Aller au contenu

Regroupement des problemes actuelles


Recommended Posts

Hello à tous

Un petit topic pour regrouper les problèmes connus actuellement sur le téléphone

 

Pour la partie photo :

1 -> Le mode slow motion / super slow motion  : Ecran qui scintille à cause de lampes ( certains ont le soucis dont moi) , et soucis de luminosité  ( que tout le monde rencontre)

2 -> Mode super slow motion -> Qualité vidéo vraiment dégueulasse  , effectivement c'est du 720P mais la ça fait peur

3 -> Mode slow motion -> Qualité vidéo médiocre , quelques améliorations par rapport au mode super , mais franchement pour du 1080 ce n'est pas normal , il suffit de comparer à la video baisque (en 1080 ) et on voit le soucis

4 -> Lorsque vous avez crée plusieurs EmojisAr et que vous voulait supprimer une des creations , le bouton "supprimer mon emoji ne fonctionne pas " , ça ne supprime rien 

SOLUTION ALTERNATIVE POUR LA 4  : rester appuyer sur l'emoji que vous voulez supprimer , et appuyer sur la croix rouge

 

Pour la partie batterie :

1 -> Soucis d'autonomie  : les tâches simples font fondre la batterie d'une manière assez anormale ( mais c'est pareil sur le s8 qui est sur Oreo )😟

SOLUTION  : mettre à jour le smartphone vers la mise à jour de mars , l'autonomie à bien était amelioré

 

Pour la partie performance :

1 -> Pas de soucis particulier mais le smartphone chauffe assez vite par rapport à mon S7 edge et le s8 de mon entourage

 

Pour la partie son  :

1 -> Ce matin mon haut parleur au dessus ne fonctionnait pas , j'ai étais obligé de redémarrer pour pouvoir profiter de l'effet stéréo

 

 

D'autres soucis pour vous ?

 

N’hésitez pas à partager vos aides et vos solutions

 

Merci :)

 

 

 

Modifié par quadeur06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens créer un peu le même style de sujet dans la rubrique Aide... qui parle plus des point + et - et des defaut du téléphone, donc c'est pas des problème pour tous.

 

Si les modérateurs pouvaient m'indiquer ou pas s'il est a la bonne place, si je dois le modifier ou même le supprimer... N'étant pas un habitué de l'utilisation du forum... ^^

 

Sinon je reprend un peu ce que je disait sur les problème rencontré que je constate après être passé d'un S7 edge à un S9+

 

Super SlowMo: Pas très réactif, si vous voulez prendre une action en particulière, faudra soit la refaire plusieurs fois, soit espérer que ça passe... perso j'en ai essayé trois, il a pris la troisième

 

Les photos: C'est pas très intuitif, je pense que l'intérêt des téléphone qui ont l'appareil photo est de prendre une photo rapidement à l'instant T pour capturer quelques chose qui ne peut pas attendre d'attraper son appareil photo... ben là ce n'est pas le cas... Il faut compter une ou 2 dizaine de seconde minimum avant d'être prêt à prendre votre photo. Je testerai plus les qualité photos dans la journée (réunion familiale oblige) et comme j'emmène un "vrai" appareil photo, ce sera surement sympa de faire un comparatif.

 

Autonomie: Elle me paraissait efficace en utilisation mais je me rend compte qu'elle est presque identique en veille. Il faut peut être un peu de temps pour qu'elle se calibre, donc on verra sur le temps Charge rapide de plus de 1h40... quand une charge classique ne met que 2h07... Quel intérêt finalement a la charge rapide?

 

Interface: Les paramétrages ne sont pas clairs.

Un exemple dans l'affichage. Il est possible de sélectionner un cadre sur les icônes ou bien de choisir que ce soit uniquement les icônes, j'ai beau choisir la dernière option, certaines icônes restent encadrés.

La possibilité d'ajouter le bouton "Tiroir d'application" est pratique, sauf que dans ce cas c'est dommage que cela laisse l'accès au application en glissant le doigt du bas vers le haut.

 

Sur les accessoires, j'ai commandé en plus la clear view cover parce que j'aime que mes téléphone soit protégés.

Il y a un soucis aussi au niveau des paramétrage avec cet accessoire. au niveau du Always On Display. On peu l'activer ou le désactiver lorsque le rabat est fermé. Je trouve dommage par contre qu'il ne conserve pas l'affichage du AOD que nous avons sélectionné. Je pense que niveau logiciel c'est possible a résoudre, alors j'espère qu'il y aura une mise à jour à ce niveau là.

