Aller au contenu

SmartQ T10 (TEN) [FAQ / UPDATE ][20 Dec 2011][FirmWare GingerBread Final]


Recommended Posts

20Dec 2011 : Firmware Gingerbread : https://forum.frandroid.com/topic/54587-smartq-t10-ten-faq-update-21-nov-2011firmware-v40-modde-fr-et-encore/page__view__findpost__p__1363613

21 nov 2011 : Firmware V4.0 Moddé regarder ici : http://forum.frandro...94#entry1315594

Spécifications :

Ecran : Dalle IPS 9.7" + capteur tactile multitouch piezoelectrique (fonctionne avec tout doigts, gants , ongle , stylet, etc...)

CPU : Arm Cortex A9 amlogic monocore à 800mhz Smartdevice .

GPU : Arm mali400 mpcore

Version d'Android : 2.2.1

Port : jack 3.5mm , usb mini OTG , alimentation

réseau : wifi b/g, support de clé 3G , bluetooth

autres : livré avec un cable usb + chargeur secteur prise US

nand 8Go dont une partie utilisé par le système

voir ici : http://en.smartdevic...1104/01-84.html

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Intro :

  • Le Home par défaut est launcher Pro en version chinoise, comme la quasi totalité des applications pré-installées.
  • Au début elle était plutôt instable avec pas mal de petits bug mais pas mal amélioré au fur et a mesure des mise a jours avec son lot de nouvelle fonctionnalité.
  • Le GPu, c'est normalement le même que celui du galaxy S2 donc normalement tout ce qui fonctionne avec l'un devrait fonctionner sur l'autre, Cependant le galaxy S2 à une résolution de 800×480, alors qu'ici on a du 1024×768 donc les perfs pas forcément pareil en jeux mais je n'ai pas de Galaxy S2 pour comparer...
  • Quand on la mets en charge elle chauffe beaucoup mais bizarrement ce n'est pas la batterie c'est au niveau du processeur, même si un peu moins depuis quelques mise a jour.l'usb pour l'alimenter fonctionne mais c'est loin d'être suffisant pour la recharger écran allumé en tout cas.
  • l'ecran tactile piezo est très reactif mais si on a pris l'habitude du capacitif où il suffit d'effleurer ça ne fonctionne pas tout le temps, ici il va falloir appuyer.cependant avec un porte mine jetable, un stylo ou autre pas trop pointu c'est parfait pour ecrier, dessiner, etc... c'est limite si les applications manquent.
  • la connection USB au pc est parfois très, trop récalcitrante mais je ne sais pas si ça provient de mon PC ou de la tablette.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Custo/optimisation/Astuces :

Root : Par defaut depuis le firmware en V3.0 suffit juste d'installer Superuser depuis le market ( du développeur ChainsDD gratuit) pour que ça fonctionne mieux ( mais souvent ça plante)

faire fonctionner le market :

http://www.juangarci...the-smartq-ten/ (en anglais)

depuis la V3 du firmware tout le tuto n'est plus necessaire :

Citation

- il faut faire "supprimer les données" pour chacun des des applis suivantes (depuis paramètre > applications > gérer les applications > toutes ) :

  • Market
  • Google Services Framework ( Service de Framework Google)

-redémarrer

-lancer Market accepter une nouvelle fois le CLUF.

+ installer market en version 3.1.3 qui est bien plus agréable http://www.frandroid...-par-code-pin/

Augmenter la taille du /cache jusqu'à 26Mo ( regarder le tuto a la fin pour dépasser cette limite de 26Mo) :

Via adb ou tout un utilitaire de ligne de commande téléchargé sur le market :

su


umount /cache
ubirmvol /dev/ubi1 -N cache
ubimkvol /dev/ubi1 -N cache -m
busybox mount -t ubifs ubi1:cache /cache
reboot

augmenter l'autonomie :

  • chercher l'application screen Filter sur le market l'écran est vraiment très lumineux même en luminosité minimale il éclaire screen filter permet d'encore plus la diminuer.( dans la V4 du Firmware la resolution peut être descendu encore plus bas par defaut apparemment)
  • il est possible de la faire tenir plus de 7heure après ça dépend grandement de l'utilisation de tout un chacun, les videos flash par exemple consomment énormément et certains jeux aussi. après vous pouvez utiliser des applis comme setCPU pour gérer plus finement l'utilisation du processeur.

