Aller au contenu

[ROM] Miui+ FR 1.7.8 & MIUI Stable 2.3.4a


Recommended Posts

La version stable 2.3.4a est dans le deuxième post

Bonjour à tous,

Une rom MIUI de plus, mais avec data2ext... Deux mois que je bosses dessus, et j'en suis satisfait.

Aucun problèmes pour moi, j'enchaîne les mises à jours hebdo, et ça marche.

Pré-requis:

Une carte SD rapide (classe 6 minimum)

une seconde partition sur la SD (minimum: 512 MB maxi 1,5 GB)

Liens:

Mise à jour 1.7.1 vers 1.7.8: (Egalement dispo en OTA)

A télécharger ICI

Aucun wipe nécessaire

Version Data2Ext 1.7.8:

Rom complète ICI

Full wipe nécessaire si vous venez d'une autre ROM

Version AIO 1.7.8:

Rom complète ICI

Full wipe nécessaire si vous venez d'une autre ROM

Cette version est la version "normale" de la version chinoise, avec les traductions et modifs que j'y ai apportés.

Si la version data2ext marche pour vous, pas la peine de tester cette version.

Patch FR 1.7.8: (A appliquer sur une version MIUI non traduite)

Fichier à télécharger ICI

Pack d'applications supplémentaires

Ils sont disponibles via l'application Miui App Downloader. Vous y trouverez 2 packs d'applis, et les APKs systèmes moddés (flying animation et bigger battery)

L'heure est à changer manuellement, ça ne marche pas en automatique,

L'application radio ne marche pas non plus (FC à chaque lancement, elle sera donc intégrée quand elle fonctionnera de nouveau).

Suivre les mises à jour via Tweeter

Que dire de plus... Le plus simple et de l'essayer, vous verrez si elle vous convient.

Pour l'installation :

Il faut absolument une deuxième partition sur la SD.

Une ubuntu live ou gparted live CD vous permettront de créer la deuxième partition, sans perte de donnée (mais autant faire un backup, on ne sais jamais...).

J'ai 1GB, et c'est largement suffisant. N'allez pas à plus de 2 (1 GB étant le meilleur compromis).

Pour la première installation, Full wipe + wipe dalvick cache.

Pour la SD, plus elle est rapide, et mieux c'est. Une classe 6 est un minimum.

Vos avis et suggestions (sur les traductions ou améliorations) sont les bienvenues.

Screenshots

20110615232657.jpg

20110615232018.jpg

20110625102207.jpg

20110625102048.jpg

20110625102226.jpg

20110625102307.jpg

20110625103123.jpg

20110615232541.jpg

20110615232552.jpg

20110615232127.jpg

20110615232532.jpg

20110615232432.jpg

20110615232605.jpg

20110615231508.jpg

20110615231516.jpg

20110615231616.jpg

20110615231635.jpg

20110615231839.jpg

20110615231643.jpg

20110615230907.jpg

20110615230855.jpg

Modifié par raster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Certains l'attendait peut-être avec impatience... Elle est enfin là, la MIUI estampilée STABLE :-)

Par rapport à la version de développement, la version stable met davantage l'accent sur la stabilité.

Cette fois, pas de chichi ou de surplus, c'est juste de la bonne MIUI chinoise déodéxée et traduite, rien de plus.

Les mises à jour en OTA sont aussi à l'ordre du jour, mais ce sera moins frénétique, vu qu'il est prévue une version par mois.

Je vous laisse la découvrir en la téléchargeant ICI

Vos retours sont évidemments les bien venus.

Modifié par raster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kes modo ont peut etre paas encore remarquer, mais t pas obliger de faire un nouveau sujet a chaque maj que tu fait... tu garde le meme et tu le met a jour, ca fait au moins 3 fois deja

surtout pour faire un copier-coller de la presentation sans rien changer

Modifié par mnlk2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'apporte de plus ta ROM a part l'A2SD par rapport a MIUI? Je viens de passer sur cette rom et je me demande.

Bonjour,

le principe du data2ext (qui va plus loin que l'A2SD) est de déplacer une partie des données interne du tél vers la carte SD (/data).

Avantage: plus de place, et plus rapide selon la rapidité de ta carte.

