Aller au contenu

[HTC HD2][TUTO] Préparer son HTC HD2 à flasher toutes les ROM ANDROID ROM-ZIP ou CWM en partant de zéro


LuluDroid

Recommended Posts

Avantage : Méthode complète permettant ensuite de flasher comme sur les androphones en mode recovery = directement depuis la carte SD (dernière étape seulement)

A savoir : Pas de dual boot - Windows Mobile aura complètement disparu du télephone

Ayant récemment mis Android sur le HTC HD2 d'un collègue, j'ai pu constaté la grande richesse du site XDA mais aussi qu'il m'a fallu un certain temps pour reconstituer tout le puzzle des tâches à accomplir entre tous les tutoriels sur le sujet.

Je me suis donc décidé à tout réunir dans un seul document pas à pas. Je met systématiquement la source de chaque chapitre et j'espère que je n'enfreins aucune règle francophone du forum en reproduisant les passages en anglais de ces sources.

J'ai écris vite fait ce résumé a posteriori pour une autre personne qui voulait la même ROM que mon collègue. Je suis allé à l'essentiel sans traduction. Celui qui voudra bien traduire ce tutoriel en français pourra en prendre la paternité bien volontiers !

PS : ayant un HTC Hero personnellement, l'installation de HyperDroid GBX V7.0 sur HTC HD2 a été pour moi une claque pour la qualité, la taille de l'écran et la vitesse du téléphone.

WARNINGS

This Guide is designed ONLY for HD2 with 512 Mbytes ROM.

If you are unsure then goto Settings, System, Device Information, Hardware Information and look at the Flash Size.

*DO NOT start another process while any flashing process is taking place*

*DO NOT click off of the status bar... Let it stay in the foreground*

*DO NOT let the Screensaver (on your pc) activate*

!!Any of these can lead to a bad flash and possibly brick your phone!!

YOUR DEVICE MUST HAVE AT LEAST 50% BATTERY POWER FIRST BEFORE ATTEMPTING EACH STAGE

Do you use an Extended Battery? The current kernels in these NAND Roms don't support EB as yet. If so, try with your normal battery.

For the first flash, let to the computer the time to download and install several drivers it will search at different stages (first USB connection, first bootloader, etc.) before going on.

YOU NEED A RADIO WHICH SUPPORTS 576 RAM (2.08.50 or later should be fine but the Radio NEEDS to be 2.**.50.**). I recommend the 2.15.50.14 Radio.

Make sure your PC is connected to internet for specific drivers installations that may occur during the setup.

Useful HTC HD2 Hardware Gestures

http://forum.xda-dev...ad.php?t=609477

http://forum.xda-dev...ad.php?t=893948

How to get into your Bootloader

1. Turn your phone off

2. Press and hold the VOLUME DOWN then Press and hold the POWER button.

3. After about 3 seconds the tri-coloured screen should appear.

4. Verify the screen shows the SPL or HardSPL you installed*

To exit Bootloader you need to remove your back cover and pull the battery out for a few seconds, then replace it.

How to Enter the MAGLDR Menu Screen

1. Turn your phone off

2. Long Hold the Power Button until the MAGLDR menu appears

How to perform a Hard Reset

Make sure you back up all your data such as Contacts, Appointments, messages etc.

Hard Resetting deletes ALL personal data and settings and restores your phone to factory default conditions as if you turned on the phone for the first time after purchasing.

1. With the device turned off, press and hold the VOLUME UP and VOLUME DOWN buttons, then briefly press the POWER button.

2. Continue pressing the VOLUME UP and VOLUME DOWN buttons until you see this message on the screen:

"This operation will delete all your personal data, and reset all settings to the manufacturer default settings. Press VolUp to restore manufacturer defaults, or press other keys to cancel."

3. Release the VOLUME UP and VOLUME DOWN buttons.

4. Press the VOLUME UP button to perform the hard reset, or press any other button to cancel the reset.

You can also use Clear Storage to reset your device back to factory default settings.