 

On verra avec les mises à jours, généralement les sorties sont suivies pas plusieurs mise à jours correctrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Emgoku a dit :

De mon côté,  pas de soucis pour l'autonomie.  Elle correspond à mon S8+

Slow motion affreux en intérieur par encore testé en extérieur 

Photos : suis en train de faire des essais pour comparer avec le S8. 

Un membre de ma famille à le s8 et depuis Oreo son téléphone consomme aussi beaucoup

 

Pour la photo , je peux te confirmer que les photos sont plus jolies que avec le s8 / s8+

 

Il y a 1 heure, C-Driks a dit :

Je viens créer un peu le même style de sujet dans la rubrique Aide... qui parle plus des point + et - et des defaut du téléphone, donc c'est pas des problème pour tous.

 

Si les modérateurs pouvaient m'indiquer ou pas s'il est a la bonne place, si je dois le modifier ou même le supprimer... N'étant pas un habitué de l'utilisation du forum... ^^

 

Sinon je reprend un peu ce que je disait sur les problème rencontré que je constate après être passé d'un S7 edge à un S9+

 

Super SlowMo: Pas très réactif, si vous voulez prendre une action en particulière, faudra soit la refaire plusieurs fois, soit espérer que ça passe... perso j'en ai essayé trois, il a pris la troisième

 

Les photos: C'est pas très intuitif, je pense que l'intérêt des téléphone qui ont l'appareil photo est de prendre une photo rapidement à l'instant T pour capturer quelques chose qui ne peut pas attendre d'attraper son appareil photo... ben là ce n'est pas le cas... Il faut compter une ou 2 dizaine de seconde minimum avant d'être prêt à prendre votre photo. Je testerai plus les qualité photos dans la journée (réunion familiale oblige) et comme j'emmène un "vrai" appareil photo, ce sera surement sympa de faire un comparatif.

 

Autonomie: Elle me paraissait efficace en utilisation mais je me rend compte qu'elle est presque identique en veille. Il faut peut être un peu de temps pour qu'elle se calibre, donc on verra sur le temps Charge rapide de plus de 1h40... quand une charge classique ne met que 2h07... Quel intérêt finalement a la charge rapide?

 

Interface: Les paramétrages ne sont pas clairs.

Un exemple dans l'affichage. Il est possible de sélectionner un cadre sur les icônes ou bien de choisir que ce soit uniquement les icônes, j'ai beau choisir la dernière option, certaines icônes restent encadrés.

La possibilité d'ajouter le bouton "Tiroir d'application" est pratique, sauf que dans ce cas c'est dommage que cela laisse l'accès au application en glissant le doigt du bas vers le haut.

 

Sur les accessoires, j'ai commandé en plus la clear view cover parce que j'aime que mes téléphone soit protégés.

Il y a un soucis aussi au niveau des paramétrage avec cet accessoire. au niveau du Always On Display. On peu l'activer ou le désactiver lorsque le rabat est fermé. Je trouve dommage par contre qu'il ne conserve pas l'affichage du AOD que nous avons sélectionné. Je pense que niveau logiciel c'est possible a résoudre, alors j'espère qu'il y aura une mise à jour à ce niveau là.

 

On verra avec les mises à jours, généralement les sorties sont suivies pas plusieurs mise à jours correctrice.

Ne t’inquiète pas , tu fais un retour général sur les points positifs et négatifs , moi je parle des problèmes du téléphone

 

pour le mode super slow motion , rencontre tu aussi des soucis de luminosité ? Mais effectivement il n'est vraiment pas reactif

 

pour les photos je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Moi je trouve que la reactivé des photos en mode automatique est vraiment rapide , capable de prendre les photos à chaque instant ?

 

pour l'autonomie je pense qu'il faut attendre plusieurs jours mais bon je suis quand même assez deçu

 

pour l'interface je n'utilise pas Samsung Experience mais nova launcher depuis bien longtemps

 

Pour les accessoires je ne peux pas te dire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis suite au passage d'un Galaxy S7 edge vers un Galaxy S9+

 

Dans les mauvais points :

- SlowMotion et SuperSlowMotion de mauvaise qualité et bien trop sombre. Utilisables seulement en plein soleil.

- Je regrette la disparition du mode "Live Stream Video" sur Youtube via l'application Camera. C'était bien pratique vu que l'appli Youtube ne permet pas encore de faire de live à partir du téléphone.