Inconvéniant: les nandroid backup & restore sont plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kes modo ont peut etre paas encore remarquer, mais t pas obliger de faire un nouveau sujet a chaque maj que tu fait... tu garde le meme et tu le met a jour, ca fait au moins 3 fois deja

surtout pour faire un copier-coller de la presentation sans rien changer

Bonjour mnlk2,

désolé pour le double post (y en a que deux en fait !), et je notes ton conseil.

Merci.

Et j'en profites également pour te remercier pour tes fichiers de traductions, ils ont été la base de mon travail.

Aux modo, est il possible de supprimer l'ancien poste () ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors, deux petites questions :

-Avec une carte SD class 2, c'est même pas la peine d'essayer, si ?

-Ou est-ce que je peux trouver l'écran "gestion de documents" ? J'ai cherché un peu partout, mais, j'ai pas trouvé...

-C'est pas mieux avec la radio 32.54.00.32U_5.14.05.17 ? ou 32.49 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors, deux petites questions :

-Avec une carte SD class 2, c'est même pas la peine d'essayer, si ?

-Ou est-ce que je peux trouver l'écran "gestion de documents" ? J'ai cherché un peu partout, mais, j'ai pas trouvé...

-C'est pas mieux avec la radio 32.54.00.32U_5.14.05.17 ? ou 32.49 ?

Bonjour,

tu peux tenter avec une classe 2, niveau perf ça va pas être terrible, par contre tu gagneras en stockage.

"gestion de documents" : je ne vois pas de quoi tu parles... tu peux détaillé ?

concernant la radio, j'ai arrêté mes tests sur celle fournit dans la rom. Vu que ça me convient... Rien ne t'empêche de flasher une nouvelle radio et le RIL qui va avec. Un retour sur l'autonomie serait sympa dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos du la "gestion des documents" je parle du dernier screen du premier post...

Et j'ai Miui, non data2ext, et avec la 32.54.00.32U_5.14.05.17, et le Vorkernel HAVS-BFS froyo du 17/01, je tiens de 7h00 le 17 à 10h05 aujourd'hui de 100% à 15% avec genre 30 minutes de 3G et plusieures heures de Wifi, des appels, beaucoup de trifouillage des themes et beaucoup de SMS ; mode avion de 23h à 6h30 du mat'. Sur secteur, je met 2h40 de 15 à 100%, et sans overclock, j'ai 1375 sur quadrant.

Qu'en est-il avec ta configuration ? Et j'ai lu que les kernels eViollet étaient top niveau autonomie, quelqu'un a testé ?

EDIT : Les kernels eViollet sont seulement sur gingerbread, je crois...

Modifié par kikuko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour en 1.2.18. C'est par là que ça se passe.

Mise à jour de MiuiCamera, ajout d'un clipboard manager, et traduction de l'appshare.

Concernant Appshare, je ne sais pas pourquoi, mais pour avoir les applis, il faut rebooter...

Vos avis et suggestions (sur les traductions entre autre) sont les bienvenues.

Merci pour la mise à jour, je prends et je test aussitôt !! En tout cas, beau travail et D2Ext en plus ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos du la "gestion des documents" je parle du dernier screen du premier post...

Et j'ai Miui, non data2ext, et avec la 32.54.00.32U_5.14.05.17, et le Vorkernel HAVS-BFS froyo du 17/01, je tiens de 7h00 le 17 à 10h05 aujourd'hui de 100% à 15% avec genre 30 minutes de 3G et plusieures heures de Wifi, des appels, beaucoup de trifouillage des themes et beaucoup de SMS ; mode avion de 23h à 6h30 du mat'. Sur secteur, je met 2h40 de 15 à 100%, et sans overclock, j'ai 1375 sur quadrant.

Qu'en est-il avec ta configuration ? Et j'ai lu que les kernels eViollet étaient top niveau autonomie, quelqu'un a testé ?

EDIT : Les kernels eViollet sont seulement sur gingerbread, je crois...

