Aller au contenu

[Topic unique] Le retrogaming, vos anciens appareils électroniques


Ghisy

Recommended Posts

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Enfin aujourd'hui je rejoue à tous avec ma console opensource la dingoo

A cause de cette phrase j'ai fait des recherche et maintenant je veux acheter une console que je ne connaissait pas avant de lire ton poste hier juste parcequ'elle peut tourner sous Linux (dingux) et qu'elle émule plein de console, et que c'est génial et pas cher... grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de rétrogaming :

Arena et Daggerfall

Il y a très longtemps, j'ai passé des heures sur Daggerfall je me demande si les donjons sont toujours buggés (Oh ! je suis passé à travers le mur et je tommmmmmmmmmmmmmmmbe sans fin) Mais super JDR quand même pour l'époque. Immense, cycle jours/nuit, déplacement à cheval, possibilité d'acheter sa baraque etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infernus je le sais, mais je citer juste les plus gros navet de Sonic en 3D, faut avouer que ces deux là étaient juste une insulte pour les fan du hérisson. Sonic R c'était un Navet, Sonic 3D c'en était un aussi "Ouuuh regarder comme sonic fonce, il va viiite"

Modifié par Ney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin aujourd'hui je rejoue à tous avec ma console opensource la dingoo, je l'emmène partout elle me quitte plus!

Ça vaut quoi l’ému SNES sur la Dingoo? J'ai voulu l'acheter un temps mais j'ai lu sur des forums qu'elle n’était pas vraiment au point (pas du 100% en vitesse, pas/peu d’émulation des jeux SuperFX et Mode 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'étais chaud bouillant ce matin, autant je suis en train de me demander l'interêt de cette machine avec mon téléphone et ma Wiimote.

Les contrôles ont l'air plus sympa qu'une Wiimote. Mais je pense que le truc qui m'interesserait le plus serait l'émulation CPS1/2 et Neo Geo que je n'ai pas encore vu débarquer sur Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout l'or du monde !

Non maintenant sans déconner, ce sont les bornes d'arcade que tu as souvent vu.

Le jeu connu de tout le monde et que j'ai fini avec mon meilleur ami : j'ai nommé Metal Slug !

Le 1,2,3,4,X,5 des tueries, un gros bordel.

Une console qui coutaît un bras plus de 10000 franc il me semble et des jeux qui en valait 1000 chacun...

Sinon des jeux sympas dans le genre, Wind Jammer, Street Hoop, Baseball Superstar, et tout les beat 'em all.

Pourtant je ne suis pas fan des jeux de sport, mais là c'est instantané.

Edit : Et j'ai oublié le principal, les jeux de bastons avec 2 des plus grandes licences, King Of Fighter et Samurai Showdown ou encore SNK vs Capcom

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metal slug fini aussi sur borne c'est le pire jeux de neo pour l'epoque se jeux wow humour graphisme.... ^^

Sinon samurai showdown j'y ai joué il 1 mois chez un pote avec fatal fury deux bon jeux de baston.

Hier j'ai rebrancher ma pc engine Jap coregrafx (la reine des consoles de shoot'em up) je me suis un pure R-type ^^

------->

Sinon comme dit plus haut moi ma console qui emul mes vielle console nes,super nes,super nes,megadrive,master systeme,pc engine,game gear,game boy+colors intelvision,atari,neo-geo et Ps1 j'ai nomé ma PSP Flashé en Fw 6.39 PRO B7 permanent ^^

Comme ça je resort pas me consoles et jeux sauf quand il y'a un pote qui veux se faire un street of rage avec les stick arcade ou un mario bros...... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZPas mal mais attention si tu en achète une a l'ecran qu'il ne montre pas des signe de fatigue et qu'il y'a encore les cache piles et le son.

L'ecran et le son c'est maladie de la game gear.

/EDIT Comme exemple le prob des nes le led qui clignote (*-*)

Fait comme moi utilise tapatalk,c'est bon pour la santé.

Modifié par deLirZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça.

Je dis juste attention elle est comme la nes elle vieillis mal.

La nes a des prob de led qui clignote et ne prend plus les jeux j'en n'ai 3 sur 3 une seul prend les jeux du premier coup.

C'est la maladie de la nes regarde sur des fofo retro tu veras.

La game gear elle c'est l'ecran qui lache ou le son.

Fait comme moi utilise tapatalk,c'est bon pour la santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétrogaming ça concerne bien tous les vieux jeux ! Alors moi j'ai essayé de récupérer mon jeu favori pour mon pc, mais j'ai trouvé aucun moyen qu'il soit jouable : Baby Joe que j'avais sur Atari :D

Les consoles c'est mon djeunz de mari qui les collectionne, il en a acheté une toute vieille toute moche y a pas longtemps juste pour rejouer à un jeu... vivement qu'il ait sa cave :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi une petite période "rétro" ou je testais tous les jeux possibles sur Emulateurs (je n'ai pas eu la chance d'avoir une console étant jeune, a part la GBC sur laquelle j’étais a fond dans Pokemon version Jaune (Pikachu POWAA!) et Worms Armaggedon )

En ce moment (même si ça n'e'st peut être pas assez rétro pour vous) je joue en ce moment régulièrement en ligne a notre vieux FPS qui approche de ses 12 ans : Quake III, je l'ai redécouvert grace a la version gratuite jouable en ligne sur le site de l'éditeur, si jamais vous êtes intéressés, c'est par ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...