- Notifications : Parfois j'ai une notification avec l'icone d'une appli dans la barre du haut à gauche mais quand j'ouvre le tiroir de notification elle n’apparaît pas ... bug logiciel je pense.

- Emoji AR : Complètement à la rue lors de la création de mon avatar, pas du tout ressemblant.

- Autonomie : Tant qu'on utilise pas le téléphone ... ça va, mais dès que l'écran est allumé et que la data est utilisée ça descend très/trop vite !!

- Recharge : 1h40 pour recharger de 15 à 100% avec le chargeur rapide fourni, c'est un peu long comparé à la concurrence.

- Photo :

  • Le comportement du double capteur est étrange, il ne semble pas utiliser le 2nd capteur à 52mm en faisant une photo à zoom x2 ... il ne l'utilise qu'en mode portrait pour générer le flou d'arrière plan et en mode SuperSlowMotion (mais en SlowMotion c'est le capteur 26mm qui est utilisé) ...

- Pas de VoLTE/VoWiFi avec Orange/Sosh/SFR/Red sur le firmware FR nu (uniquement sur Galaxy vendu par l'opérateur)

- Bixby Voice et Samsung Pay ne sont pas encore dispo en France (ça arrive je sais ...)

- L'écran incurvé toujours aussi inutile

- Le capteur d'empreinte au dos, impossible de déverrouiller le téléphone posé sur une table sans le prendre en main.

- On peut désinstaller certaines applis Google ... mais pas toutes :(

 

Dans les bons points :

- On peut désinstaller (et pas juste désactiver) certaines applis Google ...

- Pas d'encoche comme sur l'Essential Phone ou l'iPhone X

- Ecran sublime

- Photo :

  • à la lueur des bougies d'un gâteau anniversaire, le téléphone a bien basculé en F/1.5 et la photo est bonne :)
  • nette amélioration des photos en plein jour et surtout au soleil, le téléphone peut réduire la quantité de lumière reçu en passant en f/2.4 et on récupère pleins de détails dans les zones lumineuses. Avec l'ancien modèle ces zones auraient été blanches/cramées.

- Lancement rapide de l'appareil photo en appuyant 2 fois sur le bouton Power, super pour la réactivité.

- Autonomie en veille : Mieux que mon S7 edge, je perd 1% par heure la nuit (c'était le double avec le S7 edge).

- Ecoute sur 2 casques en bluetooth simultanément : c'est super dans le bus/métro avec ma copine :)

- Codec AAC en bluetooth grâce à Android 8 : Je redécouvre mon Parrot Zik 3, la qualité est devenu top ! (Le Zik 3 ne prend pas en charge l'Apt-X du coup la liaison se faisait avec le codec SBC qui est d'une qualité dégueu)

- Mode analyse intelligente : ça combine reconnaissance faciale et scanner d'iris, plutôt rapide au déverrouillage et fonctionne quasi à tout les coup. Bien plus sécurisé que la reconnaissance faciale seule qui peut être trompée avec une simple photo.

- Haut parleur stéréo : une belle amélioration par rapport au S7 edge, et le son est plus puissant, évidemment ça manque de basses ^^ Au passage, le mode Atmos dans une série avec les écouteurs est vraiment pas mal non plus. Les écouteurs fournis AKG sont très bons aussi, le DAC CirusLogic du téléphone décode du 24 bits / 196 kHz sans problème.

- Accessoires fournis : les 2 adaptateurs USB-A vers USB-C et microUSB vers USB-C sont fournis, pratique.

- Jack est toujours là :)

- Le mode écran d'accueil en paysage (à activer dans les options de l'écran d'accueil)

- Les 64 Go de base (même si je met une microSD de 200 Go, c'est bien pratique de pouvoir mettre plus d'applis/jeux dans la mémoire du téléphone plus rapide).

- Le dual-SIM.

Modifié par Mateo0169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mateo0169 a dit :

Dans les mauvais points :

- Pareil que tout le monde sur le mode SlowMotion et SuperSlowMotion.

- Je regrette la disparition du mode "Live Stream Video" sur Youtube via l'application Camera. C'était bien pratique vu que l'appli Youtube ne permet pas encore de faire de live à partir du téléphone.

- Notifications : Parfois j'ai une notification avec l'icone d'une appli dans la barre du haut à gauche mais quand j'ouvre le tiroir de notification elle n’apparaît pas ... bug logiciel je pense.

- Emoji AR : Complètement à la rue lors de la création de mon avatar, pas du tout ressemblant.

