Aller au contenu

SmartQ T10 (TEN) [FAQ / UPDATE ][20 Dec 2011][FirmWare GingerBread Final]


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec ma T10 depuis une semaine.

J'ai l'impression que l'horloge est en panne (ou la batterie qui l'alimente).

Chaque fois que je l'éteins, elle se remet à k'heure d'usine (1970 avec le dernier firmware).

Et chaque fois que je rentre en veille, l'horloge s'arrête.

Pensez-vous que je dois simplement contacter le SAV ou il y a une pile à l'intérieure qu'on peut changer?

Merci d'avance

je doute fort car la mise en veille n’éteint rien à part l'écran,wifi. tente de la reflasher si ce n'a pas déjà été fait.

Bonjour,

Avez des lenteurs sur votre tablette avec le dernier firmware ??

(saisie, navigation etc etc)

Je constate ce problème de manière général. J'ai supprimer le launcher pro...

Merci,

Nicolas

en 3.0 j'avais des freezes ou parfois une tablette qui voulait pas sortir de veille ou encore perdu plusieurs fois le contenu de la SD.

en 3.5 plus trop de problèmes, sauf pour la sortie de veille où il faut parfois insister ( plusieurs appuis), et maintenant elle fige pas lors de freeze elle redémarre juste l’environnement exécution (c'est comme si elle venait de démarrer mais ça se fait en 1Seconde) .

Après c'est vrai que j'ai pas mal d'applis qui ont tendance à se lancer toutes seules. G+, etc... et ça ralentit le tout du coup j'abuse parfois du "task killer" .

la version 4.0 du firmware devrait sortir bientôt mais pas de date arrêtée, j'espère que l'on pourra espérer un passage (rapide) à ANDROID ICS quand il sortira.

avec la sortie de la G7 j'espère que l'on pourra espérer le rétablissement de HDMI, GPS via soudure. il est fort possible que la carte mère soit similaire entre les deux version.

Modifié par shokmah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quelques jours j'utilise SAMBA filesharing avec la tablette pour voir la SD depuis le réseau du PC car monter les périphs usb avait parfois tendance à ne pas fonctionner (aucune idée si ça vient du PC ou de la tablette ) mais voila, SMBfs ne permet de voir que la SD et du coup je me suis fait deux petit scripts pour monter la mémoire flash dans un répertoire nommé "flash" à la racine de la SDcard. :

umount flash on SD ( sert a démonter la flash )

umount /mnt/sdcard/flash/
rmdir /mnt/sdcard/flash

Mount flash on SD (sert a monter la mémoire flash dans /sdcard/flash/ )

rmdir /mnt/sd/flash
mkdir /mnt/sd/flash
busybox mount /dev/block/avnftl8 /mem/sdcard/flash

et dans la foulée voici la solution pour n'avoir plus auvcune limite de taille lors des téléchargement via le market :

il faut lancer ces lignes de code à chaque démarrage ( en les mettant dans un script GScript Lite par exemple) :

umount /cache
busybox mount /dev/block/avnftl8 /cache
chmod 0770 /cache

maintenant le market va utiliser la racine de la mémoire flash donc la limite c'est ce qu'il vous reste comme place dedans maintenant

Modifié par shokmah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je viens de flasher le firmware en V4 tout est beaucoup plus fluide/reactif

-toujours pas de son sur les videos youtube même si pour le coup elles saccadent beaucoup moins.

-Les videos en HD (720P x264 AAC) passent sans problème de saccade ou autre.(problème survenue avec la version 3 ou 3.5 )

-Gestion par défaut des connexion wifi adhoc.

-Le market est en version 3.1.3 (dernière en date )

-smartQ reader en version 5.1

-il y a maintenant le SmartQ AppStore mais pratiquement tout est en version chinoise dessus.

-le root n'est plus aléatoire beaucoup plus stable il semble pour le moment en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je viens de flasher le firmware en V4 tout est beaucoup plus fluide/reactif

-toujours pas de son sur les videos youtube même si pour le coup elles saccadent beaucoup moins.

-Les videos en HD (720P x264 AAC) passent sans problème de saccade ou autre.(problème survenue avec la version 3 ou 3.5 )

-Gestion par défaut des connexion wifi adhoc.

-Le market est en version 3.1.3 (dernière en date )

-smartQ reader en version 5.1

-il y a maintenant le SmartQ AppStore mais pratiquement tout est en version chinoise dessus.

