Aller au contenu

Connexion USB impossible


Recommended Posts

Bonjour,
 J'ai un petit problème sur mon Sony Xperia XA Ultra Dual SIM ( modele F3212).

Il est impossible de synchroniser quoique ce soit avec Xperia Companion (sous osx).

Pire encore l'ordinateur ne detecte meme pas la connexion usb (ni system_profiler sous OSX ni lsusb sous linux ne donne le périphérique)
Au branchement du cable, aucune notifications (juste la LED indiquant le chargement)
 

J'ai donc essayé différent cable usb => charge uniquement.
Les mêmes cables avec d'autres smartphones => charge + detection OK
essais réalisé sur différents port USB de différents ordinateur ( OSX et ArchLinux ).

Sur le Smartphone, 
Option developpeur et debogage USB activé.
Configuration USB : MTP ( au passage les options PTP, RNDIS, MIDI non grisé, mais non selectionnable).

Clés USB en OTG non reconnues non plus.

Connecteur USB sans poussiéres.

 

 

Avec tout ces elements,
pourriez-vous m'aider à résoudre mon probleme ?

 

merci beaucoup si cela est possible.

 

PS. Je ne possede pas d'ordinateur sous windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de Mac est bien supérieure à 10.11 ? les ports USB testés sont bien au minimum en 2.0 ?

Au branchement du câble, quand tu descend la barre d'état, il n'y a aucun affichage ? (quoique le MTP n'est pas pris en charge par les Mac, c'est le MSC, donc c'est peut-être normal qu'il n'y ai rien d'affiché, tout doit passer par le soft j'imagine).

 

Il y a t-il une carte mémoire dans le phone ? (pas vérifier si c'est un modèle qui a un emplacement pour)

 

Avec AirDroid ça ne passe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci de votre intérêt pour mon problème.

 

MacOS est en version 10.12.6

 

Ports USB en 2.0 pour la machine sous linux, USB 3.0 pour la machine sous OSX.

 

au branchement du cable, il n'y a aucun affichage dans la barre d'état du téléphone (que ce soit en branchant sur une machine linux ou osx).

 

Il y a bien une carte mémoire dans le téléphone. (j'ai essayé aussi sans, sans effet).

 

 

AirDroid peut être une solution de contournement. mais ça ne reglera pas le problème de connexion USB.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J'imagine aussi que le problème est coté smartphone...

Serait-ce selon vous une panne matérielle ?

 

Ou est-il possible qu'une application bloque le port usb (antivirus par exemple, faisant fi des paramètres Android) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...