Aller au contenu

Android.. Une simple et pâle copie d'Apple!


Profete162

Recommended Posts

Nous avons déjà notre topic dédiés au fanboys, mais je suis en train d'écrire un petit billet sur le message sur un truc qui me monte à la tête: Le monde entier n'est qu'une pâle copie d'Apple.

Avec un titre comme cela, je suis certain d'attirer du monde :-D

En fait le but de ce topic est de rappeller à nos amis pommés que le monde ne tourne pas autour des créations d'Apple.

Sortez vos screenshots et amusons nous!

Le but du jeu est simple: avoir un petit lien sous la main la prochaine fois que les fanboys prétendront avoir tout inventé.

La seule règle: Mettre une photo antérieure d'objets Apple

Le premier iPhone Vs LG Prada:

IMG_6109.jpg

iPhone 4e vs Sony 3 ans d'avance:

sony-ericsson-conccept-phone_002.jpg2004_1943_iphone_4g_dual_sim.jpg

L'appli email de l'iPad vs outlook:

messagerie-pro-outlook-windows-mac-os-webmail.jpg

mail-app-ios-4.2-500x375.jpg

iBooks vs Delicious library:

28-02.jpg

iPad vs P88:

0cf0482a88883f906b14-1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'images, mais j'ai trouvé ça il n'y a pas longtemps qui pourrait être utile:

En ce qui concerne l'iPhone, Apple n'a strictement rien inventé et ils ont introduit une seule innovation.

1/ Ecran tactile à technologie capacitive des charges: l'écran tactile a été inventé en 1971 par le Dr Sam Hurst (University of Kentucky). Il fonda par la suite le groupe Elographics qui est à l'origine de la majorité des technologies modernes d'écrans tactiles, dont la tech. résistive, capacitive, FTIR...

2/ Le smartphone: IBM a inventé et développé les premiers smartphone dès 1992 (de la game Simon). En 1993 ils ont été mis sur le marché. En 1996 Nokia Communicator fut la première série de smartphones dit modernes (fonctionalités: jeux, GPS, musique...).

3/ Ecran tactile sur smartphone: innovation du groupe Ericsson en 2000.

4/ Système d'exploitation mobile: Symbian OS inventé en 2000 par le consortium Psion, Nokia, Motorola, Ericsson et Matsushita/Panasonic.

5/ Internet mobile: le premier protocole mobile a été inventé en 1997 --> WAP 1.X. Le développement de l'internet mobile moderne des smartphones a été rendu possible grâce au langage Symbian C++.

6/ Bureautique mobile: développée par RIM (BlackBerry) dès 1999.

7/ GPS mobile: Nokia Communicator 9110 en 1998

8/ Appareil photo mobile: inventé et développé par l'alliance Sony et Ericsson.

9/ MP3 mobile: Sony Ericsson

10/ Bluetooth: Ericsson dès 1994...

11/ Smartphones dits modernes: paternité disputé par Compaq-HP (iPaq séries 6xxx) et Palm OS série Treo, tous 2 développés entre 2002 et 2003.

12/ Les applications stores: elles remontent à l'invention du WAP, et ont été développées par de multitudes de sociétés.

13/ 1er smartphone de dernière génération: Nokia N95 vendus dès mars 2007. L'iPhone sera vendu dès juin 2007.

14/ Smartphone le mieux noté du marché: HTC Desire HD.

L'innovation principale d'Apple est d'avoir introduit un écran tactile "multi-touch". Cette technologie a été inventée par le CERN en 1977, puis c'est le constructeur Motorola qui l'a développé pour la téléphonie mobile. Apple a créé un partenariat avec Motorola et a racheté les brevets du "multi-touch pour mobiles" en 2005. Les principales innovations tactiles actuelles sont le fait des ingénieurs de Motorola et non d'Apple.

Donc Apple n'a rien inventé, a innové une fois, et est glorifié.

