Aller au contenu

MAJ pour TAB avec firmware SFR (21/04/11)


Recommended Posts

Bonjour,

Après plusieurs échecs de connexion de ma Galaxy Tab via Kies sur windows 7, je me suis résolu à l'installé sur mon PC pro (XP) et aujourd'hui, une mise à jour du micrologiciel de la Tab est disponible.

Je suis en train de faire cette mise à jour, je vous tiens au courant lorsque c'est terminé.

Modifié par Lvizzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si long c'est vrai!

En revanche ça a quand même pris près de 30 minutes pour un résultat... comment dire...

Je n'ai pas eu le temps de fouiller partout mais en gros, rien ne change, sauf les éléments suivants :

  • Toutes mes applis se retrouvent rangées dans l'ordre alphabétique (merci mais mon classement me convenait très bien...)
  • J'ai de nouvelles applis SFR (SFR Mon Compte, Neuf Box TV, SFR TV, SFR WIFI, Social Hub, raccourci pour le site club android SFR)
  • Peut-être 1 ou 2 widget en plus de type actualite+météo

Social Hub semble être une appli qui permet de centraliser les comptes de réseaux sociaux, avec raccourcis vers les mails et les sms).

Et c'est tout! Je suis toujours en Froyo 2.2, je pense que c'est juste une manière de prendre un peu plus la main sur la tablette de la part de SFR qui jusqu'à présent était très discret.

Je vous confirme qu'il n'est pas possible de les désinstaller!

En gros, ne vous précipitez pas.

Si je vois d'autres choses qui changent, je fais signe.

***edit***

Je viens de m'apercevoir d'autres changements minimes...

Lorsque je rentre mon code pin les caractères sont visibles jusqu'à ce que l'on tape le suivant.

Lorsque j'éteins la tablette, le message de confirmation ne parle plus de téléphone mais bien de tablette.

Une calculatrice est apparue.

Modifié par Lvizzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de donner les versions du firmware qui a été installé et peut-être renommer le sujet pour indiqué que c'est pour une TAB avec firmware opérateur SFR.

alors j'avais une JI4/JI3/JJ2

et là Kies me propose : JMC/JM2/JM7

je mets à jour voir

:P B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon effectivement c'est plus facile pour comparer.

J'ai bien la même chose que Urzhiataer JMC/JM2/JM7

En revanche ça fait déjà 3 fois ce matin que "accueil" plante. J'ai l'impression qu'il n'aime que la tablette soit en mode paysage.

Lorsque je la dévérouille et qu'elle était en mode paysage au moment du vérouillage, l'application accueil plante. On dirait que l'écran d'accueil s'affiche en portrait alors que la tablette est en paysage. Du coup il y a la moitié de l'écran qui est noir.

Ensuite, les petites vibrations, la tablette bloquée, puis tout revient normalement et enfin le message me proposant de forcer la fermeture de l'application "accueil" ou d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai constaté une chose de bien c'est dans l’icône appareil photo

les photos pivotent elles ne le faisaient pas avant sur le mien

pour la fonction réveil par contre je ne voit plus la fonction répétition

Modifié par yansolo29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Vu sur galaxy-tab.frx

Le clavier swype bug. Il reste en tout petit, même en mode paysage.

D’autres personnes ont ce problème?

Je n'ai pas ce problème. Par contre je confirme que j'ai des problèmes avec l'accueil... Ce n'est pas souvent mais il a planté 5 ou 6 fois depuis que j'ai fait la mise à jour.

Si personne ne rencontre ce soucis, serait-il possible que cela vienne d'une incompatibilité avec une des applis que j'ai installée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas de mise à jour disponible alors que ma GTab est "nue". Je suis en JJ3/JID/JJ3 (XEF).

Si je me base sur l'ordre des lettres dans l'alphabet et des chiffres, j'aurai une version plus récente que Lvizzz qui était en JI4/JI3/JJ2, mais la fameuse version incluant la calculatrice est sortie après que j'ai acheté ma GTab.

Si elle est dispo chez SFR, pourquoi n'est-elle pas dispo pour ceux qui ont une version nue?

Je me doute que la plupart des personnes ne sont pas passées par Kies pour mettre à jour leur firmware, mais il doit bien y en avoir qui, comme-moi, donne sa chance au produit ... non? :emo_im_foot_in_mouth:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que tu perdes grand chose...

Effectivement cela a fait apparaître la calculatrice que tu as déjà. Ensuite, je pense surtout que SFR a voulu s'imposer d'avantage sur sa TAB en imposant ses logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien paramétré de spécial sur Kies, en fait. J'ai juste regardé les information de firmware du la GTab, et j'avais le fameux message. Aurais-je oublié quelque chose ?

Je ne me risque pas au flashage, je suis trop dépendant d'une GTab fonctionnelle :)

Si je n'ai pas de mise à jour, ce n'est pas dramatique. Je me suis résolu à changer de navigateur internet, mais je reste un peu déçu de ne pas pouvoir utiliser celui par défaut, ça fait pas sérieux sur ce genre de matériel ... La mise à jour était censée améliorer ce point.

Modifié par Nash@fa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Personne ne rencontre de problème à l'installation de ce FW ?

Perso impossible à installer : à chaque fois KIES me dit qu'il n'a pas obtenu l'autorisation de l'administrateur de la GT et qu'il doit fermer...

Du coup je suis toujours en FW d'origine, des idées sur ce bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après un brick complet (elle ne s'allumait plus du tout) j'ai eu droit à un changement de carte mère. La GT m'est revenue avec le firmware SFR Froyo 2.2 / JMC/JM2/JM7

Elle est rootée avec SuperOneClick et desimlockée.

Peut on faire la mise à jour vers le firmware "officiel" 2.3.3 ?

Si oui y a t'il des précautions particulière à prendre ? ( comme déverrouiller le bootloader ou autre ....)

Merci pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne rencontre de problème à l'installation de ce FW ?

Perso impossible à installer : à chaque fois KIES me dit qu'il n'a pas obtenu l'autorisation de l'administrateur de la GT et qu'il doit fermer...

Du coup je suis toujours en FW d'origine, des idées sur ce bug ?

Salut

moi aussi, impossible de mettre à jour via Kies

je passe la sauvegarde des parametres de la tab, et après tout plante.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi aussi, impossible de mettre à jour via Kies

je passe la sauvegarde des parametres de la tab, et après tout plante.....

Idem pour moi, je viens d'essayer.

Ma tab est d'origine, aucune "bidouille" dessus.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca y est, j'ai réussi à la mettre à jour (sous un PC sous Seven).

Sur mon PC, je suis sous Vista et ca marche pas....

Est ce que le bug vient de Microsoft ou Samsung ???

Il y aura toujours des choses qui m'étonnent... J'ai bataillé des heures et des heures pour que ma tab soit reconnue par kies sous Windows 7 édition familiale, mais en vain.

Ce n'est pas très grave car il ne me servira qu'à faire les mises à jour. C'est un logiciel qui est très lent je trouve sur Windows 7 et XP pro.

Tu as fait quelque chose de particulier pour que cela fonctionne sous 7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...