Aller au contenu

probleme SDK et ubuntu 9.10 et installation DEBIAN


fiasko13

Recommended Posts

Bon pour la "gloire" et pour ceux que la sécurité réseau :) intéresse :

Le aircrack-ng de l'image debian plante..j'ai réussi à en trouver un autre dans les paquets débian pour architecture EABI ARM,qui fonctionne nickel:

http://packages.debian.org/fr/sid/armel/aircrack-ng/download

donc on désinstalle le aircrack-ng en place et on installe le packet téléchargé qui n'est pas dans les dépots lenny armel.

#apt-get remove aircrack-ng
#dpkg -i aircrack-ng_1.0-1_armel.deb

et voili une tit capture:

aircrackgalaxy.th.png

1M18s c'est raisonnable pour ce pauvre qualcom,pour une clé de 64 bits..je ferais le test avec une 128 plus tard!

Pour ettercap ça roule impécable:

#ettercap -C -i eth0

etter2galaxy.th.png ettercap3galaxy.th.png ettercap4galaxy.th.png

Dns spoofing,arp poisonning..et etc...main in the middle toutes les attacks passent....

Pour ceux qui connaissent bien ettercap il est préférable de l'utiliser en mode texte -T plus souple sur le galaxy.

Reste plus qu'a trouver un sniffer dans l'attente de airodump etdes drivers patchés du BCM 4325...(je vais aller aux renseignements sur le site de aircrack-ng)

Je vais essayer kismet..peut etre que...???

Bien entendu tout ça sert uniquement à tester la sécurité de VOTRE réseau..on est bien d'accord heing!? :D

Modifié par fiasko13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé apache2 (serveur http):

Il manque énormémént de dépendances donc inutile d'éssayer de le faire à la main,il faut passer par aptitude: (un équivalent de synaptique en ligne de commande)

#aptitude install apache2

L'installation est laborieuse et longue(10 petites min).Comme je le disais beaucoup de dépendances manquent, mais c'est surtout la mauvaise qualité de ma micro sdhc qui est en cause (fournit par bouygues cl2)..et un peu le qualcomm sans doute..à vérifier!!

Mais au final le:

#etc/init.d/apache2 start

passe.... et en tapant l'adresse 192.168.1.x du tel sur le réseau local...on obtient un magnifique: IT WORKS!!

Par contre étant un nouveau dans le monde de la 3G,et du smartphone,je voulais savoir si il était possible de faire une redirection ip avec dyndns?

Comment fonctionne l'adressage ip 3G?

C'est un routeur local qui fait du "nat" sur tous les tel connectés dans le coin?

#ifconfig

ne me donne pas la meme adresse que dyndns...?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre toujous impossible de faire fonctionner ce fichu sdk..sous ma 9.10 je m'arrache les cheveux!

Je suis obligé de faire du sdk depuis windaube....et c'est pas le top parfois à cause de l'interface invité de commande dos!!

Modifié par fiasko13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spria

j'ai tenté mais c'est pas passé....tu avais le même probleme que moi avant de désactiver ce service?

Je vois vraiment pas ce qui cloche,mes udev sont bon...ou en tout cas comme les votres,pas de problemes aprés un dmesg...et surtout ça fonctionne sous xp...donc c'est pas le tel c'est sur!!...mais c'est quoi?????? :(

Modifié par fiasko13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu ce soucis mais c'est passé après avoir désactivé apparmor, mais c'est peut être qu'une coïncidence, je te donne un lien avec adb, fastboot et un petit script bash qui t'écris les 3 regles, puis installe adb et fastboot dans /usr/sbin/ .

http://dl.free.fr/lZLktyc3p

Dans l'ordre:

- Dézippe de l'archive

- chmod +x script_adb.sh

- sudo ./script_adb.sh

Et pour finir on lance un sudo adb shell et pourvu que ça marche.

Modifié par Spria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le pb de "Permission denied" sur l'execution de adb, ce peut etre un problème de selinux (ou apparmor) comme le dit Spria ci-dessus, ou alors ton binaire est sur une partition montée en noexec, ou encore si c'est un script il est peut-être au format windows, un dos2unix $nom_du_fichier le remettra dans ce cas en format unix.

Sinon, je trouve adb assez caractériel... J'ai gardé dans mon répertoire $SDK/tools un ancien adb renommé en adb.nok, lorsque celui que j'utilise habituellement ne trouve pas de devices (adb devices pour les lister) ca passe parfois avec l'ancien, adb.nok donc... Bien évidemment tout cela sans rien changer à ce qui tourne sur le galaxy :-/

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spria

Merci pour l'info je vais essayer ça de suite...

Edit: MERCIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!.......ça a marché!!! :) :) :) :)

C'est d'un coup beaucoup plus confortable que adb sous xp!

Un grand merci,je vais aller voir dans ce script....le pourquoi du comment.

Encore merci à toi ô grand Spria!

