Aller au contenu

HONOR VIEW 10: 3 PROBLEMES


Recommended Posts

Bonjour,

je rencontres 3 soucis avec mon Honor view 10:

le 1er est que la sécurité à empreinte digitale est activé mais ne ne fonctionne pas, je m'explique:

quant il y a l'écran noir, je clic sur le bouton droite et j'ai le fond d’écran qui s'affiche avec la date et l'heure avec également un message en haut disant déverrouiller via empreinte digitale avec cadenas fermé mais il me suffit simplement de faire glisser avec n’importe que doigt sur la gauche et j'ai la demande du code (schéma) qui s'affiche.

Quelqu'un peut m'aider?

PS: j'ai bien enregistrer mon empreinte.

Le 2eme,Je n'arrive pas activer la synchronisation automatique Android pour pouvoir activer FIREFOX Sync.!?

Le 3eme, impossible de faire fonctionner Hisuite Huawei sur le téléhone.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Karlito7 a dit :

le 1er est que la sécurité à empreinte digitale est activé mais ne ne fonctionne pas, je m'explique:

quant il y a l'écran noir, je clic sur le bouton droite et j'ai le fond d’écran qui s'affiche avec la date et l'heure avec également un message en haut disant déverrouiller via empreinte digitale avec cadenas fermé mais il me suffit simplement de faire glisser avec n’importe que doigt sur la gauche et j'ai la demande du code (schéma) qui s'affiche.

PS: j'ai bien enregistrer mon empreinte.

C'est tout à fait normal. Il est toujours possible de déverrouiller via le mode de déverrouillage de l'écran de veille choisit (schéma, code, mot de passe).

Le déverrouillage par empreinte ou par reconnaissance faciale sont des modes "parallèles" qui cohabitent.

il y a 4 minutes, Karlito7 a dit :

Le 2eme,Je n'arrive pas activer la synchronisation automatique Android pour pouvoir activer FIREFOX Sync.!?

Pour la synchro firefox, il faut aller dans les paramètres de firefox et renseigner ses identifiants et choisir les infos à synchroniser.

Ensuite, bien vérifier dans les paramètres > Comptes & Utilisateurs > Firefox > cliquer sur le compte > Activer la "Synchronisation du contenu de Firefox

mini_180718042833577834.jpgmini_180718042833748420.jpg

il y a 4 minutes, Karlito7 a dit :

Le 3eme, impossible de faire fonctionner Hisuite Huawei sur le téléhone.

 

Quel est le problème exactement ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de ta réponse,

concernant l'empreinte.Tu me dis que c'est une sécu en parallèle mais qui ne sert à rien car quelqu'un qui a le schéma peut déverrouiller le tél.Zéro interets.

Si c'est en parallèle, ils devraient demander l'emprunte et le schéma.

pour la réponse 2, je t'ai joint la capture écran quant j'ouvre Firefox sur le tél.

Pour la réponse 3, je t'ai également envoyer une capture.HDB est pourtant activé.

HiSuite capt.gif

Screenshot_20180718-164141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le code sécurité, cela peut paraître inutile, mais si on a les doigts sales et donc que le capteur d'empreinte ne fonctionne pas ou que ce dernier est HS, il est donc toujours possible de deverrouiller le téléphone.

Sauf erreur, c'est les cas sur tous les téléphones Android et iOS.

Pour ce qui est la synchro firefox, as-tu activé le synchro du compte Firefox dans les paramètres du téléphone (seconde capture d'écran)?
Paramètres > Comptes & Utilisateurs > Firefox > cliquer sur le compte > Activer la "Synchronisation du contenu de Firefox

 

Pour hisuite, il doit y avoir une histoire de drivers. Sous quel OS tourne ton PC ?

 

Pour info, je n'ai pas de soucis de synchro firefox ni avec hisuite avec mon hv10, il n'y a donc de lien avec une éventuelle mise à jour du téléphone.

Modifié par Steph44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jc Hrycaj

Salut

Pourquoi quelqu'un connaîtrait ton schéma de déverrouillage ? 

Si tu trouves cela trop peu sécurisé, ce qui est vrai, vire le et met un code pin à 6, 8, ou 10 chiffres... 

Pour ta synchro Android va dans les paramètres > comptes et utilisateurs > les 3 petits points haut à droite (mais il n'y a aucune raison qu'elle soit désactivée par défaut, si c'est le cas vérifie que tu n'ai pas un mode d'économie d'énergie activée) 

Et prend le temps de fouiner dans les options, il n'y a de bugs (emui est vraiment très stable), juste des options à trouver.... 😉

Modifié par Jc Hrycaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steph44

Pour ce qui est la synchro firefox, as-tu activé le synchro du compte Firefox dans les paramètres du téléphone (seconde capture d'écran)?
Paramètres > Comptes & Utilisateurs > Firefox > cliquer sur le compte > Activer la "Synchronisation du contenu de Firefox

oui mais quant je clic sur le compte (avec la boite mail), je tombe sur "paramètre de synchronisation" indiquant parametre synchro auto désactivé.

et j'ai beau cherché et je ne trouve pas comment l'activé en "automatique".

