pbme comment faire pour que les  appels tel du prof et surtout les sms soient routés vers mon tel perso

Pour les appels c'est résolu j'ai activé une option opérateur qui renvoie tous les appels  non pris sur mon numéro perso.

mais les sms je n'y arrive pas.

 

=> ma question connaitriez vous une application  gratuite voire une combinaison de  plusieurs applications  gratos  permettant  :

- d' envoyer tous les sms reçus sur mon tel prof vers mon tel perso

et cerise sur le gâteau

- de pouvoir répondre à mon tel pro et faire en sorte qu'il route le sms comme si je l'avais écrit sur ce tel.

pourquoi ?

pour éviter ce qui m'est souvent arrivé à savoir de répondre par mégarde à un sms pro avec mon tel perso et me recevoir un sms du style mais qui êtes vous donc ?....

 

 

 

j'ai essayé des combinaisons  à base de IFTT, pushbullet + automate it + smsforwarder mais je suis pas doué et ne suis arrivé qu'à des résultats pas probants.

 

 

merci d'avance de toutes vos suggestions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les opérateurs proposent aujourd'hui des cartes SIM triplement prédécoupées ( sim, micro et nano), tu as vérifié si ta carte pro ne l'était pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...