Aller au contenu

Problème de stockage sur carte SD


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je possède un téléphone orange dive 71 et n'ait que 4 go de mémoire interne disponible. J'ai donc inséré une carte SD que j'ai formaté en mémoire interne. Problème cette mémoire est toujours différenciée de la mémoire d'origine. C'est à dire que certaines applications s'installent sur le téléphone et d'autre sur la carte SD. J'aurais donc voulu savoir s'il était possible de faire en en sorte que tout s'installe sur la carte SD car je ne peux choisir et ne peut donc plus rien installer car les applications dont j'ai besoin se mettent sur le téléphone.

 

Merci d'avance pour votre aide, 

Cordialement, 

 

Ollie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le plus stable si la carte sd est insérée alors que déjà des applications installées sur le tel, c'est de passer par les paramètres, applications, stockage, et déplacer sur la carte sd ce qui est possible (souvent, les appli du fabricant sont pas déplaçables). ça prend un certain temps suivant le nombre d'app, mais c'est vraiment le plus stable ! ensuite, même si certains sont contre de passer par une application pour déplacer des données, je conseille clean master qui, lors d'une nouvelle installation d'appli, te propose de la déplacer sur la carte si cela est possible et nettoie les résidus une fois l'opération effectuée !? De plus, clean máster est parfait pour l'optimisation de ton appareil ainsi que pour garder l'espace de stockage propre !
pour les photos, depuis l'appli appareil photo, va dans les paramètres et indique la carte sd comme stockage par défaut, de même que pour les app de données (word, Adobe reader, scan, etc).
si tu as peu de mémoire sur ton téléphone, mets directement une carte sd de grande capacité et si tu y installe des jeux ou appli "lourdes", aussi une carte rapide pour lecture et écriture ; elles sont plus chères mais tu es gagnant par la suite à l'utilisation ! perso, je les commande chez wish ou AliExpress qui sont les mêmes qu'en magasin, sauf que pas d'intermédiaires avec le vendeur (j'ai acheté un lot de cartes de 5 12 giga à lecture/écriture rapide à 40€ pièce, les mêmes que j'ai vu en magasin étaient à 100€ minimum pour performances égales)!!

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...