Aller au contenu

probleme SDK et ubuntu 9.10 et installation DEBIAN


fiasko13

Recommended Posts

salut à tous,

SDK ne fonctionne pas avec la 9.10....

J'ai suivi ce post https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=3033 ainsi que les wiki correspondant.

Avec le adb d'origine : pas de devices détectés

Avec le adb modifié pour galaxy chaque commande sort un "permission non accordée" en su ou pas!!

Les regles udev ont été modifiés comme indiquées.

Merci quelqu'un aurait-il essayé??? une idée?

Modifié par fiasko13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Active ... le débogage usb sur le téléphone, une fois les règles udev modifiées, faut fermer la machine et la rouvrir (ou alors sudo service udev stop/start et là je ne sais plus si le nom du service vient avant ou après la commande start/stop, c'est une nouveauté et j'y suis pas encore fait, même si un sudo /etc/init.d/udev restart pourrait le faire). En gros faut bien avoir mis la règle udev et avoir relancé udev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Active ... le débogage usb sur le téléphone, une fois les règles udev modifiées, faut fermer la machine et la rouvrir (ou alors sudo service udev stop/start et là je ne sais plus si le nom du service vient avant ou après la commande start/stop, c'est une nouveauté et j'y suis pas encore fait, même si un sudo /etc/init.d/udev restart pourrait le faire). En gros faut bien avoir mis la règle udev et avoir relancé udev.

J'ai fait tout ..mode debug...regles udev....changment de adb..mais rien n'y fait!! ca marche chez toi sous ubuntu 9.10?

a noté que je n'ai pas de soucis avec adb sous windaube!

Modifié par fiasko13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je m'en sers peu (pas de temps) je n'ai aucun probléme avec Adb et mon Galaxy. e suis en 9.4. Je n'ai pas installé la 9.10, mais à moins qu'il n'y ait de nouvelles règles de sécurité par défaut (relire les notes de mises à jour...;-)) cela devrait fonctionner...

Un petit dmesg (+ la réhle udevd) ça aidera à (te faire) comprendre (la possibilité du log clair est l'un des multiples avantages de Unix et ses dérivés sur Wintruc) ;)

RiBor

PS pour Segle: la syntaxe de "service" c'est bien service nom-du-service commande (en l'occurence stop, start et restart sur les services qui l'acceptent). Je ne savais pas que c'était nouveau sur Ubuntu (ou alors nouveau en install standard..?)... mais ça donne envie de faire la vieille plaisanterie: RTFMF et tu trouveras souvent la syntaxe (en l'occurence "man service" ) :cool: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en karmic 9.10, et je n'ai aucun problème avec le sdk et le galaxy (j'ai testé l'adb fourni avec les sdk tools, et avant celui qui est dans le tuto de makime).

pour le udev, j'avais relancé la machine et c'était ok (je crois même qu'il suffit de relancer udev).

je lance adb sans sudo, et ça marche. Pour le sdk c'est le android-sdk-linux_x86-1.5_r3.

Je peux fournir des infos plus précises (contenu des fichiers udev/*android.rules, versions outils ...) si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en karmic 9.10, et je n'ai aucun problème avec le sdk et le galaxy (j'ai testé l'adb fourni avec les sdk tools, et avant celui qui est dans le tuto de makime).

pour le udev, j'avais relancé la machine et c'était ok (je crois même qu'il suffit de relancer udev).

je lance adb sans sudo, et ça marche. Pour le sdk c'est le android-sdk-linux_x86-1.5_r3.

Je peux fournir des infos plus précises (contenu des fichiers udev/*android.rules, versions outils ...) si nécessaire.

salut KsTom,

Ben écoute je veux bien que tu me donnes quelques infos car sans etre killer sur linux c'est bien la premiere fois que je suis coincé comme ça.

