Aller au contenu

Update firmware


Vidar

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Pour tout ce qui rencontre des problèmes de firmware a mettre a jour il y a une méthode que j'utilise actuellement :

 

Prérequis :

 

Une connexion wifi

 

Tout d'abord allez sur le Playstore et telechargez l'application firmware updater :

 

allez de-suite dans les settings et activez "installation via l'application mises a jour"

 

il vous fera telecharger le Firmware Proxy Finder

 

mettez ensuite dans les options de votre connexion en proxy

 

Localhost et le port 8080

 

choissisez le firmware souhaiter et envoyez le sur l'application mise a jour (seul bouton possible)

 

allez ensuite dans les paramètres du téléphone puis mise a jour système faite une recherche et l'update sera valide.

 

 

 

Modifié par Vidar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja tu n'as pas a redémarrer avec le Firmware proxy finder, car l'update passe par l'onglet mise a jour dans paramètres.

 

suis bien toute les etapes cela fonctionne et sur XDA j'ai eu que des retours positifs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite question,

Mon tel est rooté avec la rom custom et je voulais le remettre d'origine, j'ai entendu parlé qu'il fallait une rom offline pour le remettre a neuf. 

Est ce que votre méthode peu fonctionner pour moi ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vidar a dit :

Deja tu n'as pas a redémarrer avec le Firmware proxy finder, car l'update passe par l'onglet mise a jour dans paramètres.

Je vais tenter. Mais, en passant par la mise à jour dans les paramètres, il reboote bien d'office à la fin du téléchargement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, MechanteMiette a dit :

Ça ne fonctionne pas alors que je ne vois pas comment j'ai pu prendre le mauvais paquet.

Screenshot_20170313-224524.png

 

Je vois que tu as dl la version européenne du firmware (C432) regarde bien que ta version de base sois en C432 aussi par exemple moi je suis en Asie/international donc en C636 et je ne peux actuellement pas flasher avec une rom C432.

 

Il y a 17 heures, Mathhwj a dit :

Bonjour petite question,

Mon tel est rooté avec la rom custom et je voulais le remettre d'origine, j'ai entendu parlé qu'il fallait une rom offline pour le remettre a neuf. 

Est ce que votre méthode peu fonctionner pour moi ? 

Merci 

 

De ton coté tu peux juste telecharger la rom est flasher comme tu pouvais faire avant par contre si le logiciel ne trouve pas ton code de téléphone et que tu ne le vois pas (le code region comme indiquer au dessus c'est apres le C ) la je sais pas trop comme faire car tu aura une erreur a chaque fois car il se base sur le code précédant pour flasher qui sont contenu dans les oeminfo de ton telephone cela dis je travail a changer de région avec les roms je reviens vers toi dans quelque jours si tu le souhaite.

Modifié par Vidar
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2017 à 10:18, Vidar a dit :

Je vois que tu as dl la version européenne du firmware (C432) regarde bien que ta version de base sois en C432 aussi par exemple moi je suis en Asie/international donc en C636 et je ne peux actuellement pas flasher avec une rom C432.

Oui, j'avais vérifié. Mon téléphone est bien un version Europe, en C432 donc. Je ne pige pas ce qui foire. Certes, ce n'est pas grave en soi hein, mon Mate 9 fonctionne bien. Mais les politiques bancales de mise à jour sont l'une des plaies de tous les fabricants de téléphones Android (j'étais chez Samsung avant et c'est pareil …)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vidar. Dis moi le. Proxy tu le change sur le Wi-Fi du tel ? Est j'arrive à pas à changer. Tu peux m'expliquer où juste me mettre un screenshop des modifications à mettre Stp je vais faire des tests sur. Le mien. Merci

Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MechanteMiette a dit :

Oui, j'avais vérifié. Mon téléphone est bien un version Europe, en C432 donc. Je ne pige pas ce qui foire. Certes, ce n'est pas grave en soi hein, mon Mate 9 fonctionne bien. Mais les politiques bancales de mise à jour sont l'une des plaies de tous les fabricants de téléphones Android (j'étais chez Samsung avant et c'est pareil …)

 

Oui clairement c'est une tres grosse blague pour ton probleme il y a un "nouveau serveur" que tu peux cocher avec des roms differentes et des poids different tu peux toujours essayer comme ca (la maj est pas mal quand meme Zoom 10X correction de beaucoups de bugs etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je suis en version L09C33B136 qui doit être une version SFR. Je ne trouve aucune mise a jour pour mon Mate 9 que ce sois pas l'OTA du téléphone ou part Hisuite.

 

Est-il possible de faire un conversion en version C432 ? Qu'elle sont les manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2017 à 05:49, SpaRtzZii a dit :

Bonjour.

 

Je suis en version L09C33B136 qui doit être une version SFR. Je ne trouve aucune mise a jour pour mon Mate 9 que ce sois pas l'OTA du téléphone ou part Hisuite.

 

Est-il possible de faire un conversion en version C432 ? Qu'elle sont les manip ?

 

Bonjour,

 

Alors pour la manip je viens de finir hier soir.

 

Pour ma part je suis passer par ici :

https://funkyhuawei.club/rebranding

 

tu sera obligé de prendre des crédits mais ça marche très bien.

 

Le problème étant qu’après la mise a jour des oeminfo ton téléphone se brick (donc le moment ou tu passe de CXXX a CXXX) J'ai essayer de redemarrer avec TWRP pour flasher moi meme mais impossible donc tu dois passer par leur DNS et charger la rom choissis chez eux.

 

Pour le probleme de DNS sur le routeurs pas besoin dans les faits une requete DNS effectué par un poste passeras toujours par le fichier HOST en premier donc il suffit juste de modifier celui ci et tout est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour j ai également l erreur à 5% quelque soit la manip utiliser ou la mise à jour.

Je viens de m apercevoir que firmware finder me met country région null est ce normal. Merci

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour forcée ce soir.
 
Je suis passé par l'appli firmware finder et installé en modifiant le proxy sur le téléphone.
 
981355Screenshot20170507235332.png


Bonjour,

Elle est passé la mise à jour ou tu as eu un code erreur authentification échoué ?

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour, 

J'ai suivi le même tutoriel mais vu sur un autre forum. 

Déjà même en suivant le tutoriel, j'ai du m'y reprendre en plusieurs fois. 

Par contre j'ai pris la plus récente des b182 et celle qui fait plus de 2 giga. 

Je n'arrive pas à voir les différences. 

Je viens de lire que Google venait d'envoyer un patch de sécurité aux constructeurs. 

La question est-ce qu'on aura aussi le droit à ce patch ? 

Désolé si c'est un peu hors sujet mais peut-on mettre l'application caméra du p10 sur le Mate 9?

J'ai aussi l'impression que le Mate 9 est assez confidentiel par rapport au P10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Il faut mettre localhost pour le nom du proxy et 8080 pour le port et enregistrer. 

Je peux avoir du Wi-Fi en 2.4 et en 5 ghz sur ma box. En 5ghz impossible d'enregistrer cela sur mon Mate9 par contre en 2.4 c'est ok. 

Pour moi impossible de mettre la B190. 

A+

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

Pour moi (L29C636B158), pareil que mechantemiette, téléchargement sans pb & blocage à l'installation ; j'ai choisi de rester en B158 & de faire les mises a jour uniquement soit par OTA soit par HiSuite, surtout pour des MAJ mineures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...