-le root n'est plus aléatoire beaucoup plus stable il semble pour le moment en tout cas.

Merci pour ce retour très intéressant!

Pour le problème de son sur les vidéos YouTube, qu'elle version de Flash Player as tu sur ta tablette?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de son sur les vidéos YouTube, qu'elle version de Flash Player as tu sur ta tablette?

Quelque soit la version, actuellement la dernière en date.

Pas de son sur les videos utilisant AAC comme codec audio youtube passe nickel en 240p (car l'audio est en MP3) mais les autres résolutions utilisent de l'aac

après il y a l'application youtube mais elle plante pour certaines videos.

Modifié par shokmah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens de passer sur la version V4. Effectivement, la tablette est bien plus fluide.

Mais depuis j'ai des problème avec la carte SD et des téléchargements.

Ex : La carte SD est visible depuis ES Files Explorer mais si je télécharge depuis le market, lors de l'installation des applis, il considère qu'il n'y pas de carte mémoire.

Depuis il est impossible de faire un téléchargement depuis internet. Il me dit simplement que mon téléphone n'est pas compatible. (je ne rencontrait pas ces problèmes sur les version précédente.

Avez vous une idée ??

j'ai l'impression d'avoir un kinder surprise, a chaque maj, y a un autres truc qui m****....

Retour suite autres cas.

Il ne faut pas supprimer les launcher sur cette tablette. sinon gros bug en général.

Il m'est arrivé de bloquer la tablette, impossible a éteindre. j'ai du démonté la tablette pour couper le fil de la batterie.

Du coup, je posterais des photos de l'intérieur de la bête.

Merci,

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes pour moi avec la carte sd , la fonction "virtual sd card" étant désactivée.

J'ai viré le launcher pro chinois (pour VTL launcher) et la plupart des apps chinoises effacées ou remplacées par une version anglaise/française.

Le seul mauvais point que j'ai relevé c'est une autonomie diminuée mais il y a des processus en plus qui tourne par rapport à la V3, tel "appeler".

je rajoute une capture de mon bureau/home

Pour le bouton Power, parfois il suffit de le torturer quand l'écran refuse de s’allumer.

Modifié par shokmah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle version de la Ten (appelée Ten2) annoncée.

A priori, on reprend tout pareil sauf que tout noir, dos en alu et tactile capacitif.

cependant toujours pas de HDMI, il semble.

le bon point c'est que la Ten actuelle étant pas vraiment différente on peut espérer la poursuite des mises a jour.

Sinon il est aussi annoncée une nouvelle fonction smartshare, c'est similaire à la fonction de la HTC flyer.

en gros, une capture-d'écran sur laquelle on peut ajouter des annotations (comme postil sur le reader pdf) .

je suppose que l'on y aura droit nous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon la ten2 est sortie.

et son firmware est dispo depuis le site constructeur , j'espère trouver sous peu l'apk de "smartshare" pour l'annotation des capture d'écran car pour l'instant aucun firmware 4.1 ou autre annoncé pour la T10.

pour ce qui est du tactile de la ten :

ce serait cool de ce procurer ces applications du constructeur du capteur tactile (sitronix) qui possède une gestion de la pression et fonctionnent sur la T10

Pour ce qui est du HDMI théoriquement il suffirait de souder un recepteur mini HMDI ( de ce type la) et peut être une séquence de boot modifié donc ça passe par un custom firmware.

En ce moment je me penche sur "U-boot" qui est le bootloader de la T10.

Essayer d'apprendre un maximum de truc dessus pour enfin trouver un moyen de charger le firmware original depuis la microSD pour eventuellement aller vers un portage de CM ou autre vers la tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , ben ne trouvant pas mon bonheur me suis décidé a décrypter/décoder les fichiers de mise a jour dans l'optique de trouve un eventuel "smartshare.apk"

ça a pas mal avancé, j'ai reussi a décoder à 99,9% le format du fichier de mise a jour.