Donc voici mes regles udev:

/etc/udev/rules.d/50-android.rules :

SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="18d1", MODE="0666

/etc/udev/rules.d/51-android.rules :

SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="18d1", MODE="0666

/etc/udev/rules.d/90-android.rules :

SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="04e8", MODE="0666"

mon lsusb: en mode debog

Bus 001 Device 010: ID 04e8:6640 Samsung Electronics Co., Ltd Usb Modem Enumerat

mon lsusb en mode stockage de masse activé:

Bus 001 Device 008: ID 04e8:6603 Samsung Electronics Co., Ltd

-Les tools utilisés sont bien issus du android-sdk-linux_x86-1.5_r3.

-le mode debug est validé sur le tel

-avec le adb d'origine -------------> pas de devices détectés

-avec le adb "special galaxy" ------------------>permission denied!! en root ou pas!

-les tools fontionnent parfaitement sous xp!

-Mon installation de Karmic est fraiche juste les drivers nvidia installés.

-Pas de probleme apparent avec un dmesg.

Donc là à moins de jetter l'ordi par la fenetre je ne vois plus!! :D

C'est ce qui me bloque pour tenter d'installer la debian armel sur le tel..car depuis xp (en récupérant l'extraction de l'image faites sous linux et copié sur la sd externe en ext2) ya pas moyen car le adb (xp) ne reconnait pas le ext2 apparement...enfin c'est ma théorie:

http://ghantoos.org/2009/08/08/running-debian-on-a-samsung-galaxy-under-android/

$ ./adb shell

$ mount

(...)

/dev/block/vold/179:9 /sdcard/sd ext2 rw,errors=continue 0 0

chez moi meme en ayant formaté avec gparted au préalable en ext2 la sd externe j'ai pas ext2 mais vfat (sous xp donc).

Si tu veux bien me donner tes regles udev et eventuellement un lsusb de ton systeme galaxy(debug) branché je veux bien! :)

Grand merci par avance :)

Modifié par fiasko13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je viens de comparer tes fichiers *-android.rules, ils sont exactement les même que les miens; voici le résultat du lsusb (en mode debug sur le galaxy):

Bus 002 Device 005: ID 04e8:6640 Samsung Electronics Co., Ltd Usb Modem Enumerator

donc l'ID du galaxy est bon, par contre tu n'as pas dis ce qu'il t'affiche comme message [color=red]qd[/color] tu lances la commande "./adb devices",

il faut peut-être vérifier que le démon udev est bien lancé, ce que tu peux faire avec un

ps aux | grep udev

et en particulier qu'il y en a un lancé par adb (le dernier en date).

voici ce que j'obtiens avec la commande "./adb shell":

./adb shell
 ____       _
/ ___| __ _| | __ ___  ___   _
| |  _ / _` | |/ _` \ \/ / | | |
| |_| | (_| | | (_| |>  <| |_| |
\____|\__,_|_|\__,_/_/\_\\__, |
                         |___/ ..... by drakaz

[root@galaxy:/]ls -lt
drwxrwxrwt    2 0        0              40 Nov  4 14:41 sqlite_stmt_journals
drwxr-xr-x   12 0        0            3220 Nov  1 13:17 dev
drwxrwx--x   14 1000     1000         4096 Nov  1 13:17 data
lrwxrwxrwx    1 0        0              11 Nov  1 13:17 etc -> /system/etc
drwxr-xr-x    1 0        0            2048 Oct 15 22:49 system
drwxrwx---    1 1000     2001         2048 Oct 15 22:47 cache
drwxrwx--x    1 1000     1000         2048 Jul  5 03:09 dbdata
drwxrwx--x    1 1000     1000         2048 Jul  2 00:23 userdata
-rw-r--r--    1 0        0             118 Jan  1  1970 default.prop
-rwxr-x---    1 0        0          119756 Jan  1  1970 init
-rwxr-x---    1 0        0            1677 Jan  1  1970 init.goldfish.rc
-rwxr-x---    1 0        0           17270 Jan  1  1970 init.rc
-rw-r--r--    1 0        0          174860 Jan  1  1970 logo.rle
dr-xr-xr-x   84 0        0               0 Jan  1  1970 proc
drwx------    2 0        0               0 Jan  1  1970 root
drwxr-x---    2 0        0               0 Jan  1  1970 sbin
drwxrwxrwx   56 1000     1000        16384 Jan  1  1970 sdcard
drwxr-xr-x   12 0        0               0 Jan  1  1970 sys

je ne sais pas si la version de la rom a une importance ou pas, en tt cas j'utilise la GalaxHero V1 de Drakaz.

