Aller au contenu

NOUGAT 7 et EMUI 5, à quand une amélioration ?


Recommended Posts

Bonjour

Possédant un HONOR 6X depuis sa sortie et étant extrêmement satisfait de ce Smartphone, j'ai naïvement penser que la mise à jour vers Nougat et EUMUI5 serait au moins aussi bien !!!

 

Quelle déception ! ! :


•    Plus d’option d’optimisation batterie « intelligente », … la première option d’économie d’énergie coupe de fait la réception des mails, donc plus de notifications, en plus, cette option change le logo de la batterie le rendant moins parlant visuellement. C’est pour moi la plus grosse déception de cette nouvelle version !.
•    Il n’est plus possible de retailler les images lors d’envoi d’un mail (contrairement à l’amélioration qui avait été apporté précédemment ! (uniquement dans Mail Entreprise bien sûr)).
•    Bandeau supérieur (niveau de batterie, niveau de réception, notifications) est plus petit !, il est donc bien moins visible (c'est flagrant quand on met deux HONOR6X avec les deux versions cote à cote).
•    Du fait de l’absente de l’option batterie « intelligente » qui existant sur EMUI4.1, j’ai la net impression (et pas que l'impressions) que l’autonomie est nettement moins bonne !! (je pense avoir perdu au moins 25% d'autonomie par rapport à avant).

•    Toujours sur la gestion batterie, avant sur la version EMUI4.1 le mode "Ultra Battery" était d'une efficacité fabuleuse, sur cette version j'ai remarqué que ce mode n'est pas abouti. En effet, si on ne le fait pas manuellement, le mode Ultra ne coupe pas le WIFI ni les données mobile, .... difficile d'économiser dans ces conditions ! (c'est déconcertant !).

 

Quelqu'un a t-il constaté ce même triste constat et pensez vous que des corrections sont à prévoir  ??

 

J'ai eu une notification pour évaluer (enquête de satisfaction) la migration sur mon smartphone mais cette notification à disparu, dommage, je ne peux pas faire remonter ces doléances !
 

Merci pour vos avis éclairés

Modifié par clabrut
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs retours sur l'autonomie qui part en vrille avec Nougat, le mieux est d'utiliser le rollback vers MM et d'attendre les prochaines versions qui seront mieux optimisées.

 

http://www.hihonor.com/fr/support/software-list/index.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je confirme le gros soucis de batterie ...
Je perdais parfois entre 15 et 20 % la nuit avec le mode avion activé !
Ca, en plus des thèmes qui ne fonctionnaient plus et des sons "perdus" lors des MAJ, je me suis résolu, après 2 semaines de tests et plusieurs reset complets, à revenir sous EMUI 4.1 (donc M) et là, la batterie fonctionne de nouveau parfaitement.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je confirme ce que j'ai déjà dit sur un autre post mais j'ai l'impression que je suis le seul, je tourne avec EMUI 5 depuis la mi Février ( Bêta puis officielle ) et à part le soucis de sonneries volatiles après une sauvegarde je n’ai absolument aucun soucis

Au niveau batterie RAS, je perd au maxi 1% la nuit sans être en mode avion ( pas de données ni wifi ), les thèmes fonctionnent et même  en ayant refait l'installation de Nougat plusieurs fois, je n'ai jamais fait une restauration usine depuis l'achat du téléphone . Je précise que j'ai désinstallé ou désactivé depuis le premier démarrage toutes les applis Honor et google que j'utilise pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour@tgauville
Quand tu dis que tu perds 1% la nuit sans être en mode avion mais que tu coupes le wifi et la data, cela revient presqu'au même que d'activer le mode avion. Tu actives le mode ultra pour la batterie?
En activant le mode avion, je perds 15% en une nuit (22h-8h) depuis que je suis passé à EMUI 5 et Android 7.0. Et avec le mode ultra pour la batterie, je perds encore 5 à 6% la nuit.
Je constate d'autres bugs.
J'espère que Honor va réagir rapidement sur ces soucis avec cette nouvelle version EMUI.

Bonne journée

Sent from my SM-T710 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour même problème pour l’enquête de satisfaction  et pourtant j'avais aussi des doléances à remonter, notamment l'appareil de photo qui est beaucoup plus long à se mettre en fonction du coup les photos sur le moment sont impossibe. La mise en mode avion à disparu quand on reste appuyé de manière prolongé sur bouton o/n.

Et de manière général un système très long à répondre. Tous cela sur un Honor 5C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...