1. On the Home screen, slide to the Settings tab and then tap Menu > All Settings.

2. On the System tab, tap Clear Storage.

3. Enter “1234” and then tap Yes.

Comment préparer son HTC HD2 à flasher les ROM en mode Recovery depuis la SD CARD

Setup Plan

The configuration of the phone must strictly follow this order :

1) Flash HARDSPL

2) Flash Task 29

3) Flash Radio (2.15.50.14 Recommended)

4) Flash MAGLDR 1.13

5) Flash ClockWorkMod Recovery v1.3 150M

"Standard procedure" to follow for each Flash (except flash ROM described in next chapter)

http://forum.xda-dev...ad.php?t=609477

Note : The messages on screens may slightly differ depending the file that is flashed.

1. Synch Phone with PC in Windows Mobile!!! It has to be connected to Activesync (WINDOWS XP) or Windows Mobile Device Center (WINDOWS 7 or Vista) via USB cable

As an alternative method to activesync you can restart your phone in Bootloader Mode, then connect the usb cable and wait until 'usb' appears in the bottom half of your phones screen. It is even mandatory when you have no longer Windows Mobile in your phone !

if you fail to get into Bootloader and your phone boot on Windows mobile or get stuck on the white screen, just remove your battery, then try again to get into Bootloader. This often happens just after a flash or you may simply not yet be used to this hardware gesture.

2. Browse to the folder you extracted your XXX Package files to on your pc, right click on HSPL4.exe / task29.exe / CustomRUU.exe / ROMUpdateUtility.exe / DAF.exe and select Run as Administrator

If you are running Windows XP then you will not be able to right click and run the files as Administrator so just double click and run as normal

3. Tick the box to confirm you are aware of the risks and select 'Next'

4. Tick the box to confirm you have followed the preparation steps and select 'Next' * The program will now check the usb connection *

5. Select 'Update'

6. Verify the image you will flash (it should say 2.00.000.0) and Select 'Next'

7. Read the process list and Select 'Next'

8. Your phone will enter BootLoader Mode and the progress will goto 100%

9. Your phone will now Reboot. Congrats, you just flashed your package.

Flash HARDSPL 2.08

http://forum.xda-dev...ad.php?t=609477

Android / WP7 / MAGLDR don't support HSPL3.03/OSPL3.03.

You need to select HSPL2.08 to run Android / WP7 / MAGLDR

Flash Task29

http://forum.xda-dev...ad.php?t=644781

After the phone reset itself, your old rom will be gone, so it can't boot to winmo: binfs has been formated, your phone memory is clean.

If update status reach 99% and don't reach 100%/complete after few minutes, press vol down button, and keep it pressed until the phone reboot in Bootloader mode.

Flash ROM RADIO

http://forum.xda-dev...ad.php?t=611787

YOU NEED A RADIO WHICH SUPPORTS 576 RAM (2.08.50 or later should be fine but the Radio NEEDS to be 2.**.50.**). I recommend the 2.15.50.14 Radio

For installing a RADIO ROM you need HARDSPL installed to your device.

Rename the extracted file to "RUU_Signed.nbh" and flash with the CustomRUU.exe : it won't hardreset your device.

Flash MAGLDR V1.13

http://forum.xda-dev...ad.php?t=609477

MAGLDR v1.13 IS REQUIRED, OLDER VERSIONS ARE NOT SUPPORTED BY CLOCKWORKMOD RECOVERY TO BE INSTALLED AFTER.

Flash ClockWorkMod Recovery v1.3 150M

http://forum.xda-dev...ad.php?t=898913

http://forum.xda-dev...ad.php?t=893948

This section is only applicable AFTER you have flashed MAGLDR V1.13 to your Device.