Mémoire interne (/flash) :

D'usine elle est formaté en Fat16 d'où seulement 2GB de visible à reformater après l'avoir monté sur votre PC en fat32 on arrive alors à plus de 6GB en ntfs ça fonctionne aussi

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise à Jour :

Firmware en v4.0 (android 2.2.1 ) : http://en.smartdevices.com.cn/Support/Downloads/T10/Firmware/201109/15-94.html

Penser à faire un backup titanium car ça formate tout et en plus c'est tout en chinois, pour y remédier suffit d'aller dans paramètres (première icone de la barre du home) , cliquer sur le "A" (pour langue et clavier) et première option pour accéder au choix de langues après un reboot et c'est totalement en français, sauf pour les applis chinoises.

Sinon on perd aussi certaines applications qui ne sont pas incluse dans cette nouvelle mise à jour, je les ai restauré via titanium.

Mode Opératoire :

1- télécharger l'archive , decompresser

2 -placer le fichier SmartQT10 à la racine de votre carte SD formaté en Fat32 (parfois problème avec les grosse SD préferer SD de moins de 2Go )

3- Démarrer en Recorvery : Appuyer le bouton "-" (moins , qui est celui du haut, le plus proche du taquet de verouillage de rotation :/ ) puis démarrer toujours en maintenant l'autre bouton puis ça formate et copie les fichiers s'installe tout seul quoi. (

un peu plus d'une minute.

sur le lien pour télécharger le firmware il y a le mode opératoire en anglais avec image.

changelog :

-nouveau gestionnaire de connection clé 3G ( support de plus de clés)

-Ajout de "think-tank App Store" ( App Store Chinois je pense)

-Possibilité de diminuer encore plus la luminosité

-Prise en charge des connection Adhoc ( utile pour le tethering)

-Mise a Jours diverses d'applications préinstallés

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il y a des app/jeux fournis via le site du constructeur, des journaux aussi mais bon c'est en chinois pour beaucoup

http://www.smartdevi...n/Android_soft/ pour tous les terminaux smartQ

http://www.smartdevi...cn/T10software/ spécialement pour la Ten

http://r.smartdevices.com.cn/ les magazines, certains sont gratuit, on sait jamais si vous lisez le chinois, ou bien que vous regardez juste les images

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SMartQ Reader (lecteur PDF ultrapuissant) : V5.1

http://en.smartdevic...1105/27-87.html

-en Anglais depuis la version 5

-permet d'annoter les PDF , classer ses pDF , partager via Gmail et d'autres truc du genre

-parcourir/Acheter les magazine du Store de SmartQ (tous en chinois il me semble)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autres :

après plusieurs recherches , j'ai eu confirmation que le PCB/carte mère supporterait une puce GPS, une puce 3G + lecteur sim, le HDMI évidemment avec une bonne dose de soudure et de la matière grise ça devrait être possible d'ajouter cela.

le clavier officiel est disponible.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fonctions spéciales :

Support de certaines Clés 3G :

Support de certaines Clés USb-Ethernet

Support Du Clavier-Dock SmartStation

Smarscale : un peu comme la fonction Zoom d'HoneyComb permet de joueur au Jeux 16/9 (800*480) en ajustant la résolution de la tablette , necessite reboot

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tutos Divers :

  • Partager Flash et SDcard depuis SAMBA FILESHARING et utiliser la mémoire Flash comme cache pour le market ( dépasser la limite de 28Mo pour le téléchargement d'applications ) :http://forum.frandro...ost__p__1210219

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les URL ou l'on parle de la Tablette :

Blog de Funcionister : http://www.juangarci...tegory/android/

MicroBlogs (Twitter Like) de SmartQ :http://weibo.com/smartqmarketing ou http://weibo.com/smartq

Site de SmarQ : chinois / Anglais

Forum SmartQ ( Russe )

Forum SmartQ (chinois)

SmartQ MID Unofficial Board (Anglais)

Forum espagnol

Forum Anglais d'un revendeur

https://sites.google...e/smartqtent10/ ( site plutôt complet en Anglais )

Modifié par shokmah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos !

c'est dommage il y a peu de retour sur cette tablette qui sort pourtant du lot et de loin !

pourquoi ne pas avoir continuer sur le fil initial ?

PS j aimerais bien prendre cette tablette j ai vus que tu avais commandé sur eletroworld , quels ont été les délais ?

