Aller au contenu

[TUTO] Customiser votre WidgetLocker


sirtagada

Recommended Posts

Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à changer mon slider grace à l'application Widgetlocker

le code barre : WidgetLocker_Lockscreen.png

Vous trouverez une grande base de donnée sur le forum XDA ici et sur ma dropbox (elle va se remplir je pense petit à petit par mes créations :) ).

Je précise !!! Il faut être root pour pouvoir faire cette manipulation car il faut pouvoir accéder aux fichiers qui sont sur la mémoire du téléphone !!!

Donc maintenant le tuto Pour les versions 1.2 et inférieurs !!! : (merci à Adriench qui m'a bien aidé)

---

1) Récupérer l'application de widgetlocker sur votre ordinateur, en la déplaçant sur votre carte SD de facon à pouvoir la récupérer sur votre ordinateur.

Elle se trouve dans le dossier data > app et s'appelle com.teslacoilsw.widgetlocker-1.apk

---

2) Récupérer Apk Manager, si vous ne l'avez pas, vous le trouverez ici.

Dézippez-le sur votre ordinateur (il peut être installé dans le dossier /tools du SDK Android si vous l'utilisez, et cela vous permettra d'utiliser d'autres fonctionnalités du programme, mais ce n'est pas nécessaire ici)

---

3) Placez l'apk dans le dossier "place-apk-here-for-modding" d'Apk Manager

---

4) Lancez script.bat choisissez l'option 22 et selectionnez l'application en indiquant le nombre situé juste devant elle.

---

5) Ensuite selectionnez l'option 1 - Extract apk. (gardez script.bat ouvert)

maintenant allez dans le dossier "projects" où se trouve l'application extraite, ensuite dans le dossier "res", à l'intérieur de celui-ci il a 3 dossiers qui contiennent les images:

_drawable-hdpi : celui ci contient les images pour la vue en portrait

_drawable-land-hdpi : les images pour la vue en paysage

_drawable-mdpi: uniquement pour certaines images pour les téléphones "basse" résolution

on ne s'occupera que du premier dossier : drawable-hdpi

---

6) Entrez donc dans ce fichier : vous y trouverez toutes les images qui sont utilisées pour cette application y compris celles des fameux sliders.

Donc choisissez les deux images que vous voulez supprimer dans ce fichier et remplacez les par celles que vous voulez à la place :

par exemple, vous voulez un slider de type IPhone :

- vous supprimez les deux images du slider d'IPhone et vous les remplacez par les deux images que vous voulez avoir.

ATTENTION : Il ne faut pas mettre plusieurs images différentes pour le même type de slider, ca ne fonctionnera plus du tout.

---

7) Une fois les images remplacées, recréez l'application en selectionnant l'option 3 dans script.bat, puis l'option 2. Regular apk (ce n'est pas une appli système)

---

8) Enfin signez l'application avec l'option 4. L'application modifiée se trouve maintenant aux côtés de l'originale sous le nom "signed.com.teslacoilsw.widgetlocker-1.apk".

---

9) placez l'application modifiée sur votre carte SD et installez là comme n'importe quelle application après avoir désinstallé la version de base que vous avez dans votre téléphone.

---

Et voilà :)

Maintenant que votre application est installée, lancez la.

Suivez ce qu'il est écrit en gros ca explique le fonctionnement.

Il faut maintenant la placer comme home principale, comme ca vous n'aurez plus le locker de base de votre ROM. Vous pourrez en suite choisir sur quelle home vous voulez être redirigé si vous en avez plusieurs sur votre téléphone.

Pour choisir le slider que vous avez implanté dans l'application, allez sur votre lockscreen, faites menu > paramètres > apparences et préférences > type de slder et choisissez celui que vous avez changé, vous aurez à ce moment là le slider que vous vouliez sur votre lockscreen :)

Voilà si vous avez des question n'hésitez pas je vous aiderai avec plaisir.