Au cas où tu aurais des problèmes de permissions, voici le résultat de la commande "groups":

adm dialout cdrom plugdev lpadmin admin sambashare

Je compte par ailleurs installer la debian sur mon galaxy (même s'il n'a pas de clavier :D ) dès que j'ai la main sur microSD (d'ici le week-end).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que cité au dessus.

Ou plus précisément, le téléphone est bien reconnu avec les règles et le adb du sdk 1.5r3, sauf qu'avec le sdk 2.0 impossible de reconnaitre le téléphone.

Je cherche encore la solution, en attendant la solution qui fait tout c'est de mettre l'adb 1.5r3 dans /tools et de l'appeller adb15 et donc de lancer la commande en conséquence, ça fait son office si on veut juste faire du shell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KsTom

Le demon adb se lance et me sort une liste de devices VIDE!! :)

J'avoue que la!!! je pete un plomb :D

Ta karmic est issu d'une migration depuis 9.04 ou une installe fraiche?

Pour la debian l'absence de clavier physique n'est pas un probleme puisque tu la geres sous android et depuis connectbot donc avec le clavier virtuel :)

J'ai hate de voir ce que ça donne !!! mais ce put*** de sdk me fait chiµ%... je vais tout de meme pas passer en 9.4 juste pour ça!!! à l'aide :)

Je suis comme toi sous galaxhero V1 final....grand merci à DRAKAZ dailleurs!

En tout cas ça ne vient pas du tel ou de la rom (à priori) car tout se passe bien sous windaube!! un comble

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma karmic est une maj depuis une 1ere install d'une karmic beta.

je suis en train de l'installer à l'instant, j'ai copié ts les fichiers du debian.img sur la carte externe.

j'essaie de noter tout ce que j'ai fait pour le rapporter ici plus tard.

Concernant le clavier, on peut utiliser le virtuel, mais un vrai clavier physique ce serais encore mieux, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma karmic est une maj depuis une 1ere install d'une karmic beta.

je suis en train de l'installer à l'instant, j'ai copié ts les fichiers du debian.img sur la carte externe.

j'essaie de noter tout ce que j'ai fait pour le rapporter ici plus tard.

Concernant le clavier, on peut utiliser le virtuel, mais un vrai clavier physique ce serais encore mieux, non?

Ok cool,

quelques questions:

-Quelle méthode de transfert utilises tu pour la copie: copier/coller simple ,le (cd /mnt/ &&.....,ou le push depuis adb?

-as tu des erreurs lors du transfert de fichier sur la sd ext (en ext2)?

-quel est le poids des fichiers transférés sur la sd externe? ..moi environ 350Mo

-Vois tu tes fichiers dans /sdcard/sd depuis astro?..moi non (àcause du ext2 je pense)

moi j'en suis là:

lorsque que je lance sh bootdeb...j'ai le pinguoin..mais il me dit qu'il ne trouve pas les fichiers sdcard/sd/proc ..sdcard/sd/bin... enfin les fichiers qui sont censés etre présent sur la sd externe. Pourtant ces fichiers apparaissent bien depuis linux avec le galaxy branché????

Tiens moi au jus....merci de tes réponses et bonne journée! :)

Modifié par fiasko13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voici les réponses à tes questions:

- méthode de transfert: j'ai utilisé la copie avec la commande (cd /mnt/ &&.....)

