Aller au contenu

Galaxy Tab 10.1 ou iPad 2


dotmastaz

Recommended Posts

C'est bientôt mon anniversaire (le 16 juin).

J'ai :

- Un iPod Touch de 1ère génération, donc je sais ce que c'est d'avoir un produit Apple et l'ambiance qui va avec.

- Un excellent Motorola Milestone sous Gingerbread (2.3.2) dont j'aurais du mal à me passer franchement !

- Et je suis sur Pc et une grosse expérience des ordis, des Os, des applis, des interfaces, des gadgets,...

Mais mes 40 ans arrive et avec un beau cadeau.

Mes besoins face à la tablette : ridicule, enfin pour l'instant.

Je veux juste me faire plaisir et acquérir un objet qui traversera le temps...

Alors une iPad 2 ou une tablette comme la Galaxy Tab 10.1 ?

Pourquoi cette question ?

Après une bonne expérience sur l'iPod Touch, je suis arrivé sur Android par mon Motorola Milestone.

Et pour moi, c'est le pied ! Je fais ce que je veux avec mon appareil !!!

Cette communauté me correspond parfaitement et je hais littéralement la politique d'Apple à tous les points de vues !

Mais je ne peux m’empêcher de me tourner vers le produit phare du moment (nous sommes le 27 mars 2011).

Sur le papier la concurrence est rude, mais rien n'a pu être éprouvé pour l'instant. 2011 sera l'année des tablettes pour Android ? Espérons-le !

Qu'est-ce qui me fait douter ?

2 choses :

- La vraie richesse des applis sur iPhone/iPad. La saison des applis coussin péteur est passée depuis longtemps.

On a à faire maintenant à des vraies applis de très bonne qualité et au design sans pareil.

- L'autonomie de la batterie. Ayant eu mon Milestone en 2.0.1, 2.1, 2.2 et 2.3.2, je sais ce que c'est de devoir le recharger toutes les 4 heures.

Je vous rassure, j'en suis pour l'instant à 24 heures !

Alors voilà, j'ai 2 mois pour voir, tester et acquérir la bonne tablette !

Mes besoins sont simples pour l'instant :

- Lire des news par le biais d'applis de flux rss et autres,

- Lire des magazines (pdf),

- Avoir à porter de mains les docs et références de languages de dev (je suis développeur web) ,

- Surfer,

- Jeux pour les enfants,

- Regarder des séries,

- Utiliser de belles applis pour faire des trucs futiles ;-)

- Mais pas travailler !

Tablettes retenues pour l'instant d'ici au 16 juin 2011 :

- iPad 2

- Galaxy Tab 10.1

- Eee Pad Transformer

Merci pour vos remarques, conseil,...

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Franchement, je pense que c'est aussi ce que toi tu veux, Android on peut le modifier pas Apple, mais Apple a une longueur d'avance sur android ! Donc je pense que c'est suivant si tu aimes bidouiller ou tu aimes mieux quelques chose qu'on ne peu presque pas modifier et qui est révolutionnaire ( Comme dirait Steve :D ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la bidouille, y'a pas que cela qui les départage quand même ?!

Y'a t-il des applis digne de ce nom comme Garage Band (même si cette appli ne m'intéresse pas directement) sur Android et développer pour ce format (tablettes android) ?

Vous voyez ce que je veux dire! Pour ce qui est des applis, est-ce qu'au final on va y trouver son compte (pour une tablette) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le départage est assez simple. J'ai un iPad pour le moment, bien il m'est aussi inutile que mon presse papier.

Je vais chez des amis avec, on veut copier une photo dessus, impossible sans iTunes,... Je veux afficher un calendrier, faut lancer l'appli calendar, pas de widgets...

Donc, que l'iPad aie 200 millions d'applications mieux que le reste et qu'il soit stable, cela me fait une belle jambe il est inutile. On m'a même proposé de le garder, je l'ai rendu à son propriétaire en attendant d'avoir mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne prendrais aucune des deux :P je ne suis pas là pour te décourager mais je vais t'expliquer mon point de vue qui va faire ressortir les défauts mais il faut aussi des avis comme ça pour se faire le sien ;)

L'iPad :

Pas de widget ! Pour moi c'est rédhibitoire pour une surface aussi grande ! Mettre que des icônes c'est une perte de place à mon goût.

Pas de flash ! Même argument, sur un téléphone on peut s'en passer mais pour une tablette je ne pense pas. Cela sert avant tout à consommer du web (ou du moins en grande partie)

La GalaxyTab (ou toute autres tablettes Android) :

Trop jeune ! Il y a très peu d'applications pensée pour les tablettes. Certes cela va venir mais sur ce point, iOS surpasse Android (je parle bien des tablettes et rien d'autre)

Le système n'est peut-être pas encore complètement stable. La version va avoir surement des màj et hélas la GalaxyTab ne suivra pas car Samsung va mettre trois plombes à l'adapter. C'est pas important sur téléphone car on a des versions qui sont maintenant très stables et avoir une version de retard n'est pas dramatique. sur tablette c'est différent

A mon avis, cela va faire comme pour les smartphones : Apple est très en avance mais va peu à peu se faire rattraper par Android (que ce soit pour la qualité des apps ou pour le système en lui même).

