Aller au contenu

[Firmware] XWKE7


Recommended Posts

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai un soucis avec le market

Je ne trouve pas l'appli pages jaunes

J'ai des trucs bizarres avec ce sgs2

Edit : j'ai trouvé, les filtres etaient mal regles.

Me reste le soucis du dictionnaire intuitif

Edit 2: il n'y avait pas le langage pack Francais pour gingerbread

Ouf je suis sauvé :P

Modifié par VTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les firmawares représentent le logiciels du téléphone, les nouveaux firmware sont des mise à jour logicielles censées apporter des améliorations et des corrections de bug, tu peux mettre n'importe laquel sans problème bien que les nouveaux sont préférables sauf si tu y repère un bug et que tu en a mare.

Tous les GS2 peuvent utiliser la dernière version du firmware à conditions de le faire via odin et de pouvoir accéder au mode download (allumage avec bouton Volume - + Home+ Bouton de marche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que les widget comme contact favoris sont differents par rapport au firmware de bouygues?

est ce que changer de firmware débloque le téléphone?

merci pour vos réponses :)

Modifié par dave78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos lecteurs multimédia fonctionnent bien avec ce firmware ?

moi c'est la catastrophe, décalage de piste, différences de niveau de son, commande du kit piéton qui ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dave78 : Contact Favoris est une application Bouygues il me semble. Donc en flashant la rom XWKE7, les applications Bouygues sont supprimées, y compris Contacts Favoris (l'application et le widget).

Remplacer le firmware ne débloque pas le téléphone (si on par bien du SIMlock opérateur). En revanche,un accès root et quelques manipulations (réservées aux utilisateurs avancés) le permettent.

@ VTR : je n'ai pas essayé de lecteur autre que celui fourni en standard mais je n'ai pas constaté de décalage son/image ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dave78 : Contact Favoris est une application Bouygues il me semble. Donc en flashant la rom XWKE7, les applications Bouygues sont supprimées, y compris Contacts Favoris (l'application et le widget).

Remplacer le firmware ne débloque pas le téléphone (si on par bien du SIMlock opérateur). En revanche,un accès root et quelques manipulations (réservées aux utilisateurs avancés) le permettent.

Y'a une appli sur le market: Galaxy S2 sim unlock pour desimlocker. A utiliser une fois root. Fonctionne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les firmawares représentent le logiciels du téléphone, les nouveaux firmware sont des mise à jour logicielles censées apporter des améliorations et des corrections de bug, tu peux mettre n'importe laquel sans problème bien que les nouveaux sont préférables sauf si tu y repère un bug et que tu en a mare.

Tous les GS2 peuvent utiliser la dernière version du firmware à conditions de le faire via odin et de pouvoir accéder au mode download (allumage avec bouton Volume - + Home+ Bouton de marche)

merci à toi :) une dernière question "la remise du kernel stock" si je remet mon kernel stock ça veux dire que je perd ma mise à jour? je comprend pas pourquoi mettre KE7 (par exemple) et revenir à un kernel stock KE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une info pour ceux qui se plaignent (comme moi) de l'autonomie du SG2.

J'arrivais à peine à passer la journée, même en essayant divers firmware.

Et du coup j'ai désinstallé toutes mes applications et viré tous les widgets. Depuis, la conso est TRES nettement améliorée !!!!!!!!

Il y a donc des applications qui tirent BEAUCOUP sur la batterie. Je n'ai pas encore réussi à identifier la/lesquelles...

Actuellement, je n'ai plus aucun widget à part celui qui donne l'heure bien sur, sans météo.

J'ai des raccourcis sinon. En application, j'ai les classiques des classiques : Facebook, des emulateurs, divers utilitaires, mais rien à part Facebook qui tourne en tache de fond.

Je pense que le problème peut venir de Twitter (que j'ai viré) ou de News Republic.

Ce que je peux conseiller, c'est donc de partir d'un tel vide, et rajouter une à une les applications.

