base Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 bonjour atous j'ais éffectuer un retour SAV chez HONGKONGEEK.COM colis renvoyer le 23/03/2011 tout de meme, dédouanement effectuer en chine le 07.04.2011 depuis !!!!! je me pose la question suivante, arnaque du site car pas mal d'indice me font penser cela, affaire a suivre.... si vous avez eu d'autre experience du meme type merci de posté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu67 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) Faut pas rester les mains croisées, mais les arroser de mails régulièrement, afin que l'affaire ne s'oublie pas dans la cyberespace chinoise ... Modifié 28 avril 2011 par Mathieu67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco2111 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 S'il y a bien un site de vente en qui j'ai confiance c'est bien celui-là. J'avais commandé un apad il y a qq mois. Il arrive et ne fonctionne pas. Je l'ai renvoyé à paris (SAV) et après avoir constaté qu'il était bien défectueux, ils m'ont envoyé un nouveau (j'ai même changé de modèle en ajoutant la différence). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
base Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 S'il y a bien un site de vente en qui j'ai confiance c'est bien celui-là. J'avais commandé un apad il y a qq mois. Il arrive et ne fonctionne pas. Je l'ai renvoyé à paris (SAV) et après avoir constaté qu'il était bien défectueux, ils m'ont envoyé un nouveau (j'ai même changé de modèle en ajoutant la différence). slt je ne veux pas douté de t'est parole marco, mais vois tu j'est demander exactement la même chose cad, demande de changé de model contre la nouvelle FT3 refuser je poste quelques échange de mail avec le site... bonjour bonjours, apparement la meme flytouche est défaillante, la moiter de l'écran est de couleur vert!!! je peux avoir un échange contre un Haipad 10.2" FLYTOUCH3/SUPERPAD2... et je vous paie la différence ??? cordialement réponse Service Client Bonjour, C'est impossible. Cdt, bonjour es que s'est normal que sur votre site dans la page Retour produits: Vous n'avez aucun retour de marchandise créé. il n'y rien de stipuler ??? Cdt réponse Service Client C'est tout à fait normal. Cdt, depuis la page "retour produit" a complétement disparu du site bizarre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Idem pour le remboursement des TAXES de douane foutage de gu***** complet FAUX 43€ de ma poche en plus des frais de port sur 2 commande passer j'ais plus confiance en se site s'est claire..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) Ils pourraient au minimum assurer à ce niveau sachant que n'importe qui peut commander directement en Chine.. quitte à ne rien avoir de + et galérer autant shunter les intermédiaires inutiles..! Bon courage Base! Je m'apprêtais à leur commander des accessoires, et bien je vais me passer d'eux..! Envoyé depuis mon aPad8 avec Tapatalk Modifié 28 avril 2011 par roo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
base Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2011 UP!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medoc Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 J'ai passer commande chez eux il y a quelque semaine d'une tablette smartq t10 + une pochette, le jour de la livraison je me suis aperçu que contrairement a se qui était afficher sur la facture il manquais la pochette. Je les ai donc mailler via leurs sites et 24h apres j'ai reçu un nouveau mail me donnant un numéro de suivie et de plate excuse pour cette oublie. Bref pour moi shop sérieux et réactif après c'est souvent kit ou double le boutique d'Hong Kong Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WAZZA31 Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour, de mon coté pour le moment je suis satisfait de ce site, commandé mardi dernier et reçu de lundi donc meme pas une semaine c'est top ... Lors de la réception j'ai du régler la TVA (pour les douanes) j'ai suivi leur protocole de rembourssement, le lendemain j'etais remboursé. Ensuite j'ai un chargeur qui ne fonctionnait pas sur une des tablettes, j'ai envoyé un mail, j'ai reçu une réponse 2 heures plus tard qui me signifiait qu'un