* MAGLDR v1.13 IS REQUIRED, OLDER VERSIONS ARE NOT SUPPORTED *

Make sure your phone is still connected via usb cable before starting

1. When your phone Reboots it will Enter the MAGLDR Boot Menu Screen.

2. Press the 'Volume Down' button to go to Option 5: "USB Flasher" and press the 'Call' button (far left of the 5 hardware buttons at the bottom).

3. The menu will enter Android Flasher mode and install usb drivers on PC if not present. Wait for proper installation on PC

4. Run DAF.exe from the PC and flash the phone according to the "standard procedure".

Quelle ROM choisir pour son HTC HD2

Je recommande HYPERDROIDGBX qui offre une résolution d'écran "virtuelle" plus forte que toutes les autres : le nombre de pixels physiques est imposé mais la densité d'affichage est variable et supérieure au Android classique, ce qui permet d'afficher plus d'information sur l'écran, ce qui est intéressant sur un 4.3".

Le tuto a été réalisé avec succès avec la version V7 de HYPERDROID GBX datant de mars 2011 mis à jour jusquén avril 2011 en AOSP.

http://forum.xda-dev...ad.php?t=918899

Je n'ai pas personnellement testé la version CM7 V3 plus récente datant du 7 septembre 2011 mais le tuto en lien ligne suivante indique qu'elle utilise les même composants pour son installation a priori. Sans l'avoir testée, c'est la version que je recommande a prioriparce que c'est un compromis entre une base reputée CM7 et une optimisation expérimentée pour HTC HD2.

HYPERDROID CM7 V3.0

Plus généralement, la procédure telle que je la déroule est pour les ROM de type ROM-ZIP. ou CWM.

Plusieurs ROM sont développés pour HTC HD2 et la plupart sont indiquées sur cette page.

http://android.hd2roms.com

Une alternative éminemment réputée tous télephones Android confondus est Cyanogen. Son développement est donc moins spécifique au HTC HD2, sans adaptation de la densité d'affichage à l'epoque de mes tests mais à la pointe des fonctionalités avec une version datant du 14 septembre (mises à jours quotidiennes).

J'avais pu testé avec succès selon le même tuto la version datant de mars 2011.

http://forum.xda-dev....php?p=10986148

Comment installer une ROM-ZIP ou tout .zip

http://www.forum-htc...dx-232-24022011

No need to be connected on the PC !

Copy the XXX.zip of the ROM in the SD cadr through the PC and put the SD Card in the mobile phone.

Boot into MAGLDR (Power On and HOLD the Power Button till MAGLDR options are shown)

Boot into AD RECOVERY to enter CWM Recovery Mode

If coming from another ANDROID ROM, do a Nandroid Backup (just to be sure)

Wipe data

Wipe cache

Wipe Dalvik Cache

Wipe battery (if available in advance menu)

Wipe everything you can find !

Select install zip from sdcard

Choose .zip from sdcard

Find the XXX.zip and install

Reboot

After initial setup, reboot to get everything settled and be patient as the first boot may take several minutes !

Enjoy!

Plein de tutoriels pour aller plus loin ou faire d'autres choses

http://forum.xda-dev...ad.php?t=905841

Modifié par LuluDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour le tutoriel, c'est vrai que ce n'est pas hyper simple de s'y retrouver sur xda avec les dizaines de tutoriels/étapes.

J'utilise la même radio ainsi que la même rom, je trouve cette version vraiment stable et surtout l'autonomie est bonne.

Le problème des versions nand est le manque de mémoire interne pour les programmes, je recommande l'utilisation d'une partition ext2 sur la carte SD (1go devrait suffire), ca simplifie beaucoup la vie (faut pu enlever la carte µsd par contre).

Une petite question : à quoi sert le "task 29" ? Penses tu que c'est essentiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des versions nand est le manque de mémoire interne pour les programmes, je recommande l'utilisation d'une partition ext2 sur la carte SD (1go devrait suffire), ca simplifie beaucoup la vie (faut pu enlever la carte µsd par contre).