- Pas de VOLTE avec Orange/Sosh sur le firmware FR nu.

- On peut désinstaller certaines applis Google ... mais pas toutes :(

 

Dans les bons points :

- On peut désinstaller certaines applis Google ...

- Pour les photos, rien à signaler pour le moment, photo hier à la lueur des bougies d'un gâteau anniversaire, le téléphone a bien basculé en F/1.5 et la photo est bonne :)
- Lancement rapide de l'appareil photo en appuyant 2 fois sur le bouton Power c'est ok pour la réactivité contrairement à l'avis de C-Driks ci-dessus.

- Autonomie : Mieux que mon S7 edge qui avait 2 ans donc pas vraiment comparable ... x)

- Ecoute sur 2 casques en bluetooth simultanément : c'est super dans le bus/metro avec ma copine :)

- Codec AAC en bluetooth grâce à Android 8 : Je redécouvre mon Parrot Zik 3, la qualité est devenu top ! (Le Zik 3 ne prend pas en charge l'Apt-X du coup la liaison se faisait avec le codec SBC qui est d'une qualité dégueu)

- Mode analyse intelligente : ça combine reconnaissance faciale et scanner d'iris, plutôt rapide au déverrouillage et fonctionne quasi à tout les coup. Bien plus sécurisé que la reconnaissance faciale seule qui peut être trompée avec une simple photo.

- Haut parleur stéréo : une belle amélioration par rapport au S7 edge, et le son est plus puissant, évidemment ça manque de basses ^^ Au passage, le mode Atmos dans une série avec les écouteurs est vraiment pas mal non plus. Les écouteurs fournis AKG sont bons aussi.

- Accessoires fournis : les 2 adaptateurs USB-A vers USB-C et microUSB vers USB-C sont fournis, pratique.

- Jack est toujours là :)

- Le mode écran d'accueil en paysage (à activer dans les options de l'écran d'accueil)

- Les 64 Go de base (même si je emt une microSD de 200 Go, c'est bien pratique de pouvoir mettre plus d'applis/jeux dans la mémoire du téléphone plus rapide).

ton message concernant les mauvais points m'interpelle

 

La VOLTE avec orange/sosh ( j'y suis actuellement ) fonctionne tres bien chez moi , je n'ai aucun soucis :/ tu es sur que ton forfait le supporte ?

Pour les autres mauvais points , je n'ai jamais utilisé le mode LiveStream

Pour les applis google effectivement beaucoup ont la possibilité d'être supprimé ce qui est assez cool :)

Pas de soucis de notifications pour l'instant ^^

Pour le mode Emoji AR moi j'ai essayé avec toute ma famille et il y a de bonnes ressemblances

 

pour les bons points :

 

Totalement d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, quadeur06 a dit :

La VOLTE avec orange/sosh ( j'y suis actuellement ) fonctionne tres bien chez moi , je n'ai aucun soucis :/ tu es sur que ton forfait le supporte ?

 

Tu a acheté ton S9 chez qui ? Moi chez Fnac avec un firmware France nu (XEF).
Orange indique sur son site qu'il faut avoir acheté le téléphone Samsung chez eux (et donc avoir un firmware Orange France (FTM) pour avoir la VoLTE et VoWiFi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mateo0169 a dit :

 

Tu a acheté ton S9 chez qui ? Moi chez Fnac avec un firmware France nu (XEF).
Orange indique sur son site qu'il faut avoir acheté le téléphone Samsung chez eux (et donc avoir un firmware Orange France (FTM) pour avoir la VoLTE et VoWiFi).

Effectivement.....

C'est donc pour ça que j'ai un firmware FTM et non XEF...

Donc pour ça que tu ne l'as pas

Bon ben dés que je peux je prendre le firmware XEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend le firmware XEF, tu n'auras plus la VoLTE et la VoWiFi d'Orange. 
La messagerie vocale visuelle d'Orange fonctionne aussi moins bien sur le XEF.

Moi je pense faire l'inverse et mettre le firmware FTM dès qu'il sera dispo x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mateo0169 a dit :

Si tu prend le firmware XEF, tu n'auras plus la VoLTE et la VoWiFi d'Orange. 
La messagerie vocale visuelle d'Orange fonctionne aussi moins bien sur le XEF.

Moi je pense faire l'inverse et mettre le firmware FTM dès qu'il sera dispo x)

Oui mais je ne l'ai jamais eu sur mon S7 et j'en suis pas mort :P

au moins je reçois les mises à jours directement , parce que la je peux attendre longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Le mieux serais de créer:

-un sujet pour chaque type de problème ce qui aiderait mieux les membres a retrouver où lon discute du problème qu'il recherche.