chargeur m'était envoyé le plus rapidement possible. Donc tout ca pour dire qu'ils sont quand même assez réactifs et pas malhonnetes. Ceci dit après vu que j'ai commandé 2 flytouch 3 à voir dans le temps si il y a un soucis avec la garantie... Et puis quand on commande ce genre de matos on sait aussi à quoi s'attendre... Bonne journée .... Wazzzzzzzzzzzza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpdepert Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Tu es plutôt chanceux WAZZA31, car ce n'est pas le cas de tout le monde... Dans mon cas après avoir reçu une tablette flytouch 3 défectueuse de Hongkongeek, j'ai passé un mois à leur envoyer des mails et j'ai à ce jour toujours reçu aucune réponse de leur part. Pour moi ce site est une arnaque, deux autres sujets qui confirment mes propos (et il y en a encore): hongkongeek sur le forum lesarnaques.com http://www.infos-du-net.com/forum/285302-20-tablette-tactile-flytouch-commandee-hongkongeek Bonne chance si vous commandez! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgoose Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Pas de souci pour ma part. Une Flytouch 3 commandée (que je déconseille d'ailleurs à tout le monde), une rétractation dans le délai légal accordée, un retour, une réception en chine dans les 2 jours et un remboursement sous 3 jours après réception... Simple, rapide, efficace ! C'est mon expérience et je veux bien croire que ça ne se passe pas de la même façon pour tout le monde. Je crois que tout est dans la façon de les aborder... Moi en tout cas je suis prêt à recommander chez eux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epsibalt Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 (modifié) Hongkongeek : Pour ma part, le Winpad 100 : Apres la mise a jour de windows, ce dernier fait plus de 12 go, la lecture de film hd ne fonctionne pas (y compris sur la video de demonstration windows) avec wmp, vlc ou msplayer; bluescreen à la sortie de veille ou de l'activation de la wifi (dépassement mémoire). Exemple de situation qui peut arriver : Envoi d'un objet défectueux, retour gratuit au sav (le 1er mois), sortie du délai de rétractation (7 jours) puis quand l'objet reviens du sav, souvent 30 jours après l'achat et si ce n'est toujours pas fonctionnel à 100%, vous paierez l'équivalent de 15% du TTC pour la renvoyer puis 30% au bout de 6 mois aprés l'achat. Pour simplifier, peut importe que votre tablette marche ou pas, d'après les conditions de vente et un mail d'un responsable :"Rétractation : pas de remboursement des ports. Renvoi sous garantie : remboursement des ports intégraux et nouvel envoi gratuit." En gros pour un produit qui ne fonctionne pas bien ou pas du tout, vous paierez 30% du prix TTC pour vous rétracter (frais aller et retour). MAJ : les frais de port sont désormais offert ! Oups... en fait ils ont augmenté le prix de leurs produits de 15% pour compenser ! http://hongkongeek. com/content/3-conditions-generales-de-ventes(sans l'espace) Modifié 27 octobre 2011 par epsibalt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lfd Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 (modifié) Bonjour, pour info : passé deux mois il vous en coutera plus de 40 euros pour retourner une ZT280 C91 ! Ca fait mal! la mienne (celle de ma fille maintenant) est tombé en panne (écran noir) et voila plus de quinze jours qu'elle arrivée au SAV et toujours aucunes nouvelles concernant ou une réparation ou un échange ! Voila la réponse a ce jour du SAV : Bonjour,nous essayons de concacter le SAV pour reparer plus rapide pour vous, mais c'est pas que votre tablette sur le traitement, il faut attendre. nous allons gagner du temps de vous renvoyer. Service Client HONGKONGEEK.COM Je dois dire que les délais de livraison aprés une commande sont excellent,recue 4 jours aprés avoir été commandé. Ceci dit,il semblerait que le SAV ne soit aussi rapide,je vous conseille donc au moindre problème de la retourner dans un délai inférieur a moins d'un mois puisque tout est gratuit et celle-ci ne part au SAV mais est directement changée. Modifié 12 décembre 2011 par Lfd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