PPS: pourrais tu extraire l'apk du lecteur pdf dont tu parles je souhaiterais le tester sur mon archos 70it (je cherche un lecteur pdf performant entre adobe reader , repligo, ez pdf et les suite offices) si celui dont tu parles est véloces ca m’intéresse !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a pas plus d'info car elle est vraiment récente ça fait tout juste 1 mois qu'elle sort de l'usine, donc avec les délais de livraison tout ça, le peu de gens qui connaissent cette marque n'ont pas eu grandement le temps de bidouiller dessus sauf sur quelques forum russe où ils l'ont déjà mise en pièce mais le russe et moi ça fait bien plus que 2 .

En tout cas c'est une marque qui fait des MID/tablette depuis 2008-2009 je crois biens avec des multiboots, ubuntu/windows CE/android donc c'est pas comme les autres tablettes/sociétés chinoises qui fleurissent depuis l'avènement de la tablette android.

Pour le lecteur PDF c'est ici. J'avais essayé l'apk sur mon téléphone mais ça n'avait pas fonctionné pour moi dans le temps.

http://www.smartdevices.com.cn/support/download/smartqreader/

voici une video qui le compare à la lecture sur Ipad

J'ai fais un nouveau fil parce que j'ai trouvé ça plus clair, je compte maintenir/compléter un minimum le premier post.

sur eletroworld je l'ai reçu 6 jours après avoir reçu le numéro de suivi : commandé le 4 , posté le 6 reçu le 12 en Ile-de-France.

le décodage video est normalement matériel, ça fonctionnait plutôt bien sur la video 1080P fournie, mais je n'ai pas essayé les mkv , les sous-titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la "V2" de mon post précédent, c'était la beta2 du firmware v2, je suis actuellement sur la beta3 et je crois qu'elle est moins bien que la béta2 ( je vois moins d'application sur le market).

Actuellement la version finale est disponible, je vais tester plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci de ces retours sur cette tablette, je suis tres interesse et je trouve peu d info en dehors du hardware.

je te remercie si tu peux repondre a quelques questions svp afin de decider mon achat :)))

quid de la reactivite de l ecran piezo? ca a l air pas mal du tout

quelle autonomie?

lecture du flash?

score quandrant/neocore???

je suis tombe sur un score quadrant de cette tablet a 1800 environ mais resultat bizarre, cpu a 1600 2D a 200 3D a 400 et de super IO (je sais plus combien) qui sauvait le score mais le CPU a 1600 me laisse perplexe... mon Dell Streak 5' fait un score a 1300 en ROM custom mais avec un score CPU a plus de 4000. bref ca me laisse perplexe donc si tu as quelques infos je suis preneur avec grand plaisir.

et derniere question :))) sur quel site serieux l as tu commander? je l ai vu sur plusieurs mais tous ne me donne pas confiance ;)))

un grand merci si tu peux m apporter quelques reponses qui m aideront a craquer :))

Merci

KartL

Modifié par kartl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de la réactivité de l'écran piezo : aussi bien que du capacitif et la précision est inférieure a la taille d'un pixel ( technologie de stantum)

quelle autonomie : correcte mais pas exceptionnelle en faite j'en sais trop rien le pourcentage de charge j'ai pas essayé mais par exemple l'estimation peut diminuer et ensuite elle remonte de 20% sans l'avoir branché, bref c'est bizarre. selon certain 5-6h

lecture du flash : oui

score quadrant standard : 2350-2400

Linpack : 29.8 MFLOPS

Neocore : 28.9fps

après faut pas oublier que l'écran c'est 1024*768

je l'ai commandé sur www.eletroworld.cn arrivé en 6jours soit 7jour après la commande.