Désolé je ne m'y connais pas particulièrement et je n'ai plus le téléphone depuis longtemps. Cependant il me semble que même si je l'avais partitionnée je pouvais changer la carte SD et quand même rebooter (je voulais quelquechose de souple pour le collègue qui n'y connaît rien) et surtout c'est le CWM à 150Mo qui me semble-t-il permet de bien gérer la ROM avec une mémoire vive prédéfinie pour les applications (à vérifier sur XDA). Ceci dit le collègue n'est pas un dévoreur de programme donc je ne pense pas qu'il verra un problèème même en gardant les applications sur le téléphone.

Une petite question : à quoi sert le "task 29" ? Penses tu que c'est essentiel ?

Il a été remonté des problèmes chez certains quand la mémoire du téléphone n'était pas bien nettoyée ou conservait à côté WM6.5. Avec task29, plus de doute permis c'est le nettoyage par le vide.

Modifié par LuluDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai déjà installé sur mon HD2 la version 2.2 d'Android.

Je me souviens avoir utilisé HARDSPL, Task 29

En démarrant en bootloader j'ai comme information HSPL 2.08

Je ne crois pas avoir utilisé ClockWorkMod Recovery v1.3 150M

Question:

pour passer en gingerbread, au niveau de la procédure, dois-je tout recommencer ? Je supose que je peux brûler les étapes de HARDSPL et TASK29 mais pour ClockWorkMod Recovery v1.3 150M?

Merci d'éclairer ma lanterne :)

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour passer en gingerbread, au niveau de la procédure, dois-je tout recommencer ? Je supose que je peux brûler les étapes de HARDSPL et TASK29 mais pour ClockWorkMod Recovery v1.3 150M?

Sans être expert, je dirais que :

SPL permet de flasher des ROM NAND selon la procédure du SPL. On peut s'en tenir là dqns le tuto et flqsher beaucoup de ROM de ce type.

CWM s'ajoute sur SPL et permet qlors de flasher selon la procédure RECOVERY des téléphones ANDROID, avec directement sur la carte SD les ROM en formqt .zip ou quelquefois appelées ROM CWM.

Dans tous les cas les étapes task29 et SPL et éventuellement CWM ne sont pas à refaire si déjà installées.

Par contre le flashage d'une ROM via SPL devrait écraser CWM et nécessiter de le réinstaller plus tard si on veut y revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai essayer tant bien que mal d'installer la ROm Hyperdroid et j'ai fini par réussir mais je n'ai pas acces à mon compte gmail pour la syncro des contacts et autres ainsi que le market et internet.

Ai je rater quelque chose !

J'avoue avoir eu du mal avec les rom cwm alors qu'avec les nand cela s'est passé sans probleme. Peut être ai je mal lu le tuto ou autre chose

J'ai eu le même soucis sur la rom gingerbread

Modifié par tboon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai essayer tant bien que mal d'installer la ROm Hyperdroid et j'ai fini par réussir mais je n'ai pas acces à mon compte gmail pour la syncro des contacts et autres ainsi que le market et internet.

Ai je rater quelque chose !

J'avoue avoir eu du mal avec les rom cwm alors qu'avec les nand cela s'est passé sans probleme. Peut être ai je mal lu le tuto ou autre chose

J'ai eu le même soucis sur la rom gingerbread

C'est bon !!! J'ai trouvé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu donner ta "trouvaille"pour les autres qui rencontreraient la même difficulté ou pour me permettre de corriger le tuto ?

Alors en fait je n'ai pas réussi avec la rom Hyperdroid mais plutôt avec la " MDJs_CyanogenMod7_v.2.6_NAND_A2SD_CWM ".

J'ai commencé par flasher avec DAF, c'est à dire qu'il faut aller dans MAGLDR puis USB Flasher ensuite executer le daf depuis le PC.

Ensuite copie de la rom CWM.Zip sur la racine de la SD

Lancer CWM en allant dans MAGLDR puis AD Recovery

Apres install zip from card et validation "Yes"

Et pour finir Reboot

Retour sur le MAGLDR et j'ai fait boot depuis la Sd.