Un seul mot: Marketing de génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà vu ça et c'est vrai qu'Apple s'approprie pas mal de choses à tord ... Mais bon au pire ... comme dirait mon grand père, ça m'en tape une sans toucher l'autre ;)

Entendez par là que bon, ça changera pas ma vie que ce soit Apple ou un autre qui ait inventé quelque chose ... Je sais pas trop comment m'exprimer mais bon voilà, c'est bien de le savoir mais si on le sais pas bea pas très grave :)

(Mais toujours intéressant pour les curieux)

Je tourne en rond là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<3 ^^ il faudrait débusquer les trolls et faire une Blitzkrieg sur leur fil de discutions en sortant une phrase chacun ;) ca pourrait être drôle ... une sorte de débarquement allié face au dictateur a la pomme ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit lien avec plein de photos sympatiques :D comme quoi même coté design apple n'a rien inventé à moins que l'ipod date des années 60

trouvé dans les commentaires sur mac G

http://www.retrofutur.fr/post/2009/05/27/APPLE-Love-BRAUN

Par contre à l'oposé sur le blog on trouve aussi ça, rendons à Cesar ...

http://www.retrofutur.fr/post/2010/12/10/Apple-un-%C3%A9cran-plat-d%C3%A8s-1985

http://www.retrofutur.fr/post/iphone-80-retro-telephone-tactile

ce blog est une perle

la première tablette made in Xerox

http://www.retrofutur.fr/post/2010/09/15/iMus%C3%A9e-pr%C3%A9sente-la-tablette-version-1972

Modifié par moritan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@funk : Euh... je dirais avec tes screens que WinMo a copié Symbian, mais alors trouver le rapport avec Android là :rolleyes: même sans y mettre de la mauvaise foie je ne vois pas !

Peut être le fait qu'il y ait une barre de notification, mais tout le monde a ça depuis les débuts du téléphone donc...

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, Apple n'a peut-être pas inventé toutes ces choses, mais il n'en reste pas moins qu'ils sont les premiers à avoir réussi à démocratiser chacune de ces choses.

Et n'en déplaise aux grincheux, si aujourd'hui on peut se targuer d'avoir des téléphones Android qui bombardent bien, c'est quand même beaucoup grâce à l'iPhone.

Si l'iPhone n'était pas passé par là pour faire entrer dans notre société le fait qu'un smartphone puisse être utilisé par tout le monde et pas juste quelques ingénieurs ou commerciaux pressés il n'y aurait peut-être jamais eut ce marché aussi florissant avec cette belle concurrence que l'on à aujourd'hui.

N'oubliez pas qu'avant l'iPhone un smartphone c'était Windows Mobile 6 ou Symbian… autant dire que c'était super glamour!

Rendons à Caesar ce qui lui appartient:

Apple n'a pas inventé l'écran capacitif multipoint, ils n'ont pas inventé le Smartphone, ni l'internet mobile ou le magasin d'application, ni la navigation GPS et tout ça (d'ailleurs le premier iphone était dépourvu de GPS, d'app store, de MMS et j'en passe), mais il n'en reste pas moins qu'ils étaient les premiers à proposer ça dans un produit accessible à tout le monde (financièrement et techniquement, ergonomie etc). Tout ça en offrant un produit que les gens ont envie d'acheter et pas juste un truc conçu autour de la fonction sans tenir compte de la perception qu'à l'utilisateur sur l'objet. Et que cette impulsion à engendré le marché et les produit que l'on connait aujourd'hui (Android, WP7, etc).. et ça concerne jusqu'aux tablettes qui existaient depuis plus de 10ans mais qui n'ont jamais su trouver leur public.

Dans le même ordre d'idée: Apple n'a pas inventé le MP3 ni le baladeur, pourtant avant l'iPod le marché était franchement limité. Ils n'ont pas inventé la distribution en ligne mais itunes music store n'en a pas moins crée un précédent que tous les autres essayant de reproduire (même Microsoft ou Google n'y arrivent pas).

Il y a peut-être (surement) énormément de marketing dans tout ça, il n'empêche qu'ils l'ont fait et ce n'est ni Microsoft, ni Google ou même Nokia, Sony & cie qui peuvent en dire autant… pourtant ils avaient tous les mêmes données en main et les mêmes possibilités de le faire.

