Recommended Posts

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par davidbator
      Bonjour,
      Je dois changer mon pc portable. Je pense acheter un chromebook. Je ne fait que de l'internet et du visionnage de photos et vidéos.
      J'aimerai y rajouter un NAS pour accéder à mes photos/vidéo plus rapidement que sur le cloud (petit connexion internet).

Qu'est ce que vous me conseillez comme NAS et même comme routeur wifi pour avoir une bonne fluidité quand je regarde mes photos? J'ai une freebox crystel, je ne pense pas que le wifi soit le plus efficace.

Je me tâte à partir sur le ACER Chromebook 14 for Work histoire d'avoir un ordinateur très rapide pour les choses simples. Si vous avez d'autres solutions je suis preneur.
    • Par VivianneM
      Bonjour tout le monde!

Je possède une tv box android, le contrat TV est deja résilié auprès l'opérateur mais je n'ai pas la possibilité d'accéder au système android  d'origine, j'ai deja fait restaurer aux réglages usine mais pendant le redémarrage je vois toujours la fenêtre-introduction de l'opérateur avec le message que le système tv n'est plus disponible. Ma seule option est de "turn off" la tv box

Est ce que quelqu'un puisse m'aider à "rooter" cette tv box, au système android d'origine? Merci en avance!
    • Par CousinBuh
      Bonjour, 
      Quelqu'un a-t-il déjà eu cette mésaventure ? Mon Nexus 5X a surchauffé à la charge et littéralement fondu au niveau de la prise USB C. LG refuse la garantie pour prétendue oxydation du tel (qui n'a jamais subi aucun dégât des eaux). 
      Quelqu'un sait comment gérer ce genre de contentieux ? 
      Merci!

• Par hamzalla
      Quelqu'un sait quand la mise à jour du nougat sera publiée au Maroc pour samsung A5 2017?
      J'ai l'acheté hier est je trouve la version android 6.0 et aucun mise a jour est disponible 

Merci
    • Par Maidencloud
      Bonjour les gens.

Je me pose des questions concernant l'achat de smartphone d'occasion sur internet en général et Priceminister en particulier.

Tout le monde sait qu'acheter sur internet, en ligne comporte des risques. Et encore plus quand il s'agit de Smartphone d'occasion. Volé, arnaque a l'assurance et/ou opérateur; etc.. ?

Le vendeur peut vous vendre un téléphone volé.
      Ou vendre un téléphone parfaitement fonctionnel mais le déclarer volé, après avoir finaliser l'achat et avoir reçu l'argent, à l'assurance et ou a l'opérateur. 

Dans les deux cas vôtres appareil finira bloqué, blacklisté. 

Pour se prémunir de ça on conseil de demandé une attestation de vente, lettre de cession, comme celle çi auquel il faut rajouter la photocopie d'une pièce d'identité (CNI, Passeport, Permis,.. ) et bien sûr préciser le numéro IMEI dans la lettre.

http://www.lettres-gratuites.com/modele-modele-lettre-vente-cession-660.html

1 ere question : Si le téléphone finis blacklisté est ce que cette attestation permet de débloqué/blacklisté son téléphone ?

Maintenant, Priceminister.

J'ai vu un smartphone d'occasion qui m'intéresse. J'ai voulu voir comment ça se passait pour vendre un smartphone et j'ai pu constater qu'ils demandent un numéro IMEI (en faisant comme si j'allais vendre un smartphone)

2 eme question : Est ce que le simple fait d'acheter sur Priceminister vaut pour Attestation de vente ?

Vu qu'il demande le numéro IMEI. (pourquoi le demandent t'ils ? Verifie t'ils si le portable est volé ? Gardent il le numéro en cas de vice caché et de litige ? L'arnaque a l'assurance est il un vice caché ? )
      Mais apparemment seul les vendeur professionnel sont obligé de fournir une attestation nominative.

Je pourrai demander directement au vendeur Une "Attestation de Vente" mais on ne peut pas lui parler directement, tout passe par la vérification de Priceminister, et le message est seulement de 250 caractères. Si le message est accepté par Priceminister, il est mit dans les questions posé au vendeur avec sa réponse.