Aller au contenu

[Bouygues Telecom] Limitation de la taille des téléchargements en 3G.


Ming-Z

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ce sondage s'inscrit en complément du sujet relatif à la limitation dans la taille des fichiers téléchargeables en 3G sur le réseau Bouygues Telecom. Il a pour but de tester de manière concrète cette supposée limitation afin de pouvoir remonter un maximum de données fiable et d'éventuellement trouver une solution à ce bridage.

Voici quelques précautions à prendre afin de garantir l'intégrité des résultats de ce sondage :

- Bien évidemment réaliser le test avec un forfait de l'opérateur Bouygues Telecom.

- Utiliser le navigateur standard de votre smartphone ou tout autre logiciel garantissant le téléchargement non-fractionné d'un seul et même fichier via le protocole HTTP (le lecteur de podcast Google Listen fonctionne selon se principe)

- Réaliser ce test en passant exclusivement par un réseau mobile (H, 3G, Edge ou 2G) et non le WIFI.

- Télécharger un fichier d'une taille strictement supérieure à 20 Mo.

- Pouvoir confirmer l'intégrité du fichier ainsi récupéré.

- Attention : N'utilisez pas le Market pour effectuer ce test, il semblerait en effet que ce dernier n'utilise pas les ports/protocoles standards pour récupérer les fichiers et ne saurait donc valider ce test.

- Note : Les utilisateurs d'iPhone, BlackBerry et autres Windows Phone sont invités à participer dans la mesure où il respectent le protocole décrit ci-dessus.

Enfin, merci de préciser la nature du forfait avec lequel vous avez effectué ce test.

Merci de votre participation !

PS : Dans le cas où vous ne sauriez pas où trouver un fichier pour faire ce test je vous invite à essayer avec les liens suivant : http://www.megaupload.com/?d=MN88FNJS ou http://www.mediafire.com/?yznyjnnel3z ces derniers pointent tout deux vers un fichier ZIP de 21,88 Mo contenant 3 morceaux de mon groupe (sous Licence CC-by-nc-sa 2.5)

Modifié par Ming-Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose espérer que cela ne fait pas maintenant que vous venez de vous rendre compte de la merguez offerte par Bouygues///

Pour rappel, moi ex abonné de nov 2009 à nov 2011, j'ai vu passé la limitation de 5Mo; puis 10Mo; et enfin 21. La prochaine fois , peut-être 44 ???!!

Modifié par domivi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien évidemment pris connaissance du sujet lié au message de Domivi (lien d'ailleurs déjà indiqué dans mon message original) c'est d'ailleurs à l'issu de ce premier sujet et de la relative divergence des constats que j'ai pris l'initiative d'ouvrir ce nouveau sondage.

En relisant le fil de discussion depuis le début je vois que certains parlent de 5, 10 ou 20 Mo, tout ceci me parait clair : Bouygues Telecom interdit le téléchargement de fichiers uniques ayant une taille correspondant à 1% du plafond de donnée "illimité" inclus dans vote forfait. Faites le test de votre côté : essayez, en 3G, de télécharger un fichier d'une taille supérieur à 1% de votre "internet illimité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plusieurs personnes l'on déjà fait, dans le meilleur des cas ils parlent d'un soucis technique temporaire, mais la plupart du temps ils passent la question sous silence (les messages restent sans réponse sur la plate-forme d'entre-aide et par téléphone ils raccrochent lors de la mise en attente avant de te passer un technicien compétent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai tout de même eu envie de jeter un oeil.

http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/limitation-5mo-gp-39807

Effectivement deja les reponses que j'ai eu sont décalés.

Je vous incite a participer aussi histoire de faire remarquer et éviter d'avoir de stupides réponses.

Sur cette fameuse plateforme d'entraide la moitié des réponses sont de simple copier coller...ne répondant même pas convenablement aux questions.

C'est tout de même facheux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau parmi vous, je ne possède pas un Android mais un iPhone. Néamoins je viens en paix, je ne suis pas un fanboy.^^

En revanche, je m'y connais assez bien en ce qui concerne Bouygues Telecom. Et ce soucis est connu depuis un moment.

Lorsque vous avez un problème, pour contacter efficacement Bouygtel, il faut déposer un message sur leur page facebook, ils répondent et sont assez efficaces.

Quelqu'un a fait part de cette limitation qu'il avait rencontré à partir de podcasts et avait détaillé toute sa procédure de vérification sur le forum de lesmobiles.com, il a ensuite déposé un message sur le mur Facebook de Bouygtel et voici ce qui lui a été répondu :

Hello' date=' alors oui il y a bien une limitation depuis le début à 20mégas. Elle était prévue initialement pour éviter que les utilisateurs brûlent leur forfait data en quelques téléchargements. Aujourd'hui c'est vrai que les fairuse ont augmenté, cela devient donc moins pertinent et puis vous avez tous une meilleure compréhension de tout ça. Moralité, le marketing travaille effectivement à une évolution très prochaine sur ce sujet, avec une augmentation de ce palier, quelques points techniques à régler, mais c'est dans les tuyaux pour cet été, même si je ne peux pas encore vous donner de date officielle. Merci de votre patience et très bonne soirée. Tanguy[/quote']

Pour ceux qui veulent voir la conversation en entier c'est le message de Dimitri Bordet le 13 avril dernier à 16h41.