On peut reprocher plein de chose à Apple, mais on pourrait aussi très bien reprocher à la concurrence de ne pas avoir su faire ce qu'Apple à fait, ou au moins de réagir suffisamment vite pour limiter le phénomène (ipod, iphone, etc)

Edit: Il faudrait peut-etre remplacer "Apple" par "Steve Jobs" dans mon texte. Parce qu'au final c'est quand même pas mal lui qui est à l'origine de tout ça. Apple sans Steve Jobs serait mort dans les années 90 ...

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste l'image que l'on en a parce que ce n'est pas fini (cf. l'iPad)

Pour autant cela ne dé-crédibilise pas le post initial car les fanboys de la pomme se gourent d'argument et souvent on entend chez eux intel à copier çi intel à copié ça sur des détails physiques qui existent depuis des années ou alors une ergonomie difficilement faisable autrement (je me comprend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niphredil -> Que j'ai tords.. que je n'ai rien compris, que j'suis un gros nul et qu'il faudrait m'expliquer la vie :D

Ca permettrait d'animer un peu le sujet :P

voilà :

Tu as tord, tu n'a rien compris, tu es un gros nul, veux-tu que je t'explique la vie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaître que Le poilu a visé juste. Apple a democratisé le smartphone pour nous. Desolê mais c'est la vérité.

Je troll beaucoup sur Igen car la rengaine "Apple a tout inventé" me hérisse. Mais il faut parfois être "sport" et reconnaître les qualités de la "concurrence".

Apple a ouvert une brèche dans ce marché qui etait alors relativement merdique. Désormais Android cartonne un peu partout grâce a ce coup pied technologique de la Pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les construsteurs pouvait le faire comme tu as dit, mais aucun ne voyait l’intérêt de le faire c'est tout. Ils était dans le "routine". Apple à profitait de ça et la "bien" fait, mais au début ! au début le fait qu'il manquait des avancées technologiques sur l'iphone pouvait être considéré de "normal". Après maintenant je trouve que c'du foutage de gu***** ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps, même le premier, ne pas avoir de copier/coller, de MMS etc c'était un peu du foutage de gu*****, après faut leurs laisser :

1) Ils ont fait une interface qui fonctionne franchement bien

2) Ils ont une équipe Marketing du feu de Dieu

Après quand je vois le nombre de gens qui ont un Smartphone (Apple ou autre) et qu'ils ne l'exploite pas à 80% ça fait presque peur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps, même le premier, ne pas avoir de copier/coller, de MMS etc c'était un peu du foutage de gu*****,

Les histoires de copier/coller sont un peu trop montée en épingle.

Même si aujourd'hui on considère ça comme une fonction de base d'un smartphone, il ne faut pas oublier que l'iPhone au-début ça s'adressait surtout aux gens qui n'ont jamais eut de smartphone et pour qui l'idée même de faire un copier/coller sur un téléphone n'était pas concevable.

Par contre l'absence de 3G pour un appareil tourné vers l'usage massif d'internet (ne pas oublier qu'avant l'app store Steve Jobs disait: "pas besoin d'application, tout peut se faire via des web app HTML5 dans le navigateur" ... ben oui mais sans 3G tes web app elles ne valent plus rien mon grand :P

Tout comme l'absence de MMS était assez ridicule, n'importe quel appareil bas de gamme était capable de le faire et un truc à 500$ ne pouvait pas? ben voyons...

J'vais dire franchement: le jour au Jobs avait présenté l'iphone j’étais emballé, véritablement impressionné par les caractéristiques annoncées, et pour la première fois je m’étais dit "je veux un truc Apple". Puis l'engin est sorti et comme beaucoup j'ai découvert toutes les limitations du bazar... quelle déception, j'en revenais pas à quel point certaines choses basiques pouvait manquer à l'appel.

(Enfin bon, je me suis fait les mêmes remarques après avoir acheté mon premier téléphone android équipé 1.x .. quand j'ai vu qu'il était incapable de transférer des fichiers via Bluetooth)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...