staffou Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Bonjour, ne commandez surtout pas sur le site honkongeek, ce soit disant site tenu par des francais, il n'y a aucune garantie contrairement a ce qui est mentionné sur leur site, j'ai recu ma tablette avec 1 pixel mort, de plus la poussiere rentre par le coté droit donc pas hermetique, j'ai envoyé des photos et ils me repondent qu'ils ne voient pas le pixel mort, je renvoi des photos en entourrant le pixel mort, la ils me disent si je veux la renvoyer, je repond d'accord, apres m'avoir fait tourner en bourrique sur plusieurs message , voila que l'on m'annonce que le fournisseur dit que c'est "tres tres "normal d'avoir un pixel mort et qu'il n'y a pas de garantie, vous avez bien lu, pas de garantie je viens de me faire entuber de 117 euros, si vous commandez c'est a vos risques et perils, je peux maintenant affirmer qu'ils ne paieront pas non plus les frais de douanes, ils vous tournent en bourrique fuyez ce site qui n'est pas tenu par des francais, payer un peu plus cher en france et vous aurez une garantie, honkongeek = arnaque je ne crois pas aux personnes qui affirment qu'ils ont retourné leur produit dans le cadre de la garantie, ce sont des messages bidons, le mien est réel, j'ai les echanges de mails, le francais est approximatif, l'arnaque est claire, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djemils Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 quand vous achetez en chine c'est comme vous dites tous quitte ou double des fois c'est vrai on met peut 50 euros de plus pour acheter en france mais vous etes tranquille pour le sav et en cas de problème! prenez des marque chinoise qui ont bonne réputation ne prenez pas les moins chère on se dit pas = chère bonne affaire des bonne marque ainol zenethink même si je voit que certains ont eu des problèmes avec leur zenithink faut e dire aussi des fois vous pouvez même acheter un archos neuf mais qui peut aussi avoir des beug! la différence c'est le sav!!! pour repondre a roo je ne pense pas que c'est aussi simple que sa de commander en chine! a part si tu parle le chinois! que tu peut payer direct en yuan! c'est du quitte ou double! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mondodo Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 fuyez ce vendeur, j'ai commandé une tablette cutepad dual core 1 go soit disant réellement c'est 2x533, 512 ram annoncé en fait il y a 400 ram et 4 go mémoire de stockage il y a en réalité 2,3 go en terme caractéristique technique ils annoncent toujours au dessus, le produit est livré emballé comme des sauvages aucune protection à l'intérieur de la boite. Paypal décline tout responsabilité car ce vendeur n'est ne se figure pas sur leur liste de recommandation et donc aucune protection pour le client donc au final je me suis assis sur mes 200 euros, j'en profite aussi pour donner un avis de la tablette c'est plastoc mal finit qui n'inspire pas confiance la coque arrière sonne creux ça fait très très gadget résolution médiocre 800x480 pour du 7 pouces c'est insignifiant comparaison avec le smartphone à ma femme motorola defy ecran 3,7 pouces fait mieux 854x480( écran de la tablette fait 3 fois l'écran de la motorola defy) et la cerise sur le gâteau c'est la batterie elle tiens 8 heure en veille et 1h30 heures si vous faite joujou avec. La tablette est en charge H 24, elle va me couter cher en électricité cette m****! J'ai commandé ma tablette blackberry playbook à 200 euros, elle vaut 500 euros à sa sortie en 2011 j'attends de la recevoir c'est du canadien pour une fois quelque chose qui n'est pas chinois lol dans ce monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Pour répondre à "mondodo" : tu es vraiment le genre de gars qui parle beaucoup sans savoir de quoi il parle... 1) Dual core = ça veut dire double coeur, donc c'est comme s'il y avait deux processeurs en un. Donc, dans ton cas, 2x533 ça donne 1066, donc la caracteristique n'est pas fausse en soi. Elle est juste donnée de maniere assez trompeuse ; 2) 512 de ram annoncés, et 400 de dispo => c'est normal, car la tablette, quand tu l'allumes, utilise deja de la ram... Donc les chiffres sont justes ; 3) 4 Go de stockage et seulement 2,3 affichés => pareil, tout les logiciels de la tablette, il faut bien les stocker quelque part, tu ne crois pas ? 