Et si l'envie de créer se présente, postez les images à flasher :)

Quelques exemples avec des lockers de ma création :)

snap20101215161224.pngsnap20101231142617.png

Maintenant le tuto pour la version 2.0 !!! :

Les thèmes déjà faits sont dispo ici

Il existe 3 méthodes pour les installer:

1. Ces thèmes se mettent dans le dossier Data > com.teslacoilsw.widgetlocker > themes, après il suffit d'aller sur votre page de widgetlocker, faire un appuie long > locker personnalisé > thème et choisissez ceux que vous voulez :)

2. Depuis la sélection des thèmes, vous pouvez en télécharger directement sur le forum XDA et ils s'installent directement où il faut, vous n'avez plus qu'à les choisir dans les thèmes.

3. placez votre fichier .zip sur votre carte SD, ouvrez le avec un explorateur de fichier, il va vous demander une application par défaut pour l'action, vous pouvez à ce moment là sélectionner Widgetlocker. ATTENTION : ne fonctionne que pour les dossiers ".wltheme.zip"

Pour les créer : il suffit de prendre un thème déjà fait sur le site et de modifier les images des dossiers par celles que vous voulez aux mêmes noms et dimensions :)

Je vais surement faire une petite vidéo pour expliquer le fonctionnement de l'application cette aprem ça pourrait être sympa et pratique :)

Modifié par grand sir tagada
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton tuto est genial !!!! ;) c'est exactement c'que j'ai fais, tu n'as pas precisé qu'il faut desinstaller l'appli d'origine si elle est instalée, donc je l'ai desinstalée et j'ai mis la nouvelle et quand je la lance j'ai des forces closes donc inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet, ah mais moi je n'ai pas désinstallé l'ancienne version, il m'a dit qu'il allait l'installer en remplaçant la version déjà installée.

pour ce qu'il t'arrive je ne voie pas pourquoi ca ne marche pas ...

celui que je t'ai envoyé fonctionne?

EDIT : J'ai édité pour l'installation

Modifié par sirtagada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto, bien repris de Adriench, je vois que vous avez bosser "ensemble" :)

Je penses que le post :

peut être clos :P

pour répondre aux derniers messages de ce fameux post, et aussi a toi sirtagada, je suis en trin de récupéré des icones et de créé des images, je vais tenté de faire une grosse banque d'image pour modifier a sa guise sont locker.

je vais bosser un peu cette semaine, mais surtout pendant les vacances, exam exige... donc un peu de patience, et tout devrait être réglé pour noel ou nouvel an :)

Voilà bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet, je ne savais pas que AppMonster avait un dossier ressource des applications, mais c'est vrai que si tu n'es pas root, les applications modifiées ne peuvent être installées (sur certains téléphones) si le fichier de l'application de base n'est pas supprimé, il est donc conseillé d'être root pour effectuer cette manipulation.

Après si ca marche sans pour certains tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà

je suis devenu complétement fou xD

j'ai commencé a me lancé dans la création d'icones lol

et d'un coup folie totale, j'ai voulu changé l'icone de l'apk music...

oh oui, vous allez me dire, mais comment... moi aussi, j'ai récupéré l'apk de musique, enfin justement, non que les fichiers et dossier, res.. donc images, et je n'arrives pas à partir de là à recréé une apk...

si quelqu'un sait comment faire... de plus c'est une appli système... donc grosse folie...

est ce qu'il existe une méthode plus... soft xD

Merci lol

si vous voulez les dossiers récupéré hésitez pas, j'essaye de les mettre en ligne sur demande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est me suis lancé, mon 1er thème est en cours! :)

patience, il devrait être prêt fin de semaine, mais le soucis, c'est que je n'ai pas trop d'idée directive...

si quelqu'un peu me donné un sujet plutot que de faire du n'importe quoi xD

même une couleur assez précise ça peu m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...