Et là surprise ça à fonctionner à merveille !

Il me reste juste à trouver comment me servir de mon tel en mode modem avec mon pc portable, car ça j'ai pas réussi ;p

Ah oui j'oubliais il y a une histoire de partition qui depends de la rom choisie.

A savoir 150 ou 250 Mo ( par default) ou bien 400Mo

Modifié par tboon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors en fait je n'ai pas réussi avec la rom Hyperdroid mais plutôt avec la " MDJs_CyanogenMod7_v.2.6_NAND_A2SD_CWM ".

J'ai commencé par flasher avec DAF, c'est à dire qu'il faut aller dans MAGLDR puis USB Flasher ensuite executer le daf depuis le PC.

Ensuite copie de la rom CWM.Zip sur la racine de la SD

Lancer CWM en allant dans MAGLDR puis AD Recovery

Apres install zip from card et validation "Yes"

Et pour finir Reboot

Retour sur le MAGLDR et j'ai fait boot depuis la Sd.

Et là surprise ça à fonctionner à merveille !

Il me reste juste à trouver comment me servir de mon tel en mode modem avec mon pc portable, car ça j'ai pas réussi ;p

Ah oui j'oubliais il y a une histoire de partition qui depends de la rom choisie.

A savoir 150 ou 250 Mo ( par default) ou bien 400Mo

Bonjour a tous et toutes.

J'ai un HTC HD2 et j'ai demander a un hackeur de me flashé mon portable pour pouvoir mettre Android( trop chére)

J'ai décider de le faire moi meme, mais la j'ai un BIG PROBLEME j'ai télécharger un ficher HSPL3 PKG et un autre MAGLDR111

un message est venu sur mon ecran : ""We Hacked It!!!!"" ensuite un chargement d'HTC 100% complet.

Maitenant quand j'allume mon portable il y a que un Ecran Blanc avec HTC rien d'autre je l'ai laissé une journée mais rien...

Aidez Moi SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER!!! Merci pour le tuto, je me tâte encore pour passer mon HD2 fraîchement revenu de réparation (pour cause de carte radio hs) et juste désimlocké, je lui ai quand meme déja collé le HSPL 2.08 et la dernière stock rom HTC =^^=

Par contre il y a un problème dans tes liens au paragraphe "plan général"... celui pour le clockwork mod recovery pointe vers task29 et celui de la rom android vers la radio

Sait tu où je peux trouver le clockwork mod manager? je l'ai chercher partout mais j'ai peur de tomber sur un lien qui ne corresponde pas au HD2 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vous conseil ceci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1090783

ce sera plus simple pour tout le monde de préparer ou de refaire à 100% sont téléphone, les installations sont automatique.

Mais lisez le tuto du premier post cela vous permettra de mieux comprendre le principe !!!

Attention flasher sont Téléphone n'est pas à mettre entre toutes les mains wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et toutes.

J'ai un HTC HD2 et j'ai demander a un hackeur de me flashé mon portable pour pouvoir mettre Android( trop chére)

J'ai décider de le faire moi meme, mais la j'ai un BIG PROBLEME j'ai télécharger un ficher HSPL3 PKG et un autre MAGLDR111

un message est venu sur mon ecran : ""We Hacked It!!!!"" ensuite un chargement d'HTC 100% complet.

Maitenant quand j'allume mon portable il y a que un Ecran Blanc avec HTC rien d'autre je l'ai laissé une journée mais rien...

Aidez Moi SVP

Je ne sais pas si tu as résolu ton soucis mais moi je te conseil d'utiliser le soft :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1090783

Je rappel que toutes ces manipulation remettes à ZERO le NAND !!! c'est à dire la partie qui doit contenir votre system (Android/Windows...), donc après ces manips le téléphone ne redémarra pas temps que vous lui avez pas mis une ROM.