- aucune erreur de transfert de fichiers

- le poids des fichiers transférés sur la sd externe c'est à peu près 350Mo

- je vois ts les fichiers dans /sdcard/sd depuis astro, ou linda manager ou encore OI File Manager...sans problème (et la carte externe est bien en ext2, c'est nécessaire pour l'image debian)

concernant ton problème avec adb, je crois qu'il y a 2 choses à vérifier:

- dans Menu-->A propos du téléphone --> Paramètres avancés je n'ai pas coché Stockage de masse,

- est-tu sûr d'avoir rooté ton tél? (je ne sais pas si nécessaire pour adb, mais pour la suite de l'install sûrement)

tout s'est à peu près bien passé :D , j'ai dû cependant faire des modifs par rapport à l'article de gantoosh, en particulier la busybox est déjà fourni par le recovery de Drakaz, et un petit pb de serveur de nom.

J'ai tout noté dans un fichier de log, et je vais faire (ce soir si possible) un petit sujet ici.

J'ai pu faire tourner python, avec qques scripts, c'est vraiment génial :)

Cela ouvre pas mal de possibilité d'installer la debian sur le galaxy (mais on se rend vite compte qu'un clavier physique est très pratique pour les CLI).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re KsTom,

et en premier lieu merci pour tes réponses.. :)

Pour mon pb de SDK:

ps aux | grep udev :

root       514  0.0  0.0   2148   752 ?        S    18:53   0:00 upstart-udev-bridge --daemon
root       516  0.0  0.0   2464   916 ?        Sroot      1148  0.0  0.0   3512  1648 ?        Sroot      2410  0.0  0.0   2460   844 ?        S<   19:16   0:00 udevd --daemon
root      2411  0.0  0.0   2460   892 ?        S<   19:16   0:00 udevd --daemon
tom       2450  0.0  0.0   3052   804 pts/0    R+   19:17   0:00 grep --color=auto udev

groups :

tom adm dialout cdrom plugdev lpadmin admin sambashare

./adb devices :

tom@tom-laptop:~/tools$ ./adb devices
* daemon not running. starting it now *
* daemon started successfully *
List of devices attached 
NADA!!  :D 

La même en root....

Et biensur devices not found si je fais un ./adb shell.

POur les daemon udev et adb..je ne vois pas de soucis à premiere vue...mais va savoir???

Pour le galaxy :

Ben à priori il est en root.... enlève moi un doute : Pour le mettre en root il suffit de l'activer dans le recovery? (enable su)

En tout cas mon su passe nickel dans connectbot et je passe en #...donc à priori!

A priori l'autorisation de stockage de masse se désactive quand on active le mode deboggage USB.... mais j'ai vérifié et c'est pas ça.

Une fois de plus je ne pense pas qu'il y ait un pb au niveau du tel,car ya pas de soucis sous windaube!!!

Franchement c'est la poisse.... :( ...je comprends vraiment pas!!

Pour l'installe de la debian : carte sd dans le tel

1- formatage de la sd externe en ext2 avec gparted....pas de soucis .

2- Montage de l'image avec : mount -o loop debian.img.......... pas de soucis

3-Copier coller de base des fichiers de l'image vers sd....des erreurs sur cetains fichiers

4-Je recommence avec (cd /mnt/ && tar cfp - . ) | (cd /media/disk/ && tar xvpf -) pas d'erreurs à priori....environ 350Mo comme toi.

Par contre je vois bien les fichiers dans la sd depuis linux,mais pas depuis astro???? Là j'avoue que ça me dépasse!! :D

5- Je savais pas que la busybox était inclus dans le recovery de DRAKAZ..??? j'ai fait comme dans le tuto et c'est passé..le tout depuis windaube..pas le choix du coup!!

6-Par contre sur la suite probleme:

$adb shell
$ mount
(...)
/dev/block/vold/179:9 /sdcard/sd ext2 rw,errors=continue 0 0

le ext2 est en fat???? alors que la carte est bien en ext2 sous nunux..???..mais bon à la limite que le shell sous dos ne reconnaisse pas le ext2..pourquoi pas..mais bizarre [color=red]qd[/color] même!! :rolleyes:

La suite c'est sh bootdeb qui me dit qu'il ne trouve pas les fichier censés etre sur la sd externe.

