Aller au contenu

[Topic unique] Le retrogaming, vos anciens appareils électroniques


Ghisy

Recommended Posts

FrAndroidiennes et FrAndroidiens,

Et si nous parlions de retrogaming? Super Nintendo, NES, GameBoy, Megadrive, PC Engine, NEO GEO, etc... ça vous dit quelque chose? C’était un peu la préhistoire des JV d'aujourd'hui.

Je vous invite donc à partager sur ce topic vos coups de cœur rétro (mais aussi vos coups de gu***** et "daubes" à éviter), débattre, etc...

Are you ready? 3, 2, 1....GOOOOO! B)

Modifié par billcat74
Modification du titre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'étais tout jeune (j'ai 20ans) mais à la grande époque j'avais la sega megadrive(ou genesis) avec

Sonic 1 et 2: franchement énormes mais connus

Street of rage: jeu de type beat them all. Beaucoup de temps passé dessus

Désert strike: un jeu d'hélicoptère pendant la guerre du golf il me semble, il a donné suite à jungle strike si mes souvenirs sont bons!

Earthworm jim: un jeu totalement décalé pour l'epoque

Euh après je me rappelle plus des autres !

Le pire que j'ai pu jouer, euh à l'époque tintin au Tibet, jamais fini le premier niveau (le joueur du grenier en à fait une vidéo d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, topic pour moi ca !

Je suis tellement en mode retro en ce moment ;)

Bon alors j'ai une PSX, une GBA, une GC, et je viens de m'acheter une Dreamcast.

Le coup de coeur total sur la dreamcast, c'est clairement Ikaruga, un jeu abominable de difficulté, a rendre n'importe qui fou !

Sur PSX, bien evidemment FFVII ( mais j'ai peur que ca me prenne trop de temps, donc je n'y rejoue pas x) ), LAPD ( joué 2h cette aprem ), et j'en passe et des meilleurs.

Sinon emulateur NES, Genesis, neo geo, cps1, cps2 !

La grande époque, sur NES, Super Mario !

Sur GBA, FF Tactics/Fire Emblem/Advance Wars !

Sur GC, clairement PSO, un jeu génialissime, mais aussi SSBM, F Zero et j'en passe.

Sur Neo Geo, tout les Metal Slug, Samurai Showdown, Wind Jammer ( jeu de frisbee ), KoF !

Sur Genesis, ( la console avec quand meme un max de jeu pourris, j'en test a l'occaz sur emulateur, 340 roms -_-" ), Ecco Jr avec ses musiques folles !

Pour le moment c'est tout ce qui me vient à l'esprit, mais j'ai passé tellement d'heures sur ce genre de jeux !

Content que je ne sois pas le seul !

Je compte bien m'acheter un stick d'arcade pour ma dreamcast d'ailleurs !

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu une période rétro (pas trop trop retro non plus) je jouais à red alert 1 X) sauf que sur mon nouveau pc, il ne tourne pas :( surement une incompatibilité avec windows 7.

Modifié par Exynos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on peut considerer ca comme du retrogaming mais : je fais une traduction dune hack rom pokemon

Je mexplique :

Des mecs on fais pokemon version or ( sur GBC ) en version shiny gold ( Sur GBA )

mais le jeu est en anglais donc je me tape la traduction je ferrais passer la rom quand elle sera bien avancer

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jeu que j'adorais sur megadrive c'etait street racer ... qu'est ce que j'ai pu y jouer. sonic aussi.

premiers jeux auxquels j'ai joué : formula one et speedball 2 sur la vieille machine a mon pére ... j'devait avoir 4/5 ans lol

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par rubixcube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi je parlait de la qualité graphique pas du gaming ;)

Oui c'est sûr que c'est pas l'orgie de bons jeux sur cette console mais bon ;)

Quake 3 Arena, Resident Evil, Sonic, Virtua Tennis, Soul Fighter etc. Pour moi ça me suffit pour cette console, si je veux des trucs pour me casser la tête à chercher pendant des heures j'ai mon ordi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il m'arrive de faire une partie de Tetris sur GameBoy :-)

- J'ai aussi refait quelques parties de Bomberman il y a pas longtemps.

- Sinon je joue à un MMOFPS que l'on pourrait considérer comme du retrogaming comparé aux FPS du moment, bien qu'il soit encore suivi par les développeurs : Urban Terror,

- J'aime bien me faire un petit Age of Empires 2 de temps à autres.

- Et dans mon école, on a eu notre période LAN (Counter Strike 1.6, Unreal Tournament,.. des anciens pilliers des MMOFPS).

Après, je ne sais pas si vous considérez ça comme du retrogaming :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'en fais (c'est un peu moi qui ai ouvert le topic remarquez... :P)

Je rejoue à Zelda - A Link To The Past sur SNES, mon Zelda préféré de tous les temps. J'ai du le terminer une bonne trentaine de fois à l’époque! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien faire du retro de temps en temps mais comme je suis jeune il ne me reste pas grand chose de vieux comme jeu. :P

Et Ocarina of time (acheté sur la wii) j'ai laissé tomber, dans un donjon quand on ne sais pas quoi faire dans une salle a l'envers une ombre viens nous tuer en 5 secondes...

Sur NES je jouais surtout a Kirby (je l'ai même racheté sur wii), Mario bros (1, 2 et 3) et Marble Madness.

Il y a aussi Mario Kart 64 (que j'ai acheté sur wii aussi :mad: j'ai pas la Nintendo 64).

C'est pas énorme mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...