Aller au contenu

App Gmail et les conversations:


Alino06

Recommended Posts

Salut,

 

Je suis de retour sur Android, j'ai migré ma boite me.com sur Gmail, jusque là pas de souci.

Je me retrouve face à un souci, l'app Gmail ne sait pas désactiver les conversations, c'est particulièrement pénible quand on gère des chantiers / Projets car ça a tendance à se mélanger et on passe à côté de certains mails.

 

Ma question est la suivante, est ce qu'il existe une app Mail qui fonctionne sur le principe de Mail.app sur l'iPhone à savoir une gestion imap qui permette la recherche efficace de mail (même ancien et archivé), la gestion des mails au quotidien de manière classique (sans classement "intelligent") 

Un exemple, Outlook ne sait pas compléter automatiquement les adresses, (Gmail oui) donc pour faire des recherches c'est juste galère

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Alino06 a dit :

Oui, le fait de décocher empêche juste le regroupement entre compte différent 

Voila qui est étrange, ce n'est pas ce qu'on comprend à la lecture de la description de l'option

Faudrait que je teste avec un compte IMAP pour en avoir le coeur net.

 

**EDIT**

 

Test effectué avec un compte IMAP et chez moi ça fonctionne. Me suis envoyé un message a partir d'un compte tiers auquel j'ai répondu pour ensuite répondre à la réponse (3 messages en tout donc)

Avec l'option désactivée, les deux messages en arrivée sont séparés dans le boite de reception (le message intermédiaire étant dans les "messages envoyés"):

qTlxNPz.png

et quand elle est active, les 3 messages du fil sont bien regroupés.

RW5Uvca.png

Es-tu sur d'avoir testé correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton compte IMAP est bien un compte Gmail ? Car visiblement, tout le monde à le problème

 

http://forums.androidcentral.com/samsung-galaxy-note-5/589730-how-do-i-disable-threaded-conversation-view-gmail-app-note-5-a.html

 

https://productforums.google.com/forum/#!topic/gmail-fr/yu67zHUB23Y

 

D'ailleurs un utilisateur dit ceci:

 

Citation

Lisez la phrase jusqu'au bout : "Vue conversation : regrouper les emails d'une même conversation pour les comptes IMAP et POP3".
Votre compte Gmail n'est ni un compte IMAP, ni un compte POP3... vous ne pouvez donc pas désactiver la vue conversation pour votre compte Gmail...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alino06 a dit :

Ton compte IMAP est bien un compte Gmail

Ben non, ta question portait sur les compte IMAP en général, ti n'avais pas spécifié cette contrainte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, des qu'on utilise un compte Google, il n'est pas possible d'utiliser ni IMAP ni POP avec gmail donc je n'aurait pas pu faire le test en mod IMAP comme tu demandais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact au temps pour moi ! Ca me semblait logique en utilisant Gmail.

Du coup impossible de le faire, c'est honnêtement très surprenant que cette option ne soit pas dispo, surtout qu'elle l'est sur le webmail !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...