Au bilan c'est la m**** ça fait 3 jours que je galere la dessus!!

Peux tu me donner le retour sous windaube de :?

adb shell
mount

Pour voir si tu as bien ta sd en ext2..sous xp

Quand tu as transféré les fichiers sur la sd....tu l'as fait avec la sd dans le tel ou la sd dans l'ordi?

J'attends avec impatience ton ptit tuto...me si je suis coincé avec ce probleme de dingue de sdk!..j'espere au moins que le sdk 1.5r3 n'a pas été modifié entre temps et qu'on à le même..tu l'as téléchargé quand?

Désolé de t'assaillir avec mes questions et encore merci à toi. (je suis la ce soir)

++

Modifié par fiasko13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai exactement le même résultat pour la commande mount sous adb shell:

/dev/block/vold/179:9 on /sdcard/sd type ext2 (rw,errors=continue)

le point /sdcard/sd est un point de montage de la carte externe qui est bien en ext2 (/sdcard est la carte interne, elle est bien en vfat), il n'y a aucun problème à ce niveau.

Pour vérifier que tu es bien sous root, tu peux essayer de faire sous "adb shell" un "cd /root" (j'avais eu un problème la 1ere fois avec root, j'ai dû le refaire une 2eme fois sous le recovery). En parlant de recovery, tu as quelle version? actuellement j'utilise la recovery 4.2 de Drakaz.

J'ai tout fait depuis linux (que j'utilise exclusivement, sauf pour le flash avec odin (ou NPS :( ) obligé et contraint :/ ).

La carte SD externe je l'ai formatée depuis linux avec un "sudo mke2fs", et elle était dans le mobile tout le temps. Sous linux, elle est reconnu comme /dev/sdb, et chose curieuse il n'y a pas de /dev/sdb1 ou quoi que ce soit, c'est juste /dev/sdb et on la formatte comme cela !!

tu pourras regarder la fin des messages de linux avec la commande dmesg juste après avoir branché ton tél en usb, mais sans monter les cartes SD (ni sous linux, ni depuis la barre de notification du galaxy) !! Voici la fin du dmesg sur ma machine:

[ 7726.605791] scsi 4:0:0:0: Direct-Access     Samsung  SAMSUNG Android  Mass PQ: 0 ANSI: 2
[ 7726.608279] scsi 4:0:0:1: Direct-Access     Samsung  SAMSUNG Android  Mass PQ: 0 ANSI: 2
[ 7726.609153] sd 4:0:0:0: Attached scsi generic sg2 type 0
[ 7726.609378] sd 4:0:0:1: Attached scsi generic sg3 type 0
[ 7726.684889] sd 4:0:0:0: [sdb] Attached SCSI removable disk
[ 7726.690841] sd 4:0:0:1: [sdc] Attached SCSI removable disk

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ malgon

tu as quelle version de debian?

que te donne un dmesg?

chez moi HTC magic sur debian stable avec backports activé et debian-desktop kde 4.3.1

résultat de dmesg

[16756.177005] usb 5-5: Product: Android Phone
[16756.177005] usb 5-5: Manufacturer: HTC
[16756.177005] usb 5-5: SerialNumber: HT93RKF04444
[16756.177005] usb-storage: device found at 5
[16756.177005] usb-storage: waiting for device to settle before scanning
[16761.200493] usb-storage: device scan complete
[16761.202081] scsi 3:0:0:0: Direct-Access     HTC      Android Phone    0100 PQ: 0 ANSI: 2
[16761.208479] sd 3:0:0:0: [sdc] Attached SCSI removable disk
[16761.208524] sd 3:0:0:0: Attached scsi generic sg3 type 0
[16848.358687] sd 3:0:0:0: [sdc] 15523840 512-byte hardware sectors (7948 MB)
[16848.363343] sd 3:0:0:0: [sdc] Write Protect is off
[16848.363356] sd 3:0:0:0: [sdc] Mode Sense: 03 00 00 00
[16848.363360] sd 3:0:0:0: [sdc] Assuming drive cache: write through
[16848.374168] sd 3:0:0:0: [sdc] 15523840 512-byte hardware sectors (7948 MB)
[16848.380354] sd 3:0:0:0: [sdc] Write Protect is off
[16848.380363] sd 3:0:0:0: [sdc] Mode Sense: 03 00 00 00
[16848.380367] sd 3:0:0:0: [sdc] Assuming drive cache: write through
[16848.380377]  sdc: sdc1
[16865.150261] FAT: utf8 is not a recommended IO charset for FAT filesystems, filesystem will be case sensitive!