4) Là où j'ai explosé, c'est le passage relatif à l'affichage ^^ Perso, et y'a pas photo, je prefere mille fois du 800x480 en 7 pouces plutot que du 854x480 sur du 3,7 pouces. Du 1280x720 en 7 pouces, ça existe, mais la gamme de prix n'est plus du tout la même... 5) Seul point où je suis d'accord, c'est pour les batteries : clairement, on nous annonce toujours plus que ce qui est réellement. Mais bon, ça bouffe pas 10 kW à l'heure, donc ça va ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lugh Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 (modifié) Hongkongeek la fausse bonne idée... A fuir...!!! J'ai passé six commandes chez eux (2 téléphones, 1 tablette, des accessoires...), au début bien... mais très vite les problèmes ont commencés... et là, aie aie aie.... Produits défaillants... obligé de les renvoyer à mes frais... Echange par des produits d'encore moins bonne qualité. Jusqu'au moment ou l’on vous dit que ce n'est plus sous garantie. A la sortie (au bout d'un an) mes téléphones m'auront couté plus cher qu'un vrais Samsung Galaxy tout neuf et les problèmes n'ont jamais été résolus, Ma tablette ne reçoit toujours pas la 3G et il n'y a rien à y faire... !!! La réponse finale de Hongkongeek c'est : On est désolés. et puis plus de réponse... Super !!! Donc à éviter... même si c'est tentant... Modifié 17 juillet 2013 par Lugh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacquot321 Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 Vous vous ferez votre avis, voici ma pénible expérience avec HonkongGeek : Le 07 novembre j'ai commandé chez HongkongGeek une tablette "Cube 30UGT mini" avec un supplément de port pour une expédition avec DHL Express car je voulais profiter de mon achat le plus rapidement possible. J'ai reçu le colis le 14 novembre, il y avait bien la tablette mais pas de chargeur secteur. J'ai essayé de charger celle-ci à partir de sa prise USB mini mais apparemment ce n'est pas possible, je n'ai donc pas pu essayer la tablette car elle m'a été livrée avec la batterie complètement déchargée (il n'y a donc pas de test du produit par HongkongGeek avant expédition ? : absence de procédure "qualité" ). Le 14 j'ai aussitôt envoyé un email chez le fournisseur pour signaler l'absence du chageur. Le lendemain j'ai reçu une réponse me demandant juste de leur envoyer une photo (de quoi ?). Le 15 je reçois un autre email me précisant que j'allais recevoir un chargeur rapidement. Le 16 je reçois un autre email m'informant qu'un chargeur me sera expédié par China Post : 3 à 6 semaines d'acheminement ! Je renvoie un email pour rappeler que j'avais payé un supplément pour une réception rapide, que l'absence du chargeur était une négligence de leur part (autre absence de procédure "qualité" ) et que je demandais l'envoi de cet accessoire indispensable par DHL. Ils l'ont fait le 17. Le 21 je reçois un chargeur mais, branché, son boîtier surchauffe anormalement (brûlant) et il ne charge pas la tablette. J'envoie aussitôt un e-mail à HongkonGeek pour le signaler. Le 22 pas de réponse, je relance et je demande leur n° de téléphone (qu'ils ne me communiquerons jamais!). Le 23 un dénommé "Tintin" (chinois ?) m'écrit laconiquement : "Dans ce cas, je vous propose essayer un chargeur de 5V dans un magazin en France". Bref, il n'assume pas et il me propose de me débrouiller tout seul. Le même jour je réponds qu'ils sont cyniques, qu'ils n'ont aucun respect pour leur client et que je demande un échange sous garantie du chargeur. Le dénommé Tintin me répond le jour même : "le chargeur n'est pas livre par fournisseur avec cette tablette, mais nous avons peur que nos clients ne peuvent pas utiliser la tablette, donc nous offrons un chargeur aue clients. Nous avons le respect pour tous nos clients. Ceux qui est gentil avec nous, nous sommes plus gentils que eux. comme nos client." En quelque sorte HongkongGeek m'écrit que la tablette est normalement fournie sans le chargeur, accessoire indispensable et incontournable pour son utilisation! Ayant peut-être un minimum de scrupule ils "offrent" un chargeur (donc il ne serait pas compris dans le prix de vente de la