voltedge Posté(e) 22 novembre 2009 Share Posté(e) 22 novembre 2009 (modifié) Bonjour a toutes et a tous, vous cherchez une apli GPS offline gratuite. j'ai la soluce. mais elle a ses limites. d'abord, elle est limité en taille, en fonctionnalité et en vitesse MAIS elle fonctionne très bien. Navit est idéal pour celui qui a préparé son voyage, en essayant par avance d'enregistrer la carte de la zone dont il aura besoin. il permet de se déplacer et de zoomer d'afficher les bar, parking et autres éléments sympas ;). bref une application GPS simple avec peu de fonctionnalité par rapport au payant mais qui reste valable et pour moi , largement efficace pour à quoi un GPS sert : se balader s'en se perdre... TUTO d'installation: d'abord l'application ici: http://download.navit-project.org/navit/android/svn/ prenez la version current. puis allez cherchez votre carte ici: http://maps.navit-project.org/download/ c'est pas dur de choisir votre zone. le curseur en haut a droite est sur navigate donc vous naviguez sur la carte comme google (hé oui je fais de la pub au passage) puis vous avez repéré la ville ou la zone que vous voulez, vous mettez le curseur en haut a droite de la page sur "select" une fois la zone choisie, vous cliquez sur "GET MAP!" bon pause, c'était déjà du sport... ;) étape suivante: - reliez en USB votre GALAXY (j'ai celui la donc PUB) puis en haut vous devriez voir un truc disant usb blablabla. - montez les espaces de stockage de votre tel. (c'est en haut du tel faite descendre la fenetre et puis appuyer sur usb blabla et puis faites montez ;)) une fois les usb montez sur l'ordi vous aurez 2 espace de stockage l'un le tel l'autre la carte SD. le tel si pareil pour tous les galaxy c'est 6Go et des choses en plus. donc!!!!!!! l'application que vous avez télécharger vous la mettez dans le tel. pour l'endroit ou la déposer je sais pas (jme sers de ASTRO (appli gratos sur le market) pour parcourir le tel donc j'ai choisi un endroit et j'ai naviguer comme pour windows...) sinon repérer un endroit comme "dossier" ou "others" puis déconnecter le tel du PC allez chercher l'application dans le dossier choisi par vos SOINS puis installer la. (moi elle a buggé une fois, j'ai recommencer et c'était ok dc...) puis rebrancher le tel sur le PC la vous allez cherchez la carte VOUS LA RENOMMER : navitmap.bin vous copiez la carte dans LA CARTE MÉMOIRE (moi c'était le disque G: de taille 2Go) vous mettez la carte juste la sur la carte SD ; pas de sous dossier et vous redéconnectez le tel. seconde pause café... nan nan je suis sérieux café!!! car après ça va être très tactile... donc l'application est dans votre tel vous l'allumer il se peut qu'il vous demande t'installer le truc vocale (comme vous voulez moi je suis en angleterre donc sa attendra la france :)) - vous appuyer au milieu de l'écran - il s'affiche le menu, vous allez dans parametre -> cartes -> binfile:/sdcard/navitmap.bin - vous l'activez la map est charger mais toujours pas visible et c'est la que sa devient galere. vous appuyer sur la maison bleu en haut puis parametre -> affichage -> 3D ensuite, vous appuyez sur le globe en haut à gauche de votre tel, vous reviendrez a la maps et la toujours rien... je dis NORMAL!! le GPS se place vers l'égypte (je sais pas pourquoi mais c'est comme ça) donc dézoomer et remonter un peu vous devriez voir Amsterdam donc orientez vous par rapport a cette ville ( si vous pas savoir ou Amsterdam est 1 cour de géo et 2 google map) CA Y EST!! la carte que vous avez choisie apparait!!! YES YOU CAN!!! ;) c'est bien mais temporaire pour cela faite un point favori : appuyer au milieu de la maps (la votre a vous) puis menu -> action -> atlas avec des chiffres bizar -> ajouter aux favoris -> nommer le comme le nom de la ville par exemple OUFFFF!! Retour a la zone d'utilisation avec un point favori maintenant Navit est prés a vous aider. quand vous l'arrété, Navit l'egyptien ne sera plus au dessus de la ville donc allez dans menu -> action -> signet -> votre nom de ville favorite ;) fin de l'installation... c'était chiant hein??? lol imaginez que j'ai trouvez cela en traduisant un site ou le mec parle anglais comme une vache espagnol :D bref merci a lui j'ai quand même réussi!! PAUSE SERIEUSE JOUER AVEC NAVIT pour vous habituer à lui.. TUTO UTILISATION: j'ai pas beaucoup a écrire car pas beaucoup de fonction encore utiliser MAIS: - allumez le GPS AVANT DE LANCER l'application... c'est bete mais c'est mieux quand on