contenu /etc/udev/rules.d/90-android.rules

SUBSYSTEM=="usb",SYSFS{idVendor}=="0bb4",SYMLINK+="android",MODE="0666",OWNER="thierry"
SUBSYSTEMS=="usb", ATTRS{idVendor}=="0bb4", ATTRS{idProduct}=="0c01", MODE="0660", OWNER="thierry", GROUP="thierry", SYMLI
NK+="android%n"
SUBSYSTEMS=="usb", ATTRS{idVendor}=="0bb4", ATTRS{idProduct}=="0c02", MODE="0660", OWNER="thierry", GROUP="thierry", SYMLI
NK+="android%n"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KsTom

ce truc va finir par me rendre dingue ça m**** de tous les cotés...

Mon dmesg donne comme toi:

[ 6111.348244] scsi 13:0:0:0: Direct-Access     Samsung  SAMSUNG Android  Mass PQ: 0 ANSI: 2
[ 6111.350246] scsi 13:0:0:1: Direct-Access     Samsung  SAMSUNG Android  Mass PQ: 0 ANSI: 2
[ 6111.351508] sd 13:0:0:0: Attached scsi generic sg3 type 0
[ 6111.351755] sd 13:0:0:1: Attached scsi generic sg4 type 0
[ 6111.375441] sd 13:0:0:0: [sde] Attached SCSI removable disk
[ 6111.389458] sd 13:0:0:1: [sdf] Attached SCSI removable disk

Le adb modifié special galaxy que tu m'as linké doit etre le même que celui que j'avais......et il donne :permission denied!

Par contre expliques moi ta démarche ne serai ce que pour transférer les fichiers car là je nage en eau trouble:

Quand tu connectes ton tel....rien ne se passe?

Quand tu fais monter ..... tu as deux NO_NAME qui apparaisse sur le bureau?

donc une fois ton debian.img monté....que fais tu?

(cd /mnt/ && tar cfp - . ) | (cd /media/disk/ && tar xvpf -)

à la place de /media/disk/ tu mets le point de montage automatique c'est à dire /media/NO_NAME_/ ou tu crées ton point de montage?

Pour toi ca serait j'immagine (sdb étant ta sd externe) mount /dev/sdb/ /xx/XX...vu ton dmesg...as tu un sdb1 dans gparted? moi oui, par contre pas de sdc1??

J'ai bien mas fichiers qui apparaisse dans ma sd externe...pas d'erreur ,environ 350Mo....mais il n'apparaisse pas dans astro!!

Ce qui m'inquite aussi c'est que meme dans le tel...dans connectbot quand je fais

$su
#mount

Mon /dev/block/vold/179:9 on sdcard/sd est en vfat alors que je suis bien en ext2 pas de doute avec gparted!

J'ai jamais connu ça...une malediction!! :D

Merci pour ton soutien

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Bon j'ai réussi à installer cette foutu debian sur le bête... :)

Premiere constation:

-L'utilisation sous connectbot avec le clavier virtuel est correct...moins pratique qu'avec un clavier physique j'immagine.

