Aller au contenu

Geolocalisation sur Android, les apps


yves

Recommended Posts

Salut Tous,

Je démarre ici un nouveau sujet sur les apps gratuites basées sur la géolocalisation. Il y a foule dans ce domaine, car ce type d'apps est très à la mode et google pousse fort pour que les développeurs soient inventifs et créatifs.

Je posterai donc un feedback sur les applications que j'utilise, et je vais commencer par GeoVector World Surf (faut bien commencer par une)

GeoVector World Surf

Type d'appli basée sur la Géolocalisation et qui permet de rescencer des POI prochent de votre localisation et de vous donner accès à tout un tas d'informations sur le POI choisi.

Prix: Gratuit

J'ai donc installé cette apps, pas de problème, ça tourne bien, et aucun pb à constater!

Lorsque l'on entre dans l'application, il suffit donc de pointer le téléphone dans une direction, puis de choisir un des moteurs (Bing, Google, Wikipedia, starbucks) pour avoir accès aux catégories des POI. (attractions, banques, bars, café, hotels, théatre....j'en passe et des meilleurs). La geolocalisation se fait soit par le GPS, soit par le réseau (moins précis avec ce dernier, mais rien de catastrophique)

Si vous prenez par exemple Hotel, l'appli cherche les hotels les plus proches et vous indiquent la direction et la distance. Choississez alors l'hotel souhaitée, et un menu s'affiche. Ce menu permet

- D'appeler

- De vous guider

- Un lien sur le site web

- Trouver des photos sur Flickr

- Marquer le POI

ça marche pour toutes les catégories (bars, musée, etc...). J'ai pas testé sérieusement d'autres apps de géolocalisation de ce type. J'ai donc pas de référentiel pour comparer, mais l'apps est très bien foutue.

Sites : http://www.geovector.com/applications/world-surfer/

Stay tuned, d'autres feedback sont en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également Layar, un peu sur le même principe ( sans les liens aux moteurs de recherche )

J'ai installé Layar et je le teste aussi...le feedback sur Layar bientôt (j'ai ajouté GeoVector sur le Wiki et ça fait du boulot tout ça)

A ce propos, tu sais si il est possible depuis un Gphone de faire une capture vidéo des manipulations à l'écran? (j'ai pas cherché si ça existait, j'avoue!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vidéos sur le magic :

http://code.google.com/p/androidscreencast/

ca rame un peu. J'ai essayé avec wink, c'est quand même un bon début.

Super, je m'en vais l'essayer...Merci pour l'info, j'espère que ça marchera bien sur la galaxy (sans trop ramer je veux dire), et que du coup, ça alimentera bien le Wiki...

Merci encore une fois pour l'info...top top! [mode très content on]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien , je pense de commencer à énoncer les avantages et / ou inconvénient de chacune des ces applis afin d'avoir un topic utile et pas juste une liste d'applications .

J'y songeais, j'éditerai les posts et je mettrai à jour le wiki du site FrAndroid. Faut juste que je teste plusieurs apps pour que je puisse faire un comparatif sérieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...