y pense avant. - pour faire un itinéraire, vous vous déplacez sur la carte DOUCEMENT c'est sensible si vous n'etes pas assez doux c'est droit dans le menu :( vous sélectionnez le point ou vous voulez aller puis menu -> action -> atlas avec les chiffres bizar (bon je vous le dis c'est les coordonnées géographiques du lieu mais c'est un secret) -> définir comme destination pas besoin de régler le lieu de départ sauf si c'est pour vous prep le trajet par avance sinon il le fait tout seul si vous préparez le trajet, repérer le point de départ puis menu -> action -> atlas avec les chiffres bizar -> définir comme position ET VOILA fini pour moi dans ce tuto laborieux en faute d'orthographe de grammaire et autre... je pris de m'en excuser j'aime les maths et pas le francais... J'espère avoir pu vous aidez au mieux... cela n'est pas parfait mais c'est un début!! a VOUS d'être réactif et d'agir en fonction des problèmes que vous rencontrerez peut etre. si gros gros problème écrivez nous quand même on regardera quel vaccin il vous faut ;) Amis de l'android, a bientot!!! Modifié 24 novembre 2009 par voltedge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M as M Posté(e) 23 novembre 2009 Share Posté(e) 23 novembre 2009 Bonjour, il est cool ton tuto, mais pas assez clair : on croirait un gros bloc illisible, faudrait mettre plus en valeur les choses importantes,... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voltedge Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2009 Slt Désolé je l'ai fait a minuit donc les yeux un peu fermé :p j'espère qu'il est devenu un peu plus lisible. j'y retoucherai plus tard. disons a tête reposé... a bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artur Posté(e) 23 novembre 2009 Share Posté(e) 23 novembre 2009 Merci pour le tuto. J'ai réussi (enfin c'est un bien grand mot) à vaguement commencer à l'utiliser. Chez moi c'est horriblement long. Je pense que j'ai pris une carte trop grosse (france +benelux+ Londres) et que navit gère mal la carte. D'ailleurs avec un un grossissement moyen il y a trop de noms de villes qui s'affichent formant un nuage noir sur la région parisienne.... Je conseille donc de choisir une petite carte, et en ce qui me concerne je pense que je vais laisser tomber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABÜ Posté(e) 23 novembre 2009 Share Posté(e) 23 novembre 2009 (modifié) Moi j'arrive même pas a Dl la carte, tu parles d'un boulet... :lol: :lol: [RESOLU] milles pardon, erreurs de ma part! Modifié 23 novembre 2009 par ABÜ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 23 novembre 2009 Share Posté(e) 23 novembre 2009 (modifié) Est-ce que si on prend une vue globale de la France (on voit la France en entier sur l'extracteur), la carte est exploitable à l'échelle de la rue ? Sinon, il me semble qu'il est disponible sur le market... (je l'avais installé mais je n'ai jamais dépassé le stade de l'Egypte) Modifié 23 novembre 2009 par MarcO_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voltedge Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2009 bonjour, oui tu peux faire une carte de la France. tu verras les rues et tout les détails. (moi j'ai fais cela pour l'Angleterre nickel)le hic c'est que la carte risque d'etre un peu lourde pour Navit. mais bon il faut essayer pour connaitre la réponse. si tu pouvais donner ton retour sur une maps aussi grande ce serait sympa. merci!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voltedge Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2009 (modifié) bonjour petite sup : J'explique que Navit joue a l'égyptien. en faite , le mien s'installe a Munchen en Allemagne au coordonnées GPS N48°8'3" E11°34'9" donc pour vous aidez a chercher votre map. des l'allumage de Navit allez directement voir le globe avec les chiffres bizarres dans le menu. Notez les chiffres et tapez cela sur google maps. vous saurrez ou Navit ce croit. ;) Good luck! Modifié 24 novembre 2009 par voltedge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 24 novembre 2009 Share Posté(e) 24 novembre 2009 (modifié) @voltedge : Ok, j'essaierai de voir ce que donne une grande carte et je vous tiendrai au courant. Ce sera fait dans les 2 semaines (oui, je suis un peu surbooké et mon téléphone mais 5 bonnes minutes à trouver les satellites...) Edit : j'ai affiché toute la france sur l'extracteur de carte, j'ai coché "select" et créer un cadre qui me prend toute la France, j'ai cliqué sur "Get map". Après