 

-un sujet de retour global utilisateurs

 

- un sujet dédié à l'autonomie 

 

Je suis assez limité en termes de modération actuellement, mais dès que j'ai un PC je vais faire un peu de création si ce n'est pas fait et renommer certains sujet (ex: "enfin là"   --->  "commande et livraison du S9"

 

 

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alex971 a dit :

Bonjour à tous :)

 

Le mieux serais de créer:

-un sujet pour chaque type de problème ce qui aiderait mieux les membres a retrouver où lon discute du problème qu'il recherche.

 

-un sujet de retour global utilisateurs

 

- un sujet dédié à l'autonomie 

 

Je suis assez limité en termes de modération actuellement, mais dès que j'ai un PC je vais faire un peu de création si ce n'est pas fait et renommer certains sujet (ex: "enfin là"   --->  "commande et livraison du S8"

 

 

Merci de ta reponse et bonjour :)

 

Enfin si on fait un sujet pour chaque problème du s9, chacun à un avis de "problème"

Par exemple un soucis d'icône mal placé c'est pas un problème

 

J'ai fais ce topic pour les soucis hardwares

Je pensait notamment à mettre mon topic à jour sur chaque problème cité dés qu'une solution à etait trouvé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, alex971 a dit :

Ok je te laisse gérer le truc alors :)

 

Mais par contre il ne faut pas que tout le monde vienne "exposer" son petit problème ici genre l'icône mal placé :P

 

@+

Bien sur que non

Ce n'est pas pour ça que ce topic à etait créé

C'est pour regrouper les soucis logiciels du téléphone , et non parler des petits soucis de tout les jours que l'en rencontre :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, quadeur06 a dit :

Oui mais je ne l'ai jamais eu sur mon S7 et j'en suis pas mort :P

au moins je reçois les mises à jours directement , parce que la je peux attendre longtemps

 

Si tu veux recevoir les mises à jour le plus rapidement, le mieux est de passer sur le firmware PHN (celui des Pays-Bas), il est multi-CSC et contient la langue française et globalement c'est celui qui reçoit les mises à jour le plus régulièrement et le plus rapidement par rapport aux autres firmware de pays européens nus.
C'est celui avec lequel je tourne depuis 1 an sur mon S7, j'ai eu une màj quasi chaque mois alors que le firmware XEF c'était plutôt tout les 3 mois x)

22 firmwares PHN contre 17 XEF depuis la sortie du S7 edge.

Révélation


Firmware download for Galaxy S7 edge SM-G935F - PHN Netherlands_20180311131653.png

Firmware download for Galaxy S7 edge SM-G935F - XEF France_20180311131807.png

 

 

Modifié par Mateo0169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mateo0169 a dit :

 

Si tu veux recevoir les mises à jour le plus rapidement, le mieux est de passer sur le firmware PHN (celui des Pays-Bas), il est multi-CSC et contient la langue française et globalement c'est celui qui reçoit les mises à jour le plus régulièrement et le plus rapidement par rapport aux autres firmware de pays européens nus.
C'est celui avec lequel je tourne depuis 1 an sur mon S7, j'ai eu une màj quasi chaque mois alors que le firmware XEF c'était plutôt tout les 3 mois x)

22 firmwares PHN contre 17 XEF depuis la sortie du S7 edge.

  Révéler le texte masqué

 

Firmware download for Galaxy S7 edge SM-G935F - PHN Netherlands_20180311131653.png

Firmware download for Galaxy S7 edge SM-G935F - XEF France_20180311131807.png

 

 

Merci de tes conseils :) je le savais deja mais pour l'instant il n'y a rien sur ce site pour le s9 :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mateo0169 a dit :

Ça viendra ! Pour l'instant seuls les clients comme nous ayant précommandé ont reçu leur précieux. Faut le temps que tout s'installe et que les premières màj soient diffusées :)

Je te fais confiance sur le firmware du pays bas

J'espère ne pas être emmerdé😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déplacé les deux derniers post dans le sujet dédié aux mise à jour ici: https://forum.frandroid.com/topic/264575-mise-à-jour-s9s9/

 

Afin d'en discuter là-bas :)

 

Ceux qui l'aurais déjà fait, n'hésitez pas à faire un retour ici si l'un des problèmes répertoriés par @quadeur06 serait résolu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...