Je suis sous Win 10 à jour.PC qui fonctionne nickel avec tous les pilotes à jours.

 

@Jc Hrycaj

je ne trouve pas j'ai cherché partout et dans compte utilisateur.Il y a rien qui ressemble à ça.

et en plus impossible de me connecté sur le cloud HUAWEI!?

 

 

 

 

 

Screenshot_20180718-190131.jpg

Screenshot_20180718-190831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jc Hrycaj

Pour l'autonomie c'est le haut de gamme avec la meilleure t'inquiète pas pour ça, pour hicloud tu as créer un compte Huawei ? Ça se fait via hicare il me semble. 

Tu dois même pouvoir le faire via le gestionnaire de fichiers, onglet Huawei drive

Pour hisuite, ça doit faire 10 ans que je n'ai pas touché un windows.... 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hisuite je vais regardé de mon coté et si je trouve une soluce,je la partagerai ici.Par contre je ne trouve pas huawei drive quant j'ouvre l'icone "Fichiers".

Autre question j'ai contacté Honor et avec mon EMEi ils me disent que j'ai une version de view 10 pour le marché asiatique ou chinois.

Alors que je l'ai acheté sur rue du commerce (Carrefour) et c'est bien la version 6 Go de Ram et 128 Go de stockage.

Cordialement.

Modifié par Karlito7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2018 à 19:55, Karlito7 a dit :

Autre question j'ai contacté Honor et avec mon EMEi ils me disent que j'ai une version de view 10 pour le marché asiatique ou chinois.

Alors que je l'ai acheté sur rue du commerce (Carrefour) et c'est bien la version 6 Go de Ram et 128 Go de stockage.

Cordialement.

Le soucis frequent c'est les marketplace sur les sites de vente traditionnels qui eux vendent ce qu'ils veulent, au prix qu'ils veulent. Très souvent ce sont des versions importées bien moins chères à l'achat pour eux.

Dans ce cas cela a plusieurs conséquences pour le client :

- possibilité d'avoir des soucis avec l'os qui n'est pas de la bonne région

- possibilité d'avoir des soucis pour recevoir les MAJ

- pas d'accès au SAV français, en cas de panne il faudra le renvoyé au vendeur (s'il existe toujours). Le site de vente n'étant qui vitrine pour le marketplace, il n'a aucune obligation vis-à-vis du client.

- 1 an de garantie au lieu de 2 normalement en france

As-tu vérifié quel est le vendeur ?

Donne le lien sur le site sur lequel tu as acheté

Et peux-tu donner le numéro de série inscrit en tout petit à côté du "made in china" sous le logo CE ?

Normalement ça doit être BKL-L09 pour le hv10 européen.

En tout cas, si tu as une version importée, cela pourrait expliquer tes soucis.

Si c'est le cas et que tu es dans les 14 jours legaux après réception, perso, je te conseillerai de le renvoyé et de te faire rembourser.

Par curiosité, tu l'as payé combien ?

Modifié par Steph44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derriere le tel j'ai une etiquette bleu et blanche genre.ecri en chinois puis des chiffres et des lettres.

02-5043-173846

BKL-AL20

SUR LA BOITE:

S/N:A7QDU18414001279

lien du produit :

https://www.rueducommerce.fr/client/order/1285605273

nb: dans info téléphone, c'est ecri BLK-L09.

Modifié par Karlito7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2018 à 23:34, Karlito7 a dit :

derriere le tel j'ai une etiquette bleu et blanche genre.ecri en chinois puis des chiffres et des lettres.

02-5043-173846

BKL-AL20

SUR LA BOITE:

S/N:A7QDU18414001279

lien du produit :

https://www.rueducommerce.fr/client/order/1285605273

nb: dans info téléphone, c'est ecri BLK-L09.

Bonjour,

Tu as un téléphone destiné au marché asiatique (BKL-AL20), donc un modèle importé, sur lequel a été flashé la ROM européenne donc comme indiqué plus haut :

- Possibilité d'avoir des soucis avec l'OS

- Possibilité d'avoir des soucis pour recevoir les MAJ

- Pas d'accès au SAV français, en cas de panne il faudra le renvoyé au vendeur (s'il existe toujours). Qui lui-même devra le renvoyer en Chine, autant dire que cela risque d'être très long avec tous les risques inhérents au transport.

Le site de vente (RueDuCommerce) n'étant qui vitrine pour le marketplace, il n'a aucune obligation légale vis-à-vis du client.

- Le plus souvent 1 an de garantie au lieu de 2 normalement en France

Et cela explique certainement pourquoi tu rencontres des soucis de paramétrage et ça n'est possiblement que le début...

En tout cas, je suis curieux de savoir combien tu l'as acheté, j'espère que tu as fait une belle économie et quel est le vendeur du marketplace RueDuCommerce

Modifié par Steph44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui Steph44, j'ai testé en activant le debogage USB en mode développeurs.