Reste plus qu'à voir et attendre.

Voilà pour ma petite contribution en espérant une évolution positive.

Bonne nuit. ;)

PS: A quand une application iPhone Frandroid ? :)

Modifié par Rom 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la réponse donnée par Bouygues sur facebook est absurde.

Etant donné que leur forfait internet sont illimités et pas bloqués (pour la plupart), je vois pas l'intérêt d'instaurer une telle limitation. Admettons que ce soit vraiment pour éviter qu'on consomme notre forfait data trop vite, pourquoi ne pas appliquer une même limitation pour les appels téléphoniques comme par exemple, un appel qui se coupe au bout de 10 minutes pour éviter que vous consommiez votre forfait voix trop vite. C'est peut être parce que les appels ne sont pas illimités et que le hors forfait ça rapporte :emo_im_money_mouth:

Et puis même je pense que ce n'est pas à eux de nous dire comment on doit utiliser notre forfait. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas utiliser mon fair use en une journée.

Bref une explication assez foireuse je trouve AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que cette limitation est en place depuis très longtemps à l'époque où les options de données étaient de 5Mo ou 20Mo à 30€ par mois, à cette époque là cette limitation avait un sens même si le consommateur aurait dû être informé. La limitation n'avait plus de sens en mars 2009 avec l'apparition des options illimités.

A noter que ça ne touche que le téléchargement de fichiers, le streaming n'est pas impacté et encore heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre: ce qui est indiqué c'est une limitation concernant la réception des mails et des pièces jointes. Concernant la limitation des téléchargements sur internet rien n'est indiqué (j'ai même une confirmation d'une personne du service client)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais répondre ici, vu que je me sens très concerné par ce souci. Je suis avec un forfait Smartphone 2H sur 12 mois chez Bouygues, depuis le 05 janvier 2011.

J'ai contacté le service client sur ce sujet par téléphone en février, puis par LRAR en février aussi. Devant leur réponse non satisfaisante ("oui il y a un bridage, je ne sais pas si c'est autorisé par un des contrats que vous avez signé"), j'ai alors contacté le service consommateur par LRAR sur ce même sujet, en demandant la résiliation de ma ligne pour non respect du contrat, cette limitation n'étant mentionnée nulle part. Le service consommateur m'a répondu il y a peu :

post-56394-0-28604900-1304963176_thumb.j

Plutôt n'importe quoi comme réponse à mon avis. Pour moi, un forfait est illimité et sans bridage, sauf mention expresse du contraire (comme c'est le cas pour le fair-use, ou les usages modem/P2P/VOIP, etc. ). Je voulais aller directement au tribunal pour demander la résiliation de ma ligne, mais après contact avec l'UFC Que choisir, on m'a conseillé de demander son avis au médiateur des télécoms. En effet, la décision d'un juge repose fortement sur l'interprétation du terme "accès internet" : est-il bridable ? doit-il être illimité sauf mention du contraire ? Savoir en premier lieu ce qu'en pense le médiateur semble pertinent.

J'ai donc lancé un dossier avec le médiateur des télécoms, il est complet depuis hier, maintenant je patiente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal! Moi je fait que du modem avec mon forfait 1H internet illimiter brider a 200MegaOctect, (je fait environs 2 a 2,5 GO par mois bref.)

je ne peut pas telecharger un fichier de plus de 20mega, par contre je peut avoir une connexion en continue pendant des heure, c'est vraiment chiant.

Je pense que si la technique de Lynxy marche, je me CASSE x)

Sur se, cordialement, Kévin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un message sur leurs murs facebook,

voila leurs réponse:

Bouygues Telecom

Hello, à l'origine ces limites avaient été installées pour éviter aux clients découvrant l'internet mobile de cramer leur forfait data trop vite. Aujourd'hui, elles sont moins pertinentes et de plus en plus d'utilisateurs nous demandent de les supprimer. En vérité pour 95% d'entre vous ça ne pose pas de souci, mais pour les 5% qui restent c'est très gênant. Moralité notre équipe marketing a bien prévu une évolution de ces paliers. Quelques soucis techniques à régler mais l'évolution est dans les tuyaux pour le courant de l'été ou la rentrée au plus tard, pas encore de date précise. Merci de votre patience et très bonne soirée. Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le fait qu'il y ait une limitation n'est pas le plus gênant à partir du moment où tout est indiqué (même si c'est toujours embêtant). Par contre ce que je trouve vraiment pas normal, c'est de ne pas informer le client. Je suis sur que certains n'auraient pas souscrit chez eux s'ils avaient eu connaissance de cette limitation. Comme d'habitude, ils ne communiquent pas sur le fait que rien ne soit indiqué dans les CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...