- Comment utiliser le soft pour installer le MAGLDR puis le Recovery.

(TEL) = opération à effectuer sur votre téléphone.

(TOOLKIT) opération à effectuer sur le Toolkit

1 / (TEL) démarrer votre tel en maintenant VOL-

2 / sur votre odri lancer le soft que je vous ai mis en lien.

3 / (TOOLKIT) Cliquez sur "IWipe (Task29)" dans la section "Other Tools" et suivez les instruction à l’écran (oubliez pas de brancher le Tel en USB...)

4 / laisser le téléphone rebooter tous seul. puis sur l’écran HTC en fond blanc retirer la batterie, remettez la et redémarrage avec VOL -

5 / (TOOLKIT) Cliquez sur "Install MAGLDR" dans la section "Other Tools" et suivez les instruction à l’écran

6 / (TEL) une fois le TEL redémarrer vous arriver sous MAGLDR, la sélectionner "USB Flasher" (de mémoire) puis valider avec le bouton "appel"

7 / (TOOLKIT) Cliquez sur "MAGLDR Repartition" et sélectionnez la taille de la partition dédier au System (perso 300MB car j'utilise des ROM SENSE). Cliquez sur "Repartition" et suivez les instructions.

8 / (TOOLKIT) Faite la même chose que pour le point 7 mais au lieu de "MAGLDR Repartition" selectionnez "MAGLDR Update Recovery" puis "Update". Cela installera CLK accessible à partire du menu "AD Recovery" (toujours de mémoire) dans le menu de MAGLDR.

Voila votre téléphone à la base pour installer des ROM Custo, je vous rappel que pour l'installation des ROM vous devais copier la ROM (Fichier ZIP au format MAGLDR et non celle au format cLK) sur la SD puis passer pas le CLK du MAGLDR pour l'installer.

J'espère que j'ai étais assez claire pour tous le monde.

Bonne chance à tous. cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui à ta question jojocake, même peut être plus stable ^^

Je te met les liens utiles pour cette ROM en complément du tuto de LuluDroid en premier post:

- XDA - TyphooN CyanogenMod 7 (en anglais - complet)

- HTC-dev - TyphooN CyanogenMod 7 (en français - moins complet)

Bon flash ;)

PS: Excellent travail LuluDroid !! B) Je compté faire un tuto comme celui là mais, tu m'as devancé ^^

Modifié par kevisann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

PS: Excellent travail LuluDroid !! B) Je compté faire un tuto comme celui là mais, tu m'as devancé ^^

Merci pour les encouragements.

Je n'avais eu le HTC HD2 qu'une journée entre les mains et ça m'a pris plusieurs heures pour reconstituer le puzzle depuis xda. Je me suis dis que ça pourrait toujours servir à d'autres, et finalement aujourd'hui une 4ème personne dans mon entourage va se servir de mon tuto sur mes conseils (français en Chine donc pas évident d'avance !).

Du coup je vais en profiter pour rafraîchir le tuto, le réordonnancer et réactualiser les liens.

Par contre je ne peux pas tester les nouvelles ROM puisque je n'ai pas de HTC HD2. Donc c'est bien si vous pouvez compléter le post par vos conseils sur les dernières en développement.

Modifié par LuluDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vous conseil ceci : http://forum.xda-dev...d.php?t=1090783

ce sera plus simple pour tout le monde de préparer ou de refaire à 100% sont téléphone, les installations sont automatique.

Mais lisez le tuto du premier post cela vous permettra de mieux comprendre le principe !!!

Attention flasher sont Téléphone n'est pas à mettre entre toutes les mains ;)

Ouah ça a l'air fort. Si j'avais eu ça en mars j'aurais été bien content.

Est-ce que quelqu'un a testé et peut faire un retour sur comment l'utiliser pour faire la même chose que mon tuto du pauvre ?

