Aller au contenu

[Résolu] Changer le SMSC sur le Nexus S


Recommended Posts

Bonjour !

Heureux détenteur d'un Nexus S depuis ce matin après 2 ans sur un 3GS je viens de galérer un bon moment pour changer le numéro SMSC. Peut être était-ce une erreur de ma part ou le fait que mon S vienne de chez Qoqa mais aucun numéro de paramétré pour les SMS.

Or en tapant le numéro donné dans les configs orange toujours la même erreur : error update impossible.

Finalement en farfouillant il semble qu'il faille pour les Nexus S non pas taper le numéro +33etc mais l'équivalent en hexadécimal !!!!

Voici le lien vers le calculateur : PDU Encoder

Pour Orange, le numéro +33689004000 donne 07913386094000F0.

Depuis j'arrive à envoyer des SMS....

Voilà peut être cela pourra aider certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin quand j'ai fait le *#*#4636 etc.... la case était vide. J'ai essayé d'envoyer un sms : nada le panneau rouge d'erreur.

Quand j'ai mis le numéro en hexadécimal : SMS ok ....

Peut être parce que ma SIM date de juin 2009 ? Spécificité Orange? Bref toujours est-il que ça pourrait servir à qqun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci beaucoup Silmendil.

J'avais exactement le même problème que toi. J'ai cherché durant des heures avant d'arriver sur ton post qui m'a permis de résoudre le problème.

Je met le site PDU Encoder dans mes favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour à tous ,

J' ai acheté tout récemment un nexus s, et impossible d' envoyer ou recevoir un sms , en effet le champs SMSC ( dans la rubrique test du telephone n ' est pas renseigné)

Il s' agit du telephone dit " nu " + abo néo 4 smartphone chez bouygues (pas un pack operateur).

quelqu' un de bienveillant pourrait il me donner le SMSC de bouygues ?

la manip est la suivante : dans l' appli telephone tapez : *#*#4636#*#* ; information sur le telephone ; et tout en bas la case SMSC ; appuez sur actualiser et on decouvre le N° de messagerie SMS

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci riderOnSuzuki ,

pour le smsc , je viens de le rentrer rebooter , et toujours impossible de recevoir envoyer sms , je vais retel au SC bouygues

pour les mms , j ai lu et relu mais dans l' APN on peux utiliser 62.201.129.226 (ou forum entraide bouygues 62.201.129.22)

de memoire tu sais lequel tu utilises? , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu eu des soucis lors des premieres utilisation avec ce tel , notament parametrage sms et mms ?

la pour l' instant envoi et reception sms = HS

reception mms HS

envoi mms = ok

j y ai passé une bonne partie de la nuit et de la matinée , c deprimant pour un nouveau tel et abo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise 62.201.129.226 et tout fonctionne. Il faut supprimer Bouygues Pro si vous avez des soucis et la bonne APN, ça peut venir de la.

pour moi j'ai bien supprimer le profil bouygue pro

et ca marchai pas

je viens de changer avec 62.201.137.017

jvais voir si ca marche

bien chiant quand meme tt se bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...