Aller au contenu

Wifi instable


didrocks

Recommended Posts

Bonjour,

avez-vous le même problème ? Après une vingtaine de minutes en étant connecté au wifi de chez moi, je me retrouve déconnecté. Il faut que je déconnecte puis reconnecte pour que le wifi fonctionne alors pour quelques minutes (comme s'il chauffait trop et perdait la connexion).

Rencontrez-vous également ce problème ? Serait-ce une malfaçon qui est tout de même très gênante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont évoqué ce soucis hier, que je n'avais pas, mais en parcourant le market ce matin, même problème.

Je ne sais pas d'où ça vient, mais ça ne me le fait que sur le market ...

C'est vraiment pas terrible comme truc :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problemes de Wifi sur Android semblent liés à la mise en veille automatique du Wifi lorsque l'écran s'éteint (comportement implicite avec cupcake).

Lors de sa sortie de veille le smartphone se voit réattribuer une adresse IP par le routeur Wifi (si celui-ci est en mode DHCP) et une reconnexion doit être établie. Il semble que selon les routeurs (ou leur configuration), cela ne marche pas bien.

Certaines applications comme Wifi Lock permettent de résoudre le problème en gardant la connexion Wifi active même lorsque le téléphone est en veille.

Cependant, avec le HTC Magic (OS android 1.5), Wifi Lock ne semble plus utile (utile uniquement avec les OS antérieurs).

Il est en effet maintenant possible de configurer la politique de veille du Wifi.

Paramètres

Connexions sans fil - Paramètres Wi-Fi - Touche Menu - Avances

Politique de veille Wi-Fi

Pour ceux qui ont ces problèmes de Wifi, je préconiserais de remplacer la valeur par défaut 'Lorsque l'écran s'éteint' par 'Jamais si branché' ou 'Jamais'.

Merci d'indiquer si cette manipulation a pu résoudre vos problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous

j'ai constaté le meme probleme des que le tel passe en veille au bout d'un certain temps le boule s'illumine au debut je pensais que c'etait un message mais en fait ca doit surement me dire que je n'ai plus de wifi, parcontre j'ai configuré mon routeur de facon a tjrs donner la meme ip a mon magic et donc 5 secondes apres la sortie du mode veille je recup automatiquement le wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je suis passé en IP fixe sur mon routeur avec un bail permanent lié à l'adresse MAC du HTC. J'ai également paramétré le WIFI pour pas qu'il se mette en veil. Au premier essai, j'ai surfé pendant 1 heure sans soucis, puis je me suis déconnecté, et 2 heures plus tard, je réactive le WIFI et instabilité 5 min après ! Il reste connecté, le signal est très bon mais pas de débit...A suivre, sinon retour au SAV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila j'ai reçu mon HTC G2 ... les premières impressions sont très bonnes ...

mais très rapidement je me suis battu avec le wifi ...

impossible en effet de maintenir le connexion plus d'une minute ou deux ...

j'ai tout essayer du coté de ma freebox mais rien n'y fait ... que faire ? !!

si le G2 n'est pas capable de tenir un réseau wifi il perd grandement de son intérêt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila j'ai reçu mon HTC G2 ... les premières impressions sont très bonnes ...

mais très rapidement je me suis battu avec le wifi ...

impossible en effet de maintenir le connexion plus d'une minute ou deux ...

j'ai tout essayer du coté de ma freebox mais rien n'y fait ... que faire ? !!

si le G2 n'est pas capable de tenir un réseau wifi il perd grandement de son intérêt !!!

Pourtant. Là ça fait un moment que je surf en wifi et nikel. J'ai l'impression que c'est le market qui plante la connexion, car tant que je n'y vais pas, pas de problème. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pige pas. moi je vais pas spécialement sur market.

la connexion reste bien active et bonne ([color=red]jsuis[/color] à 2 mètres de la freebox !) mais rien n'y fait 2 min après je perds la connexion.

est-ce vraiment possible que ça soit un pb matériel ? en tous les cas mon wifi marche très bien l'ordinateur l'utilise.

[color=red]jsuis[/color] un peu blasé la :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila j'ai reçu mon HTC G2 ... les premières impressions sont très bonnes ...

mais très rapidement je me suis battu avec le wifi ...

impossible en effet de maintenir le connexion plus d'une minute ou deux ...

j'ai tout essayer du coté de ma freebox mais rien n'y fait ... que faire ? !!

si le G2 n'est pas capable de tenir un réseau wifi il perd grandement de son intérêt !!!