Modifié par fiasko13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça ait fonctionné, j'avais récupéré adb et fastboot je ne sais plus où mais il a toujours fonctionné alors je l'avais mis de coté.

Pour le script il est vraiment très simple, il écrit les 3 règles avec un echo et un cp des commandes avec un petit chmod derrière.

D'ailleurs si quelqu'un veut le mettre dans un tuto il n'y a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi ça ne marchait pas avant....les regles udev sont les mêmes...le seul truc c'est que je lançais adb depuis le dossier courant..sans copier adb dans le /usr/bin et donc pas le chmod....mais j'arrive toujours pas à comprendre! :( ..il faudrait que je tchek le adb par rapport aux autres...??

Enfin des fois....l'essentiel c'est que ça marche! :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi ça ne marchait pas avant....les regles udev sont les mêmes...le seul truc c'est que je lançais adb depuis le dossier courant..sans copier adb dans le /usr/bin et donc pas le chmod....mais j'arrive toujours pas à comprendre! :( ..il faudrait que je tchek le adb par rapport aux autres...??

Enfin des fois....l'essentiel c'est que ça marche! :)

merci

C'est peut être le adb qui a changé, sinon je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi ça ne marchait pas avant....les regles udev sont les mêmes...le seul truc c'est que je lançais adb depuis le dossier courant..sans copier adb dans le /usr/bin et donc pas le chmod....mais j'arrive toujours pas à comprendre! :( ..il faudrait que je tchek le adb par rapport aux autres...??

Enfin des fois....l'essentiel c'est que ça marche! :)

merci

C'est peut être le adb qui a changé' date=' sinon je vois pas.[/quote']

Ben c'était bien le adb qui était en cause,car avec celui que tu m'as filé dans le zip c'est ok....pourtant j'en ai éssayé des adb au moins 4..donc à priori celui c'est un adb spécial galaxy?

C'est pas le même que celui du tuto en tout cas!

Ton script devrait en dépanner plus d'un..il faudrait le mettre dans le tuto de makim..pour eviter d'autres galeres dans mon genre!

@winnie38

Non,j'ai vu passer la mage aussi (effectivement appramor..)mais j'ai modifié le adb avant....

Modifié par fiasko13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul truc c'est que je lançais adb depuis le dossier courant..sans copier adb dans le /usr/bin et donc pas le chmod....mais j'arrive toujours pas à comprendre! :( ..il faudrait que je tchek le adb par rapport aux autres...??

merci

Soit, donc comme je te le dis plus haut "ou alors ton binaire est sur une partition montée en noexec"

En effet ce message "Permission denied" est typique de ce problème, ou alors carrèment d'un binaire adb qui n'avait pas le droit d'exécution (d'ou le chmod +x...)

Des fois l'explication est sous son nez, il suffit de lire ce qui t'es dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la leçon mais.......

Si tu avais lu plus haut,tu aurais vu que le lancement de mon adb (ce dont on parlait) lançait le démon,le seul truc c'est qu'il me donnnait une liste vide de devices.Donc pas de probleme de chmod ni de partition montée en noexec pour celui là...Deplus la partition en noexec engendrerait des problemes pour d'autres binaires exécutables non?

Ce meme adb que m'a fournit Spria ,se lance également si je l'utilise direcetment depuis le repertoire courrant donc sans lui donner de droit par un chmod.

Dans l'ordre:

- Dézippe de l'archive

- chmod +x script_adb.sh

- sudo ./script_adb.sh

tu conviendras avec moi que les droits ne sont pas donné ici au adb du /courant?

#!/bin/bash

#Android rules

echo 'SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="18d1", MODE="0666"' > /etc/udev/rules.d/50-android.rules

echo 'SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="18d1", MODE="0666"' > /etc/udev/rules.d/51-android.rules

echo 'SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="04e8", MODE="0666"' > /etc/udev/rules.d/90-android.rules

#Installation adb et fastboot

cp adb /usr/sbin/
cp fastboot /usr/sbin/

chmod +x /usr/sbin/adb
chmod +x /usr/sbin/fastboot

echo "Terminé"

Et que le script de Spria ne donne le droit au binaire adb que dans son repertoire d'execution /usr/bin...

En tout cas merci pour ton aide.

Modifié par fiasko13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la leçon mais.......

....Donc pas de probleme de chmod ni de partition montée en noexec pour celui là...

oui pas de problème pour celui-là, j'avais bien vu ; j'essayais juste de t'aider par rapport au problème que tu avais avec l'autre adb; des fois que celui-ci soit celui qui fonctionne par rapport à ton tel. Mais soit, je me suis un peu emporté, je te demande de m'excuser pour le ton un peu "sec".

Enfin tout fonctionne, c'est l'essentiel ; mais j'aime bien comprendre ce qui se passe quand même.

Pour info j'ai exactement le même problème depuis une debian sid : l'un des binaires me donne une liste de devices vide, l'autre fonctionne; et de temps à autres le premier se met à fonctionner aussi! Et ça, j'ai toujours pas compris d'où ça venait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...