Aller au contenu

[ROM] Cronos Ginger X 2.4.0 - Android 2.3.7


Hero79

Recommended Posts

Bon après quelque jours de test, cette ROM semble être vraiment stable. En même temps c'est pas étonnant connaissant le boulot de Feeyo :P

Au niveau de LauncherPro, moi aussi j'ai eu un seul force close au début, et maintenant nickel. Sachant que je n'ai pas flashé le Launcher Gingerbread. Je sais pas si d'installer ou pas le Launcher Gingerbread permet la stabilité ou non de LauncherPro ?? Je ne pense pas mais bon ^^

@Marsou77: Tout comme Hero79, mon appareil fonctionne très bien --> full wipe et bien redémarrer après chaque flash.

Un seul mot pour moi: Positif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Launcher pro est-il installé sur ta carte sd ? Si c'est ca,c'est normal,la cronos ginger ne gère pas 100% des apps installés sur la carte sd.Sinon tu as bien fait un Full Wipe avant de flashé ?

Au niveau de l'instal, j'ai fais un Wipe Data + Wipe Dalvik cache.

Ensuite le GAPPS et ensuite le Launcher Ginger. Je pourrais peut etre essayer sans le Launcher Ginger, apparement pour Kevinsann sans le Launcher ca marche. Aprés ce n'est peut etre qu'une coincidence.

Concernant l installation SD, je dois t'avouer que je n'ai pas pensé a ce ptit détail. Il est probable que l'appli soit parti sur la SD. Cela pourrait donc expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mephisto

Regarde si ca vient de la carte sd sinon il fallait peut être faire un wipe rotate setting,pour les réglages de rotation,mais bon aller jusque la,je ne sais pas.

@kevisann

J'ai flashé le launcher gingerbread mais cela n'a rien changé(au niveau de la stabilité,fluidité),j'ai remis launcher pro depuis.

Modifié par Hero79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui hésiteraient à changer de ROM pour celle la à cause de la réinstallation du téléphone : en fait ca fait tout tout seul !

pour peu que vos applis soient installées sur la SD (j'ai l'impression qu'il se base la dessus), ca les restaure tout seul !

le seul truc à faire c'est en fait de saisir son compte google : trop dur :)

il faut que je teste un peu plus mais ca me fait bien plaisir que ca soit aussi simple de changer de ROM. (j'étais sur une vieille froydvilain 1.2 en plus ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'ai fait et ça a marché. Je viens de la Cronos Froyo 1.7.3 qui est super stable. J'ai tout flashé (dont le launcher Gingerbread) et mes applis étaient là au redémarrage.

CEPENDANT certaines d'entre elles buggaient (Facebook, Whatsapp)... pour ne citer qu'elles et j'ai dû les réinstaller.

De plus, je dois avouer que même en utilisant l'OC, j'ai le sentiment d'avoir perdu beaucoup en fluidité et en aisance de navigation. rien que pour naviguer dans ma liste d'applis, ça ramait un max.

Du coup pour ma part, retour en Froyo jusqu'à une prochaine bouture!

D'ailleurs, est-ce quelqu'un peut me rappeler les principales différences entre 2.2 et 2.3? Je me demande si le jeu en vaut la chandelle... :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai installé cette version hier et elle fonctionne très bien. 2 remarques cependant :

  • J'ai 100% de FC sur l'affichage des détails d'un évènement du calendrier
  • La configuration d'un compte Exchange (2003) est impossible ... depuis la version 2.2 d'Android

Bonne nouvelle par contre, le bluetooth audio et le contrôle des appels depuis les commandes de la voiture fonctionnent très bien. Cela n'était pas le cas avec froyo.

Très bon travail en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun problème avec l'appareil photo,tu as bien flashé la ROM avec un full wipe au préalable ?

Oui j'ai tout fait ce qu'il fallait. Faut-il flasher les fix de la V0.0.9 ? Et peut tu me faire une photo de texte sur une copie simple par exemple ?

Merci. Si tu en mets une, j'en mettrai une a mon tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'ai fait et ça a marché. Je viens de la Cronos Froyo 1.7.3 qui est super stable. J'ai tout flashé (dont le launcher Gingerbread) et mes applis étaient là au redémarrage.

CEPENDANT certaines d'entre elles buggaient (Facebook, Whatsapp)... pour ne citer qu'elles et j'ai dû les réinstaller.

De plus, je dois avouer que même en utilisant l'OC, j'ai le sentiment d'avoir perdu beaucoup en fluidité et en aisance de navigation. rien que pour naviguer dans ma liste d'applis, ça ramait un max.

Du coup pour ma part, retour en Froyo jusqu'à une prochaine bouture!

D'ailleurs, est-ce quelqu'un peut me rappeler les principales différences entre 2.2 et 2.3? Je me demande si le jeu en vaut la chandelle... :emo_im_lips_are_sealed:

Moi aussi pour le moment je suis repassé sur la Cronos Froyo qui est top !!!!!! J avais un soucis avec Launcher Pro. Sinon niveau réactivité je trouvais quand meme la Rom plus fluide que la Froyo. Peut etre que je me trompe !!!! J ai pas testé longtemps !!!!!