Et maintenant, je suis ravi de mon SG2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis tout juste nouveau et je me tourne vers vous car j'ai un assez gros souci...

j'ai voulu suivre la démarche :

- lancer odin

- mode download

- selection du .tar dans PDA

- appui de "start"

Jusque là tout va bien. Sauf qu'arrivé à <ID:O/008> factoryfs.img , ca bloque...

alors je sais pas trop quoi faire, peut-on annuler le flash d'une manière ou d'une autre ? ca doit faire 1h que ca reste bloqué.

et si on enleve la batterie ? qu'est ce qu'il se passe ?

j'ai normalement enlevé les pare-feu (après que ca est bloqué)

pouvez vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm..

As tu bien fermé kies , y compris dans la barre de taches ( en bas à droite) ?

sinon , effectivement , retires la batterie , attends 1~2 minutes avant de la remettre.

repasses en mode download et recommences tout le process.

Si tu utilises un PC fixe, connectes ton cable sur un port USB à l'arrière du PC, pas sur un de ceux en facade.

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai suivi le tuto, parcontre comment savoir si je suis bien root ?

Hello,

Regardes dans les applications tu dois avoir un icone de tête de mort (super utilisateur) si tu as, c'est que tu es rooté.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm..

As tu bien fermé kies , y compris dans la barre de taches ( en bas à droite) ?

sinon , effectivement , retires la batterie , attends 1~2 minutes avant de la remettre.

repasses en mode download et recommences tout le process.

Si tu utilises un PC fixe, connectes ton cable sur un port USB à l'arrière du PC, pas sur un de ceux en facade.

Je m'en suis sorti finalement a 3h du matin xD

Je n'avais pas lancé kies. Donc normalement pas de probleme de ce point de vue là

J'ai longuement hésité avant de d'essayer de débrancher le cable USB, puis enlever la batterie.

au reboot j'ai eu le logo avec le telephone l'ordi et le panneau attention. Oo

J'ai en effet brancher sur l'arriere de la tour et recommencé la démarche là tout s'est fait en moins de 5 min.

Enfin le process du root et terminé.

je pense que c'est l'USB en facade qui a posé probleme, si sa peut en aider certains.

merci quand même

par contre j'ai aussi l'impression que la batterie fond plus vite avec cette version du firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kenny_tiken : pas s'il s'agit d'une version "Service" du firmware, ce qui et le cas ici. Seules les applications liées à une éventuelle surcouche opérateur (Bouygues pour l'instant) seront supprimées.

Et pour la question du flash du kernel stock en fin de procédure c'est juste pour éviter d'avoir un gros triangle jaune lorsqu'on démarre le téléphone. Le triangle s'affiche lorsque le dernier kernel flashé n'est pas officiel (ce qui est le cas du kernel qui permet d'obtenir un accès root).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference c'est le csc

Xeu c'est une version multi csc europe de l'ouest

cpw je ne sais trop , soit c'est celle d'un operateur spécifique, soit d'une autre zone géographique

tu n'as pas confiance en le lien que j'ai mis dans le 1er topic?

Il y a une raison particulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai acheté mon Galaxy S2 chez Bouygues, est ce pour cela que je ne vois pas de mise à jour KE7 avec Kies ?????

Si je flash avec le firmware du 1er post, j'aurai accès aux mises à jour officielles quand même ?

Merci pour votre aide :)

1°/ oui la MAJ n'existe que pour le sale product XEU, ton tel bougues doit avoir un sale product BOG

2°/ question simple , mais réponse très technique et très compliquée (voir 1°)

Ça veut dire quoi les MAJ officielles ?

les MAJ samsung ou les MAJ bouygues ? (les bouygues arriveront forcement plus tard)

kies vérifie ton HIDSWVER avant de te proposer un MAJ

après il existe des softs pour "tromper" Kies et permettre la MAJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...