Aller au contenu

HAAAAA! Igo My Way sur Android est sorti ! Mais où ?


atkati

Recommended Posts

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonne année à tous ! B)

Je confirme : IGO myway reprend beaucoup de IGO8 ( architecture des dossiers, cartes , voix, POI , DEM...) on peut quasiment tout réutiliser si vous étiez un ancien d' IGO8 sous WM.

IGO myway ressemble comme 2 gouttes d'eau à IGO amigo :

http://igomyway.com/igo-amigo

Rien que pour les cartes c'est sympa d'avoir le choix entre téléatlas ou navteq.

Je retrouve la voix de ma chère élianor ! :D

J'ai installé la base radar, je testerai ça en live cet après midi.

Quelques bémols toutefois:

Pas encore de skin ( à ma connaissance) pour android en 800x480, très utiles pour différencier les annonces radar.

Je n'ai pas réussi à trouver le fichier (sys.txt sous WM ) pour affiner les réglages ( enlever le "ding" avant les annonces par exemple )

Paramétrages logiciel succincts : augmenter son en fonction de la vitesse par exemple, définir les alertes de survitesse ( +10km/h), chois des couleurs cartes...

Mais bon, je préfère avoir moins d'option et me faire guider correctement....je suis fâché avec copilot8 depuis qu'il m'a annoncé des ronds points sur voie rapide, de tourner à droite sur autoroute :( , de me forcer à faire 15km pour rejoindre l'autoroute alors que je suis à 5km de ma destination...

Allez, je vais tout tester en live et je reviendrai faire part de mes découvertes au sujet d'IGO myway

EDIT du soir...

testé cet après midi, navigation OK , comme IGO en fait.

Le problème vient (encore) des annonces radars...de petits bip discrets qui signalent la présence de radars fixes si on dépasse la limite. Trop discret !

Après navigon, copilot8, et Igo myway, je vais tester Ndrive10. On peut télécharger les bases radars directement depuis l'appli. Reste à voir comment se font les annonces...

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question iGo MyWay.

1) Que vaut il par rapport à un Sygic Mobile Map ? en particulier au niveau personnalisation des alertes radar ou accès à l'info trafic ?

2) Sygic Mobile Map est globalement très bon mais je le trouve un peu à la traine niveau graphique (en particulier face à Sygic Aura). Que vaut iGo MyWay ?

3) Fonctionne t il avec un GPS externe Bluetooth ? (Sygic MM oui, via le logiciel "Bluetooth GPS")

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

1/ Aucune personnalisation possible pour les radars ( à l'heure actuelle il n'y a pas de skin aditionnel donnant droit à d'autres options ) , Igomyway fait juste de petit bip (trop) discret à l'approche des radars.

Oups, j'y pense, je n'ai pas testé si les bip augmentaient en volume en cas d'excès de vitesse...

2/Igomyway et sygic se valent niveau interface..c'est fonctionnel.

3/aucune idée..

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1), j'entends par personnalisation :

- possibilité d'importer des radars autres que ceux de la base iGo (genre radars GPS PASSION), avec identification de la vitesse.

- possibilité de personnaliser le Bip (par exemple, sous sygic Mobile Map, on peut ajouter des son au format .ogg)

Rien de tout cela n'est possible sous iGo myWay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre les radars que tu veux du moment que la forme est bonne: speedcamupdate.spud crée par le logiciel CSV2ASC de mioskin ou en.txt

moi j'utilise la base radar de mioskin a laquelle je rajoute les radars des pays qui m'intéresse.

Pour le bip, je ne sais pas, je vais regarder.

edit: non pas de dossier sound... :(

Sygic était correct en calcul d'iti ?

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre les radars que tu veux du moment que la forme est bonne: speedcamupdate.spud crée par le logiciel CSV2ASC de mioskin ou en.txt

moi j'utilise la base radar de mioskin a laquelle je rajoute les radars des pays qui m'intéresse.

Pour le bip, je ne sais pas, je vais regarder.

edit: non pas de dossier sound... :(

Sygic était correct en calcul d'iti ?

ok merci, peut être que les sons sont enregistrés dans des archives compactées ? Par exemple, dans Sygic Mobile Map, les voix sont des fichiers .ogg, contenus dans une archive .pak, que l'on peut décompacter puis reconstruire avec un logiciel spécial (pakExtract et pakU). Peut être est ce le même genre de principe sous iGo ?

Je n'ai pas encore essayé Sygic MM en condition réelle, je l'ai pour l'instant juste paramétré comme je veux (radars avec bonnes vieilles alertes de sirènes issues de tomtom, voix muette permettant de n'avoir que le son des radars et aucune instruction sonore de guidage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous B) et bonjour

Je n'ai pas réussi à trouver le fichier (sys.txt sous WM ) pour affiner les réglages ( enlever le "ding" avant les annonces par exemple

le sys.txt est dans la mémoire interne dans data/data/ aprés je crois .com igomyway ou qq chose comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur IGo

En effet je suis sur HD2 android, donc je viens de WM avec igo super bien configurer.

On trouve des skin 800*480 maintenant ( Mp si vous voulez le lien )

Par contre je n'arrive pas a avoir le son pour les radars EUR

Le TTS fonctionne chez vous ? Copilot marche bien en TTS mais pas IGO et ça me gene beaucoup car c'est super ça.