Donc, pour ma part, je vais attendre l'année prochaine pour prendre ma tablette (très certainement Android).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter,

Je te conseille l'iPad 2

Mais ce n'est pas sans quelques sacrifices

Utilisation d'iTunes intensive, et absence de Flash pour la navigation internet sont les plus gros

Si je reprends un à un tes besoins :

- Lire des news par le biais d'applis de flux rss et autres,

Tu peux le faire aussi bien sur iOS que sur Android

- Lire des magazines (pdf),

Je ne sais pas ou tu récupères tes fichiers pdf, mais si tu as l'intention de les télécharger depuis la tablette

Alors je donnerai plus Android gagnant,

- Avoir à porter de mains les docs et références de languages de dev (je suis développeur web) ,

La je n'en sais rien

- Surfer,

Si l'absence de Flash n'est pas un problème, l'iPad sans hésiter

- Jeux pour les enfants,

L'iPad sans hésiter

- Regarder des séries,

Tu peux le faire aussi bien sur iOS que sur Android

- Utiliser de belles applis pour faire des trucs futiles ;-)

L'iPad sans hésiter, bien que sur Android il commence a il y avoir de belle appli qui sortent (voir le blog FrAndroid)

- Mais pas travailler !

Tu peux le faire aussi bien sur iOS que sur Android

Modifié par Book
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant une Galaxy Tab et un iPad

Je trouve le navigateur de l'iPad plus fluide, lors du scrolling, et du pinch-to-zoom, par rapport à celui par défaut sur ma Galaxy Tab

Ce qui est plus important, selon moi, que la seconde en moins de chargement d'une page (si elle existe, je ne m'en suis pas rendu compte) de la GTab par rapport à l'iPad

De plus, la fluidité d'une vidéo flash sur la GTab, je la trouve pas si exceptionnelle que ça par rapport à la même vidéo (HTML5) lu sur un iPad (quand elle est dispo)

Mais ce n'est que mon retour d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Book si le flash et itunes te gène pas, je te conseil l'ipad pour quelques autres raisons :

-Honeycomb est très jeune et les applications sont loin d'être adaptées a une utilisation tablette contrairement a l'ipad.

-La fluidité général, comparé a un Android classique sur téléphone honeycomb est pas vraiment fluide sur les tablettes, même si c'est pas la même chose sur ipad et Ios (qui n'a pas de widget etc) mais la fluidité est la malgré la grande simplicité.

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de flash, ce qui m'interroge vraiment beaucoup,

c'est qu'avec une tablette tu aurais tendance à pouvoir te détendre et regarder les Bandes Annonces vidéo avec ça !

Donc avec l'iPad, c'est niet !

En faisant un p'tit test en allant sur allocine.fr, je me suis aperçu que sur mon iPod touch, il allait télécharger les vidéos en Quicktime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ipad 2 pour le moment. Comme beaucoup l'on mentionné Honeycomb sort du berceau: peu d'applis optimisée,problème de stabilité, lag bref l'os est encore jeune mais est aussi tres prometteur.

L'Ipad 2 tourne sur un OS qui a déjà un an "d'ancienneté " sur tablette et est tres riche en applications dédiées pour ce support. Plus le suivi et la relative puissance disponible grâce a l'A5. Bref c'est pour le moment le choix le plus "judicieux" .

Ce choix n'est pas figé dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de m'apercevoir que la Galaxy Tab avait le principal défault de l'Ipad, aucune connectique ou plutôt une propiétaire !

Cela veut-il dire que s'il n'ya qu'une connection propriétaire, je ne peux pas jouer un divx sur une carte sd et en même temps l'afficher en hdmi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 2 mois HC aura peu évolué. Si tu desires absolument une tablette dans les semaines qui suivent l'Ipad 2 est une bonne option voire la meilleure.

Si la bidouille ne te fait pas peur attend la Xoom. Toutefois la Transformer d'Asus semble prometteuse elle aussi.

Une fois qu'un correctif de perfs générale sera déployé sur Honeycomb et que l'offre d'application dédiée pour tablette sera bien plus étoffée la il y aura une vraie alternative a l'Ipad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'iPad serait il le meilleur parcequ'il est plus fluide et qu'il a plus d'appli optimisées?

Sérieusement, on parle d'une tablette remplie d'icone carrées qui ne peux pas t'afficher de widgets, qui ne te permet de lire les photos/documents de la clef USB que l'on te file dans en déplacement, qui est toujours une plaie quand tu dois allumer/éteindre wifi ou 3G, ne te permet pas d'ajouter un contact avec un utilitaire tiers du genre barcode scanner ( un ami a un iPhone et j'ai été étonné, aparemment Apple bloque l'accès aux contacts), impossible d'ajouter un document word ou pdf dessus depuis un ordi qui n'est pas le tien pour lire des documents, un seul bouton qui limite tes actions, et j'en passe.

