Aller au contenu

[sma] 300-350 - POLYVALENT ET EVOLUTIF


Recommended Posts

Bonjour @ toutes et tous !

 

Après de nombreuses années de bons et loyaux services mon Galaxy S4 commence vraiment a accuser son age. Le temps arrive de le remplacer...

Oui, mais par quoi ?

J'ai un usage classique de mon smartphone: appels - SMS, pas de réseaux sociaux, photos (important), modem, GPS, surf, musique... pas ou peu de jeux, mais je risque d'avoir besoin de pas mal de puissance.

Ca fait un moment que j’étudie la question, et certaines caractéristiques sont primordiales, d'autres simplement importantes, et certaines facultatives voire superflues.

 

En priorité, je recherche donc:

  • ecran 5.2" minimum, max 5.8"- 6"
  • Support cartes SD (c'est bien gentil d'avoir 128Go de stockage, mais si je le flingue, je perds mes datas importantes sans SD !)
  • prise jack
  • 64Go de stockage
  • processeur correct (SnapDragon 6XX ou plus, Helio X/P20 ... minimum)
  • 4Go RAM minimum, je ne change pas de smartphone tous les ans, je veux être large pour les années a venir !
  • Communauté active de dev pour disposer de roms alternatives (je suis assez fan des AOSP et consorts, et j'ai horreur des surcouches moisies qui veulent faire un max de trucs a ma place comme piloter ma machine a café sans mon contentement; pour ca, le S4 était génial, je suis sous Nougat 7.1.2)
  • bon appareil photo
  • bonne accroche réseau
  • 1024*1980 minimum

Déjà ca réduit pas mal la liste !

 

 

dans les points importants mais pas éliminatoires:

  • autonomie importante, je suis @ la fac, je n'ai pas toujours la possibilité de recharger en cours de journée, l’époque des batteries amovibles étant révolue...
  • je suis chez Free et ne souhaite pas en changer, donc support des fréquences de l’opérateur, a savoir B3/B7/B28 (même si le 700MHz n'est pas très présent pour l'instant, il va le devenir de plus en plus
  • bons débits (je m'en sers beaucoup comme modem @ la fac), donc exit les smartphones avec modems LTE cat4
  • DAS pas trop violent si possible, j'essaie de ne pas trimballer un micro-ondes avec moi !

 

les petits plus qui peuvent compter:

  • IP67/68
  • radio FM

 

Pour ce qui est du budget, je vais avoir du mal a dépasser les 300-350 euros (donc exit le Galaxy S8 par exemple). Par contre, me tourner vers l'import ou l'occasion ne me pose pas de problème !

De plus, j'essaie d’éviter les LG, Motorola, Sony et consorts

 

Fort de tous ces criteres, j'avais pre-selectionne les marques/modeles suivants:

Gionee:

M7/A1 Plus (mais pas de support du 700MHz B28, et LTE Cat6/7)

 

Huawei:

  • P9 Plus/Premium
  • P10/P10 Plus
  • mais ce sont des fours micro-ondes ambulants non ?

 

Leagoo S8 Pro, mais LTE Cat6 "seulement" et manque le 700Mhz B28

 

Lenovo P2, idem

 

Oppo: gammes des R11, F3, manquent les bandes B3/B28

 

ZTE : seuls les Axon 7 et 7 Premium supportent toutes les frequences qu'il me faut mais en Cat6 "seulement"

 

Xiaomi : dur de trouver un modèle qui satisfasse tous les critères ...

 

Meizu, hors course, pas de support SDcard

 

Voila ou j'en suis a l'heure actuelle, si vous avez des commentaires ou des modèles qui pourraient correspondre a mes attentes mais que j'aurais omis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Honor 9, niveau support des frequences, c'est limite chez Free, donc je l'ai quasi-ecarte.

Restent les Huawei P10, Lenovo P2, Galaxy S7/S8 (mais le S8 est bien trop cher en neuf, et je n'aime pas son format d'ecran), et l'Axon 7 ...

Le Mi A1 était un bon candidat, sauf que le proc me semble léger.

Le P10 me semble donc pour l'instant le meilleur choix. Sauf si Nubia sortait une version de son Z17 avec support des SDCards ! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...