Aller au contenu

[OUTILS] [NOUVEAU 26/02/2012] Flashtool version 0.6.8.0 - Windows / Linux


Recommended Posts

Salut à vous deux et merci pour vos réponses.

Je confirme qu'avec les précédentes versions ça marchait, puisque je l'avais installé depuis Flashtool à l'époque (mais aucune idée de sa version). J'ai également regardé les dossiers Crackmort et tu as vu juste, les dossiers recovery dans e10 (x10 mini) et u20 (x10 mini pro) sont vides, là où le x10 est plutôt bien fourni. Je vais voir s'il est possible de récupérer des fichiers de l'ancien flashtool.

Edit : Effectivement, les anciennes versions contiennent bien les fichiers du recovery mais il s'agit de xRecovery, devenu obsolète.

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la dernière version de Flashtool c'est également le Xrecovery. Pour pouvoir bénéficier du ClockWord Mod, il faut flasher un custom kernel qui le propose !

Mais le Xrecovery n'est pas forcément obsolète, il est possible de tout faire avec. Le ClockWord Mod est nécessaire uniquement pour les roms nécessitant un bootloader dévérouillé.

Dans le cas d'une rom avec bootloader vérouillé, le Xrecovery suffit amplement !

Modifié par desspil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@desspil Ça marche pas toujours comme Ça les recovery.

L'avantage du CWM, c'est de pouvoir flasher un kernel contenus dans le zip de la ROM. FXP utilise cela pour mettre à jour le kernel.

Sinon, c'est au choix du développeur. Il suffit juste de modifier le script pour rendre un zip compatible avec un xRecovery ou avec CWM.

Le CWM peut être installé via Flashtool comme le xRecovery néanmoins, il est inclus dans tous les kernels pour bootloader déverrouillé donc pas grand besoin de l'installer.

Seul Androxyde pourra vous aider ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "updater-script" sont différents entre xRecovery et CWM.

De plus, sur nos x10 mini et mini pro, CWM ne flash pas les Kernels, cette fonction est incompatible (du coup merci Flashtool :)).

Bref, la différence est énorme. Il est impossible d'installer une ROM via xRecovery si on ne modifie pas soi-même le script auparavant, étant donné qu'elles sont toutes adaptées pour CWM à ce jour.

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@desspil Ça marche pas toujours comme Ça les recovery.

L'avantage du CWM, c'est de pouvoir flasher un kernel contenus dans le zip de la ROM. FXP utilise cela pour mettre à jour le kernel.

Sinon, c'est au choix du développeur. Il suffit juste de modifier le script pour rendre un zip compatible avec un xRecovery ou avec CWM.

Le CWM peut être installé via Flashtool comme le xRecovery néanmoins, il est inclus dans tous les kernels pour bootloader déverrouillé donc pas grand besoin de l'installer.

bonjour,

Cette histoire de bootloader déverrouillé et de recovery me perturbe

J'ai utilisé la dernière version de flashtool (0.6.7.0) sur mon x10.2.3.3 :

- root ok

- plugin unlock bootloader ok

- installation kernel v0.6 -113 ok

là dessus j'i voulu installé une rom (wolf GB ready je crois)

et je viens de m'apercevoir que je suis retourné dans le kernel d'origine

(je précise qu'avant toute ces manip j'avais violemment foiré mon déblocage de bootloader et j'avais du le revérouillé pour pouvoir utiliser SEUS et partir sur une base fraiche ...)

Ma question : est-ce que le fait de vouloir mettre un rom avec le xrecovery peut consuire à un "reset" du kernel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines rom ont nativement un kernel intégré, donc en flashant cette rom tu flash le kernel avec ! Libre à toi après de flasher un autre kernel !

Pour celle de Wolf, je sais pas si c'est le cas, je ne la connait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est parce que Androxyde possède un X10 mais visiblement, c'est celui ci qui est le plus avantagé dans Flashtool.

Tous les appareils supportés (hors X10) ne peuvent que:

-Installer busybox

-Débloquer leurs bootloader

(Je me base sur les différents dossiers de flashtool)

Donc soit il existe des plugins ou des addons pour chaque appareil (je sais qu'il en existait à un moment), soit il faut se débrouiller...

Si Androxyde passe par là...

Je passe par la :-)

Alors en effet, je possède un X10, donc c'est beaucoup plus simple de proposer des choses que j'arrive à tester ;-)

Pour l'installation de recovery ou CWM sur les autres terminaux, c'est en chantier mais il n'avance par rapidement :-)

En fait pour ceux qui maitrisent, il y a 2 fichiers a inclure : le bootkit et le tar du recovery

le bootkit contient entre autre un chargemon modifié et un recoverytrigger qui permet pour les X10, d'affecter une pression de touche a une action particulière (Cf kernel de doom avec le multirecovery)

J'aimerai apporter la meme fonctionnalité aux autres terminaux mais les chaines de caractere à matcher pour identifier telle ou telle touche diffère, de meme que la capture des evenements touche differe d'un terminal à l'autre. Donc il me faudrait des testeurs pour m'aider.