Pour ton info, y a la Cyano 7.0 également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan apres 48h d'utilisation:

C'est moins fluide que la Froyo 1.7.3 en particulier le défilement dans l'App Drawer et avec un overlock plus fort (je suis passé de 672 a 710). Ca vient de la version du noyau ? de ma config de SetCPU (e susi en smartass).

Autre truc tres troublant (mais je dois etre le seul), le Push dans Gmail ne fonctionne plus... j'ai désinstallé et réinstallé l'appli Gmail mais ça change rien. (le push de K9-mail fonctionne encore par contre...) A activer dans Paramètres>Comptes et synchro> votre_adresse@gmail.com > cocher la case associé a Gmail (thx @ Tpcforever)

---> Mais c'est parfaitement utilisable. Restauration avec TB nickel et pas de soucis de mon coté avec Launcher Pro (les "swipe gesture action" c'est le pied!)

Je vais continuer jusqu'à la fin de la semaine avec et on reprendra tout à zéro (wipe & flash) voir si c'est mieux. Les prochaines versions subirons quelque tweaks de la part de Feeyo (et adieu la 1.7.3 )

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan apres 48h d'utilisation:

C'est moins fluide que la Froyo 1.7.3 en particulier le défilement dans l'App Drawer et avec un overlock plus fort (je suis passé de 672 a 710). Ca vient de la version du noyau ? de ma config de SetCPU (e susi en smartass).

Autre truc tres troublant (mais je dois etre le seul), le Push dans Gmail ne fonctionne plus... j'ai désinstallé et réinstallé l'appli Gmail mais ça change rien. (le push de K9-mail fonctionne encore par contre...)

---> Mais c'est parfaitement utilisable. Restauration avec TB nickel et pas de soucis de mon coté avec Launcher Pro (les "swipe gesture action" c'est le pied!)

Je vais continuer jusqu'à la fin de la semaine avec et on reprendra tout à zéro (wipe & flash) voir si c'est mieux. Les prochaines versions subirons quelque tweaks de la part de Feeyo (et adieu la 1.7.3 )

Va voir dans paramètres\synchro... gmail est désactivé par défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun problème avec l'appareil photo,tu as bien flashé la ROM avec un full wipe au préalable ?

Oui j'ai tout fait ce qu'il fallait. Faut-il flasher les fix de la V0.0.9 ? Et peut tu me faire une photo de texte sur une copie simple par exemple ?

Merci. Si tu en mets une, j'en mettrai une a mon tour ;)

Probleme résolu ! Mais j'ai découvert que ce n'etait pas due au mauvais flashage, c'etait a cause des réglages de l'appareil : J'avais mis "Mise au point automatique" alors qu'il faut le laisser en "infini"

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit être un travail important pour adapter le SDK GingerBread sur le Hero.

Comme le dis OomegaA, la résolution de notre tel n est pas forcément adapté de base pour la Ginger.

Mais nous avons la chance de profiter de la 2.3 sur un téléphone ayant 2 ans et ça c'est fort. Je ne pense pas que ce soit le cas pour tout les telephones.

Cela permet de patienter tranquillement pendant que je me décide sur mon prochain tel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version disponible ! :) J'ai fais un wipe du Dalvik Cache et réinstallé GAPP.

http://www.cronosproject.org/forum/viewtopic.php?f=58&t=749

Release Notes

06 - Feb - 2011 | Cronos Ginger 1.1.0

[*] Sources Updated to latest version

[*] Fixed: Animations.

[*] Fixed: Added TV On/Off Animations. (Experimental)

[*] Fixed: EGL Graphics issues.

[*] Fixed: dalvik-cache loop bug.

[*] Fixed: Apps2SD.

[*] Faster WiFi Connection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fou ce Feeyo!

Je viens de remarquer que j'avais battu mon records d'autonomie avec la 1.0.1, quasiment 48h avec une utilisation "normale" ( je veux dire la mienne ;-) )

1.1.0 en cours d'installation.

Ça va me permettre de vérifier si c'est le navigateur qui est lent ou bien si le "Faster Wifi connection" est lié à ça.

(Je ferais un petit bilan dans 2 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,on peut les avoir,c'est compris dans la ROM,même dans la cronos froyo,froydvillain... tu as cette option :)

Edit:j'ai flashé la 1.1.0 après un Full wipe(avec un wipe dalvik cache j'avais des problèmes de résolution) mais j'ai toujours un problème de force close pour certaine apps installé sur la carte SD,un problème que je n'ai pas avec la cyanogenMod7 Beta 3.

Modifié par Hero79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première impression a chaud.

Après quelques FC au lancement des applications la première fois, ça fonctionne drôlement bien.

Beaucoup plus fluide que la 1.0.1. tout fonctionne au poil pour l'instant. (j'ai pas test le GPS mais bon)

Même Zenonia 2 a moins de ralentissement...

A sujet du navigateur lent, je pense que c'est juste le navigateur qui est lent...

Mais franchement super bonne impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou le lien http://www.cronosproject.org/forum/viewtopic.php?f=58&t=749 est foireux ?

J'ai installé la version d'avant et c'est con mais seul gtalk est resté en anglais, toutes les autres applis sont bien en FR une fois chargement auto fait sur le market.

comment on met les icones qu'on veut dans la barre de notif ? j'adorerais pouvoir mettre le mode avion et la désactivation de la connexion data par exemple parce que les icones BT, wifi ou gps je m'en tappe grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...