Les radars suisse ne fonctionne pas et je n'ai pas trouver comment le debridé comme sur WM. Etant frontalier avec la suisse il me bloque les radars quand je suis proche de la frontiere.

Android tip top, juste le GPS me derange, je teste un peu tout les softs pour voir mais rien n'egale IGO 8 ou Primo pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve des skin 800*480 maintenant ( Mp si vous voulez le lien )

Android tip top, juste le GPS me derange, je teste un peu tout les softs pour voir mais rien n'egale IGO 8 ou Primo pour le moment.

pareil.

euh....pour le lien des skin en 480*800 je suis preneur. j'ai fais le tour de mioskin ( je suis aussi un ancien de WM et IGO 8 skinné ) et je n'ai rien trouvé de ce coté.

Pour l'instant Sygic MM10 me convient mais n'arrive pas au niveau d'un vrai IGO 8 skinné... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! les skins 800x480 ur igo my way m'interresse aussi si tu as les liens toujours sous la main !

Concernant les radars suisses, il ne suffit pas de rajouter le fichier dans le dossier speedcam ? comme les autres pays ?

Non car c'est interdit en suisse et donc brider dans IGo sur WM on modifiant l'exe, mais sous android.

http://www.mobilepassion.org/viewtopic.php?f=74&t=4970

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Des gars de mioskins sont dessus. A ce que j'ai compris ils sont sur le point de sortir une version skinnée avec radars eur+ et sans avoir besoin de rooter le tél...

Je ne sais pas si je peux mettre le lien du sujet.

le sujet s'appelle "Questions sur iGo Android, ancien utilisateur d'iGO Windows"....ça avance !! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil : OMNIA PRO + WM6.5/ IGO8 + skin choup + relief...le top B)

Tu vas forcement être déçu. IGO pour android est une adaptation de AMIGO. ( IGO my way )

Je viens de récupérer les fichiers du skin via mioskin. Je le teste dès que j'ai un moment.

Il parait que IGO Primo est en cours de portage sur android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , petit retour de l'install de IGO Myway SKIN Sbertaud EUR+ sur mon GALAXY S (non rooté en 2.1 bouygues pour info )

Pas besoin d'etre root, tous les fichiers se placent sur la SD interne dans le répertoire IGO ( pas essayé sur l'externe )

L'apk fait une mini install, puis lorsqu'on lance IGO , l'install se finalise.

Au final tout à l'air de fonctionner. ( le GPS se lance bien, j'ai plein d'options de réglage de dispo ...)

J'ai bien sûr les alertes sonores des radars ( par contre pas vu d'icônes au niveau des réglages...mais je ne l'ai testé que sur mon balcon )

Le skin est complet ( trop ! le lecteur mp3... :emo_im_undecided: )

Mais ( car il y en a un ) la navigation dans les menus n'est pas super fluide, c'est dommage...

J'ai chargé mon fichier radar spud EUR+ et demain je fonce sur la cabine radar pour voir ! :lol:

EDIT / test en live du lendemain :D

Première remarque :après le démarrage d' IGO : le tél se met en veille ( comme avec une appli normale ...une fois rallumé, il le reste.....à savoir

Allons y dans les critiques ( constructives bien sûr ) ....

Au niveau affichage des radars

Sur la visualisation carte , lors de la planification d'un iti, on peut voir de belles icônes radars ( cabine fixe, un voiture bleue avec un petit fash pour les mobiles...)

mais pendant la navigation, on ne voit pas ces belles icônes, l'affichage radar reste d'origine et lors d'un avertissement, il y a une icône noire qui apparait ( avec le petit symbole radar d'origine en haut à gauche de cette icône ) .

Les annonces se font correctement, mais je n'ai pas eu l'alerte survitesse, pourtant je l'avais bien coché ( je n'ai pas pu retrouver cette option pour vérifier )

Autre remarque: les voix. Les fichiers audio semblent mélangés...c'est haché, à croire qu'il manque des fichiers. Surtout lors de longues annonces ( à 1700m prenez le rond point par exemple)

mais là, il faut que je vérifie si ce n'est pas moi qui ai fait une "boulette": j'ai voulu remettre ma voix aliènor de mon ancien IGO...

Sinon...ça va...joli ciel, la navigation est fluide, le recalcul rapide. Fonctionne indifféremment en portrait ou paysage.

Bref pas encore au point...mais ça avance !

EDIT / problèmes résolus avec la dernière version et on peut l'installer sur la SD.

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trouvé...je simule pas moi ! :D

edit / oui on peut : menu itinéraires > plus d'options > simuler

les options sont nombreuses et parfois inutiles ( genre lecteur MP3 ) je n'en ai pas fais encore le tour ( du moins pas tout testé )

Un nouvel apk vient de sortir, avec quelques modidfs ( dont sys.txt sur SD )...a suivre !

HUMMM voilà voilà

110207104041420597602487.png

ou

110207104013420597602482.png

110206113257420597601331.png

110206105743420597601239.png

Au passage merci a ceux qui ont fait les tests ( et dont j'ai repris les captures :emo_im_angel: )!

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

nop.

après un petit test de 1400 bornes ^^ , cet igo marche très bien B) j'regrette juste certaines icônes qui sont pixélisées et certains lag dans les menus, sinon rien d'autres.

faut juste un petit temps d'adaptation pour l'interface. ça ne vaut pas igo8, mais j'ai enfin un gps complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...