tablette?). Cela devait expliquer qu'ils n'assument pas le service après-vente du chargeur fourni par eux, c'est un peu "léger". Le 23 je leur écrit que je veux une réexpédition d'un nouveau produit par DHL. Le 24 ils me répondent de patienter. Idem le 25 et le 26 (je ne les lâche pas). Le 27 novembre, soit 13 jours après réception de ma Cube 30UGT mini, un dénommé Nicolas (chinois?) m'écrit : "Nous vous avons envoye, le delais de China Post demande 4-6 semaines". Voilà : à cet instant je n'ai toujours pas pu essayer la tablette et jamais je n'ai reçu de HongkongGeek d'excuse ou de regrets pour la gêne occasionnée. Cela est ainsi depuis 14 novembre ! Pour montrer leur réprobation qu'un client ose leur demander d'assumer un service commercial digne de ce nom (ou digne du standard européen), ils me forcent à attendre 4 à 6 semaines de plus ! Je précise que j'ai bien essayé de trouver en ville un chargeur 5V 2A adapté mais l'embout est très spécial et introuvable dans la ville ou j'habite. Voilà donc ce qui pourrait vous arriver si vous achetez chez HongkongGeek : impossibles à contacter autrement que par email, absence de politesse, de courtoisie et d'esprit commercial, absence de procédure qualité avant et pendant la livraison. Pour eux le client n'a aucun droit mais a un devoir : faire profil bas ! De plus ils se disent français pour rassurer les éventuels acheteurs, mais rien ne le prouve. Certes la Direction serait franco-allemande, mais nos interlocuteurs j'en doute ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adel10 Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 c'est aussi un site que je recommande j'ai eu bien plus de probleme avec darty que ceux evoqué ici tout c'est toujours bien passé pour moi esperons que cela continue c'est aussi un site que je recommande j'ai eu bien plus de probleme avec darty que ceux evoqué ici tout c'est toujours bien passé pour moi esperons que cela continue c'est aussi un site que je recommande j'ai eu bien plus de probleme avec darty que ceux evoqué ici tout c'est toujours bien passé pour moi esperons que cela continue bug sorry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarFanG Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 (modifié) Vous vous ferez votre avis, voici ma pénible expérience avec HonkongGeek : .../... Ce que tu peux faire, c'est regarder si tu trouves les infos à propos du jus dont a besoin la tablette. Ensuite, tu regardes les memes infos sur le chargeur qu'ils t'ont envoyé. Voir s'il n'y a pas un truc qui cloche. Il faut également regarder la polarité des deux : en effet, si la tablette attend le +5V sur un fil et que le chargeur lui envoie sur l'autre, c'est évident que ça ne fonctionne pas. Ensuite, un chargeur 5V 2A, ça court les rues : meme s'il n'a pas la bonne fiche, tu en as une disponible sur le chargeur qui surchauffe => perso, je coupe les fils et je fais un raccord, toujours en respectant la polarité. Tu peux meme prendre un 5V 3 ou 5 ou 10 A, ça ne joue pas. Si l'electricité n'est pas ton rayon, bah tu auras bien un pote qui pourra te faire la manip. Et au moins, ça te permettrait d'essayer enfin ta tablette :lol: Ceci dit, HKG n'a pas besoin d'etre au courant (lol) Modifié 29 novembre 2012 par HarFanG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kylliane Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 Bonjour, Mauvaise experience egalement chez hongkongeek. J'ai acheté une tablette à 170 euros en octobre. 6 mois plus tard, probleme de batterie qui ne charge plus. Je la renvoie à mes frais (40 euros le colissimo international). Ils me la renvoient, aucun mot, je ne sais pas ce qui a été fait.Elle etait chargée à 100%. Je l'utilise et quand elle est dechargée, je la branche. Le problème est tjs là, elle ne charge pas. J'ai donc perdu 40 euros pour leur envoyer et ils n'ont rien fait.Je les contacte via le site, ils me disent qu'il faut leur renvoyer, toujours à mes frais. C'est hors de question que je debourse encore 40 euros dans le vent. Donc j'ai une tablette qui a fonctionné moins de 6 mois, j'ai perdu 40 euros en SAV qui n'a rien fait. C'etait mon 1er achat chez eux et ce sera le dernier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.