Aller au contenu

S8 - impressions


Recommended Posts

Bonjour,

 

Après environ 3 à 4 jours avec le S8, voici quelques impressions.  Il s'agit bien d'impressions, c'est-à-dire un avis 100% subjectif, ni neutre ni exhaustif (j'aime ça !).

 

Je reconnais que je suis séduit par ce smartphone.  Sa tenue en main, sa compacité, son design, son écran.  Je l'ai pris en noir.  Je regrette les bordures métalliques brillantes.  En mat, elles auraient été moins sensibles aux rayures.  Je me suis donc empressé de mettre un coque.  J'ai pris la Led View Cover.  Très sympa.  Elle ne se raye pas et ne prend pas les traces de doigts comme la Clear Cover.  En plus, ses fonctionnalités sont très amusantes et font sensation dans les salons :)

 

Pour la première fois, la surcouche de Samsung ne me donne pas envie de switcher immédiatement vers un autre launcher ou un nouveau pack d'icônes.

Ce n'est pas de l'android stock mais très franchement, il est au moins aussi séduisant.  Les icônes sont propres, classes, bien designées, homogènes.  Les fonds d'écran sont subtiles.  La prise en main du launcher est très agréable avec les toutes dernières innovations du moment telles que le remplacement du bouton apps par un swip haut comme sur le Pixel de Google.

 

Beaucoup d'ergonomie à tous niveaux, en particulier en ce qui concerne l'appareil photo.

 

Le tout très fluide.

 

Quelques belles découvertes :

- Le signet "Lieux" dans l'appli contacts, qui renseigne les coordonnées des établissements publics à proximité (restaurants, cafés, magasins....) ;

- La possibilité, dans Samsung Health, de mesurer, en plus des pulsations cardiaques, le Sp02 (taux d'oxygène dans le sang) et le niveau de stress ;

- La reconnaissance du visage hyper réactive ;

- Le zoom de l'appareil photo en glissant le bouton de déclenchement ;

- Une appli agenda qui me donne accès à la liste de mes tâches pro sur outlook, les dossiers outlook sont très bien gérés également ;

- Un menu "maintenance de l'appareil" de plus en plus complet.

 

Le détecteur d'empreinte n'est effectivement pas très bien positionné mais avec avec la "LED View Cover" que je me suis procurée, la séparation entre l'appareil photo et le détecteur d'empreinte est un peu plus marquée, ce qui réduit le risque d'erreur.

 

Très bonne colorimétrie de l'écran pour moi.  Pas de tendance rouge ni rosée.

 

J'ai hâte de découvrir les fonctionnalités DeX....  Dès que celui-ci m'aura été livré....  Et là, je crains un peu (https://forum.frandroid.com/topic/257006-dex-déjà-en-rupture-de-stock/)...

 

Modifié par Boursignol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

Je l'ai eu en main ainsi que son frère le S8 +.

 

Après effectivement l'effet Wahouuu qui chez moi à du durer environ 5 sec pour le reste je suis vite retombé sur la vaste déception qu'est ce téléphone.

 

En ce qui concerne le S8 Normal j'ai l'impression d'avoir un téléphone ridicule dans les mains (genre le S5 mini), un ratio d'écran qui ne colle pas à un téléphone de cette taille, le genre d'écran qui est plus haut que large, je vous laisse imaginer ce que ça peut donner sur un S5 mini relooké avec l'écran étiré dans le sens de la hauteur. Le téléphone prend les traces de doigts un truc de dingue quelque soit la couleur.

 

Le S8 + lui est tout juste convenable en terme de taille d'écran mais là encore faute au ratio d'écran j'ai l'impression de me retrouver avec mon A5 (l'écran est aussi large, j'ai comparé) et à peine plus haut.

 

Là encore, le téléphone prend les traces de doigts, les couleurs de coque ne sont pas aussi marqué que sur internet dans la réalité. Les 2 modèles m'ont l'air d'une fragilité impressionnante, mieux vaut qu'ils ne tombent pas même avec une protection j'aurais peur.

 

Le S8 normal aurait du avoir la taille du + et le + aurait du avoir un écran plus grand. Là, je reste clairement sur ma faim.

 

Pour ce qui est du prix et comme je m'en doutais c'est une vaste blague, et pour avoir comparé au Mate 9 qui était juste à côté lui on a vraiment l'impression de grandeur à côté du S8+ pour un prix inférieur de 300 euros.

 

Même si le S8 + reste un achat sensé il est juste inconcevable de l'acheter sans bonus comme les autres pays ont eu droit.

 

Bref, il faut attendre pour l'acquérir sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'un nexus 5x et d'un honor 6x je me suis ruiné pour acquérir se magnifique bijoux qu'est le Galaxy S8 et je ne regrette pas du tout Putin il claque il est trop beau, il est rapide et réactif un truc de ouf l'exynos est vraiment performant ... Je ne l'es que depuis sa sortie donc niveau autonomie je ne peux me prononcer sachant qu'au début ont exploite la bête voir se qu'il a dans le ventre ;)

 

Acheter 233 euros avec réengagement 24 mois sur un forfait a 34,99 € + 8euros / mois chez SFR avec assurance qui me permettait de bénéficier de 100 euros supplémentaire sur le téléphone et reprise du nexus 5x pour encore faire baisser le prix 

Bref J'ai choisis l'option fist fucking chez SFR mais bon J'ai un beau bijoux et assuré au cas où donc bon je suis refait la coque qui vaut chère m'a été offert par SFR pour ancienneté Putin je me fait vieux sérieux du coup J'ai acheter la coque silicone transparente qu'au finale je préfère plus pratique parce qu'avec l'autre c'est chiant pour les photos...

 

Seul petit bémol je n'es pas réussis à installer TWRP puis rooté la bête et ce afin de flash une petite rom stock amélioré ;)

J'ai un soucis après le flash de TWRP le Phone devrait reboot sur TWRP mais non il reboot et me demande de réinitialiser le téléphone pas moyen de booter sur TWRP sans faire la petite manipe de l'étape 2 du coup ben pour l'instant j'ai pas réussis Je testerais bien en commande adb mais bon j'attend réponse du développeur pour l'instant histoire de pas soft brick la bête 

 

Reedit : 

 

TWRP installer et Galaxy S8 Rooté 

 

Voir mon Tutuoriel ;)

 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ancien possesseur du Galaxy S7 Edge, j'ai pris le S8 normal noir.

Pour commencer l'écran magnifique quel sensation d'avoir çe ratio taille écran 5,8 pouces contre 5,5 avant.

La prise en main largement meilleur que mon ancien S7 Edge, du faite que le phone est moins large.

Donc l'utilisation à une main au top.

Concernant le capteur d'empreinte au début un peu de mal, mais la maintenant ça va tous seul.

À m'a grande surprise la batterie tient un poil mieux que mon ancien S7 Edge nickel.

L'appareil photo est magnifique comme d'habitude chez Samsung, d'une réactivité affolante, très très impressionnant.

Et pour finir le design du téléphone est sublime même le S7 Edge à côté à pris un coup de vieux.

La nouvelle interface j'adore de trop elle est au top.

À tous ce qui hésite franchement ce téléphone est une tuerie, je regrette pas mon achat.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...