A 220€ fdpin tu ne trouveras pas forcément aussi bien.

après pour la comparer a une autre, elle serait plus dans la catégorie d'un xoom ou iconia mais évidemment 300€ moins cher il y a des compromis à faire pas d'apn, pas de gps pas de 3G inclue, "seulement" 512mo de ram et 1 seul core comparé au tegra. cependant on a on superbe écran ips et le tactile piezo ça change tout on peut vraiment écrire des vrai lettres ^^ et en hiver sa aide gar ça fonctionne avec les gants.

le truc c'est que le constructeur s'est basé sur l'Ipad et donc cette tablette c'est le juste milieu entre l'Ipad1 et le 2, en terme de puissance, fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ces reponses :)

a tous les niveaux c est ce que je recherchais le seul hic que je n avais pas vu, elle n a pas de sortie hdmi et ca pour moi c est vraiment un point bloquant

vraiment dommage car en terme de hardware a ce prix je n ai vraiment pas trouve mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu

merci pour ces info j'ai mis à jour le firmware sans souci

j'ai recupéré le FW sur le site officiel donc je pense c la V2 final

premières impressions surprenantes !

les parametres sont affichés avec plus de précisions comme la ram et l'espace dispo

une fois l'OS lancé il reste encore beaucoup de ram presque 310 mo alors que avant j'etait autour de 250 mo

nenamark 25.2fps en 1024x768 du beau bench opengl 2.0 les textures sont superbe !!

http://nena.se/nenamark voir classement ici

vivement le HDMI !

Vivement android 3.0 !

vivement l'overclock !

Modifié par tekishere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Je suis aussi l'heureux possesseur d'une T10, et pour se qui compte l'utiliser comme GPS j'ai trouver La solution, en effet j'ai acheté sur ebay un GPS bluetooth externe (BT-359S)

globalsat-bt-359.jpg

Il est bien reconnu comme GPS externe en passant par un logiciel dispo sur le market (Bluetooth GPS Mouse payant ou Bluetooth GPS Provider gratuit).

Niveau logiciel de navigation offline sa c'est largement compliquer :emo_im_foot_in_mouth: :

NDrive: reconnais le GPS et installable depuis le market mais ne garde pas en mémoire la carte donc inutilisable

Copilote: pas possible de l’installer a cause du cache du market de 9,08mo de la tablette

Navigon: Ne reconnais pas le GPS, et installable uniquement par .APK a cause du cache du marcket de 9,08mo de la tablette

Google Navigation: Ne prend pas en charge le GPS externe

Sygic navigation: Installable depuis le market et prend en charge le GPS externe.

Bref j'utilise Sygic sans soucis l'avantage du GPS externe est que le périphérique bluetooth consomme moins qu'une puce GPS et est largement plus précis :)

PS: par contre si vous avez des adresses de forum de T10 je suis preneurs, le forum Ziquhing en chinois c'est dur :mad:

Modifié par medoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu la mienne.

D'emblée la finition n'est pas mal par rapport à d'autres tablettes chinoises que j'ai testées.

Pas aussi bien finie que la Nook Color ou l'iPad mais tout de même de bonne qualité pour le prix.

L'écran est lumineux de bonne facture aussi, l'ips fait ici la différence.

Au niveau sensibilité de la dalle tactile, c'est entre une dalle résistive et capacitive.

Il faut exercer une légère pression sans être obligé d'appuyer fort.

Par contre, j'ai noté des petites lignes, comme des quadrillages sur toute la surface de la dalle, pas très visibles bien en face, mais perceptibles sur le côté.

Avez-vous remarqué la même chose? De quoi s'agit-il?

Modifié par Squale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la finition, un coup de visse est peux etre nécessaire aux 4 visses sur la tranche, chez moi 2 visses n'etait pas assez visser :rolleyes:

Concernant l'ecran en effet on voit un cadriage quand l'ecran est allumer (voir encore pire au soleil :/ ) théoriquement c'est normale c'est le grillage qui permet la reconnaissance du tactile, il est présent sur n'importe qu'elle écran mais ne se voit pas forcement sur les "écrans haut de gamme", tout dépend de la finition (sur mon HTC DHD par exemple, j'ai bien se grillage mais il n'est quasiment pas visible sauf en plein soleil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la finition, un coup de visse est peux etre nécessaire aux 4 visses sur la tranche, chez moi 2 visses n'etait pas assez visser :rolleyes:

Concernant l'ecran en effet on voit un cadriage quand l'ecran est allumer (voir encore pire au soleil :/ ) théoriquement c'est normale c'est le grillage qui permet la reconnaissance du tactile, il est présent sur n'importe qu'elle écran mais ne se voit pas forcement sur les "écrans haut de gamme", tout dépend de la finition (sur mon HTC DHD par exemple, j'ai bien se grillage mais il n'est quasiment pas visible sauf en plein soleil)

Merci pour ta réponse.

En effet, je ne l'avais pas remarqué sur la Nook Color.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à installer le firmware officiel v2.