Une fois le bootkit livrable, le packaging des recovery est assez simple. Ouvrez le recovery.tar du X10 par exemple, il contient un tar.gz (le recovery en question), un fichier .desc qui contient le chemin vers le tar.gz ainsi que le type de compression utilisé pour le tar.gz (gz, bz2 ou none)

le recovery que l'on veut par défaut dans le cas de l'installation de plusieurs recoveries se fait alors comme suit :

le fichier /system/recovery/VERSION/recovery.desc est copié dans le fichier /system/recovery/default

/system/recovery/default est utilisé par chargemon pour identifier l'emplacement du recovery à booter ainsi que la méthode de compression pour extraire le package contenant les binaires du recovery

Voila ... c'est clair non ? lol ;-)

Histoire de kernel :

Lorsque le bootloader est verrouillé, le téléphone boot sur le kernel interne puis reboot sur un kernel custom (splboot via chargemon)

Lorsque le bootloader est déverrouillé, le téléphone peut alors booter directement sur le kernel custom. Ce kernel custom ne peut être flashé que par un fichier ftf via flashtool. Dès qu'un kernel custom est flashé sur le téléphone, la méthode splboot ne fonctionne plus.

Donc si l'installation d'une ROM puis l'installation d'une autre donne l'impression d'être revenu au kernel d'origine, cela signifie que meme déverroullé, le custom kernel était booté via splboot.

Si une ROM vient avec un custom kernel via recovery alors cela utilise la méthode splboot (chargemon). Un vrai custom kernel pour bootloader déverroullé ne peut se flasher que par Flashtool au travers d'un fichier ftf et aucune ROM ne peut désinstaller ce kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Androxyde,

Je suis personnellement opérationnel pour effectuer différents tests sur le x10 mini pro (et éventuellement le x10 mini, si celui-ci veut bien marcher).

Cela dit pour le recovery, je ne sais pas ce qu'il en est du x10, mais dans notre cas il ne s'agit généralement que d'un fichier chargemon et recovery.tar, n'est-il pas possible de faire en sorte que Flashtool se contente de les glisser-déposer dans le dossier /system du téléphone, suivi d'un set_perm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Salut à toi Androxyde,

Je suis personnellement opérationnel pour effectuer différents tests sur le x10 mini pro (et éventuellement le x10 mini, si celui-ci veut bien marcher).

Cela dit pour le recovery, je ne sais pas ce qu'il en est du x10, mais dans notre cas il ne s'agit généralement que d'un fichier chargemon et recovery.tar, n'est-il pas possible de faire en sorte que Flashtool se contente de les glisser-déposer dans le dossier /system du téléphone, suivi d'un set_perm ?

Bonjour rok, la version 0.6.8 publiee hier devrait fonctionner. Pourras tu me le confirmer ? Si g besoins de quelques ajustements dis moi je t'enverrai des correctifs de petite taille

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Androxyde,

Depuis hier, et sans raison, Flashtool ne trouve/voit plus les firmware, que ce soit par "drag and drop" ou par sélection manuelle.

Même les firmwares déposé dans le dossier firmware de Flashtool ne sont plus visible, c'est vraiment étrange...

Ce bug apparaît dans toutes les versions que j'ai (depuis la 0.4) donc j'en déduis que le bug viens de moi mais je n'est rien fait de particulier...

J'ai déjà reboot mon PC, désinstaller réinstaller Flashtool (0.6.8): Toujours pareil...

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'essaie désespérément de télécharger le fichier mais impossible de l'avoir sauf si je paye.

Quelqu'un l'aurait eu gratuitement et pourrait me le mettre à disposition?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Androxyde,

Depuis hier, et sans raison, Flashtool ne trouve/voit plus les firmware, que ce soit par "drag and drop" ou par sélection manuelle.

Même les firmwares déposé dans le dossier firmware de Flashtool ne sont plus visible, c'est vraiment étrange...

Ce bug apparaît dans toutes les versions que j'ai (depuis la 0.4) donc j'en déduis que le bug viens de moi mais je n'est rien fait de particulier...

J'ai déjà reboot mon PC, désinstaller réinstaller Flashtool (0.6.8): Toujours pareil...

Une idée?

Tu n'as pas changé tes local settings ? Regional settings ?

@Mana38

Pour que le téléchargement aboutisse, il faut absolument désactiver l'anti-virus.

Quelque soit l'hebergeur, si tu ne desactive pas l'anti-virus, cela ne fonctionnera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas intentionnellement en tout cas...

Je sais pas d'où ça viens, j'ai flashé un kernel (celui de la FXP109 hier soir) et quand j'ai voulu remettre la stock ROM via flashtool peu après (suite à une mauvaise bidouille) j'ai rencontré le bug.

Je remarque que le bug est aussi présent sur la 0.2.9.0GBready...

C'est java qui déconne peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crackemort

J'ai entendu des cas de windows en version croate (local et regional en croate) qui empéchaient de visualiser les FTF ou le contenu complet des FTF.

Je n'ai pas encore cherché a reproduire le bug. La flemme d'installer les packs MIUI correspondants :-)

Mais oui c un bug lié à java je pense. Ou un mauvaise utilisation d'une API dans mon code.

Mais vérifies tout de meme tes parametres regionnaux on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les bons paramètres :/

J'vais faire un gros clean du PC et désinstaller/réinstaller Flashtool et Java, j'te tiens au courant...

EDIT: Apparemment, ça remarche... Espérons que ça dure !

Merci à toi ;)

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clean complet avec Ccleaner en mode sans echec et désinstallation/réinstallation de Flashtool et Java.

Ça tient pour l'instant ;)

EDIT: J'ai trouvé la source du problème: Un fichier .ftf corrompu. Dés que je le mettais dans le dossier firmware, Flashtool bugait... J'ai juste eu à re-télécharger ce ftf et tout est rentré dans l'ordre.

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour desspil et tout le monde,

Ok mais avant de tout refaire j'avais fait une sauvegarde system/app avec FlashTools mais impossible de restaurer ce backup.

Bon je me suis débrouillé j'ai tout récupéré sur Android Market mais ce serait bien de pouvoir restaurer les données du backup avec le même outil.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...