Pourtant. Là ça fait un moment que je surf en wifi et nikel. J'ai l'impression que c'est le market qui plante la connexion' date=' car tant que je n'y vais pas, pas de problème. ...[/quote']

C'est etrange je n'ai pas de soucis de mon cote sauf lorsqu'il se met en veille ca coupe le wifi quand il en sort il le reprend en quelques seconde et ne m'a jamais perdu de signal.

d'ailleurs j'ai testé l'appli "wifi SFR" c'est assez enrome on vois tout les point wifi et on s'y connect directement sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es chez Free pour la connexion internet ? (voir si il y a pas un pb avec une configuration de la freebox)

demain je vais l'essayer sur le réseau wifi de mon boulot voir si ça fait pareil.

y a t'il un moyen d'avoir des détails sur la connexion ? (genre des logs qui donnerait de l'info sur les erreurs avec le wifi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es chez Free pour la connexion internet ? (voir si il y a pas un pb avec une configuration de la freebox)

demain je vais l'essayer sur le réseau wifi de mon boulot voir si ça fait pareil.

y a t'il un moyen d'avoir des détails sur la connexion ? (genre des logs qui donnerait de l'info sur les erreurs avec le wifi).

Je ne sais pas si c'est a moi que tu pose la question mais au cas ou :

Je susi chez free mais j'utilise un routeur netgear Draft N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es chez Free pour la connexion internet ? (voir si il y a pas un pb avec une configuration de la freebox)

demain je vais l'essayer sur le réseau wifi de mon boulot voir si ça fait pareil.

y a t'il un moyen d'avoir des détails sur la connexion ? (genre des logs qui donnerait de l'info sur les erreurs avec le wifi).

Je ne sais pas si c'est a moi que tu pose la question mais au cas ou :

Je susi chez free mais j'utilise un routeur netgear Draft N

oui, je viens de faire un test après avoir branché le G2 en USB et la le wifi marche bcp mieux.

pb de batterie un peu faible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible en effet de maintenir le connexion plus d'une minute ou deux ...

j'ai tout essayer du coté de ma freebox mais rien n'y fait ... que faire ? !!

si le G2 n'est pas capable de tenir un réseau wifi il perd grandement de son intérêt !!!

chez moi ça marche très bien (freebox HD)

as-tu essayé avec SFR Wifi si tu as des points d'accès près de chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible en effet de maintenir le connexion plus d'une minute ou deux ...

j'ai tout essayer du coté de ma freebox mais rien n'y fait ... que faire ? !!

si le G2 n'est pas capable de tenir un réseau wifi il perd grandement de son intérêt !!!

chez moi ça marche très bien (freebox HD)

as-tu essayé avec SFR Wifi si tu as des points d'accès près de chez toi ?

J'ai teste chez moi avec SFR wifi en mode notification je n'ai pas trop fais de recherche sur l'appli mais il passe en prio pour trouver un point wifi alors meme si tu a ton wifi a toi c'est SFR Wifi qui domine tout la parcontre laisse tomber la galere et les deco si ton point le plus proche es moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que certains aient des problèmes avec une freebox et d'autres non.

chplum, il serait intéressant de nous préciser ta configuration de Freebox V5 vu que celle-ci marche chez toi.

Ton routeur wifi est-il configuré en mode DHCP ou par attribution d'une adresse IP fixe pour le htc magic ?

Quelle sécurité est activée WEP, WPA (TKIP, AES, etc...) ou pas de secu. ?

Cela pourrait aider ceux qui ont la meme freebox (V5) a mettre en place une configuration analogue chez eux.

Pour ceux qui continuent à avoir des difficultés, pourriez vous donner plus de précisions sur votre box (freebox, livebox..) ou votre routeur wifi ainsi que votre config. de securité.

Cela pourrait aider à cerner le problème ou à revendiquer une action auprès du support de SFR.

J'ai remarqué que de nombreuses personnes ont le même genre de problèmes notamment en Angleterre (Vodafone UK).

Il semble qu'il y ait des problèmes de compatibilités avec certains routeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I

chplum, il serait intéressant de nous préciser ta configuration de Freebox V5 vu que celle-ci marche chez toi.

Ton routeur wifi est-il configuré en mode DHCP ou par attribution d'une adresse IP fixe pour le htc magic ?

Quelle sécurité est activée WEP, WPA (TKIP, AES, etc...) ou pas de secu. ?

Cela pourrait aider ceux qui ont la meme freebox (V5) a mettre en place une configuration analogue chez eux.

freebox HD en mode routeur.

DHCP, avec une adresse fixe pour le htc magic ie (j'avais testé sans adresse fixe ça fonctionnait aussi bien)

sécurité WEP.

A noter que j'ai eu quelques soucis avec andftp en téléchargeant des fichiers depuis le disque dur de ma freebox, mais à priori il ne s'agit pas de problèmes de déconnexion WIFI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pencherais plus sur un pb du tel ou du market qui fait planter la connexion. En effet, je suis en fibre optique chez numericable avec un modem/routeur netgear. J'ai tester wifi/dhcp puis wifi avec attribution fixe et ça ne change pas. Je peux être des heures sans avoir de pb et des fois deco toutes les minutes...(souvent quand je DL sur le market justement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...