Aller au contenu

MAJ officielle orange en JP8... Faut-il la faire ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je fais partie de ces lecteurs du forum qui n'y connaissent presque rien et qui ont attendu comme l'arlésienne une mise à jour de leur GS Orange... Il semble que ce matin Kies en propose une ! (si, si, ça vient de m'arriver)

Depuis le temps...curieusement, jj'avoue ne pas avoir osé la lancer et j'ai une ou deux questions :

1) Il est question de JP8 / JP3 / JP8. C'est bien Froyo ???

2) Selon vous, sera-t-il possible de passer facilement (sans pertes) de cette JP8 à une JPX... en tous cas de manière plus sûre que depuis JG2 ? (le tethering m'interesse et j'imagine bien que la fonction modem ne sera pas accessible avec cette nouvelle rom opérateur)

Merci !

EDIT : 3) J'imagine qu'on perd le root (z4root), qu'en est-il du fix 3 boutons ?

Modifié par FB33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur qu'elle propose une JP8/JP3/JP8 ?

C'est en tout cas ce qui est indiqué sur Kies : JP8/JP3/JP8. C'est donc Froyo (vu le temps demandé à Orange pour sortir sa mise à jour je doute que ce soit une 2.2.1) Pour le "XX", je ne sais pas puisque je n'ai pas osé la faire. (pas très courageux, c'est vrai...)

En gros ma question, c'est : vaut-il mieux la faire, sachant que je vais probablement finir en JPU ou JPX, ou passer directement à l'une de ces deux versions depuis ma JG2 par Odin ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais quand même bien testé la ROM Orange pour voir ce qu'il y a dedans avant tout, car faire marche arrière ensuite en venant d'une JPU/JPX, ça deviendra compliqué (à moins que j'ai le courage de mettre une vieille Eclair pour voir le truc).

Par contre ceux qui pensent upgrader leur Eclair 2.1, ça serait bien d'utiliser Kies Registery Patcher pour extraire la ROM Orange ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=835628 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... De toute façon, j'ai craqué ! A première vue, c'est pas mal ! (mais venant de 2.1, c'est certainement normal) Par contre, pas possible de rooter ! Et ça c''est pas COOL !!

Pour ce qui concerne la copie de la rom avec "Kies Registery Patcher", j'ai voulu tenter mais il se trouve qu'au démarrage du Patcher il m'a averti qu'il y avait plusieurs tel de détectés dans le registre (effectivement, le mien et Le Naos de Madame) et qu'il allait modifier les données du dernier (naos) ... j'ai donc préféré laisser tomber. Désolé... (il y aura bien quelqu'un qui n'a qu'un tél associé à son Kies)

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué aussi, j'ai fait la maj aussi. J'ai dû derooter mon tel et desactiver one click fix lag + revenir au format de fichier original au lieu du ext2 ... pour pouvoir le faire sinon Kies me disait " que le périphérique est utilisé" donc impossible de faire quoi que ce soit.

Du coté des bonne nouvelles je n'ai perdu aucune appli ni contact ni sms... bref ça c'est bien..

Du coté des mauvaises ... retour des applis orange qui ne servent à rien et qui ont la facheuse tendance à s'ouvrir de maniere cyclique... vive advance task killer ... et surtout impossible de le rooté avec les méthodes usuels grrrr... jespere maintenant une bonne âme qui va trouver la solution ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, pour les possesseurs de SGS chez Orange :

Téléphone acheté en novembre (android 2.1), absence du mode recovery + download donc j'ai attendu un peu de lire ce qui se disait sur les forums avant de modifier quoi que ce soit. Passage à froyo aujourd'hui par le biais de Kies (PDA : I90000BVJP8 PHONE : I90000BVJP3 CSC : I9000FTMJP8). Et ensuite :

Pour rooter : effectivement z4root ne fonctionne plus, il faut utiliser SuperOneClick v1.5.5 et là pas de problème.

Pour récupérer le download & recovery : utiliser la manip décrite dans le tuto de akex.

A partir de là je ne sais pas trop vers quel rom je vais me tourner mais je ne vais pas en rester là parce que le froyo selon orange c'est quand même très lent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après seulement quelques jours sous cette version JP8-Orange (comme dit plus haut, plutôt pas mal et en tout cas mieux que sous Eclair), j'ai finalement tenté un passage en 2.2.1 (XX)JPY ... Eh bien, PAS DE REGRETS !! Pas tellement pour les applications Orange qui ne me dérangeaient pas vraiment (suffit de pas s'en servir si on en a pas besoin), mais pour la fluidité. C'est vraiment tip-top et après trois ou quatre jours, je ne vois toujours pas de vrai reproche à faire à cette rom officielle !!

Rq : Pour ce qui me concerne, passage via kies avec "Kies Registry Patcher" puis root en suivant les deux tutos correspondants. (perte de la personnalisation de la home seulement)

Modifié par FB33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oulà, mais que c'est compliqué tout ça. Je quitte un smartphone Windows pour un SGS sous Android et je ne le regrette pas (toujours chez Orange). Mais il va me falloir passer encore combien de temps dans différents forums pour m'en sortir. Rien que la gestion des versions. Quelle est la dernière version et comment l'obtenir? Il n'existe nulle part une réponse simple, c'est dire combien ça ne l'est pas. Et pourtant tout le monde est de très bonne volonté pour tenter d'apporter des solutions.

A la base, je cherche à faire de la synchro avec Outlook et du tethering (oui ce terme là, je le connais maintenant) si possible en sans fil. Je trouve un superbe tuto qui me dit "mais c'est de série". Sauf qu'à priori, je n'ai pas la bonne version puisque le choix mobile App n'apparait pas dans mes paramètres. Voilà pourquoi, je souhaite mettre à jour mon SGS. Je vois que la version 2.2.1 (XXJPX) est fortement conseillée. Je la trouve où? Comment fais-je pour l'installer, Odin? Que vais-je perdre? Mon kies plante systématiquement à chaque lancement de mise à jour. Comment trouver toutes les infos dont j'ai besoin dans un seul tuto clair, genre la mise à jour sur SGS pour les nulls.

Si l'un d'entre vous peut prendre un peu de son temps très précieux pour me donner toutes les infos de façon très précise, je promets de véhiculer ces infos sur les différents forums.

Merci pour votre aide.

PS : Au fait, c'est quoi un lagfix?

Modifié par Gustou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...