@Jc Hrycaj:

  je te transmet le lien vers le produit:

https://www.rueducommerce.fr/produit/honor-smartphone-5-99-full-hd-4g-128-go-android-8-0-ecran-fullview-18-9-ram-6-go-double-capteur-photo-16-20mp-31049362/offre-78909130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En plus du numéro de série inscrit à l'arrière du téléphone ( BKL-AL20 ), la localisation du vendeur (qui n'est pas RueDuCommerce) prouve que tu as bien acheté un modèle importé de Chine sur lequel a été flashé la ROM européenne :

18071901550196189.png

180719015500959855.png

Donc je me répète, s'agissant d'un modèle importé :

- Possibilité d'avoir des soucis avec l'OS

- Possibilité d'avoir des soucis pour recevoir les MAJ

- Pas d'accès au SAV français, en cas de panne il faudra le renvoyé au vendeur (s'il existe toujours). Qui lui-même devra le renvoyer en Chine, autant dire que cela risque d'être très long avec tous les risques inhérents au transport.

Le site de vente (RueDuCommerce) n'étant qu'une vitrine pour le marketplace, il n'a aucune obligation légale vis-à-vis du client.

- Le plus souvent 1 an de garantie au lieu de 2 normalement en France

Et cela explique certainement pourquoi tu rencontres des soucis de paramétrage et ça n'est possiblement que le début...

Si tu es dans les 14 jours légaux après réception, perso, je te conseillerai de le renvoyé et de te faire rembourser.

Pour info, j'ai acheté le mieux, qui est bien un modèle européen, sur amazon italie (vendu et expédié par amazon) pour 380€...

Modifié par Steph44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jc Hrycaj

Et tapes un scandale auprès de rue du commerce car ce n'est spécifié nul part que c'est un modèle d'import et ça c'est c'est franchement malhonnête 

D'ailleurs tu dois même pouvoir faire annuler la vente même au delà, des 2 semaines car le produit reçu ne correspond pas au modèle acheté 

Dans tous les cas ils sont en tords 

Modifié par Jc Hrycaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jc Hrycaj

C'est sur leur site c'est eux qui sont en faute, il n'est jamais spécifié que c'est un produit d'import et il y a même noté 2 ans de garantie et livraison en 3/4 jours... 

En tous cas le produit ne fonctionne pas comme 8l le devrait car au lieu d'un modèle européen acheté c'est un modèle chinois

Au mieux il y a eu une erreur au pire une escroquerie, et c'est rue du commerce qui gère le site. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie Steph44 et Jc Hrycaj des vos précieux conseils, le problème est que je vais devoir retourner le téléphone et en recommander un autre

Cela se répercute sur le consommateur en désagrément en plus de la perte de temps, mais j'ai l'impression que "rue du commerce" ne le prenne pas en considération.

Le plaisir d'acquérir ce nouveau téléphone se transforme plus en dégout qu'autre chose.

J'ai déjà fait par de mon mécontentement à "RDC" et ils m'ont dirigé vers le vendeur tiers qui me répond que c'est un modèle "international".

Et quant j'ai une mauvaise expérience produit, je préfère changer totalement de référence et peut être passer au Oneplus 6.

 

Je vais réfléchir et voir ce que je peux faire:

sois ils me font un bon geste commercial, car le modèle fonctionne à part le cloud Huawei et Aisuite dont je n'arrive pas à savoir si c'est un souci de téléphone ou de compatibilité Windows 10.

ou je l’échange en réclament le modèle Européen avec le risque qu'il est les mêmes soucis.

Ou je me fais rembourser et je passe au One plus 6 6 go + 64 go de stockage..

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Karlito7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jc Hrycaj

Vu la mauvaise fois du vendeur en tous cas changes en, et demande le remboursement de tes frais d'envoi 

Tu as eu une mauvaise expérience, ça fait tjs chier, mais ce téléphone est vraiment très bon, meilleur que le oneplus 6 en photo et autonomie notement, mais bon les oneplus sont top aussi. 

Mon dernier achat sur le net (CDiscount) j'ai lutté pendant 1 mois 1/2 pour me faire livrer un matelas, à l'arrivée j'ai eu un cendrier... 😂 😂🐵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je les ai appelé la semaine dernière pour leur faire part que le produit était litigieux et fais part de mon mécontentement.

Et depuis plus de réponse de leur part.

Je les ai appelé hier pour demander un retour pour remboursement et ils ne m'ont toujours rien confirmés par mail.

Je les rappel aujourd'hui et il me disent qu'il faut que j'attende la réponse du revendeur.

En  fros c'est lui qu décide comme si le délai de retractation n'était pas pris en compte pourtant téléphone reçu le 17 ou 18 juillet 2018.

Là je suis un peu inquiet pour la suite.

Existe il un numéro de téléphone pour prendre conseil et voir si je dois engagé une poursuite.?

 

PS:

@Jc Hrycaj Serieux t'a reçu un cendrier à la place du matelas?

Modifié par Karlito7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...