voici ce que ça donne :

search of tgz, specific for T10 Firmware v4.0 (work for T12)
0x00339ebe - 0x0490fb64 system.tgz (succesfully extracted)
0x0490fb65 - 0x0a297523 data.tgz   (succesfully extracted)
___________________________________________________________________________________________________________
header format decoding on firmware 4.0(data written in little endian) :
adress 00000000-00000003 : 32 00 00 39	(magic header id : for recognition of upgrade File)
adress 00000004-00000007 : 36 11 00 00   (no idea different on each firmware except customs see below)
adress 00000008-0000000b : 58 00 00 00   (header size/start of upgrade data)
adress 0000000c-0000000f : b7 03 6f 4e	(no idea, different for each firmware except customs see below)
adress 00000010-00000013 : 68 68 74 65   //notes start
adress 00000014-00000017 : 63 68 00 00   * actually only contain author name (hhtech )
adress 00000018-0000001b : 00 00 00 00   *
adress 0000001c-0000001f : 00 00 00 00   *
adress 00000020-00000023 : 00 00 00 00   *
adress 00000024-00000027 : 00 00 00 00   *
adress 00000028-0000002b : 00 00 00 00   *
adress 0000002c-0000002f : 00 00 00 00   //notes end
adress 00000030-00000033 : 03 00 00 00   (number of sub-part )
adress 00000034-00000037 : 58 00 00 00	(kernel/rootfs/ramfs start offset)
adress 00000038-0000003b : 66 9e 33 00   (size of this sub-part)
adress 0000003c-0000003f : d2 0e b3 19   (maybe a crc32 of this part or some 32bit hashcode,I didn t find)
adress 00000040-00000043 : be 9e 33 00   (system.tgz start offset )
adress 00000044-00000047 : a7 5c 5d 04	(size of this sub-part)
adress 00000048-0000004b : 14 65 3d 3b   (32bit hashcode as previous)
adress 0000004c-0000004f : 65 fb 90 04   (data.tgz start offset )
adress 00000050-00000053 : bf 79 98 05   (size of this sub-part)
adress 00000054-00000057 : 3d 2c cc d3   (maybe also 32bit hash-code of this part)

___________________________________________________________________________________________________________

adress 00000000-00000010 comparisons between firmwares

32 00 00 39 2e 13 00 00 58 00 00 00 3c df 8f 4d (t10 v1.0)
-------------------------------------------------------------------------------
32 00 00 39 60 0d 00 00 58 00 00 00 9c 4e b9 4d (t10 5.03 custom) // these both have same header
32 00 00 39 60 0d 00 00 58 00 00 00 9c 4e b9 4d (t10 4.28 custom) // have to look closer
-------------------------------------------------------------------------------
32 00 00 39 29 0f 00 00 58 00 00 00 36 99 df 4d (t10 v2.0)
32 00 00 39 36 0f 00 00 58 00 00 00 7a 75 fc 4d (t10 v3.0)
32 00 00 39 dc 0d 00 00 58 00 00 00 59 2f 25 4e (t10 v3.5)
32 00 00 39 36 11 00 00 58 00 00 00 b7 03 6f 4e (t10 v4.0)
-------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
32 00 00 39 6c 0e 00 00 58 00 00 00 bb 0d 91 4e (T12 v1.0)

au final pas trouvé de "smartshare.apk" mais voici les archives extraites contenant les répertoires data et system du firmware v1.0 de la T12 ( investigations en cours)

T12 system.tgz : http://www.mediafire...5cs922en0dkvyy3

T12 data.tgz : http://www.mediafire...kvb8kgq2k0v257x

je suis en train de coder un programme pour automatiser mais me manques quelques infos avant de passer au flash du firmware modifié

Modifié par shokmah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

voici un premier fichier de mise a jour modifié avec une bonne dose de bugs

http://www.mediafire.com/download.php?w2b3d6aa0qb4zh7

-en anglais par défaut

-nécessite de redémarrer après le flash pour voir toutes les applications Installée

-l'option mode silencieux a disparue du menu contextuel du bouton power (appuie long)

c'est plus un "proof-of-concept" qu'autre chose pour le moment.

sinon la tablette devrait passer sous android 2.3 d'ici peu et peu être sous ICS quand l'AOSP sera sortie ça dépendra de la difficulté de passer de l'un à l'autre j'imagine, mais pour la 2.3 c'est sur, ça arrive sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Firmware V4.0 moddé :

-Problème de la limite du cache pour le market résolu

-Script permettant de désactiver le support des clé 3G complètement et de retrouver donc une autonomie d'environ 6h en surf via wifi

-ajout de smartshare ( screenshot + annotation comme sur le galaxy note, "traduit" en anglais ) , appuie long sur la touche menu pour prendre une screenshot et lancer l'appli

-plusieurs applications mise a jour/remplacés par leurs version non chinoise

-ajout d'autres applications...