Alors conseiller l'iPad parcequ'il est plus fluide, je dis bof bof.. Un caillou trouvé par terre ne laggue pas non plus et je lui trouve autant d'utilité qu'un iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as lu, qu'il ne voulait pas travailler avec?????

Donc pour tout ce qui est des transferts de documents office ou pdf ou autre, je pense qu'on peut oublier

Pour ce qui est des photos, tu passes par le camera connector kit pour importer directement sur l'ipad

Moi je réponds en fonction des besoins énoncés plus haut, enfin je crois

@dotMastaz : oui y'a pas mal de site qui ont mis leur video compatible pour les appareils iOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profete désolé mais pour le moment l'Ipad 2 est sans doute la tablette la plus aboutie. Ma mère va en acheter une Mercredi et je ferais un retour plus détaillé.

Et son achat par dotMastaz est plus dicté par le "plaisir" de s'offrir une tablette. Book a de surcroît dressé une liste plus haut des usages et elle est exacte.(sauf sur la navigation pour moi )

Honeycomb est tres jeune. Les tablettes qui vont l'utiliser aussi. Pour Google c'est le "vrai" départ pour l'OS tablette..Donc il faut patienter pour un peu avant d'avoir une vrai alternative a l'Ipad.Ce qui n'empêche pas qu'HC m'a séduit de part sa superbe interface et ses fonctionnalités.

Modifié par Mikawelll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors conseiller l'iPad parcequ'il est plus fluide, je dis bof bof.. Un caillou trouvé par terre ne laggue pas non plus et je lui trouve autant d'utilité qu'un iPad.

Ahahah excellent !

Moi aussi je déteste la Pomme et tout ce qui va avec, mais force est de constater que pour le moment, tu peux pas mettre grand chose à côté qui tiens la route.

> A ce sujet, j'ai vu la Toshiba Folio 100 : Apple doit bien rigoler !!! Faut voir la qualité de réalisation, je suis sur qu'un produit chinois est mieux fini.

La phrase qui nous reviens tout le temps à la bouche, "faut attendre" ! Alors oui, peut-etre que dans 3, 6 ou 12 mois il y aura un ou plusieurs concurrent d'établi chez Android. Et je serai le premier à acheter cette tablette. Peut-être même que d'ici le 16 juin j'aurai choisi cette tablette ! Vivement avril, je pense qu'il va y'avair quelques nouvelles tablettes Android à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dotMastaz : Effectivement la folio est risible de base, le software est pourrave.

Mais une fois la maj offi appliquée, ca change tout.

Et sous une foliomod c'est juste abominable de rapidité ! alors a 275€, c'est un bon plan, juste l'ecran tn qui est moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'iPad serait il le meilleur parcequ'il est plus fluide et qu'il a plus d'appli optimisées?

Sérieusement, on parle d'une tablette remplie d'icone carrées qui ne peux pas t'afficher de widgets, qui ne te permet de lire les photos/documents de la clef USB que l'on te file dans en déplacement, qui est toujours une plaie quand tu dois allumer/éteindre wifi ou 3G, ne te permet pas d'ajouter un contact avec un utilitaire tiers du genre barcode scanner ( un ami a un iPhone et j'ai été étonné, aparemment Apple bloque l'accès aux contacts), impossible d'ajouter un document word ou pdf dessus depuis un ordi qui n'est pas le tien pour lire des documents, un seul bouton qui limite tes actions, et j'en passe.

Alors conseiller l'iPad parcequ'il est plus fluide, je dis bof bof.. Un caillou trouvé par terre ne laggue pas non plus et je lui trouve autant d'utilité qu'un iPad.

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut des connectiques pour brancher des conneries sur une tablette.

Pour moi une tablette c'est un gros téléphone (avec lequel on peut ne pas téléphoner), qui permet de regarder confortablement des films, écouter de la musique, envoyer des mails, gérer un agenda, jouer.

Si j'achète une tablette c'est justement pour ne pas transporter mon ordi qui est 3 à 4 x plus lourd, un hd externe, une clef usb que je risque de perdre ou de chercher partout dans mes baggages.

Perso, je préparerais mes déplacements en transférant tout ce dont j'ai besoin sur ma tablette.

Pour moi ça sera l'Ipad 2.

Modifié par memyselfandI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connectique peut servir pour le transfert de fichier, le partage etc.... L'USB host est tres utile pour y récupérer des films ou musique par exemple.

Et etre obligé de connecter ta tablette a un ordinateur pour récupérer, convertir ta video est beaucoup plus "chiant".

En l'etat un Ipad n'est pas "disponible" pour y transférer du contenu sans Itunes. Sauf en passant par le JB.

Chacun son utilisation.

Modifié par Mikawelll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...