Utilise l'explorateur (1er screenshot, icône bleue, sous l'appli horloge). Concernant l'autonomie, à peu de chose prêt c'est la même chose. Je vais essayer de tester différents kernels cette semaine, notemment un qui m'a l'air bien performant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les développeurs de MIUI ont sorti une nouvelle version, la 1.2.19, qui corrige les lags (dans certains cas, j'avais remarqué cela sur la 1.2.18)

Le patch est disponible ici

A appliquer si vous avez déjà la 1.2.18

Par précaution, wipe cache et dalvick, mais il me semble avoir appliqué le patch sans wipe, et pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la ROM Miui+ FR 1.2.18 (ta ROM si j'ai bien tout suivi), est-il nécessaire d'installer le patch du post #7 et en plus le patch 1.2.19 ? c'est pas précisé sur le 1er post.

Toujours concernant cette ROM, les mise à jour via l'application "Mise à jour" (si elle est présente) seront-elle toujours proposées et applicable ? Je trouve cette appli très pratique.

Merci encore pour tout le travail que tu réalise, je m'incline. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et d'abord merci pour tes encouragements.

Concernant la ROM Miui+ FR 1.2.18 (ta ROM si j'ai bien tout suivi), est-il nécessaire d'installer le patch du post #7 et en plus le patch 1.2.19 ? c'est pas précisé sur le 1er post.

Le post de référence pour les téléchargement sont et seront toujours dans le 1er post, ne tiens donc pas compte du post 7. Si tu veux l'installer, prends la version 1.1.18 et applique le patch 1.1.18 vers 1.1.19

Toujours concernant cette ROM, les mise à jour via l'application "Mise à jour" (si elle est présente) seront-elle toujours proposées et applicable ? Je trouve cette appli très pratique.

D'accord avec toi, c'est pratique, mais ça demande du temps pour gérer un serveur de mise à jour, et franchement, entre ma femme, les enfants, le boulot, et le reste... je n'ai pas ce temps. C'est pour ça que j'ai virer l'apk allant chercher les mises à jour OTA (sinon, tu vas te retrouver avec une rom en chinois...). Les mises à jours seront donc centralisées ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel moment faut-il appliquer le patch ? Directement après l'installation de la ROM (juste avant le premier démarage) ? Ou une fois que que la ROM est installée et paramétrée ?

Ca marche dans les 2 cas que tu as cité, le plus rapide étant d'installer la rom, puis le patch et redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai Miui, non data2ext, et avec la 32.54.00.32U_5.14.05.17, et le Vorkernel HAVS-BFS froyo du 17/01, je tiens de 7h00 le 17 à 10h05 aujourd'hui de 100% à 15% avec genre 30 minutes de 3G et plusieures heures de Wifi, des appels, beaucoup de trifouillage des themes et beaucoup de SMS ; mode avion de 23h à 6h30 du mat'. Sur secteur, je met 2h40 de 15 à 100%, et sans overclock, j'ai 1375 sur quadrant.

je suis sur la radio 32.54.00.32U_5.14.05.17 depuis samedi (toujours le kernel eViollet), l'autonomie me semble meilleure... Si ça se confirme, je mettrais la RIL 32.54.00.32U_5.14.05.17 par défaut dans la rom la semaine prochaine.

EDIT : Les kernels eViollet sont seulement sur gingerbread, je crois...

Les kernels eViollet sont également dispo pour froyo, c'est celui que j'utilise par défaut dans la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dit moi obligé d'avoir la partoche sur sa sd ou pas pour faire l'instal ?

perso j'instal rien sur la sd , elle me sert juste pour stocker les vidéos, musiques etc..

Sinon avant j'avais la miui 1.1.19 et certaines app faisais des FC tf1 news par exemple, sur la tienne tu à des FC et si oui sur quel app stp ?

Modifié par pola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dit moi obligé d'avoir la partoche sur sa sd ou pas pour faire l'instal ?

perso j'instal rien sur la sd , elle me sert juste pour stocker les vidéos, musiques etc..

Sinon avant j'avais la miui 1.1.19 et certaines app faisais des FC tf1 news par exemple, sur la tienne tu à des FC et si oui sur quel app stp ?

Salut,

pour la SD, il te faut absolument une deuxième partition sur la SD, c'est le principe du Data2ext (déplacement du /data vers la deuxième partition de la SD). Vu que j'ai viré tout ce qui concernait app2sd... autant prendre la MIUI de base. Pour les FC, pour le moment, aucun. J'ai testé l'appli TF1 sur la 1.2.25, aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...