-plusieurs langues par défaut : anglais, français, espagnol.

téléchargement ici dans modded Firmwares : http://www.mediafire.com/nklht10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionné. Chapeau bas Shokmah. :)

Je suis en firmare 4.0 officiel.

y a t-il moyen de passer ton script permettant de désactiver le support des clé 3G complètement

avec Gscript Lite sans reflasher à nouveau ?

Si oui, peux tu mettre en ligne le script ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila,

dans le même dossier que le firmware il y a une archive de 4Ko avec les fichiers que tu veux.

et quelques instruction pour l'installation. le install.txt c'est un fichier linux donc il faut utiliser notepad++ ou simplement mets le dans firefox si t'a pas les saut de lignes corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le firmware android 2.3.4 BETA OFFICIELLE : www.megaupload.com/?d=19OXL8DT

nouveautes :

-android 2.3.4

-le son sur les videos flash.

-Meilleur gestion de la 3G ( consomme moins de batterie)

-Tout est plus rapide

-Certains comme moi ont du redémarrer plusieurs fois avant d'avoir un truc performant d'autres ont du l'installer 2 fois.

-le seul bug c'est les "force close" avec advanced task manager.

C'est une BETA qui date du 18 novembre, la version finale est prévue pour début décembre, juste une Beta pour chercher les BUGs.

Android ICS est prévu mais pas de date avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de tester la version Firmware V4.0 moddé de shokmah.

Installé depuis 2 jours, je confirme qu'elle fonctionne correctement. Je rencontre uniquement un problème avec daulphin HD que j'ai finis par supprimer (pas utile pour ma part).

Je vais tenter d'installer 2.3.4 beta pour tester en attendant la version ICS.

Merci pour le taf

Des photos des entrailles de la bête dispo :

http://dl.dropbox.com/u/46826421/T10.rar

PS : certains jeux ne passe pas a cause de la config ??!!

riptide (meme avec modif chainfire 3D)

Lets golf 3.

Avez vous une astuce ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux comme let's Golf et beaucoup d'autre qui ne fonctionnent pas bien pour cause de mauvais mapping.

il faut utiliser SmartScale en mode 800*480 center, puis après avoir passé l'intro on peu repasser en 800*480 Full .

après pour l'installation faut récuperer les fichiers pour galaxy s2 par exemple (même GPU), gameloft ne supporte pas la T10 et ne la supportera pas, c'est ce qu'ils m'ont dit sur le forum officiel.

c'est la seule tablette avec cette résolution 1024*768, les autres (officielles), c'est soit 1280*800 pour les 10" soit 1024*600 pour les 7" nous on est entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes encouragements^^

-la version finale du firmware sous android 2.3 sera disponible jeudi

-SMartQ va annoncer une nouvelle tablette DualCore(surement sous TI OMAP ) sous android 4.0 et une nouvelle version du lecteur PDF installable sur autre modèle que les tablettes smartQ tout cela lors de conférences de jeudi et vendredi.

La Beta de Android 4.0 pour T10/T12, c'est pour avant la fin du mois donc peut être sous le sapin mais en tout cas c'est pour 2011.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les liens pour la version finale de la 2.3.4 :

http://www.multiupload.com/1936QIBJDH

http://www.mediafire.com/?2pn169mn1a1re28

http://www.megaupload.com/?d=Y9OASZLB

_______________________________________________________________________________________

Voici une version de smartQ reader (lecteur PDF) si vous voulez le mettre sur un autre appareil android :

http://www.mediafire.com/?sj93ojpu67xmnyo

_____________________________________________________________________________________

le patch pour débloquer la limite du cache sur la 2.3 :

http://www.mediafire.com/file/q5bms4h58g2fnxw/SmartQ%20T10%20cache%20Fix%20android%202.3.rar

1-creer dossier /system/cache

2-placer install-recovery.sh dans /system/etc/ (mettre les permission en exécution)

3-redémmarrer

maintenant la limite du cache est de 70Mb environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super cette version :) par contre niveau visiblité sur le market :mellow: ben faut pas vouloir des apli :P même avec le fix "Eris Market" c'est léger, très léger

Du genre google maps - non compatible

rock player - non compatible

gmail - non compatible

etc

Modifié par medoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...