téléchargement (260 MO environ), je l'ai mis sur mon galaxy et suivi le tuto. Et bien j'ai tout !! les grands axes, les petites rues... Sinon, les chiffres bizarres ne sont que les coordonnées géographiques (latitude, longitude) du point que tu as enregistré. Modifié 29 novembre 2009 par MarcO_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Bonjour, J'ai installé l'apk de navit avec Appmanager sans problème apparent, mais lorsque j'essaye de lancer l'appli Navit, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit : "Désolé ! Fermeture soudaine de l'application Navit (du processus org.navitproject.navit). Merci de réessayer." et je n'ai comme seul choix que de cliquer sur "forcer la fermeture". Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème et/ou aurait il une solution ? NOTE : je suis sur un HTC Tattoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 J'ai le meme probleme. J'ai un galaxy et je vi[color=red][b]ent[/b][/color] d'essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Bizarre... déjà moi je n'ai pas utilisé Appmanager (à moins qu'il soit intégré nativement par Cupcake). Je prends un explorateur de fichier, je sélectionne l'installateur et le l'installe puis le lance et suit ce tuto... Peut-être une mise à jour malheureuse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris35ch Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 je vois pas la carte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
craptor3 Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 pour voir la carte faut utiliser mozilla firefox marche pas sur tatoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulobel Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 pour voir la carte faut utiliser mozilla firefoxmarche pas sur tatoo Si, ça marche sur le Tattoo :) Mais c'est pas très rapide... Je teste ce soir en rentrant du boulot ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
necros Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 nan ! ils ont porté navit sur android !!! je l'ai testé avec le premier eeepc 701, ça marche moyen, mais c'est très prometteur ! Que navit se développe vite (et bien) ! ce sera certainement un incontournable ! j'essaierai... mais pas sur un samsung :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulobel Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Je confirme, Navit marche sur mon Tattoo :) Je confirma l'analyse de Necros : c'est un logiciel très prometteur mais que je trouve pour le moment quasi inexploitable du fait qu'on ne puisse pas faire de recherche de lieu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris35ch Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 bonjour je n'arrive pas installer le navit-current.apk avez vous une astuce ou comment avez vous fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Comment cela ? J'ai installer le logiciel de la manière la plus bête du monde (non ce n'est pas pas le market). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris35ch Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 Tu fait comment pour l'installer car je mets le fichier navit-current.apk dans la carte sd interne du telephone. Avec appinstaller je n'ai rien sur la carte sd interne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 Moi une fois qu'il est dans la SD interne, j'utilise Astro, je le sélectionne et Android me l'installe, je n'ai plus qu'à démarrer l'application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris35ch Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 j'ai essayer avec astro pareil il m'ouvre le dossier compressé mais ne l'installe pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 il t'ouvre le dossier compressé, n'y at-il pas un fichier *.apk là-dedans ? et si c'est le cas, essaye de l'installer via Astro en le sélectionnant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris35ch Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 soit je vois rien mais je ne trouve pas le fichier apk :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Mais normalement, sur le lien donné, tu n'as que des fichiers d'extension .apk donc je ne vois pas ce que tu dois décompresser. Si navit-current.apk ne s'installe pas, essaye d'autres versions... Mais tu fonctionnes sous quel téléphone ? Et si c'est le Galaxy, es-tu sur une version officielle ou as-tu dû bidouiller avec Odin et tu as à présent une rom Galaxo ou autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.