-Il y a un probleme de clé lors du apt-get update..je verrais ça plus tard

-à mon avis il est bon de créer un dossier debian dans la sd externe et de modifier la ligne dans le bootdeb en:

mount -o remount,rw -t ext2 /dev/block/vold/179:9 /sdcard/sd/debian

-effectivement on peut installer ssh sans probleme...mais celui ci est déja dans connectbot..

-un lsmod fait apparaitre que le galaxy utilise le chipset wifi bcm4325.Une rapide recherche sur le net fait apparaitre que cette puce est un combo qui gere le wifi a/b/g , le bluetooth,et la fm!!!!

le lien vers la page constructeur : http://www.broadcom.com/products/Bluetooth/Bluetooth-RF-Silicon-and-Software-Solutions/BCM4325

on apprend aussi que les sources des drivers sont libres à priori : http://androidcommunity.com/broadcom-release-combo-wifibluetoothfm-chip-drivers-for-android-20090206/

ce qui veut dire qu'on doit pouvoir exploiter le bluetooth en échange de fichier à terme :)

ce qui veut dire que ces enfoirés de samsung aurait certainement pu nous mettre la FM sur le galaxy :(

-sous connectbot et sous debian..les touches du pad permettent de revenir aux lignes déja tapées...heureuseument mais c'est pas le cas quand on est juste sous android!

petit apparted pour ceux que ça intéresse

ce qui veut dire aussi qu'il sera probablement possible d'injecter en mode monitor pour le wifi :)

la suite aircrack-ng est déja présente dans l'img de la debian:

aimon-ng fonctionne mais evidement le driver wifi n'est pas reconnu

aircrack-ng plante ...chez moi même un aircrack-ng --help---à voir

ettercap est déja en place et fonctionne trés bien me en en mode curse -C (impréssionnant)

Voilà... la suite c'est ça:(faire tourner gnome ou iceWM depuis vnc :)

http://www.androidfanatic.com/cms/community-forums.html?func=view&catid=9&id=1620#1620

Mais pour cela il faut redimmensionner l'image debian.img d'aprés ce que j'ai compri..

@KsTom

-Mon SDK fonctionne toujours pas sous karmic..je crois que j'ai tout éssayé!!!!!?????? :(

-Mon proble de fichier non visible était du au fait que ma carte ayant était utilisé par android avant formatage...j'avais effectivement un /dev/sdb1

Donc gparted ne reformaté pas la totalité (clusters block??)

effectivement en tapant mke2fs /dev/sdb tout a été reformaté jusqu'a l'os!!...et donc la bonne partition a était monté par android..avec mes fichiers du coup visible!!

Voilà ++

Modifié par fiasko13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour vérifier que tu as le "bon" adb, j'ai calculé les md5sum de 2 adb, et voici le résultat:

4459870b4be60af5eb83c13572c3e353  adb
9a44af124d37fb7654d8337c86285e04  adb.old

le 1er adb est exactement le même que celui que j'avais récupéré dans l'archive faite par makime dans son tuto sur l'installation de la recovery/rom de drakaz, le 2eme adb est celui que j'avais initialement dans le répertoire tools de la sdk.

J'espère que cela pourra faire avancer les choses pour toi (c'est vrai que faire la maj de la debian depuis un "adb shell" sous le PC est [color=red]qd[/color] même beaucoup plus pratique que depuis le terminal de connectbot sur le galaxy).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-effectivement on peut installer ssh sans probleme...mais celui ci est déja dans connectbot..

connectbot est juste un client, là tout l'avantage c'est de pouvoir mettre un serveur ssh, après tu peux copier tes fichiers sur ton tel directe en wifi avec un scp, ou encore si tu a un serveur x éditer un fichier texte de ton tel via gedit (ou autre) sur ton pc, ou plein d'autres truc fort sympathique. (enfin le serveur ssh est inclu dans la rom drakaz en même temps)

moi ça m'interresse surtout pour essayer de faire marcher openswan de mon coté, j'ai pas trouvé de client ipsec fonctionnel sous android pour l'instant.

j'ai voulu le porter via le ndk mais bon faute de temps j'ai lâché l'affaire ^^

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...