Je suis intéressé parce que une connaissance à moi veut utiliser mon tuto mais cet outil est peut-être plus simple et tout aussi sûr (ce que j'ai du mal à juger à la seule lecture du post de son créateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, je m’apprête à récupérer le HD2 orange de mon père pour y installer android et j'aurais des questions:

1) Est-il possible de réaliser tout l'équivalent du tuto de Luludroid avec le lien de Scandisk?

2) vais-je perdre WM avec ces manip?

3) quelle rom me recommandez vous pour CM7? HYPERDROID ou TyphooN CyanogenMod 7 ?

4) le lien de Scandisk ne parle pas de HSPL 2.08, c'est normal?

J'aurais surement d'autre questions, mais ça devrait aller je me suis déjà bine occupé de mon Legend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques réponses incomplètes en attendant des vrais pro qui ont un HTC HD2 dans les mains...

1) J'ai l'impression que l'outil mis en lien par sandisk permet effectivement de réaliser de manière assistée toutes les étapes que j'ai listé sauf la dernière peut-être (la plus simple : l'installation de la ROM depuis la SDCARD). Par contre je ne connais pas CLK le recovery utilisé par l'utilitaire. j'ai cru voir sur les forums des ROM compatibles avec CWM et CLK mais je ne sais pas si c'est toujours le cas. Si quelqu'un peut répondre ...

2) Dans mon tuto c'est le choix clair et radical fait pour partir sur un téléphone vierge à l'abri de toute interférence. C'est Task29 qui fait le nettoyage.

3) Je viens d'aider une connaissance à installer HYPERDROID dans sa dernière mouture et ça marche. On a pu réglé la densité d'affichage sans tout réinstaller uniquement en bidouillant un fichier système.

4) Je vois HSPL dans les captures d'écran donc c'est prévu. a vérifier qu'il donne une version adaptée à l'utilisation (depuis quelle WINDOWS sur le PC par exemple).

Mon tuto n'est pas l'unique manière de faire et c'est même une des plus radicales (du nettoyage complet du téléphone jusqu'à l'installation d'un recovery) .. mais toutes les ROM proposent dans leurs pages une installation parfois moins extrême. Je n'ai que l'expérience de ce tuto à donner. Aux autres de faire part de la leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto mis à jour :

- pour mieux refléter la logique des actions : 5 actions suivant la même procédure standard avec le PC ensemble (flash CWM a rejoint les 4 premières et le plan montre mieux les 5 actions et la procédure standard qu'elles suivent toutes), flash ROM par recovery toujours séparé puisque selon une procédure recovery différente sans PC.

- pour mieux mettre en avant les avertissements importants (tous en rouge et gras et avant l'action)

- pour préciser qu'il ne faut pas s'inquiéter ni hésiter à enlever plusieurs fois la batterie pour passer en mode bootloader après un flash (d'expérience)

Je ferai encore quelques retouches cosmétiques plus tard (to-do-list : bien mettre en avant le nom du .EXE à chaque étape car les archives en contiennent parfois plusieurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je pense que je suivrais ton tuto, ça permet de bien comprendre ce qu'on fait "en le faisant sois-même".

Par contre, peut-être une suggestion pour les inquiets (comme moi?): Pourquoi ne pas mettre à la fin un lien vers la procédure (si elle existe) pour revenir en arrière et revenir sous WM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, d'abord merci pour ton tuto.

Actuellement je bloque à la partie de flash de MAGLDR 1.13.

Je détail: j'autilise donc ton archive en lien, je lance "ROMUpdateUtility.exe", tout va bien, mais MAGLDR ne se lance pas au reboot que fait le tel à la fin de l'install.

jefais tout comme sur cette vidéo (http://www.jayceooi....ldr-on-htc-hd2/), sans que je reste ensuite bloqué sur l'écran blanc HTC.

J'ai essayé de lancer "DAF.EXE" seul aussi, mais il me fait une erreur 736 de connexion USB.

Je suis un peu perdu, quelqu'un peu t-il m'éclairer?

Modifié par nicobzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...