Aller au contenu

Configuration messagerie autre que gmail


Harry06

Recommended Posts

Bonjour je viens d'acquérir fraîchement un HTC magic sfr, j'ai un compte gmail, mais j'aimerai configurer un autre compte messagerie principal qui est wanadoo, je rentre bien toutes les informations, je sélectionne compte pop3 etc, il lance la connexion et m'affiche un message d'erreur :

la configuration a échoué, impossible d'établir une connexion avec le serveur.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ou bien dois je encore incriminer les gens de sfr ?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pourquoi tout fonctionne pour vous ?

chez moi (avec mon adresse free) j'arrive à récupérer mes mails en imap, mais je n'arrive pas à en envoyer (il n'a pas l'air de reconnaitre le serveur smtp de free).

as-tu utilisé l'appli de mail d'origine ou k9 mail (ou autre ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi (avec mon adresse free) j'arrive à récupérer mes mails en imap, mais je n'arrive pas à en envoyer (il n'a pas l'air de reconnaitre le serveur smtp de free).
C'est normal, il est bloqué par free.

Il faut utiliser le smtp de ton fournisseur (smtp.orange.fr chez orange).

Et attention, si tu te connecte en wifi chez un autre fournisseur, le smtp ne fonctionnera pas.

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, il est bloqué par free.

Il faut utiliser le smtp de ton fournisseur (smtp.orange.fr chez orange).

Et attention, si tu te connecte en wifi chez un autre fournisseur, le smtp ne fonctionnera pas.

S.

Il faut que je reteste, mais là en l'occurence j'étais connecté en Wifi sur ma freebox il me semble...

donc si j'ai bien compris, selon la connection (3G, SFR Wifi, freebox,etc...) il faut à chaque fois modifier le serveur smtp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Il faut que je reteste, mais là en l'occurence j'étais connecté en Wifi sur ma freebox il me semble...

quand je suis connecté en wifi sur ma freebox, le paramètrage du serveur de smtp fonctionne.

Dès que j'arrive à résoudre le problème du champ destinataire (que ce soit dans l'appli par défaut ou avec K9 mail, dès qu'on sélectionne un destinataire, il s'efface...), je vous tiens au courant..

Cela dit, s'il faut changer de serveur smtp à chaque fois qu'on change de connexion, je vais finir par utiliser gmail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...