Aller au contenu

[Résolu] 3G sfr


Recommended Posts

en fait je le mets là au cas où quelqu'un aurait le même problème :)

je sais pas ce que j'ai branlé (appli, mauvaise manip(métonnerais), un pote qui m'as fait une boutade .. :rolleyes:.) enfin bref

depuis 2 jours impossible de connecter à la 3G ... je me suis d'abord dit : OK, l'antenne a coté de chez moi est en rade, ya qu'a attendre mais que neni ... partout ailleurs où ya la 3G : Pareil :

Le symbole 3G apparait puis disparait presque instantanément et pareil 20s plus tard ...

appel l'assistance et en fait le tel était mal configuré :

dans paramètres , connexion sans fil , reseaux mobile , Nom des points d'accés :

j'avais que 2 trucs SFR(sl2sfr) et SFR-MMS ...

la demoiselle me dit d'en mettre un autre :

menu, nouveau APN :

Nom : "wap gprs"

APN : "wapsfr"

puis retour à l'écran précédent pour sélectionner ce nouveau APN

et voilou .. retour accueil ...et 20s plus tard ohhhh la 3G merci

:D :D

Modifié par player134
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas acces a l'APN sl2sfr, c'est que tu n'as pas l'option FI, tu doit surement avoir un Illimythics...

Donc oui c'est normal.

avec les forfaits illimythics classique c'est l'APN wapsfr,

avec les forfaits illimythics Full internet classique c'est l'APN sl2sfr.

Le Magic est préconfiguré avec l'APN sl2sfr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok

en fait j'avais le FULL Internet option de mon ancien forfait

puis il est passé sur l'illimitics du magic et de là ça a déconné

ça marche ...

merci, je comprend mieux :D

encore que .... t'es en train de dire qu'il m'ont passé sur un reseau payant dans l'histoire :/ ... je vais surveiller ça de pres

Modifié par player134
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, avec le doute que Jfast m'a mis, j'ai essayé de télécharger une appli gratuite .... résultat impossible en passant par le wapsfr :mad: c quoi ce bordel ....

Je re appel sfr ... de la petit ping pong entre service ...

un gars me dit qu'il faut obligatoirement sl2sfr .. OK .. mais pourquoi ça marche pas .. Bein, faites ci, faites ça, faites ci , faites ça (rien que je n'avais déjà fait) ... au bout de 10 minutes.. Miracle, sans prévenir, toutes les aplli que j'avais mis en téléchargement se télécharge d'un coup ...

YES \o/, ok ça marche, et qu' est que vous avez fait ??? le gars => ah moi rien .., c sans doute vous ..., euh non moi j'ai rien fait ... OK ... bein merci, bonne journée oO'

donc je pige tjrs pas ...

le rezo wapsfr peut servir (à la limite) pour aller sur internet quand le sl2sfr est en rade ... sinon il faut exclusivement utiliser sl2sfr avec le Magic pour Toutes les fonctions 3G

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Si tu n'as pas acces a l'APN sl2sfr, c'est que tu n'as pas l'option FI, tu doit surement avoir un Illimythics...

Donc oui c'est normal.

avec les forfaits illimythics classique c'est l'APN wapsfr,

avec les forfaits illimythics Full internet classique c'est l'APN sl2sfr.

Le Magic est préconfiguré avec l'APN sl2sfr....

Hello !

Voila 15 jours que j'attends la portabilité de mon numéro, qui est effective (on m'avais prévenu) aujourd'hui 09 juin à 15h...

J'ai éteint mon HTC Magic pendant une heure, puis en le rallumant, je me retrouve avec les barres du réseau pleines (cool) et de nouveaux symboles (un G et de temps en temps un E, avec pour chacun 2 petites flèche haut/bas).

Pourriez vous me dire à quoi ces symboles correspondent ?

A noter que j'ai testé de m'appeler avec un autre téléphone, ainsi que l'envoi de sms et ça marche nickel.

Seulement, apparemment le 3G n'est pas actif à mon grand désarroi ! Que faire ? J'ai bien vérifié que je suis bien paramétré (sl2sfr) étant donné que je suis en 3G+ Illymithics Full Internet Pro

Par moment, tu peux essayer de désactiver la 3G et la réactiver ... ça peut aider à résoudre des soucis :( ...

Comment faire pour désactiver/activer le 3G ?

PS : Existe-il un manuel pour que je sache par exemple à quoi correspondent chacun des symboles affichés dans le barre de notification ?

Merci ;)

Modifié par salvia34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos des symboles ;)

Sinon, j'espère que c'est pas parce que j'ai rooté mon tél (2 semaines que j'ai le tél en wifi) que SFR arrive pas à activer la 3G aujourd'hui (date d'activation de ma ligne, enfin portabilité du numéro) :/

Modifié par salvia34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...