La tablette me plaît beaucoup, c'est rapide et très sympa à utiliser.

Par contre, je n'arrive pas à synchroniser Google Agenda dessus.

Ni Jorte ni l'agenda de base n'arrive à synchroniser mes données en ligne.

Et pourtant, j'ai bien mis mon compte google dans les paramètres de synchronisation et gmail récupère bien les mails.

Avez-vous réussi à synchroniser l'agenda avec cette tablette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas possible avec l'application d'origine il manque 2 APK dans le firmware GoogleCalendarsync.apk et GoogleContactsync.apk sans ça pas de synchro, il faudrait voir avec une application tierce. C'est la même chose pour les contacts j'ai toute essayer mais aucun moyen d'avoir une synchro via google :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé une solution: Calengoo fonctionne car il a son système de synchronisation et de ocnfiguration de compte Gmail.

Pour le reste, il va falloir faire de l'adb push je pense, en attendant une version plus complète du firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hep moi aussi j'ai trouver pour avoir le répertoire Google + facebook OFF-ligne il existe l'appli 360poeple de vodafone (qui n'est pas exclusif au abonnée vodafone ;) ) dispo ici https://market.android.com/details?id=com.vodafone360.people&feature=search_result

Bon y a encore du travail a faire niveau appli:

- pas de reconnaissance de contact donc si contact google + facebook= 2 contacts

- le tchat facebook et google marche bien (en wifi bien sur) mais WLM ne marche pas

- Impossible de s’inscrire dans l'appli (malgré un bouton s'incrire) il faut passer par le site web

Enfin bref c'est un bon moyen d'avoir enfin un carnet d'adresse a porter de mains en attendant la v3 officiel :) allez révons sur Honeycomb :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire via le Market Web?

Théoriquement tu as juste a aller une fois sur l'android market et l'ajout de la tablette sur ton compte google est automatique et apparaît sous "ZhiQi SmartQT10"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous cherchiez comme moi, une solution pour surfer via votre telephone 3G en tether bluetooth, vous pouvez utiliser un soft conçu pour smartq Q5 "bluetooth dial up network".

il est disponible ici: http://android.gval.biz

Par contre, il faut rooter votre tablette pour l'utiliser avec Z4root.

Si vous avez un abonnement Orange, voici le script qu'il faut mettre :

TIMEOUT 35

ABORT 'nBUSYr'

ABORT 'nERRORr'

ABORT 'nNO ANSWERr'

ABORT 'nNO CARRIERr'

ABORT 'nNO DIALTONEr'

ABORT 'nRINGINGrnrnRINGINGr'

'' rAT

OK 'AT+CGDCONT=1,"IP","orange.fr";'

OK ATD*99#

}

Bon surf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai réussi à configurer la synchronisation de l'agenda et des contacts.

Voici la méthode:

Rooter avec z4root.

Utiliser Root Explorer pour copier les 2 fichiers de synchronisation récupérables ici http://www.megaupload.com/?d=SGJV95T5 vers le répertoire system/app de la tablette

Changer les permissions des fichiers copiés en rw-r–r–

Et ça fonctionne.

Donc en finalité, le Market fonctionne presque parfaitement, le calendrier se synchronise. Il reste à optimiser encore l'autonomie déjà pas mal.

On attend l'overclocking (pas primordial) et surtout Android 3.0 (2.3 serait sympa en attendant).

Modifié par Squale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai réussi à configurer la synchronisation de l'agenda et des contacts.

Voici la méthode:

Rooter avec z4root.

Utiliser Root Explorer pour copier les 2 fichiers de synchronisation récupérables ici http://www.megaupload.com/?d=SGJV95T5 vers le répertoire system/app de la tablette

Changer les permissions des fichiers copiés en rw-r–r–

Et ça fonctionne.

Donc en finalité, le Market fonctionne presque parfaitement, le calendrier se synchronise. Il reste à optimiser encore l'autonomie déjà pas mal.

On attend l'overclocking (pas primordial) et surtout Android 3.0 (2.3 serait sympa en attendant).

Merci Squale.

J'ai fait la manip mais je ne vois pas aucune icone de l'application Contacts dans la page de lancement.

Par contre, dans Paramètres/applications/Gérer les applications, il y a bien "Liste des contacts" qui est chargé en mémoire.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...